Froome a-t-il sauvé sa peau dans le Port de Balès, comme Dumoulin dans le Stelvio?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

copador
néo-pro
néo-pro

Christopher Froome : fil de discussion

La question est simple, à vos claviers.

Selon moi Froome est un très bon coureur bien que je n'aime pas sa façon de courir, plutôt sympatique en plus mais moche sur le vélo.

S'il gagne les 3GT Froome fera partie des grands de son sport.

Mais il ne loupera pas le tour, tentera t-il l'impossible doublé ?

#prémonition
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Si Froome fait le doublé Tour - Vuelta, tentera t-il le giro l'an prochain ?

Froome se fout totalement du Giro. La seule fois où il a évoqué la possibilité d'y participer, c'était pour envoyer un signal à ASO, parce qu'il n'a pas dû apprécier la faiblesse du kilométrage CLM.
Il est focalisé sur le TdF. Et il a encore un compte à régler avec la Vuelta, mais le reste... :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Si Froome fait le doublé Tour - Vuelta, tentera t-il le giro l'an prochain ?

Je ne pense pas que Froome se moque du Giro, simplement il a bien compris que faire le Giro signifie sacrifier le Tour, et ça il n'est pas prêt à le faire.

A l'image de Wiggins en 2013, on pourrait voir Froome sur le Giro lorsqu'il déclinera et sera dépassé en interne par un Thomas par exemple.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai exactement le même sentiment, je le vois sur le Giro en fin de carrière quand il n'aura plus la capacité de dominer le tour.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Enfin, Geraint Thomas n'a qu'un an de moins que Froome.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Akaion a écrit : 11 juil. 2017, 23:42 Enfin, Geraint Thomas n'a qu'un an de moins que Froome.
Et a officiellement plus d'expérience que Froome avec des stages en 2005 puis 2006 avant un passage pro en CTP en 2007, alors que Froome a déboulé en 2006 avant de passer en Conti tout court + Centre Mondial du Cyclisme en 2007 puis passage pro en CTP en 2008.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 11 juil. 2017, 23:42 Enfin, Geraint Thomas n'a qu'un an de moins que Froome.
d'accord, je n'ai jamais compris le fait qu'on nous ai rabaché souvent cela que thomas prendrait la suite de froome...thomas a deja 31 ans et n'a jamais fait un top 10 sur un gt.
il baissera avec froome
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai cité Thomas, mais là n'était pas mon point essentiel, j'aurais pu mentionner un autre Sky.

A moyen terme toutefois (2 ans), vu leurs trajectoires de carrière respectives, je pense tout de même que Thomas aura une fenêtre de 2 ans durant laquelle il pourrait être le "boss" chez Sky. Je ne vois pas Froome durer à l'image d'un Valverde ou même d'un Purito, mais je le vois plutôt évoluer comme un Contador, tandis que Thomas me paraît avoir un plus gros moteur pour durer.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

0.00 % de chance que cela se fasse avant minimum 5 ans.
Si Froome est à 4 TdF dans deux semaines, il sera encore plus obnubilé par le Tour pour égaler le record de victoires officiel.
Et puis l'année d'après, s'il en est à 5, il ira chercher un 6è pour être tout seul devant, puis il en aura marre que certains lui répètent que le vrai recordman ça restera toujours Armstrong, donc il voudra faire taire les mauvaises langues et en gagner un 7e puis un 8è., :genance:
Il aurait alors 36 ans (sur l'échelle Hornérienne, ce ne serait encore qu'un ado).
Perso, c'est comme ça que je le vois.
D'ailleurs, plus il empile les victoires sur le TdF et plus il se désintéresse des autres courses précédant le TdF (car la Vuelta n'a aucun impact sur son résultat futur ou antérieur, c'est que du bonus).

Cela dit, gagner les trois GT à la suite (sur deux années calendaires), ça peut constituer un beau challenge mais moins marquant qu'aller égaler Merckx/Anquetil/Hinault/Indurain.

Mais pourquoi ouvrir un tel topic puisque Bardet va entamer sa raymontada dans les Pyrénées et que l’Apollon danois va redonner au maillot jaune le goût de l'esthétisme ?
Sans oublier que sur la prochaine Vuelta, un éclopé/mec en fin de contrat va surgir de nulle part et rafler la mise.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Eclopé + fin de contrat... :scratch:

:w00t: mais oui, Alberto Contador !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'accord avec tous les intervenants, Froome, s'il gagne un 4ème TDF voudra le record de 5 l'année prochaine, donc pas de Giro. Pour la Vuelta, cette année assez rapprochée du TDF, peut il le faire sur la lancée, face à des coureurs qui seront plus frais? Je pense à Dumoulin, Nibali, Jungels, bien que le parcours fait la part belle à la montagne.
Une différence cependant avec vous tous : je pense que le successeur de Froome au TDF n'est pas encore dans l'équipe et que Sky, cherche encore ce coureur. D'où l'idée que j'émettais hier concernant Jungels.
Avec un énorme sourire, j'image les tifosis l'année prochaine suite à la polémique avec Aru, que Froome a vite éteinte....Peut être un signe.....je répète dis cela avec le sourire
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Honnêtement, je ne vois pas Froome gagner 6 ou 7 TDF. On tirera des conclusions à la fin du présent Tour; mais grosso modo, l'écart entre Froome et la concurrence se resserre chaque année. Froome n'a jamais mis 10 minutes au 2eme comme le faisaient Indurain, Armstrong... Et en plus, comme on le voit cette année, j'ai l'impression que les organisateurs font tout pour essayer qu'ils soit battu quand ils font le tracés. Et surtout avec Bardet qui est français...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 12 juil. 2017, 03:03 0.00 % de chance que cela se fasse avant minimum 5 ans.
Si Froome est à 4 TdF dans deux semaines, il sera encore plus obnubilé par le Tour pour égaler le record de victoires officiel.
Et puis l'année d'après, s'il en est à 5, il ira chercher un 6è pour être tout seul devant, puis il en aura marre que certains lui répètent que le vrai recordman ça restera toujours Armstrong, donc il voudra faire taire les mauvaises langues et en gagner un 7e puis un 8è., :genance:
Il aurait alors 36 ans (sur l'échelle Hornérienne, ce ne serait encore qu'un ado).
Perso, c'est comme ça que je le vois.
D'ailleurs, plus il empile les victoires sur le TdF et plus il se désintéresse des autres courses précédant le TdF (car la Vuelta n'a aucun impact sur son résultat futur ou antérieur, c'est que du bonus).

