Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Alors que l'attention des suiveurs est en cette fin de semaine tournée vers l'Italie, où se disputera Milan-San Remo, le calendrier belge suit quant à lui son cours, à l'approche des grandes échéances du printemps. Et ce vendredi, c'est la semi-classique Handzame Classic qui est à l'honneur. De retour sous la forme d'une course d'un jour en 2011, disputée sur une distance de 197 kilomètres, cette dernière fait en général la part belle aux sprinters, et il ne serait pas étonnant qu'un des hommes rapides du peloton, succède à Erik Baska, vainqueur l'an passé.
Le parcours :
Il se décompose en 2 partie: un circuit en ligne jusqu'au km 159, suivi d'un circuit à accomplir 3 fois ( si j'ai bien compris le guide du parcours :sylvain84: )
Les derniers vainqueurs :
La liste des partants :
Départ le vendredi 17 mars à 12h30
Arrivée prévue entre 16h35 et 17h15
Petit HS pour lancer un appel au volontariat: la semaine prochaine sera chargée en courses, et en l'absence de Zach, je peine à suivre le rythme pour les présentations des courses...Je m'occuperai du Tour de Catalogne demain, mais s'il y avait des volontaires pour les Flandriennes de la semaine, ça me déchargerait un peu... :goodbye:
(réponse ici ou mieux, par mp)
dolipr4ne a écrit :J'espere que Daniel H pourra s'y coller. C'est toujours un bonheur qu'un local fasse la presentation. Et _levure pour PR? :whistle: :coeur:
Et cette fois-ci, si je me propose, tu me redemanderas de passer mon tour ? :whistle:
_AlbatorConterdo a écrit :Petit HS pour lancer un appel au volontariat: la semaine prochaine sera chargée en courses, et en l'absence de Zach, je peine à suivre le rythme pour les présentations des courses...Je m'occuperai du Tour de Catalogne demain, mais s'il y avait des volontaires pour les Flandriennes de la semaine, ça me déchargerait un peu... :goodbye:
- Je peux faire la Classic Loire Atlantique et/ou le Tour de Normandie.
- Toujours pas de Cofidis cette année sur la Handzame Classic , j'y comprend vraiment rien ... :scratch:
dolipr4ne a écrit :J'espere que Daniel H pourra s'y coller. C'est toujours un bonheur qu'un local fasse la presentation. Et _levure pour PR? :whistle: :coeur:
Et cette fois-ci, si je me propose, tu me redemanderas de passer mon tour ? :whistle:
Non bien sûr... ops:
Je crois que tu fais reference à la presentation de l'equipe Sky: c'etait pour booster LP dont j'adore lire les presentations (quel dommage de le voir disparaitre regulierement cet animal!) mais ce n'etait en aucun cas pour te diminuer. J'apprécie enormement ce que tu fais sur VCN, cher Lamantin, et tes presentations de courses sont un bonheur, particulierement les Italiennes pour lesquelles il semblerait que tu aies un tout petit faible. :bisou:
_AlbatorConterdo a écrit : mais s'il y avait des volontaires pour les Flandriennes de la semaine, ça me déchargerait un peu... :goodbye:
Je m'étais juré que non mais je ferai les flandriennes. Après le Ronde, je ne suis plus certain d'être dans le même monde que vous, donc, j'irai jusque là...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
_AlbatorConterdo a écrit : mais s'il y avait des volontaires pour les Flandriennes de la semaine, ça me déchargerait un peu... :goodbye:
Je m'étais juré que non mais je ferai les flandriennes. Après le Ronde, je ne suis plus certain d'être dans le même monde que vous, donc, j'irai jusque là...
:jap: merci.
Ces courses auront une saveur particulière cette année, assurément.
L'équipe Israel Cycling Academy a réussi à prendre le départ de justesse, j'ignore si l'organisateur les a attendus ou non, mais ils sont bien en course.
Le bus de l'équipe est resté bloqué pendant plus d'1h sur l'autoroute suite à l'intervention de secours et d'un hélicoptère évacuant des blessés sérieux à la suite d'un accident de la circulation.