Après les fêtes de fin d'année, il était temps de se remettre en selle, commencer à bâtir les fondations permettant de parvenir à ses objectifs, où tout simplement prendre du plaisir à se faire plaisir, même pendant cette vague de froid.
Alors, c'est quoi votre bilan de janvier?
Votre bilan Janvier 2017
Votre bilan Janvier 2017
Impaussible n'est pas français.
Votre bilan Janvier 2017
Prendre du plaisir plutôt pour moi. A cause du froid une seule sortie avec le vélo de route, et encore 20 bornes, car la seconde partie du trail était encore enneigée. Dur de faire des bornes avec le Fat Bike (une soixantaine ce mois-ci), mais du vrai plaisir, comme le fait de rouler sur une rivière complétement gelée avec l'impression d'être un peu seul au monde.
Votre bilan Janvier 2017
Un bilan de janvier carré pour moi. Pas de fioriture ;)
869 km avec 9700 m de D+
8 sorties, Toutes entre 100 et 120 bornes.
4 sorties seul le jeudi après-midi à chaque fois. (sur les 4 : une seule a été un peu galère)
4 sorties avec le club le samedi matin à chaque fois. (là, 2 sorties ont été plus compliquées).
Le froid ne m'a pas gêné plus que ça, étant donné qu'il a fait sec presque tout le temps (excepté 3-4 jours).
Toujours pompes et abdos 5 jours par semaine (matin et soir), pas le week-end.
869 km avec 9700 m de D+
8 sorties, Toutes entre 100 et 120 bornes.
4 sorties seul le jeudi après-midi à chaque fois. (sur les 4 : une seule a été un peu galère)
4 sorties avec le club le samedi matin à chaque fois. (là, 2 sorties ont été plus compliquées).
Le froid ne m'a pas gêné plus que ça, étant donné qu'il a fait sec presque tout le temps (excepté 3-4 jours).
Toujours pompes et abdos 5 jours par semaine (matin et soir), pas le week-end.
cheveu sur la soupe
Votre bilan Janvier 2017
Perso petit mois, car j'ai commencé avec un joli torticoli qui ma bloqué les lombaires...mais la forme revient bien avec 300 km dont une sortie de 130 bornes, et 2 séances de HT. A cela s'ajoute 50 km de course à pieds/trails (je compte faire du croisé cette année). Je sens que la forme revient, ça fait plaisir.
- loloherrera
- Leader
Votre bilan Janvier 2017
Je suis sied que t'arrives à faire 130 bornes comme ça, avec finalement peu d'entrainement :applaud:
Cela me rappelle ta sortie avec plusieurs cols alors que tu n'avais pas beaucoup roulé auparavant.
Cela me rappelle ta sortie avec plusieurs cols alors que tu n'avais pas beaucoup roulé auparavant.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Votre bilan Janvier 2017
C'est parce qu'il est guerrier avec une sacrée caisse. S'il faisait un peu plus le métier, ça pourrait faire mal.loloherrera a écrit :Je suis sied que t'arrives à faire 130 bornes comme ça, avec finalement peu d'entrainement :applaud:
cheveu sur la soupe
Votre bilan Janvier 2017
Merci. Je me considère comme un sportif plutôt endurant, preuve en est j'ai fait une sortie de 16km en course à pieds ce mois-ci également, sans être spécialement entraîné et avec une technique de gros naze. Par contre, je ne suis pas un \"performer\", et pour cela, je pense qu'il me faudrait quelques kilos de moins (histoire de voler quoi).
On verra si je tiens sur l'année et si je parviens à réaliser les objectifs que je me suis fixé. Mais je suis surtout content de retrouver l'envie en ce moment.
@gradouble: manque de temps pour faire le métier - j'espère que les jours qui rallongent permettront de densifier tout ça.
On verra si je tiens sur l'année et si je parviens à réaliser les objectifs que je me suis fixé. Mais je suis surtout content de retrouver l'envie en ce moment.
@gradouble: manque de temps pour faire le métier - j'espère que les jours qui rallongent permettront de densifier tout ça.
- Le sucre sportif
- Leader
Votre bilan Janvier 2017
Trop froid, j'ai été grippé la moitié du mois, je n'ai repris que ce weekend pour une petite sortie d'une heure, je vais devoir faire deux gros mois en février/mars pour rester dans les clous par rapport à mes objectifs de cet été :attack:
Bravo à ceux qui ont eu le courage de sortir avec le temps qu'il a fait dernièrement :applaud:
Bravo à ceux qui ont eu le courage de sortir avec le temps qu'il a fait dernièrement :applaud:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- loloherrera
- Leader
Votre bilan Janvier 2017
Pareil pour moi, le froid m'a un peu rebuté. 150 km, ça fait bien 2 ans que j'ai pas roulé aussi peu dans un mois.
J'ai un peu compensé avec 7 fois 50 minutes de HT.
J'ai un peu compensé avec 7 fois 50 minutes de HT.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Votre bilan Janvier 2017
Pour la première fois depuis longtemps 0 km dans le mois.
