Hello, voici l'émission du jour !
Au sommaire :
Debrief du Tour de Catalogne.
Retour sur l'E3 et Gent Wevelgem.
Quelques infos sur la Settimana Coppi e Bartali.
Le résultat des 2 manches de coupe de France : Classic Loire Atlantique et Cholet Pays de Loire.
N'oubliez pas de liker et de vous abonner si ça vous a plu !
Emission réalisée par l'équipe VCN.
Max = Albator
Charles = Charlix
Baptiste = Allezlasse
Noé= Noé
Daniel = Nopik
Podcast VCN : Les commissaires de course - Episode du 26 mars
Modérateur : Modos VCN
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Re: Podcast VCN : Les commissaires de course - Episode du 26 mars
Quelle rapidité.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Pas sûr de pouvoir tenir ce rythme tout le temps non plus 

-
- Equipier de luxe
Bonsoir,
Suite au contenu divulgué sur les fréquences gegene, Antoine Vayer a trouvé votre contenu intéressant, mais reproche un'manque d'ambition de votre part sur l'envolée troublante des QS dans le Taaienberf.
Je vous laisse, le chien il a faim
Suite au contenu divulgué sur les fréquences gegene, Antoine Vayer a trouvé votre contenu intéressant, mais reproche un'manque d'ambition de votre part sur l'envolée troublante des QS dans le Taaienberf.
Je vous laisse, le chien il a faim

Pour un cyclisme réactionnaire 

Toujourd aussi intéressant.
Par contre, je suis en desaccord sur un point (je ne sais pas si je suis sur le taupique idoine pour en faire part). Il a été dit que Valaverde s'etait senti des ailes et avait attaqué sur ce tour de Catalogne parce que les presences de Soler et Quintana le rassuraient au cas où. Je pense exactement le contraire : c'est l'insécurité liée aux deux autres qui pousse Valverde à sortir de sa boîtes pour ré-affirmer plus encore son leadership et eviter que le choix de leader échoit à des circonstances de courses malheureuses.
Ensuite sur Bernal (et cela a été heureusement souligné à la fin de l'émission), il ne faut pas sous-estimer la mesure dans laquelle l'affaire Froome a redistribué les cartes chez Skub et interrogé le management. L'avenir de Froome s'ecrit en pointillés. Celui de Thomas aussi pour cause de fin de contrat. Le fait que Brailsford ait sauté sur Sivakov et Bernal demontrait déjà une vision à long terme. Mais peut-être leur a-t-il fallu hâter le developpement du Colombien en le responsabilisant immédiatement, ou du moins en le soustrayant au rôle classique d’équipier ?
Par contre, je suis en desaccord sur un point (je ne sais pas si je suis sur le taupique idoine pour en faire part). Il a été dit que Valaverde s'etait senti des ailes et avait attaqué sur ce tour de Catalogne parce que les presences de Soler et Quintana le rassuraient au cas où. Je pense exactement le contraire : c'est l'insécurité liée aux deux autres qui pousse Valverde à sortir de sa boîtes pour ré-affirmer plus encore son leadership et eviter que le choix de leader échoit à des circonstances de courses malheureuses.
Ensuite sur Bernal (et cela a été heureusement souligné à la fin de l'émission), il ne faut pas sous-estimer la mesure dans laquelle l'affaire Froome a redistribué les cartes chez Skub et interrogé le management. L'avenir de Froome s'ecrit en pointillés. Celui de Thomas aussi pour cause de fin de contrat. Le fait que Brailsford ait sauté sur Sivakov et Bernal demontrait déjà une vision à long terme. Mais peut-être leur a-t-il fallu hâter le developpement du Colombien en le responsabilisant immédiatement, ou du moins en le soustrayant au rôle classique d’équipier ?
Je l'ai deja dit mais j'en rajoute une (derniere) couche: que j'aime pas ce mondeNopik a écrit : 26 mars 2018, 00:38 Hello, voici l'émission du jour !
Au sommaire :
Debrief du Tour de Catalogne.
Retour sur l'E3 et Gent Wevelgem.
Quelques infos sur la Settimana Coppi e Bartali.
Le résultat des 2 manches de coupe de France : Classic Loire Atlantique et Cholet Pays de Loire.
N'oubliez pas de liker et de vous abonner si ça vous a plu !
Emission réalisée par l'équipe VCN.
Max = Albator
Charles = Charlix
Baptiste = Allezlasse
Noé= Noé
Daniel = Nopik

