comme on l’a dejà dit nous avons une discussion sur le montant du budget top ligue, maintenant que vous avez connaissance de l’ensemble de sa cotation, à combien voyez-vous ce montant ?
Merci de donner vos arguments
Ps : ce n’est pas un vote, juste une aide à la décision
quel montant de points pour la top ligue?
Modérateur : Modos VCN
- PAGLIAORBA
- légende VCN
- PAGLIAORBA
- légende VCN
rappel
budget 2016: 93
cout des transferts en points top ligue 3 pour le 1er ;2 pour le second
budget 2016: 93
cout des transferts en points top ligue 3 pour le 1er ;2 pour le second
Vous aviez parler de 96 pts , non ? :scratch:
J'ai cru voir que c'était 96 dans le topic cotation.
Perso je resterais sur 93 comme l'an dernier. Au dessus on peut prendre les 3 plus grosses cotations dans son équipe et je trouve ça dommage que le seul choix à faire entre les meilleurs coureurs sur le papier soit de choisir entre GVA et Kristoff. A 93 on peut déjà se prendre la quatuor Froome/Quintana/Contador/Bardet ce qui est déjà pas mal.
En gros je garderais le même règlement que l'an dernier.
Perso je resterais sur 93 comme l'an dernier. Au dessus on peut prendre les 3 plus grosses cotations dans son équipe et je trouve ça dommage que le seul choix à faire entre les meilleurs coureurs sur le papier soit de choisir entre GVA et Kristoff. A 93 on peut déjà se prendre la quatuor Froome/Quintana/Contador/Bardet ce qui est déjà pas mal.
En gros je garderais le même règlement que l'an dernier.
Ma proposition :
(la moyenne des cotation des coureurs de la TL) * 4. (ou *5). Cela dépend du nombre de TL sur lequel les organisateurs tablent.
(la moyenne des cotation des coureurs de la TL) * 4. (ou *5). Cela dépend du nombre de TL sur lequel les organisateurs tablent.
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
Total pts top ligue l'année dernière: 457 pts pour 23 coureurs ===> moyenne 19.87 ====> 93/19.87= 4.68
Cette année 462 pts pour 24 coureurs ===> moyenne 19.25 donc pour moi malgré le fait d'un coureur de plus en top ligue 19.25*4.68= 90pts
Cette année 462 pts pour 24 coureurs ===> moyenne 19.25 donc pour moi malgré le fait d'un coureur de plus en top ligue 19.25*4.68= 90pts
- manu74annecy
- Equipier de luxe
perso je ne sais que proposer...90, 100 points...est ce que ça change les choses?
et finalement pourquoi limiter? on a vu ces dernières années que la prime était souvent accordée à ceux qui avaient eu le nez fin sur les coureurs de moyenne cote (5-15). tout utiliser en TL ne serait il de toute façon pas suicidaire?
ya un principe auquel on ne peut toucher, c'est de pouvoir transférer et achéter un coureur top league, ça évite les boonen-->andy d'antan et force les managers à prendre chaves ou aru dès le début d'année...
par contre, en terme de points, celui qui ne prendrait que des top leagues, a t'il une chance de jouer la gagne dans le jeu?
historiquement, je ne sais pas si on a les stats...
Mais imaginons que quelqu'un utilise 150/155 points points en TL et ne gardent que des coureurs à 3 points
on prend sagan/valverde/kristoff/van avermaet/froome/quintana pour 152 points et complète donc par 24 coureurs à 3 points...
ça resterait je pense malgré tout compliqué d'être compétitif...
et finalement pourquoi limiter? on a vu ces dernières années que la prime était souvent accordée à ceux qui avaient eu le nez fin sur les coureurs de moyenne cote (5-15). tout utiliser en TL ne serait il de toute façon pas suicidaire?
ya un principe auquel on ne peut toucher, c'est de pouvoir transférer et achéter un coureur top league, ça évite les boonen-->andy d'antan et force les managers à prendre chaves ou aru dès le début d'année...
par contre, en terme de points, celui qui ne prendrait que des top leagues, a t'il une chance de jouer la gagne dans le jeu?
Mais imaginons que quelqu'un utilise 150/155 points points en TL et ne gardent que des coureurs à 3 points
on prend sagan/valverde/kristoff/van avermaet/froome/quintana pour 152 points et complète donc par 24 coureurs à 3 points...
