Qu'en est-il de vos prestations vélocipédiques du mois :batterie:
Est-ce :velotombe: , en mode :clope: , plutôt la :banane: , à :attack: , malheureusement :hosto: , ou toujours aussi :study: ??
Bilan Novembre 2016
- loloherrera
- Leader
Bilan Novembre 2016
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- loloherrera
- Leader
Bilan Novembre 2016
Je commence, comme ça c'est fait...280 kms, tranquille, c'est l'hiver qui débute quoi. Et seulement 2 fois du HT.
Si je peux rouler un peu près pareil en décembre, ce sera déjà pas mal.
J'ai 6200 bornes depuis le 1er janvier, satisfaisant.
Si je peux rouler un peu près pareil en décembre, ce sera déjà pas mal.
J'ai 6200 bornes depuis le 1er janvier, satisfaisant.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Bilan Novembre 2016
614 kilomètres, coupure + reprise, avec déjà deux sorties de cent kilomètres, on reprend petit à petit, la forme est \"acceptable\" pour la saison. Il y a beaucoup de travail à abattre d'ici le début de saison, mais c'est reparti.
A noter que maintenant sur Lavaur, ça devrait être plus facile de faire du dénivelé, c'est quelque chose qui m'a souvent manqué. Par contre il fait plus froid qu'à Toulouse, quasi tout le temps 2,5°C de moins.
A noter que maintenant sur Lavaur, ça devrait être plus facile de faire du dénivelé, c'est quelque chose qui m'a souvent manqué. Par contre il fait plus froid qu'à Toulouse, quasi tout le temps 2,5°C de moins.
Bilan Novembre 2016
700 bornes, dont 3 jours dans le Gard, en bordure de Cévennes mi-novembre avec 18 degrés. Mais maintenant que l'hiver s'installe, plus que de l'entretien (2h le dimanche), du gainage et bientôt place au ski de fond.
Peut-être une semaine sur la côte en décembre histoire de ne pas trop perdre le coup de pédale.
Peut-être une semaine sur la côte en décembre histoire de ne pas trop perdre le coup de pédale.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Bilan Novembre 2016
Novembre a commencé par une coupure de 8 jours sans vélo.
Sinon 290 kms, 2158m de D+ et 6 séances de Home-Trainer, la météo et le boulot ne me permettant pas de mettre le nez dehors aussi souvent que je le voudrais. Pour décembre, on va essayer de faire plus !
La forme ? Elle revient bien notamment grâce à mes séances d'EP2I (sprints 7 secondes toutes les 3 minutes) sur HT !
Sinon 290 kms, 2158m de D+ et 6 séances de Home-Trainer, la météo et le boulot ne me permettant pas de mettre le nez dehors aussi souvent que je le voudrais. Pour décembre, on va essayer de faire plus !
La forme ? Elle revient bien notamment grâce à mes séances d'EP2I (sprints 7 secondes toutes les 3 minutes) sur HT !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- blaireau59
- Equipier de luxe
Bilan Novembre 2016
Je ne suis même pas aller vérifier si le vélo était toujours dans le garage :green:
- loloherrera
- Leader
Bilan Novembre 2016
220 km, 6 séances de HT, et yoga/gainage quasi quotidien (en alternance).
Une séance de CAP de 7 km écourtée cause douleur au genou droit. Verdict: TFL ou syndrome essuie-glace. Je récup des semelles ce midi.
Une séance de CAP de 7 km écourtée cause douleur au genou droit. Verdict: TFL ou syndrome essuie-glace. Je récup des semelles ce midi.
Impaussible n'est pas français.
- Le sucre sportif
- Leader
Bilan Novembre 2016
Bon courage pour ton genou, j'ai arrêté la course à pied à cause de mon genou également :velotombe: . Moi aussi je fais beaucoup de gainage cet hiver, ça m'a bien servi l'an dernier de renforcer mon dos pour ma position sur le vélo.Thejul a écrit :220 km, 6 séances de HT, et yoga/gainage quasi quotidien (en alternance).
Sinon de mon côté pas de vélo, je reprendrai en Janvier car mes objectifs de la saison prochaine sont très loin. J'ai vu que Pierre Rolland reprenait l'entraînement fin novembre. Je trouve ça très tôt perso.
Pour ceux qui ont roulé en Novembre, vous faites une coupure en décembre ou pas du tout ? (Je vois que les charges d'entraînements varient beaucoup d'une personne à l'autre)
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Bilan Novembre 2016
697 km;
dont une soixantaine en Cx. 2 cyclocross en ufolep (très dur).
Ces derniers temps, je reprends sacrément goût à la route avec 5 sorties de plus de 100 bornes.
La force revient vraiment très bien et j'ai de très bonnes sensations malgré mes roues d'hiver un peu molles.
dont une soixantaine en Cx. 2 cyclocross en ufolep (très dur).
Ces derniers temps, je reprends sacrément goût à la route avec 5 sorties de plus de 100 bornes.
La force revient vraiment très bien et j'ai de très bonnes sensations malgré mes roues d'hiver un peu molles.
cheveu sur la soupe
Bilan Novembre 2016
Que t'apportes le yoga?Thejul a écrit :220 km, 6 séances de HT, et yoga/gainage quasi quotidien (en alternance).
Je ne connais pas grand chose à ce truc et ça m'intrigue de plus en plus. Et y a t'il différents niveaux? Fais-tu des progrès?
cheveu sur la soupe
Bilan Novembre 2016
Dans une séance type, tu fais échauffement, étirements, assouplissements, postures (et là ça peut être physique) et respirations. En plus, tu fais de la méditations, mais ça apporte plus au niveau développement perso qu'autre chose.