J'espere que vous ne m'en voudrez pas de vous aimer sans vous liker ou m'abonner

Merci Albator 

Hypothèses intéressantes.
D'ailleurs, sur le cas Sky, c'est vrai qu'ils cherchent à préparer l'avenir.
Mais en même temps, avec le dossier Froome, on dirait qu'ils vont jouer la carte jusqu'auboutiste et aprèsnousledélugiste. Je commence à me demander s'ils ne vont pas pousser le vice jusqu'au bout, jusqu'à la fin de la carrière de Froome, avant d'accepter une suspension. Suspension non rétroactive je le rappelle. Quoi qu'il en soit, on a aussi l'impression que Sky n'a jamais été aussi proche d'un retrait des pelotons.
Ce qui fait approches totalement incohérentes, non ?
D'ailleurs, sur le cas Sky, c'est vrai qu'ils cherchent à préparer l'avenir.
Mais en même temps, avec le dossier Froome, on dirait qu'ils vont jouer la carte jusqu'auboutiste et aprèsnousledélugiste. Je commence à me demander s'ils ne vont pas pousser le vice jusqu'au bout, jusqu'à la fin de la carrière de Froome, avant d'accepter une suspension. Suspension non rétroactive je le rappelle. Quoi qu'il en soit, on a aussi l'impression que Sky n'a jamais été aussi proche d'un retrait des pelotons.
Ce qui fait approches totalement incohérentes, non ?
Je regrette quand même les doutes qu'un intervenant à fait sur Gilbert Ronde 17. Dommage de ne pas croire aux grands champions.

Tu fais comme tu veux, espèce de rebelledolipr4ne a écrit : 26 mars 2018, 13:07 Je l'ai deja dit mais j'en rajoute une (derniere) couche: que j'aime pas ce monde![]()
J'espere que vous ne m'en voudrez pas de vous aimer sans vous liker ou m'abonner![]()

Mais c'est (en partie) grâce à des likes que les vidéos peuvent monter dans la hierarchie youtube pour être suggérées à d'autres gens.
Et si tu t'abonnes ca te permet de voir directement les prochaines publications sur ta page youtube voire dans tes notifications.
Ce n'est pas uniquement par vanité ou pour faire un concours de zizi.
Beau travail les gars, continuez comme ça 

Pour en revenir sur l'émission :
- je trouve que la qualité des propos tenus n'a rien à envier à celle des talks foot diffuses par les media nationaux.
- j'ai été heureux de voir allezlasse intégrer le tour de table. Il a apporté beaucoup de clarté et de profondeur. Ca m'a rappelé avec bonheur velochrono
- l'idée d'ouvrir à d'autres intervenants, avec Noé outre allezlasse, est excellente : diversité des vues, gestion des plannings individuels. Je pense cependant qu'il vous faudra vous limiter à une petite dizaine de réguliers afin de créer une cohérence d'ensemble à travers une dynamique de groupe. En plus de ceux déjà apparus dans les podcasts, les présences de Bradounet, Liam, Veji1 et d'un coureur (Robin, Thomas ou Guigui) seraient les bienvenues. Même si pour Thomas ou Robin, leur statut peut empêcher leur parole. Voilà comment je vois la dream team VCN.
- je trouve que la qualité des propos tenus n'a rien à envier à celle des talks foot diffuses par les media nationaux.
- j'ai été heureux de voir allezlasse intégrer le tour de table. Il a apporté beaucoup de clarté et de profondeur. Ca m'a rappelé avec bonheur velochrono

- l'idée d'ouvrir à d'autres intervenants, avec Noé outre allezlasse, est excellente : diversité des vues, gestion des plannings individuels. Je pense cependant qu'il vous faudra vous limiter à une petite dizaine de réguliers afin de créer une cohérence d'ensemble à travers une dynamique de groupe. En plus de ceux déjà apparus dans les podcasts, les présences de Bradounet, Liam, Veji1 et d'un coureur (Robin, Thomas ou Guigui) seraient les bienvenues. Même si pour Thomas ou Robin, leur statut peut empêcher leur parole. Voilà comment je vois la dream team VCN.
Merci ! Je crois qu'on est sur la même longueur d'onde sur tout ça.
D'ailleurs, je vous propose un grand casting pour devenir la nouvelle star des commissaires de course.
Faites moi parvenir vos photos de profil pour que je puisse faire une première sélection en tout bien tout honneur.
D'ailleurs, je vous propose un grand casting pour devenir la nouvelle star des commissaires de course.

Faites moi parvenir vos photos de profil pour que je puisse faire une première sélection en tout bien tout honneur.

- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Très bon podcast. Et sympa aussi de parler de coureurs moins médiatisé mais que nous "connaisseurs" suivons (Mohoric).
Cela serait peut-être aussi intéressant de réserver la fin du podcast à des questions que certains auraient pu poser sur youtube ou sur le forum.
Cela serait peut-être aussi intéressant de réserver la fin du podcast à des questions que certains auraient pu poser sur youtube ou sur le forum.
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Quel rythme ! Sa en fait en peu de temps mais en même temps on n'est vraiment sur un moment du calendrier chargé en courses.
C'est impeccable les présentations au départ certaines voies commence à être familières, je suis avec du plaisir.
Et puis à part pour le TDF on a pas ce genre de analyses du cyclisme dans les médias, alors longue vie au "Commissaires" , histoire que nous les fan de cyclisme ne restons pas les orffelins ou les enfants pauvres des médias ( bon sa va bcp mieux quand-même ces derniers temps)
En ce qui concerne Warren Barguil, en scrutant ses résultats je trouve qu'il est sur une pente plutôt ascendante, si sons pic de forme arrive sur les Ardennaise (prévu pour FW et LBL) ça peut être intéressant pour attraper 1 ou 2 top 5, si il peut gagner un tour du Finistère avant histoire de se mettre en confiance pourquoi pas.
C'est impeccable les présentations au départ certaines voies commence à être familières, je suis avec du plaisir.
Et puis à part pour le TDF on a pas ce genre de analyses du cyclisme dans les médias, alors longue vie au "Commissaires" , histoire que nous les fan de cyclisme ne restons pas les orffelins ou les enfants pauvres des médias ( bon sa va bcp mieux quand-même ces derniers temps)
En ce qui concerne Warren Barguil, en scrutant ses résultats je trouve qu'il est sur une pente plutôt ascendante, si sons pic de forme arrive sur les Ardennaise (prévu pour FW et LBL) ça peut être intéressant pour attraper 1 ou 2 top 5, si il peut gagner un tour du Finistère avant histoire de se mettre en confiance pourquoi pas.

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Pour cela, il faudrait créer une synergie entre le fofo et l'émission, et c'est évidemment une bonne idée.
A l'avenir, on tentera d'apporter une problématique aux thèmes traités, et on essaiera donc d'en parler avant ici avec la communauté, par exemple
A l'avenir, on tentera d'apporter une problématique aux thèmes traités, et on essaiera donc d'en parler avant ici avec la communauté, par exemple
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
En accord avec cet avisLotto-jumboy a écrit : 26 mars 2018, 18:16 Très bon podcast. Et sympa aussi de parler de coureurs moins médiatisé mais que nous "connaisseurs" suivons (Mohoric).

Nopik a écrit : 26 mars 2018, 18:09 Merci ! Je crois qu'on est sur la même longueur d'onde sur tout ça.
D'ailleurs, je vous propose un grand casting pour devenir la nouvelle star des commissaires de course.![]()
Faites moi parvenir vos photos de profil pour que je puisse faire une première sélection en tout bien tout honneur.![]()
OK

Et oui c'est moi, seurpraïse

Ouep, ça j'y ai pensé aussi, ça pourrait être sympa de finir par un question réponses, via le forum ou un hashtag sur twitterBold Uccello a écrit : 26 mars 2018, 18:32En accord avec cet avisLotto-jumboy a écrit : 26 mars 2018, 18:16 Très bon podcast. Et sympa aussi de parler de coureurs moins médiatisé mais que nous "connaisseurs" suivons (Mohoric).
Cela serait peut-être aussi intéressant de réserver la fin du podcast à des questions que certains auraient pu poser sur youtube ou sur le forum.,ça renforcetai le lien avec les forumeurs, après il est évident qu'ils ne pourront pas traité toutes les questions, mais celles qui reviennent le plus
Je pense que vous devez conserver le contrôle total de l'emission. Le podcast et le forum sont liés, l'un s'appuie sur l'autre, mais ils doivent coexister indépendamment pour s'enrichkr mutuellement. Le podcast ne doit pas être, selon moi, une excroissance du forum mais posséder son identité propre afin d'eviter sa dilution dans une "democratie participative forumesque" dans l'elaboration des thèmes.AlbatorConterdo a écrit : 26 mars 2018, 18:23 Pour cela, il faudrait créer une synergie entre le fofo et l'émission, et c'est évidemment une bonne idée.
La participation peut se faire a posteriori après la diffusion via ce fil.