Bilans 2017 : Fortuneo – Oscaro : « bilan positif et recrutement digne du World-Tour »

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre

Comment jugez vous la saison 2017 de la Fortuneo - Oscaro ?

Saison réussie
9
41%
Saison mitigée
11
50%
Saison ratée
2
9%

Nombre total de votes : 22
charlix
Leader
Leader

Bilans 2017 : Fortuneo – Oscaro : « bilan positif et recrutement digne du World-Tour »

Fortuneo – Oscaro : « bilan positif et recrutement digne du World-Tour »
[/b]

Image

Victoires : 12

Classement UCI Europe Tour : 5ème

Victoire au classement par équipes de la Coupe de France PMU

Bilan

Avec 12 victoires au compteur malgré un Dan McLay en retrait, la formation Fortuneo-Oscaro peut s’avérer satisfaite de son bilan comptable, au moment de faire le point sur la saison écoulée. Avec en prime un doublé classement individuel/classement par équipes sur la Coupe de France, et les belles promesses d’Elie Gesbert durant l’été, la structure dirigée par Emmanuel Hubert a réalisé une très belle année, où seul aura manqué un succès d’étape sur le Tour de France. De quoi aborder 2018 dans les meilleurs conditions, d’autant plus que l’équipe a frappé fort sur le marché des transferts, en recrutant notamment Warren Barguil, Amael Moinard, ou encore le jeune espoir néerlandais Bram Welten.

Le coureur

Image

Laurent Pichon : arrivé en janvier en provenance de la FDJ, Laurent Pichon a réalisé une très belle saison 2017, certainement la meilleure depuis qu’il est passé pro. Victorieux a trois reprises en l’espace de 2 semaines (Classic Loire-Atlantique, Route Adélie et 1 étape de la Semaine Coppi et Bartali), le français a de plus été régulier tout au long de l’année, ce qui lui a permis de remporter également le classement individuel de la Coupe de France devant Nacer Bouhanni.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: Bilans 2017 : Fortuneo – Oscaro : « bilan positif et recrutement digne du World-Tour »

J'ai mis réussie mais au final, le bilan est similaire a celui de Cofidis.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Noé
Modérateur
Modérateur

Re: Bilans 2017 : Fortuneo – Oscaro : « bilan positif et recrutement digne du World-Tour »

Le sucre sportif a écrit : 29 nov. 2017, 15:01 J'ai mis réussie mais au final, le bilan est similaire a celui de Cofidis.
Oui mais pas les mêmes moyens, c'est ce qui fait la différence.
Immature et juvénile.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais oui Cofidis a environ 3 fois le budget de Fortunéo...

Ce dernier va augmenter significativement (mais ne va même pas doubler)
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Un peu triste pour la saison et la retraite de Jeannesson également.
Mais sinon, j'ai mis quand même saison réussie, compte tenu des moyens
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
charlix
Leader
Leader

J'ai mis réussie également. 12 victoires, le doublé en Coupe de France, et les belles promesses de Gesbert. Sur la première partie d'année, j'avais l'impression de voir du Fortuneo partout sur les classes .1, énormément de places d'honneur
lecaniot
néo-pro
néo-pro

Sportivement c'est très loin de Cofidis d'autant que l'on ne connait pas les budgets réellement alloués aux équipes, donc ce n'est pas un critère. Une seule victoire en HC et 4 victoires sur des 2.2 avec un Tour de France assez quelconque, ça ne suffit pas pour avoir une saison réussie.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai voté saison mitigée. Je ne m'occupe pas des moyens pour évaluer leurs performances. Ils sont en coti pro et disputent des courses avec des professionnels (ce qui n'est pas le cas des féminines où la différence peut être énorme).
marcella

Saison réussie pour moi.
Les deux coupes de :france: et leur présence en :italia: , avec la victoire de L. Pichon sur la settimana Coppi & Bartali, m'ont bien plu.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Saison mitigée. Il y a de beaux moments (Pichon et Gesbert), mais je les ai trouvé un peu limité (suivant leurs moyens) sur les épreuves par étapes. Et il y a eu quelques échecs (Sepulveda et Mc Lay).
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Saison réussie , une grosse densité sur les Coupe de France , Pichon et Hardy en chef de file .
Romain qui a sorti des bons classements en WT sur Paris Nice ( 15ème ) et le Tour ( 26ème ) , Feillu de retour à un bon niveau en montagne ( cf Route du Sud , Ain et TDF ) .

Les déceptions : Sepulveda , Vallee , un niveau en dessous , Mourey . J'attendais mieux de Fonseca aussi .
Répondre