Il n'y a pas de \"niveaux\", car ce n'est pas un sport en soit, pas de compets en somme. Par contre, oui, j'ai progressé. J'arrive à mettre quasi la main au sol les pieds joints sans plier les genoux, avant, je touchai la cheville. J'ai également une lombalgie, ça aide à la supporter.
Il n'y a pas de \"niveaux\", car ce n'est pas un sport en soit, pas de compets en somme. Par contre, oui, j'ai progressé. J'arrive à mettre quasi la main au sol les pieds joints sans plier les genoux, avant, je touchai la cheville. J'ai également une lombalgie, ça aide à la supporter.
Bilan Novembre 2016
Et méditer? Tu y arrives bien? Progresses-tu dans ce domaine aussi? Et développement perso, c'est à dire?Thejul a écrit :Dans une séance type, tu fais échauffement, étirements, assouplissements, postures (et là ça peut être physique) et respirations. En plus, tu fais de la méditations, mais ça apporte plus au niveau développement perso qu'autre chose.
Il n'y a pas de "niveaux", car ce n'est pas un sport en soit, pas de compets en somme. Par contre, oui, j'ai progressé. J'arrive à mettre quasi la main au sol les pieds joints sans plier les genoux, avant, je touchai la cheville. J'ai également une lombalgie, ça aide à la supporter.
Rafale de questions.
cheveu sur la soupe
Bilan Novembre 2016
Oui, méditer n'est pas si compliqué en fait, même si des fois tu t'égares. Niveau développement perso, ça m'apprend énormément mais j'ai la chance d'avoir un vrai Yogi qui m'enseigne tout ce qu'il faut: le lâcher-prise, l'amour inconditionnel, le partage sans attente en retour...je ne prétend pas avoir \"progresser\", mais je suis certain d'être sur le chemin. :)
- daizenshu_
- Modérateur
Bilan Novembre 2016
Bilan nul, comme souvent ces derniers mois... A peine plus de 400km ce mois-ci, uniquement en trajets pour aller bosser, ou même des trajets en VTC donc pas de vraie sortie. D'ailleurs j'ai eu une semaine de congés en novembre qui s'est soldée par un zéro pointé sur le vélo...
Bon après, quand je démarre une activité Strava même ridicule de 2-3km, je fais en sorte d'avoir une vitesse moyenne décente, pour ne pas non plus que ça apparaisse comme \"Papi va chercher sa baguette de pain\"...
Cette année, entre mon vélo qui a fait des siennes (roue arrière HS au printemps, puis cadre HS suite à une casse de dérailleur arrière...) là où j'aurais du accumuler le plus de kilomètres, mon état de forme assez aléatoire d'un jour/mois à l'autre, une motivation pas forcément au rendez-vous, et une baisse du nombre de sorties possibles, une météo automnale assez pitoyable, ben en fin de compte, je n'ai jamais comblé le temps perdu suite à ma casse matérielle.
Comme j'ai un minimum de fierté et que je me suis fixé un objectif au 1er janvier, je vais me faire violence sur décembre pour atteindre les 6000 km visés à la fin de l'année, j'ai pour y parvenir environ 650 km à faire en plus de mes trajets habituels pour le boulot. Ce ne sera pas simple, mais je ferais mon possible! Et ça tombe bien puisqu'à partir de demain, une semaine assez clémente est annoncée, et j'aurais 4 voire 5 possibilités de sorties assez longues.
Ce serait quand même un comble que décembre soit le mois où je roule le plus...
Du côté du positif, puisqu'il y en a un peu malgré tout, il faut signaler que je n'ai subi aucune crevaison depuis que j'ai changé de roues au mois de mai.
Je me rappelle avoir crevé dès ma deuxième sortie avec les anciennes roues...Au moins ça change...
Bon après, quand je démarre une activité Strava même ridicule de 2-3km, je fais en sorte d'avoir une vitesse moyenne décente, pour ne pas non plus que ça apparaisse comme \"Papi va chercher sa baguette de pain\"...
Cette année, entre mon vélo qui a fait des siennes (roue arrière HS au printemps, puis cadre HS suite à une casse de dérailleur arrière...) là où j'aurais du accumuler le plus de kilomètres, mon état de forme assez aléatoire d'un jour/mois à l'autre, une motivation pas forcément au rendez-vous, et une baisse du nombre de sorties possibles, une météo automnale assez pitoyable, ben en fin de compte, je n'ai jamais comblé le temps perdu suite à ma casse matérielle.
Comme j'ai un minimum de fierté et que je me suis fixé un objectif au 1er janvier, je vais me faire violence sur décembre pour atteindre les 6000 km visés à la fin de l'année, j'ai pour y parvenir environ 650 km à faire en plus de mes trajets habituels pour le boulot. Ce ne sera pas simple, mais je ferais mon possible! Et ça tombe bien puisqu'à partir de demain, une semaine assez clémente est annoncée, et j'aurais 4 voire 5 possibilités de sorties assez longues.
Ce serait quand même un comble que décembre soit le mois où je roule le plus...
Du côté du positif, puisqu'il y en a un peu malgré tout, il faut signaler que je n'ai subi aucune crevaison depuis que j'ai changé de roues au mois de mai.
Je me rappelle avoir crevé dès ma deuxième sortie avec les anciennes roues...Au moins ça change...

Bilan Novembre 2016
+/- 600 bornes ainsi que 220 bornes de marche. C'est la reprise après une coupure de 3 semaines fin octobre. J'en suis à 12500 km depuis le 1er janvier.