Alors satisfaits de votre mois de décembre?
Et votre bilan annuel?
Bilan Décembre et 2016
- daizenshu_
- Modérateur
Bilan Décembre et 2016

Bilan Décembre et 2016
5 fois du HT, 70 km de CAP. La bonne nouvelle, c'est que je peux courir sans avoir mal au genou. La mauvaise, c'est que je ne suis pas remonté sur le vélo pour une sortie bitumée, donc va falloir redevenir sérieux en 2017.
Bilan annuel médiocre. Même pas 4000 bornes. Par contre pas mal de HT, et course à pieds. Je tenterai de faire mieux en 2017.
Bilan annuel médiocre. Même pas 4000 bornes. Par contre pas mal de HT, et course à pieds. Je tenterai de faire mieux en 2017.
Impaussible n'est pas français.
Bilan Décembre et 2016
700 bornes quand même sur Décembre. Pas chômé avant la dernière semaine de l'année (logiquement chargée et peu propice au vélo). Ca tombe bien d'ailleurs quand on voit le temps sur la partie nord de la France, ce n'était pas vraiment un temps à mettre une roue dehors.
+10 000km sur l'année, objectif atteint ! 100km de D+ sachant que je n'ai pas compté le D+ du vélotaf et j'en ai pas mal sur mon petit trajet quotidien.
Bref, l'esprit est tourné vers la saison 2017 maintenant, avec retour du HT en semaine déjà (avec exos plus orientés pétage de caisson que pédalage maintenant).
+10 000km sur l'année, objectif atteint ! 100km de D+ sachant que je n'ai pas compté le D+ du vélotaf et j'en ai pas mal sur mon petit trajet quotidien.
Bref, l'esprit est tourné vers la saison 2017 maintenant, avec retour du HT en semaine déjà (avec exos plus orientés pétage de caisson que pédalage maintenant).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- loloherrera
- Leader
Bilan Décembre et 2016
328 kms :triste: , 1 seule fois du HT.
Bon, en cette période, je me fixe pas de but, juste rouloter quand le temps le permet. En ce moment, c'est peu propice, températures aux alentour de zéro, neige aujourd'hui. J'ai un peu de mal avec le HT, mais va falloir sous peine d'être complètement rouillé.
Vivement le printemps :choco:
6500 bornes en 2016 (sans compter le vélotaf), vraiment une bonne année surtout niveau sensations de juin à septembre. Et 2 semaines dans les Alpes du sud où je me suis vraiment étonné, ayant atteint un niveau plus connu depuis une bonne dizaine d'années.
Bon, en cette période, je me fixe pas de but, juste rouloter quand le temps le permet. En ce moment, c'est peu propice, températures aux alentour de zéro, neige aujourd'hui. J'ai un peu de mal avec le HT, mais va falloir sous peine d'être complètement rouillé.
Vivement le printemps :choco:
6500 bornes en 2016 (sans compter le vélotaf), vraiment une bonne année surtout niveau sensations de juin à septembre. Et 2 semaines dans les Alpes du sud où je me suis vraiment étonné, ayant atteint un niveau plus connu depuis une bonne dizaine d'années.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- daizenshu_
- Modérateur
Bilan Décembre et 2016
Bon je reviens ici pour faire un mini bilan.
Décembre 1019km, d'un côté, c'est mon plus gros mois de l'année en termes de distance, de l'autre, je suis déçu car j'ai essayé de combler mon retard sur mon objectif annuel de 6000km, et j'échoue à 5942km alors que tout était prévu pour que je parvienne à refaire mon retard, j''étais même sur des bases supérieures au Distance Challenge de 1250km de Strava pendant 3 semaines. Malheureusement pour moi, sur décembre, 2 sorties écourtées sur problème mécanique/crevaison, une vague de froid et surtout de brouillard givrant, et un petit souci de dos me font louper l'objectif à 1 sortie près.
Bon sur l'année, le principal souci a été ma casse de cadre qui a occasionné un zéro pointé en termes de distance sur juin-juillet-aout, ça n'a pas aidé. Mais je suis confiant pour 2017, et j'ai fixé un objectif plus important en distance, mon objectif principal n'étant pas spécialement la distance parcourue mais plutôt de rouler dans une meilleure forme qu'en 2016, et travailler mon corps pour augmenter ma force et pouvoir rouler plus vite sur le plat et mieux faire face au vent, très souvent défavorable par chez moi.
Décembre 1019km, d'un côté, c'est mon plus gros mois de l'année en termes de distance, de l'autre, je suis déçu car j'ai essayé de combler mon retard sur mon objectif annuel de 6000km, et j'échoue à 5942km alors que tout était prévu pour que je parvienne à refaire mon retard, j''étais même sur des bases supérieures au Distance Challenge de 1250km de Strava pendant 3 semaines. Malheureusement pour moi, sur décembre, 2 sorties écourtées sur problème mécanique/crevaison, une vague de froid et surtout de brouillard givrant, et un petit souci de dos me font louper l'objectif à 1 sortie près.
Bon sur l'année, le principal souci a été ma casse de cadre qui a occasionné un zéro pointé en termes de distance sur juin-juillet-aout, ça n'a pas aidé. Mais je suis confiant pour 2017, et j'ai fixé un objectif plus important en distance, mon objectif principal n'étant pas spécialement la distance parcourue mais plutôt de rouler dans une meilleure forme qu'en 2016, et travailler mon corps pour augmenter ma force et pouvoir rouler plus vite sur le plat et mieux faire face au vent, très souvent défavorable par chez moi.

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Bilan Décembre et 2016
Décembre :
433 kms et 7 séances de home trainer. Pas mal, mais 500 aurait était mieux
2016 :
8017 kms
sans compter le vélotaf et le home trainer ! Plutôt vers les 10 000 avec les précédents cités.
Temps forts :
- La Cyclo de la Madeleine, une vraie course montagneuse
- Le col du Galibier
- La grimpée du col de Tourniol sous la pluie
- La VMP et ma deuxième place finale !
433 kms et 7 séances de home trainer. Pas mal, mais 500 aurait était mieux
2016 :
8017 kms
Temps forts :
- La Cyclo de la Madeleine, une vraie course montagneuse
- Le col du Galibier
- La grimpée du col de Tourniol sous la pluie
- La VMP et ma deuxième place finale !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Bilan Décembre et 2016
Pourquoi vous ne comptez pas le vélotaf ?
- daizenshu_
- Modérateur
Bilan Décembre et 2016
Je suis un des rares à le compter, et ce parce que je n'hésite pas à tenter PR voire même KOM sur un trajet de boulot, lorsque les conditions s'y prêtent, autrement, si je roulais à 15-20 à l'heure pour aller bosser, je ne le compterais pas.isidrole a écrit :Pourquoi vous ne comptez pas le vélotaf ?

Bilan Décembre et 2016
Perso je compte le velotaf pour justement avoir le décompte exact en fin d'année !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Bilan Décembre et 2016
Pas de compteur sur mon vtt, je ne saurais même pas donner ma distance exacte de vélotaf. Puis je préfère calculer mes kilomètres de vélo loisirs...isidrole a écrit :Pourquoi vous ne comptez pas le vélotaf ?
Pilote de C15 mutin