Vu les réactions de beaucoup de forumeurs avisés, ce qui n'est pas mon cas puisque je suis de tres loin les epreuves continentales, il semble quand meme qu'il y a eu un "probleme". Soyons clairs: beaucoup de forumeurs indiquent clairement que la victoire de Najar est totalement invraisemblable, et qu'il est pour ainsi dire évident que le mec etait chargé comme une mule.
Alors bon, on discute, on ironise, on se fend la gueule à coups de smileys bien sentis...sauf que de mon côté, je suis incapable d'en rire.
J'avais déja lancé le debat il y a deux ans à propos de la Volta, où je m'etonnais que certains forumeurs passionnés se délectaient de voir une mascarade en direct, année apres année.
Car au-delà du côté absurde/insensé de regarder une epreuve sportive dont on est persuadés que c'est une mascarade, l'image de ces épreuves et de certains de leurs resultats me fait surtout flipper sur la façon dont elles pourraient, un jour, déteindre sur l'ensemble du monde du vélo.
Imaginez qu'un gros scandale éclate un de ces quatre sur l'une de ces epreuves, avec un grand nombre de mecs chopés par exemple ou un gros traffic Festina-like mis à jour, et que le tout soit bien "tabloidé" derrière, on rigolerait peut-etre moins.
Alors bon, je ne jette la pierre à personne, et je sais bien qu'on n'aura pas de moyen infaillible pour attester que tel coureur est chargé ou que telle épreuve est totalement vérolée.
Mais nos réactions, ainsi que le traitement et la lumiere qu'on fait sur ces epreuves/performances me mettent encore mal à l'aise.
Enfin voilà, j'aimerais bien avoir vos avis car, moi, ce genre d'histoires, ça fait mal à mon vélo!