Débat : Le 9 idéal de la rédaction

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

charlix
Leader
Leader

Débat : Le 9 idéal de la rédaction

Toujours dans l'idée de faire le lien entre le site et le forum, notre 9 idéal : http://www.velo-club.net/post/le-9-idea ... o-club-net

On a pris volontairement 3 équipiers pour ne pas avoir une trop grosse armada. Vos avis, vos points de désaccord sur cette sélection?

Quel aurait été votre neuf ?
Xav_38
Leader
Leader

Re: Débat : Le 9 idéal de la rédaction

charlix a écrit : 12 oct. 2017, 17:13 Toujours dans l'idée de faire le lien entre le site et le forum, notre 9 idéal : http://www.velo-club.net/post/le-9-idea ... o-club-net

On a pris volontairement 3 équipiers pour ne pas avoir une trop grosse armada. Vos avis, vos points de désaccord sur cette sélection?

A noter que parmi votre 9 idéal il y a 5 coureurs qui sont chez sky aujourd'hui ou le seront l'année prochaine. Cela illustre assez à quel point cette équipe est construite pour dominer.
charlix
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 12 oct. 2017, 17:35
charlix a écrit : 12 oct. 2017, 17:13 Toujours dans l'idée de faire le lien entre le site et le forum, notre 9 idéal : http://www.velo-club.net/post/le-9-idea ... o-club-net

A noter que parmi votre 9 idéal il y a 5 coureurs qui sont chez sky aujourd'hui ou le seront l'année prochaine. Cela illustre assez à quel point cette équipe est construite pour dominer.
Ouais, et encore, dans les coureurs cités, on avait aussi Thomas et Kwiato, pour le 4*4, Puccio l'équipier.

En fait je me rends compte que mis à part le sprinteur, on aurait pu facilement avoir que du Sky :w00t:
On3
légende VCN
légende VCN

Et Elia, il sent le pâté ? :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Le sucre sportif
Leader
Leader

Bonne équipe je trouve avec 3 leaders (Froome, Kittel et Van Avermaet) épaulés par leurs équipiers respectifs (Landa, Kiryenka pour Froome ; Vermote pour Kittel et Oss pour Van Avermaet).

Mais par contre je ne mettrais pas Bernal comme l'un des meilleurs au monde. Il fait une belle saison, mais j'aurai mis volontiers Valverde ou le poisson-pilote de Kittel)
veji2
Leader
Leader

IL N'Y AURA JAMAIS DE 9 IDEAL CAR 9 C'EST TROP, C'EST MAAAAALLL !!

argh... :paf-mur: :carton: :gafauvel: :colere: :ambulance:
Noé
Modérateur
Modérateur

Image

Choix du coeur plus que de la raison, j'ai essayé d'équilibre avec :
- Un champion leader, en CLM et en montagne
- Un énorme rouleur, excellent en montagne, pour le seconder
- Un très bon grimpeur qui peut faire un ravage si il se consacre aux classiques
- Un classicman qui peut tout emporter sur pavés comme en puncheur
- Un sprinteur, monstre de victoires, le meilleur à l'heure actuelle
- Un passe-partout, capable de claquer des étapes sur tous les terrains, une rockstar absolue
- Un éternel second qui aujourd'hui est le meilleur sur pavés, peut aussi lancer des sprints, sait tout faire
- Deux grands baroudeurs, deux coureurs de coeur :love:
charlix
Leader
Leader

Mania a écrit : 12 oct. 2017, 20:03 Mouais, ne pas avoir Michał Kwiatkowski, je vous comprends pas les gars. Au minimum en coéquipier, et en 4x4, plus méritant que Moscon, car lui, il gagne au moins.

