Bonjour,
Je pense remplacer la fourche de mon VTT. En plus de la taille des roues, de quels critères dois-je tenir compte ?
Je voudrais aussi connaitre votre position sur la réfection ou pas d'un VTT.
Le mien est un 26" qui a 6 ans, je fais à peine le 1000 km/a. Il a un cadre alu et est encore assez propre. Depuis 2 ans, j'ai remplacé le boitier de pédalier, chaine et cassette, et le dérailleur par un Shimano XT.
L'idée est de le réparer en le faisant évoluer un peu mais est-ce bien judicieux ?
Merci.
Conseils pour remplacement de fourche
- -Kasseifretter-
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Re: Conseils pour remplacement de fourche
Je n'y connais pas grand chose en VTT mais il me semble que le format 26 pouces est désormais obsolète.
L'avantage est que tu peux trouver sur le Net des fourches à des prix assez sympas par rapport à leur prix d'origine.
Si tu fais le montage toi-même, tu gagnes pas mal de thunes mais celà signifie que tu as tout l'outillage (clef dynamométrique comprise!)...
Si tu passes par un vélociste, oublie...
Bon, après, à 1000 bornes par an, tu n'es pas ce qu'on appelle un pratiquant régulier donc, pour moi et sans te faire injure, c'est de la connerie de vouloir faire évoluer ton vélo.
Fais l'entretien courant en remplaçant les pièces d'usure (câbles, chaîne, plaquettes de frein car je suppose que c'est quand-même un freinage à disque) et mets de côté la thune que tu voulais mettre dans ton projet d'évolution.
À un moment donné, tu auras l'argent nécessaire pour te payer un bon truc (neuf ou occase) pour peu que tu sois à l'affût de la bonne affaire.
En attendant, fais toi plaisir sur ton 26" (c'est quoi la marque?) et essaye de rouler plus...
On culpabilise moins de mettre de la thune dans du matos quand on en a la réelle utilité!

L'avantage est que tu peux trouver sur le Net des fourches à des prix assez sympas par rapport à leur prix d'origine.
Si tu fais le montage toi-même, tu gagnes pas mal de thunes mais celà signifie que tu as tout l'outillage (clef dynamométrique comprise!)...
Si tu passes par un vélociste, oublie...
Bon, après, à 1000 bornes par an, tu n'es pas ce qu'on appelle un pratiquant régulier donc, pour moi et sans te faire injure, c'est de la connerie de vouloir faire évoluer ton vélo.
Fais l'entretien courant en remplaçant les pièces d'usure (câbles, chaîne, plaquettes de frein car je suppose que c'est quand-même un freinage à disque) et mets de côté la thune que tu voulais mettre dans ton projet d'évolution.
À un moment donné, tu auras l'argent nécessaire pour te payer un bon truc (neuf ou occase) pour peu que tu sois à l'affût de la bonne affaire.
En attendant, fais toi plaisir sur ton 26" (c'est quoi la marque?) et essaye de rouler plus...
On culpabilise moins de mettre de la thune dans du matos quand on en a la réelle utilité!

Re: Conseils pour remplacement de fourche
Je me suis mal exprimé,
, ma fourche est HS. Quand je dis je pense la changer c'est pour dire que je ne suis pas sûr par rapport à un remplacement de vélo.
La deadline est déjà là.
Ce VTT est d'une marque française qui n'existe plus, ETYK. Je trouvais le rapport prix/équipements intéressant.

La deadline est déjà là.

Ce VTT est d'une marque française qui n'existe plus, ETYK. Je trouvais le rapport prix/équipements intéressant.
- -Kasseifretter-
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Re: Conseils pour remplacement de fourche
Bah, en regardant vite fait chez ProBike, j'ai vu qu' une fourche valait au minimum aux alentours de 250€...
À toi de voir si ça vaut le coup surtout par rapport aux prix soldés de certains vélos...
Je ne suis pas du tout spécialiste du VTT donc je ne connais pas du tout Etyk et je ne sais pas ce que ça vaut.

À toi de voir si ça vaut le coup surtout par rapport aux prix soldés de certains vélos...

Je ne suis pas du tout spécialiste du VTT donc je ne connais pas du tout Etyk et je ne sais pas ce que ça vaut.
