Paris-Tours, une ancienne grande classique .

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Tours, une ancienne grande classique .

Voir cette course qui fut jadis un "monument" du calendrier, se courir au lendemain du Tour de Lombardie qui termine officiellement le calendrier World Tour, illustre bien que cette course n'est désormais qu'une considération sentimentale, déjà en 2008 elle était rejetée du ProTour pour se classer seulement en HC.

Je comprends que le cyclisme moderne se doit de couper dans la tradition, n'en reste pas moins que voir PT au niveau de la Japan Cup où seuls les réservistes des grandes équipes vont y participer, ça me fait mal. :sweat:
Grammont
Equipier
Equipier

Re: Paris-Tours, une ancienne grande classique .

oui mais je pense qu'elle reste une grande course et que beaucoup de coureurs la considèrent comme telle . Elle a déjà vécu une relégation avec son changement de sens et des lieux d'arrivée qui changeaient souvent (Versailles, Montlhéry, Chaville).

son retour dans le bon sens et le lieu d'arrivée magique que constituait l avenue de Grammont l'a remise à sa place

Depuis on a eu les travaux du maire monsieur Germain , l'acrimonie entre l UCI et ASO du temps de Clerc , et son déclassement (et on ne pars même plus d'Ile de France!) ,mais le continuum du palmarès existe et rien ne dit que dans 10 ans elle n'aura pas été remise au pinacle

pour commencer, la participation du prochain Paris Tours est remarquable , et c'est toujours délicat en fin de saison.
Le World tour personne n'y comprends rien et maintenant qu'il y a deux classements (avec le WT) on ne les suit plus et c'est très bien comme ça , ainsi que d'avoir augmenté le nombre d'épreuves et assouplit les contraintes de participation c'est de la dévaluation organiséé

Qui c'est dans 25 ans ce qui restera de tout cela , mais moi je vous dis que Paris Tours existera toujours et son palmares aussi.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Même le Tour de Guangxi est devant c'est dire...
Grammont
Equipier
Equipier

je voulais dire deux classements avec le classement UCI , on s'y perd .
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit : 30 sept. 2017, 09:25 Même le Tour de Guangxi est devant c'est dire...
Je n'ai pas vérifié, mais la course Larciano 2017 est de même valeur. :sarcastic:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un joli petit palmarès :hehe: , j'aime beaucoup cette course qui est toujours retransmise sur FTV et clôture en quelque sorte la saison :

1997 Tchmil
1998 Durand
1999 Wauters
2000 Tafi
2001 Virenque
2002 Piil
2003 Zabel
2004 Dekker
2005 Zabel
2006 Guesdon
2007 Petacchi
2008 Gilbert
2009 Gilbert
2010 Freire
2011 Van Avermaet
2012 Marcato
2013 Degenkolb
2014 Wallays
2015 Trentin
2016 Gaviria
CPTmatros
Leader
Leader

Ahh la victoire de Virenque... :love:
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

à propos d' " ancienne grande classique " , il y en avait deux autres , et parmi les plus importantes , lorsque j' étais jeune , paris-bruxelles qui se courait le week-end suivant paris-roubaix ( je me souviens encore d' un fameux doublé de gimondi en 66 ) , et bordeaux-paris qui partait la nuit et se finissait derrière moto , anquetil avait réalisé en 65 un fameux doublé dauphiné puis dans la nuit suivant l' arrivée départ à bordeaux ( et donc victoire )
Répondre