Vos révélations 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
On3
légende VCN
légende VCN

Vos révélations 2017

Allez, un topic dédié aux révélations 2017. Ici, on ne parle pas de Chaves qui gagne le Giro ou de Moscon qui s'impose sur LBL.

Je veux de la révélation, de la vraie, pas des gars déjà confirmés qui feraient péter un peu plus les watts en 2017 ! Du genre Howson qui gagne le TDU, Ruben Fernandez qui remporte la Vuelta ou Quentin Jauregui qui s'impose sur Paris-Tours.

Je débute, mes 5 prédictions :

- Jhonatan Restrepo prend la place de Purito chez Katusha au nez et à la barbe de José Gonçalves, Taaramae et Spilak. Il fait plusieurs top 10 sur le début de saison dont le TDU et le Pays-Basque avant d'aller claquer un podium à Lège.

- Michael Hepburn redevient champion d'Australie ITT et rate de peu le doublé avec la course en ligne. Il gagne un chrono sur un GT et finit dans les 5 sur le chrono des CDM.

- Michael Woods gagne à Willunga, il finit sur le podium du TDU. Il s'impose sur la Flèche Wallone et claque son premier top 10 sur GT.

- Davide Martinelli s'impose comme le troisième sprinteur chez Etixx derrière Kittel et Gaviria (ou dans l'autre sens, on ne sait plus vraiment). Il fait une razzia sur les SSR et profite de ses aptitudes en chrono pour s'imposer aux CG des 3 jours de la Panne, du ZLM Tour et il échoue de peu à l'ENECO.

- Aldemar Reyes est le néo-pro de la saison. Dès l'Algarve il est le seul à jouer du dérailleur avec Contador. Il entre au panthéon des \"coureurs préférés des membres de VCN\" en se payant le luxe d'attaquer Dieu et de le contrer pour aller prendre une victoire de prestige au sommet de Malhao.

Edith me dit que Dieu ne prendra pas de vacances au Portugal cette année. Du coup, il claquera seulement Geraint Thomas de la perfide Albion. Ca sera moins prestigieux mais ça justifiera un peu plus son statut de \"néo-pro préféré de VCN\".
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vos révélations 2017

Le duo FdJ Eiking - Hoelgaard
Nopik
légende VCN
légende VCN

Vos révélations 2017

Apparemment il s'agit de révélations au sens divin ? Parce que sinon je vois pas :moqueur:
On3
légende VCN
légende VCN

Vos révélations 2017

Nopik a écrit :Apparemment il s'agit de révélations au sens divin ? Parce que sinon je vois pas :moqueur:
Ouvrir un topic pour parler toujours des mêmes gars n'a pas vraiment de sens. Essayons de mettre un peu en lumière les plus petits.

Pour info, s'il y a à boire et à manger de mon listing, tout n'est pas basé que sur du vent. Notamment pour Restrepo ou Hepburn. [i:2bc2a1no]On en reparlera, vous verrez[/i:2bc2a1no]. B)

D'ailleurs, j'ai également hésité à citer Eiking qui a été malade lors de son objectif annuel 2016.
Ilnur majka
Leader
Leader

Vos révélations 2017

Valgren détronera valverde sur le mur de huy

Holst enger remportera MSR

On en reparlera, vous verrez.
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Vos révélations 2017

Wout Van Aert fait top 5 du Tour des Flandres, je le vois gros comme une maison, Maison tient, il se remettra de sa 1ère saison poussive et sera le lieutenant de Gaudu qui fera forte impression avec un top 10 au tour de Catalogne et au tour de Californie à seulement 20 ans.

Rudy Barbier fait plus fort que Sam Dumoulin cette année sur les SSR française et remporte la coupe de France en fin de saison, Dumoulin tient, le coureur Sunweb gagne le Giro grâce au dernier chrono ainsi que les championnats du monde en fin d'année (bon ok je suis hors sujet là mais j'avais envie de la faire après Maison).

