Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Voir cette course qui fut jadis un "monument" du calendrier, se courir au lendemain du Tour de Lombardie qui termine officiellement le calendrier World Tour, illustre bien que cette course n'est désormais qu'une considération sentimentale, déjà en 2008 elle était rejetée du ProTour pour se classer seulement en HC.
Je comprends que le cyclisme moderne se doit de couper dans la tradition, n'en reste pas moins que voir PT au niveau de la Japan Cup où seuls les réservistes des grandes équipes vont y participer, ça me fait mal.
oui mais je pense qu'elle reste une grande course et que beaucoup de coureurs la considèrent comme telle . Elle a déjà vécu une relégation avec son changement de sens et des lieux d'arrivée qui changeaient souvent (Versailles, Montlhéry, Chaville).
son retour dans le bon sens et le lieu d'arrivée magique que constituait l avenue de Grammont l'a remise à sa place
Depuis on a eu les travaux du maire monsieur Germain , l'acrimonie entre l UCI et ASO du temps de Clerc , et son déclassement (et on ne pars même plus d'Ile de France!) ,mais le continuum du palmarès existe et rien ne dit que dans 10 ans elle n'aura pas été remise au pinacle
pour commencer, la participation du prochain Paris Tours est remarquable , et c'est toujours délicat en fin de saison.
Le World tour personne n'y comprends rien et maintenant qu'il y a deux classements (avec le WT) on ne les suit plus et c'est très bien comme ça , ainsi que d'avoir augmenté le nombre d'épreuves et assouplit les contraintes de participation c'est de la dévaluation organiséé
Qui c'est dans 25 ans ce qui restera de tout cela , mais moi je vous dis que Paris Tours existera toujours et son palmares aussi.
à propos d' " ancienne grande classique " , il y en avait deux autres , et parmi les plus importantes , lorsque j' étais jeune , paris-bruxelles qui se courait le week-end suivant paris-roubaix ( je me souviens encore d' un fameux doublé de gimondi en 66 ) , et bordeaux-paris qui partait la nuit et se finissait derrière moto , anquetil avait réalisé en 65 un fameux doublé dauphiné puis dans la nuit suivant l' arrivée départ à bordeaux ( et donc victoire )