Cela dit, gagner les trois GT à la suite (sur deux années calendaires), ça peut constituer un beau challenge mais moins marquant qu'aller égaler Merckx/Anquetil/Hinault/Indurain.

Mais pourquoi ouvrir un tel topic puisque Bardet va entamer sa raymontada dans les Pyrénées et que l’Apollon danois va redonner au maillot jaune le goût de l'esthétisme ?
Sans oublier que sur la prochaine Vuelta, un éclopé/mec en fin de contrat va surgir de nulle part et rafler la mise.
Ne spoile pas la victoire de Dani Navarro.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Jean-René_Godart a écrit : 12 juil. 2017, 09:33 Honnêtement, je ne vois pas Froome gagner 6 ou 7 TDF. On tirera des conclusions à la fin du présent Tour; mais grosso modo, l'écart entre Froome et la concurrence se resserre chaque année. Froome n'a jamais mis 10 minutes au 2eme comme le faisaient Indurain, Armstrong... Et en plus, comme on le voit cette année, j'ai l'impression que les organisateurs font tout pour essayer qu'ils soit battu quand ils font le tracés. Et surtout avec Bardet qui est français...
C'est une vue de l'esprit cet ecart qui se resserre. En tout cas au vu des resultats et du deroulement, force est de constater que Froome et Sky dominent toujours, et que tout le monde se couche derriere cette domination.
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

" S'il gagne les 3GT Froome fera partie des grands de son sport "

je le regrette mais il n' y a pas besoin d' avoir gagné chacun des trois grands tours pour faire partie des grands du cyclisme , gagner quatre ou cinq tours de france suffit largement ( même si évidemment d' autres grands tours ne gâchent rien ) ;
je le regrette car cela illustre le total déséquilibre de la saison , " enclavée " en juillet pour le grand public et les grands médias , quand d' autres sports parviennent à retenir leur attention pendant de longs mois
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il ferait partie des grands certes mais il resterait inférieur à pas mal de coureurs au vu du palmarès complet. Après on peut répondre que le cyclisme a évolué mais perso il sera pour moi en dessous des très grands.

Je le vois bien viser un 5ème mais après c'es vrai que ça serait sympa de le voir jouer à fond un Giro, un enchainement Vuelta/Lombardie etc (je n'y crois pas par contre^^)

Par ailleurs, concernant son éventuelle succession, je vois bien plus Poels (29 ans) dans ce rôle que Thomas.
clash
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Christopher Froome : fil de discussion

Giro 2017, col du Stelvio. Tout le monde pense que ce col sera le tournant de l'épreuve, mais finalement, personne n'attaque Tom Dumoulin. Quelques minutes plus tard, peu avant la montée du dernier col de la journée, l'Umbrail, Dumoulin est terrassé par des problèmes gastriques. Contraint de s'arrêter assez longuement, il termine l'étape à 2'18''. Pas suffisant pour lui faire perdre le Giro, qu'il remporte pour 31 secondes.

Que ce serait-il passé s'il avait été attaqué dans le Stelvio? S'il avait basculé le col derrière le peloton des favoris, et été contraint de rouler seul dans le long faux plat entre Stelvio et Umbrail? Il aurait perdu le Giro.

Tour de France 2017, Port de Balès. La Sky emmène un train rapide. Contador essaie d'attaquer, mais ne parvient pas à creuser. Que ce serait-il passé si Aru et Bardet l'avaient suivi? Fromme aurait du sauter dans leur roue, ou faire rouler Landa a fond... Aurait-il tenu? Je pense qu'il aurait pu craquer à ce moment là. Et donc perdre du temps sur les derniers km du Port de Balès, puis encore sur Peyresourde, tandis qu'à l'avant ses 5 suivants au général se seraient relayés.
D'accord, il aurait été tracté par ses équipiers, mais il n'y avait pas de portion roulante où ils auraient pu reprendre du temps. Je l'aurais bien vu terminer à une ou deux minutes... Or, je vois mal Froome reprendre 1 à 2 minutes à Bardet ET Aru sur 22 km dans un CLM de fin de GT!

Du coup, question: Bardet et Aru ont-ils aujourd'hui perdu le Tour de France, tout comme Quintana et Nibali ont perdu le Giro dans le Stelvio?
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Froome a-t-il sauvé sa peau dans le Port de Balès, comme Dumoulin dans le Stelvio?

Si cette étape était la 19éme, je répondrais "OUI"

Ce n'est que la 12éme, et Froome vient de montrer clairement qu'il était prenable! Donc ma réponse est "Non". Au contraire, Froome vient de finir son Tour de france à sa botte! Ses adversairens pensaient jusqu'à aujourd'hui que lo'attaquer était suicidaire. C'est fini!
gilbert5866
Equipier
Equipier

Re: Froome a-t-il sauvé sa peau dans le Port de Balès, comme Dumoulin dans le Stelvio?

Pur fantasme..... Bon faut bien rêver :smile:
Répondre