L'idée du 4*4, c'est d'être présent partout, et Moscon a une palette plus large que Kwiato, qui est bien trop léger pour briller sur un Paris-Roubaix par exemple, c'est pour ça qu'il a recueilli plus de voix

Moscon quand on s'attarde sur son année, c'est bluffant de voir une palette aussi large

Pavés : top 5 à roubaix, top 15 du Ronde
Classiques vallonnées : 3ème au Lombardie
Chrono : champion d'Italie et top 10 au mondial
Montagne : impressionnant à Burgos où il a fait sauté tout le monde, très costaud sur la Vuelta, top 10 d'une route du sud montagneuse

kwiato :

Pavés : aucun résultat cette année
Classiques vallonnées : victoire à MSR, Klasika et Strade, + top 10 sur les 3 ardenaises
Chrono : champion de pologne et 2ème à Marseille
Montagne : 4ème de l'étape de Malhao à l'Algarve

On voit par les résultats que Moscon sportivement est plus complet, et pour le rôle d'équipier, difficile de classer un ancien champion du monde dans cette catégorie, qui plus si on se base sur cette année ou il gagne MSR, les strade et la Klasika.
charlix
Leader
Leader

Noé a écrit : 12 oct. 2017, 20:18 Image

Choix du coeur plus que de la raison, j'ai essayé d'équilibre avec :
- Un champion leader, en CLM et en montagne
- Un énorme rouleur, excellent en montagne, pour le seconder
- Un très bon grimpeur qui peut faire un ravage si il se consacre aux classiques
- Un classicman qui peut tout emporter sur pavés comme en puncheur
- Un sprinteur, monstre de victoires, le meilleur à l'heure actuelle
- Un passe-partout, capable de claquer des étapes sur tous les terrains, une rockstar absolue
- Un éternel second qui aujourd'hui est le meilleur sur pavés, peut aussi lancer des sprints, sait tout faire
- Deux grands baroudeurs, deux coureurs de coeur :love:
Grosse grosse équipe en effet, mais qui va rouler pour qui :)
Quentin25
Equipier
Equipier

Ce qui est génial dans votre équipe c'est que je pense qu'on peut pas faire plus complet . Dans ce style là je crois que vous pouviez pas faire mieux 😀
Bon comme pour moi Sagan est un génie je ne ferais pas la meme que vous mais rien à dire sur votre selection
Noé
Modérateur
Modérateur

charlix a écrit : 12 oct. 2017, 20:24 Grosse grosse équipe en effet, mais qui va rouler pour qui :)
Bonne question !
C'est un choix du coeur et pas de la raison, je le dis bien hein!

Mais des Calmej', Gilbert ou GVA peuvent bien rouler de temps en temps sur les étapes de haute montagne ou de sprint où ils ne joueront de toute façon pas la victoire. Ils sont tous assez passe-partout donc il y aura des équipiers qui resteront sur tous les terrains.
On peut par exemple imaginer au sprint un train GVA - Sagan - Kittel
Et en montagne un train monstrueux Calmej' - Rolland - Dumoulin - Nibali - Froome

Mais c'est avant tout une équipe d'attaquants, de franc-tireurs, qui ne s’appuieront pas principalement sur leur équipe mais sur leur audace, leur astuce et leur panache! :cheval: :cheval: :cheval:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kwiat et Landa à la place des deux Français et j'ai la même équipe que toi Noé :jap:

Le 9 idéal de la rédaction est bien complémentaire, néanmoins l'absence d'un Dumoulin voire d'un Sagan fait tâche.
On3
légende VCN
légende VCN

@Noe : Pas crédible, que des leaders. Et quel budget aussi ?!
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Noé
Modérateur
Modérateur

On3 a écrit : 12 oct. 2017, 21:09 @Noe : Pas crédible, que des leaders. Et quel budget aussi ?!
C'est un choix du cœur et nullement de la raison, je l'ai déjà dit :jap:
Pour moi, c'est l'idéal, mon équipe idéale et pas la plus crédible.
charlix
Leader
Leader

Mania a écrit : 12 oct. 2017, 21:32
charlix a écrit : 12 oct. 2017, 20:23 On voit par les résultats que Moscon sportivement est plus complet, et pour le rôle d'équipier, difficile de classer un ancien champion du monde dans cette catégorie, qui plus si on se base sur cette année ou il gagne MSR, les strade et la Klasika.
Tu oublies son incroyable boulot en montagne pour Froome, dans le lot. Il a énormément bossé pour le collectif également, y a qu'a voir sur le Lombardie ou il s'est dévoué pour la Sky
Puis ses ardennaises compensent largement son absence sur les flandriennes (dont il a remporté l'E3, meme si je te l'accorde, il semble inférieur à Moscon sur ce domaine)
Un monument remporté, une classique, non pour moi, il est au dessus de Moscon, assez largement.
Oui il est au-dessus, même largement sur la saison passée, mais c'est pas vraiment la question :smile:

