Mes questions sont simple :
sur quel objectif Tom Dumoulin va t-il désormais axer sa saison (TDF / vuelta) CDM du CLM ?
quel objectif se fixer pour la suite de sa carrière ?
Quel avenir pour Tom Dumoulin ?
Modérateur : Modos VCN
Re: Quel avenir pour Tom Dumoulin ?
CDM du CLM en fin de saison (pas de Vuelta pour lui à mon avis). Et le Tour dès la saison prochaine.
Pour la suite de la saison je pense qu'il va bien décompresser et qu'il ne visera donc que le CDM du chrono !!
Pour les saisons à venir Dumoulin sera l'un des grands protagonistes du Tour de France. Le parcours du Tour est celui qui correspond le mieux aux qualités du néerlandais et étant donné son âge Dumoulin aura le temps de se faire un très beau palmarès sur la Grande Boucle.
Pour les saisons à venir Dumoulin sera l'un des grands protagonistes du Tour de France. Le parcours du Tour est celui qui correspond le mieux aux qualités du néerlandais et étant donné son âge Dumoulin aura le temps de se faire un très beau palmarès sur la Grande Boucle.
- stereoking69
- légende VCN
+1art93 a écrit : 28 mai 2017, 18:41 Pour la suite de la saison je pense qu'il va bien décompresser et qu'il ne visera donc que le CDM du chrono !!
Je pense que Dumoulin ira sur le Tour l'an prochain avec l'objectif de gagner et que l'équipe va recruter en montagne pour mieux l'entourer.
De plus, le Tour 2018 comportera beaucoup de kilomètres de chronos ce qui l'avantagera.
Son avenir à long terme se sont les classements généraux des GT, à court terme le championnat du monde du CLM
Dumoulin VS Froome en 2018, ça va rappeler du Armstrong VS Ullrich tout ça !
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Comme je l'ai mentionné dans un autre post, pourvu qu'il ne signe pas à la SKY !
Déjà qu'il est difficilement lachâble en montagne sans équipiers, imagninez un train avec 6 gars qui montent à un train qui empêche toute attaque §
Il ferait un successeur idéal à Froome, et encore plus à Bradley Wiggins dans la manière de grimper !
S'il resigne chez Sunweb jusque 2021 comme cela semble le cas, il va devoir bien s'entourer car au Tour dans ces conditions, il n'existera pas !
Déjà qu'il est difficilement lachâble en montagne sans équipiers, imagninez un train avec 6 gars qui montent à un train qui empêche toute attaque §

Il ferait un successeur idéal à Froome, et encore plus à Bradley Wiggins dans la manière de grimper !
S'il resigne chez Sunweb jusque 2021 comme cela semble le cas, il va devoir bien s'entourer car au Tour dans ces conditions, il n'existera pas !
Tu sais avec Kelderman, Barguil, Ten Dam, Geschke et Oomen la Sunweb a de belles armes pour épauler Dumoulin dans ses prochains grands tours 

- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Je ne remets pas en cause la qualité de ces coureurs, mais il est indéniable que la SKY n'a pas son pareil pour amener une équipe à 100% sur 3 semaines. Et même une 2 e équipe pour un 2 e GT dans la même saisonart93 a écrit : 28 mai 2017, 19:59 Tu sais avec Kelderman, Barguil, Ten Dam, Geschke et Oomen la Sunweb a de belles armes pour épauler Dumoulin dans ses prochains grands tours![]()
- piratapantani
- Equipier de luxe
-
- Equipier de luxe
Dumoulin m'a fait forte impression sur l'étape qu'il remporte où clairement on aurait dû un fantôme du passé. Mais sincèrement je le vois jamais remporter le Tour. En 3e semaine il a été régulièrement lâché sur des étapes exigeantes et je reste persuadé que ce sont les limites de ses adversaires et un parcours à son avantage qui l'ont laissé dans le jeu du Maillot Rose.
Il n'empêche c'est un magnifique vainqueur.
Si bradley wiggins a gagné un tour de france, je pense que dumoulin est en mesure de le faire surtout s'il ya deux longs chronos de40 km par exemple, cela dépendra c'est vrai du parcours proposé par ASO..;avec le tour de cette année, clairement il aurait du mal, mais si c'est un tour version 2012....Coeur-de-Lyon a écrit : 28 mai 2017, 20:45 Dumoulin m'a fait forte impression sur l'étape qu'il remporte où clairement on aurait dû un fantôme du passé. Mais sincèrement je le vois jamais remporter le Tour. En 3e semaine il a été régulièrement lâché sur des étapes exigeantes et je reste persuadé que ce sont les limites de ses adversaires et un parcours à son avantage qui l'ont laissé dans le jeu du Maillot Rose.
- Ilnur majka
- Leader
Il n'y sera paspiratapantani a écrit : 28 mai 2017, 20:42 la vuelta pour commencer!! le deuxième round contre le squale
il veut arriver frais aux CDM pour avoir une chance de détrôner Martin
- Bradounet_
- légende VCN
Quelle est ta source mon garçon ?stereoking69 a écrit : 28 mai 2017, 19:01
De plus, le Tour 2018 comportera beaucoup de kilomètres de chronos ce qui l'avantagera.

