Bilans 2017 : HP-BTP Auber 93 « Portée par Flavien Dassonville »

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Comment jugez vous la saison 2017 de HP-BTP Auber 93 ?

Saison réussie
13
72%
Saison mitigée
5
28%
Saison ratée
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 18
charlix
Leader
Leader

Bilans 2017 : HP-BTP Auber 93 « Portée par Flavien Dassonville »

HP-BTP Auber 93 « Portée par Flavien Dassonville »
[/b]

Victoires : 5

Classement UCI Europe Tour : 14ème

Image

Bilan

Avec 5 victoires au compteur, l’équipe HP-BTP Auber 93 a réussi une belle saison 2017, même si il faut l’avouer, ces derniers ont été remportés en intégralité par Flavien Dassonville. Malgré tout, et si le bilan comptable n’en fait pas état, Dassonville n’est pas le seul coureur à avoir brillé, et il serait injuste de ne pas citer par exemple Damien Touzé, qui a réalisé une saison pleine de promesses. Et la bonne nouvelle pour l’équipe de Stéphane Javalet, c’est qu’elle conservera ses deux coureurs phares en 2018.

Le coureur

Image

Flavien Dassonville : brillant tout au long de la saison, Flavien Dassonville s’est montré très régulier sur les épreuves du calendrier français. Avec 5 succès à la clé, dont une victoire sur la Roue Tourangelle, mais aussi de nombreuses places d’honneur (Boucles de la Mayenne, Tour du Doubs,…), il a réalisé à 26 ans, la meilleure saison de sa jeune carrière, et pour couronner le tout, il a pu porter pour la première fois le maillot de l’équipe de France, lors des championnats d’Europe. A suivre en 2018, pour une confirmation attendue avant peut-être le grand saut au sein du World-Tour...
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Bilans 2017 : HP-BTP Auber 93 « Portée par Flavien Dassonville »

J'en profite pour rappeler encore une fois qu'aucun manager de première et seconde division française n'a voulu filer un contrat pro à Dassonville. Je dis sa , je dis rien ...

J'ai mis saison réussie car elle est de qualité. Pas de gros résultats hormis ceux de Dassonville mais j'ai aimé la constance de l'équipe en CDF notamment. 2018 doit confirmer cette saison. Le mercato devrait aider d'ailleurs.
marcella

Saison réussie pour moi.

Je n'ai pas contre toujours pas compris pourquoi Dassonville et Touzé n'ont pas été courtisé par les autres équipes :france:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Pourtant Touzé, Yvon Madiot, FDJ, la mononucléose collective...C'était un transfert immanquable, mais voilà... :euh: :elephant:

Non plus sérieusement, la saison est réussie.
Les coureurs se sont montrés, et sont présents dans les classements.
Je regretterais juste la chute de Maldonado qui aura stoppé sa saison dès août, alors même qu'il arrivait sur des courses qui lui convenaient.
Toneke-60
néo-pro
néo-pro

Saison réussi également, Dassonville a fait une belle année comme la team régulière en 2017.
J'étais à sa victoire sur le ronde de l'oise, il était fort ! A ce moment je pensais qu'il partirait dans une conti pro française mais non.. Mais c'est prometteur pour 2018, car l'équipe se développe et a pu garder de bons élément tout en recrutant.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Saison réussie. Cette équipe, avec ses moyens limités, a brillé cette saison.
Répondre