Il a commencé à neiger le 2 janvier et ça ne fond que depuis hier.
Ne roulant que sur route, je n'ai pas eu envie de prendre de risque inutile et d'être arrêté 3 mois pour avoir voulu faire 50 km.
Pas de home-trainer, c'est trop déprimant.
De toute façon, j'ai envie de faire une saison plutôt cool en 2017 (car le programme 2018 s'annonce déjà chargé dans l'optique de 2019). Une coupure ne me fait pas de mal.
Je verrai si je peux faire quelque chose ce week-end.
Il a commencé à neiger le 2 janvier et ça ne fond que depuis hier.
Ne roulant que sur route, je n'ai pas eu envie de prendre de risque inutile et d'être arrêté 3 mois pour avoir voulu faire 50 km.
Pas de home-trainer, c'est trop déprimant.
De toute façon, j'ai envie de faire une saison plutôt cool en 2017 (car le programme 2018 s'annonce déjà chargé dans l'optique de 2019). Une coupure ne me fait pas de mal.
Je verrai si je peux faire quelque chose ce week-end.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Votre bilan Janvier 2017
Janvier excellent pour ma part, 457 kms et 8 séances de home-trainer. Mon plus gros mois de janvier. Les sensations reviennent petit à petit, mais j'ai toujours une baisse incroyable de niveau entre l'été et l'hiver. Je crois que je brûle trop d'energie contre le froid (mon coeur est toujours 15-20 pulse au dessus de d'habitude).
Mais dimanche, sur une côte, je me sens scotché et me fais violence. Arrivé chez moi, je constate sur Strava, que mes Watts sont pas mal et que je suis bien placé au CG, comme quoi.
Je suis content des sorties réalisées en température négative, moi qui n'aime pas du tout le froid.
Mais dimanche, sur une côte, je me sens scotché et me fais violence. Arrivé chez moi, je constate sur Strava, que mes Watts sont pas mal et que je suis bien placé au CG, comme quoi.
Je suis content des sorties réalisées en température négative, moi qui n'aime pas du tout le froid.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Votre bilan Janvier 2017
1388 km pour moi, moitié en Espagne moitié en France. Je fais les Strade Bianche début mars.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Votre bilan Janvier 2017
Chapeau 1400 kms, bravo !
Pilote de C15 mutin
Votre bilan Janvier 2017
653 kilomètres, ce qui est peu, mais coupé en deux, une première partie de mois où j'ai très peu roulé du fait des partiels, et une seconde moitié où là par contre j'ai bien roulé.
Je note par ailleurs que je fais beaucoup plus de dénivelé que les dernières années.
Et une douzième place sur Zwift.
Je note par ailleurs que je fais beaucoup plus de dénivelé que les dernières années.
- daizenshu_
- Modérateur
Votre bilan Janvier 2017
Bilan nul.
Mi-froid polaire, mi-pluvieux, mi-motivé, ça ne donne pas grand chose du coup. Ca ira mieux en février s'il ne pleut pas trop.
Mi-froid polaire, mi-pluvieux, mi-motivé, ça ne donne pas grand chose du coup. Ca ira mieux en février s'il ne pleut pas trop.

Votre bilan Janvier 2017
Des partiels de quoi?Akaion a écrit :653 kilomètres, ce qui est peu, mais coupé en deux, une première partie de mois où j'ai très peu roulé du fait des partiels, et une seconde moitié où là par contre j'ai bien roulé.
cheveu sur la soupe
Votre bilan Janvier 2017
Histoire, j'ai repris mes études.
-
- Equipier de luxe
Votre bilan Janvier 2017
Un peu moyen pour moi avec 200 km (en deux sorties). Le froid et le verglas m'a empêché de faire plus.
Mais 10 séances de HT pour rattraper.
Ma dernière sortie est plutôt encourageante, ça revient bien.
Mais 10 séances de HT pour rattraper.
Ma dernière sortie est plutôt encourageante, ça revient bien.

Votre bilan Janvier 2017
Vous me donnez envie...
N'ayant absolument pas le temps de faire du vélo cette année (tout au plus quelques sorties plaisir l'été...), je me suis mis à courir. J'ai jamais aimé ça, mais je me surprends a attendre impatiemment la sortie suivante.
Bilan du mois de janvier, 3 sorties par semaine de 30 à 45 minutes pour le programme \"je cours pour ma forme\".
N'ayant absolument pas le temps de faire du vélo cette année (tout au plus quelques sorties plaisir l'été...), je me suis mis à courir. J'ai jamais aimé ça, mais je me surprends a attendre impatiemment la sortie suivante.
Bilan du mois de janvier, 3 sorties par semaine de 30 à 45 minutes pour le programme \"je cours pour ma forme\".
Votre bilan Janvier 2017
781 kms pour moi en janvier pour 9150 mètres de D+ et 50 kms de HT soit 831 kms au total.
En gros je peux rouler comme je le souhaite qu'une semaine sur 2 maintenant donc je fais comme je peux.
En gros je peux rouler comme je le souhaite qu'une semaine sur 2 maintenant donc je fais comme je peux.