L'idée c'est d'avoir un 4*4, un gars tout terrain, et dans ce registre, Moscon est plus complet, car capable de briller partout, kwiato a moins de cordes à son arc. Par exemple, Moscon peut gagner les 5 monuments, pas Kwiato, qui est beaucoup trop léger pour briller à Roubaix, ou sur le Ronde, et pas assez bon grimpeur pour gagner le lombardie. Moscon avec 4 ans de moins, a montré qu'il avait une palette plus large, et de mémoire ça fait très longtemps qu'on a pas vu un jeune coureur capable de tant de choses.

A la limite, si on veut trouver un autre gars à comparer à Moscon, c'est plus Thomas en terme de 4*4. Capable de gagner un Paris-Nice, de faire top 15 du Tour, de remporter un chrono et de remporter une flandrienne. Malheureusement, il a eu une saison compliquée, donc dur de le prendre.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Meilleure place de Thomas dans un GT : 15e
Meilleure place de Kwiatkowski dans un GT : 11e

Moscon 27e pour sa 1ère expérience, rien ne permet d'affirmer qu'il grimpera mieux que les deux autres dans le futur. D'autant qu'ils larbinent.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dumoulin (leader)
Pinot (leader de rechange / co-leader)
Reichenbach (équipier de luxe montagne)
Kwiatkowski (tout terrain)
G. Thomas (tout terrain)
Jungels (tout terrain)
O. Naesen (flahute / équipier en plaine)
Gaviria (sprinteur)
Richeze (poisson pilote)
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome
Dumoulin
Kwiat
Naesen
Benoot
Sagan
Vermote
Reichenbach
Scarponi <3
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 12 oct. 2017, 20:17 IL N'Y AURA JAMAIS DE 9 IDEAL CAR 9 C'EST TROP, C'EST MAAAAALLL !!

argh... :paf-mur: :carton: :gafauvel: :colere: :ambulance:
T'en fais pas. Dès l'an prochain il n'y aura que des équipes de 8 en GT. :smile:

Mais même une équipe de 2 pourrait suffire à la Sky avec froome et Moscon. Pas de train, que des attaques, le rêve. :banana:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 12 oct. 2017, 21:47
Mania a écrit : 12 oct. 2017, 21:32

Tu oublies son incroyable boulot en montagne pour Froome, dans le lot. Il a énormément bossé pour le collectif également, y a qu'a voir sur le Lombardie ou il s'est dévoué pour la Sky
Puis ses ardennaises compensent largement son absence sur les flandriennes (dont il a remporté l'E3, meme si je te l'accorde, il semble inférieur à Moscon sur ce domaine)
Un monument remporté, une classique, non pour moi, il est au dessus de Moscon, assez largement.
Oui il est au-dessus, même largement sur la saison passée, mais c'est pas vraiment la question :smile:

L'idée c'est d'avoir un 4*4, un gars tout terrain, et dans ce registre, Moscon est plus complet, car capable de briller partout, kwiato a moins de cordes à son arc. Par exemple, Moscon peut gagner les 5 monuments, pas Kwiato, qui est beaucoup trop léger pour briller à Roubaix, ou sur le Ronde, et pas assez bon grimpeur pour gagner le lombardie. Moscon avec 4 ans de moins, a montré qu'il avait une palette plus large, et de mémoire ça fait très longtemps qu'on a pas vu un jeune coureur capable de tant de choses.

A la limite, si on veut trouver un autre gars à comparer à Moscon, c'est plus Thomas en terme de 4*4. Capable de gagner un Paris-Nice, de faire top 15 du Tour, de remporter un chrono et de remporter une flandrienne. Malheureusement, il a eu une saison compliquée, donc dur de le prendre.
Tout ça, Kwiato a déjà démontré pouvoir le faire : 2e de Paris-Nice et du Tour du Pays Basque, top 15 du TDF, très performant en chrono, vainqueur du GP E3. Moscon le fera peut-être (certainement) un jour. Mais pour l'instant, il n'a réalisé aucune de ces performances.
Répondre