Albanese prend la suite de Colbrelli et fait top 10 sur Milan-San Remo et sur l'Amstel.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Vos révélations 2017

C'est pas un sprinteur, Restrepo ? :scratch:

Sinon :
- Ondrej Cink top10 sur une WT d'une semaine, avec Nibali à son service
- Après s'être coupé les cheveux, et trouvé la ligne de départ, Robert -Bob Tout-Puissant- Power signe un top5 sur le Tour de Lombardie
- Dylan Van Baarle s'impose comme le leader incontesté des Cannondale sur les Flandriennes en rentrant dans le top 10 sur chaque courses WT
- Floris Gerts marquera ses premiers points WT en Pologne et sur l'Eneco.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Vos révélations 2017

Restrepo est un puncheur-sprinteur à la Colbrelli
On3
légende VCN
légende VCN

Vos révélations 2017

C'est un passe-partout, et surtout, avec sa cure d'amaigrissement inter-saisons, ça va voler sévère.

@stereoking : Par contre, si je ne m'abuse Vendrame est plutôt puncher/grimpeur que sprinteur ! Et il est chez Androni.
Tu voulais sans doute parler du jeune Albanese ? Sur le papier, c'est vrai qu'on a le sentiment qu'il va envoyer rapidement.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Vos révélations 2017

On1 a écrit :C'est un passe-partout, et surtout, avec sa cure d'amaigrissement inter-saisons, ça va voler sévère.

@stereoking : Par contre, si je ne m'abuse Vendrame est plutôt puncher/grimpeur que sprinteur ! Et il est chez Androni.
Tu voulais sans doute parler du jeune Albanese ? Sur le papier, c'est vrai qu'on a le sentiment qu'il va envoyer rapidement.
Oui je me suis trompé, c'est Albanese dont je voulais parler af-mur:
Ilnur majka
Leader
Leader

Vos révélations 2017

_AlbatorConterdo a écrit :C'est pas un sprinteur, Restrepo ? :scratch:

Sinon :
- Après s'être coupé les cheveux, et trouvé la ligne de départ, Robert -Bob Tout-Puissant- Power signe un top5 sur le Tour de Lombardie
- Dylan Van Baarle s'impose comme le leader incontesté des Cannondale sur les Flandriennes en rentrant dans le top 10 sur chaque courses WT
RESTREPO
au debut de la vuelta les journalistes d'eurosport on dit que c'etait un sprinteur
mais quand il a fait 9e sur le difficile alto de la camperona cela m'a paru bizarre
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Vos révélations 2017

Ilnur majka a écrit :

Sinon :
RESTREPO
au debut de la vuelta les journalistes d'eurosport on dit que c'etait un sprinteur
[b:1hgxyilh]mais quand il a fait 9e sur le difficile alto de la camperona cela m'a paru bizarre[/b:1hgxyilh]
En échappée.
Booze
Leader
Leader

Vos révélations 2017

Justement, ce serait une sacrée révélation.....Du coup, Betancour remporte Paris-Roubaix. Avec ses cure d'aggrossissement d'inter-saison, ses roues ne décolleront pas des pavés. Vamos Grolito !
Ilnur majka
Leader
Leader

Vos révélations 2017

Orodreth a écrit :
Ilnur majka a écrit :

Sinon :
RESTREPO
[b:2716jpi2]mais quand il a fait 9e sur le difficile alto de la camperona cela m'a paru bizarre[/b:2716jpi2]
En échappée.
Certes mais il a attaqué dés le debut de l'ascension
et a fait les 3 premiers kilométres à la Quintana
Sympatho-1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vos révélations 2017

Albanese laissons lui une saison pour s'habituer au haut niveau... D'ailleurs c'est un très bon choix d'être d'abord passé chez Bardiani malgré les sollicitations d'équipes WT. Il aura tout le temps de progresser sur les SSR italiennes et pourquoi pas une apparition sur le Giro et MSR pour prendre de la caisse.
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vos révélations 2017

Attention, si c'est pour faire un autre Puccio, pas la peine de trop en parler
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vos révélations 2017

Pas le même profil.
Pas le même niveau chez les espoirs.
Marge de progression énorme pour Florence.
L'un passe pro à 22 ans l'autre à 20.

#Teampotentiel
Répondre