Parce que tout ce que je vois, c'est qu'il y aura un CLMPE donc, à mon avis, les organisateurs n'iront pas surcharger en CLM individuel.
Chaque année, on se dit qu'on a un parcours qui privilégie les grimpeurs et que l'année d'après, ils vont remettre pas mal de chronos, et ben non, plus ça va, et moins il y a de km de chronos individuels.
Donc, pour moi, le CLMPE, c'est une indication claire qu'on n'aura encore une fois un nombre ridicule de km de CLM individuel.
Et Dumoulin avec son équipe ni'ra rien reprendre aux armadas Sky, Movistar, BMC.
Le seul truc qui avantage Dumoulin sur le TdF, c'est le train Sky, il sera bien au chaud dans son wagon-lit.
- stereoking69
- légende VCN
Oui, tu as raison.Bradounet_ a écrit : 28 mai 2017, 21:03Quelle est ta source mon garçon ?stereoking69 a écrit : 28 mai 2017, 19:01
De plus, le Tour 2018 comportera beaucoup de kilomètres de chronos ce qui l'avantagera.![]()
Parce que tout ce que je vois, c'est qu'il y aura un CLMPE donc, à mon avis, les organisateurs n'iront pas surcharger en CLM individuel.
Chaque année, on se dit qu'on a un parcours qui privilégie les grimpeurs et que l'année d'après, ils vont remettre pas mal de chronos, et ben non, plus ça va, et moins il y a de km de chronos individuels.
Donc, pour moi, le CLMPE, c'est une indication claire qu'on n'aura encore une fois un nombre ridicule de km de CLM individuel.
Et Dumoulin avec son équipe ni'ra rien reprendre aux armadas Sky, Movistar, BMC.
Le seul truc qui avantage Dumoulin sur le TdF, c'est le train Sky, il sera bien au chaud dans son wagon-lit.
Sur le tour 2017, il y aura 37 km de chrono seulement.
Mais même avec le CLM par équipe de 35 km, je pense qu'il y aura plus de 37 km de chrono individuel, le Tour nous as habitué à des longs CLM de 40-45 km.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
C'est finit ce temps là, je pense qu'avec un chrono par équipe de 35 kms tu auras un chrono individuel de 30/35 kilomètres et c'est tout (peut être aussi un chrono en côte).
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Si il y en a un qui doit s'inquiéter de cette victoire de Dumoulin, c'est Barguil... 
L'an prochain, hormis énorme perf' du breton, Dumoulin aura les clefs de l'équipe.
Si il décide de s'aligner sur le Tour, Wawa devra lui laisser la place... C'est comme ça...

L'an prochain, hormis énorme perf' du breton, Dumoulin aura les clefs de l'équipe.

Si il décide de s'aligner sur le Tour, Wawa devra lui laisser la place... C'est comme ça...

Je vois bien Dumoulin au général et Barguil qui l'aide et qui joue les étapes. Je ne le vois pas en homme de CG et je pense que c'est ce qui lui conviendrait le mieux.-Kasseifretter- a écrit : 29 mai 2017, 11:20 Si il y en a un qui doit s'inquiéter de cette victoire de Dumoulin, c'est Barguil...
L'an prochain, hormis énorme perf' du breton, Dumoulin aura les clefs de l'équipe.![]()
Si il décide de s'aligner sur le Tour, Wawa devra lui laisser la place... C'est comme ça...![]()
![]()
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Mouais, les chasseurs d'étape dans les équipes de leaders qui jouent le G, ça n'existe plus vraiment.
Toute l'équipe est au service du leader.
Le truc de l'électron libre, ça peut marcher avec un profil à la Sagan.
Autant dire pas vraiment le truc de Wawa...

Toute l'équipe est au service du leader.
Le truc de l'électron libre, ça peut marcher avec un profil à la Sagan.
Autant dire pas vraiment le truc de Wawa...

Info du DS Aike Visbeek
Dumoulin ne fera pas le tour
Il était prévu qu'il fasse eneco puis Canada. Pas impossible qu'il fasse finalement la vuelta. C'est en réflexion. Ça dépend un peu des blessures et des objectifs de l'équipe.
Dumoulin ne fera pas le tour
Il était prévu qu'il fasse eneco puis Canada. Pas impossible qu'il fasse finalement la vuelta. C'est en réflexion. Ça dépend un peu des blessures et des objectifs de l'équipe.
-
- Equipier de luxe
Vu le parcours, s'il a sa forme du Giro, il pourrait être en tête après le chrono. Il resterait quand même l'Angliru la veille de l'arrivée. Même si je pense que ce serait intéressant de le voir face à Froome, je pense quand même qu'il aura une fin de saison plus light pour enfin être champion du monde du clm.