96 pts pour moi :neutral:
* parce que je trouve les gros très chers .
* parce que je trouve les gros très chers .
Dans ce cas là , plus besoin de top league , on revient au rival manager d'il y à 5 - 6 ans , ou les non connaisseurs avait cette tactique , ils se blinder de gros coureurs et prenaient des trois points au hasard .manu74annecy a écrit :perso je ne sais que proposer...90, 100 points...est ce que ça change les choses?
-
- Equipier de luxe
C'est clair que miser sur la TL n'est pas du tout un gage de réussite. Ces dernières années, il y a eu 1 ou 2 TL qui ont fait partie de l'équipe type, çàd qui ont atteint 50 points de rentabilité ou plus, et pas beaucoup plus qui ont été rentables à 40. En revanche, dans l'équipe type de ces dernières années il y avait 6 ou 7 coureurs à chaque fois entre 9 et 13 disons ...
Reste que quand un TL surperforme, il est difficile de gagner si on ne l'a pas ... (Kristoff en 2015, Sagan et GVA en 2016).
Malgré tout, la TL est une \"valeur refuge\" pour les débutants à ce jeu. Cette année, mon fils veut s'y essayer, et c'est clair qu'il remplira ses points de TL de prime abord, parce qu'il s'agit des coureurs les plus connus, donc je ne suis pas pour abaisser le niveau des points autorisés.
Un autre point milite cette année selon moi pour une certaine augmentation des points TL : quad on a deux coureurs à plus de 30 pts dont 1 à 36, si on veut qu'ils puissent être pris par un nombre suffisant de joueurs, mieux vaut grossir le volume de points.
En ce sens, je me démarquerais de la formule proposée par Coalize en en proposant une basée plutôt sur la cote maximale des coureurs : 90 + abs(cote max-30)
donc donnant un volume de points qui aurait été de 94 l'an dernier et 96 cette année.
Reste que quand un TL surperforme, il est difficile de gagner si on ne l'a pas ... (Kristoff en 2015, Sagan et GVA en 2016).
Malgré tout, la TL est une \"valeur refuge\" pour les débutants à ce jeu. Cette année, mon fils veut s'y essayer, et c'est clair qu'il remplira ses points de TL de prime abord, parce qu'il s'agit des coureurs les plus connus, donc je ne suis pas pour abaisser le niveau des points autorisés.
Un autre point milite cette année selon moi pour une certaine augmentation des points TL : quad on a deux coureurs à plus de 30 pts dont 1 à 36, si on veut qu'ils puissent être pris par un nombre suffisant de joueurs, mieux vaut grossir le volume de points.
En ce sens, je me démarquerais de la formule proposée par Coalize en en proposant une basée plutôt sur la cote maximale des coureurs : 90 + abs(cote max-30)
donc donnant un volume de points qui aurait été de 94 l'an dernier et 96 cette année.
Pas un problème d'augmenter le budget TL, ça me semble pas une bonne stratégie de se retrouver avec 20 coureurs à 3 points de toute façon
Ta formule est pas mal! :good:passpartout a écrit :C'est clair que miser sur la TL n'est pas du tout un gage de réussite. Ces dernières années, il y a eu 1 ou 2 TL qui ont fait partie de l'équipe type, çàd qui ont atteint 50 points de rentabilité ou plus, et pas beaucoup plus qui ont été rentables à 40. En revanche, dans l'équipe type de ces dernières années il y avait 6 ou 7 coureurs à chaque fois entre 9 et 13 disons ...
Malgré tout, la TL est une "valeur refuge" pour les débutants à ce jeu. Cette année, mon fils veut s'y essayer, et c'est clair qu'il remplira ses points de TL de prime abord, parce qu'il s'agit des coureurs les plus connus, donc je ne suis pas pour abaisser le niveau des points autorisés.
Après, ca dépend de la philosophie de jeu. Avec 96 points, tu peux prendre 7 TL à 13 ou 14. En même temps rien ne l'interdit si tu veux faire le pari de privilégier 7 petite TL à 4 grosses.
-
- Equipier de luxe
Merci !
Je trouve qu'effectivement un vrai critère doit être de permettre que différentes stratégies soient possibles, il y a tous types de joueurs (et joueuses) ici !
Je trouve qu'effectivement un vrai critère doit être de permettre que différentes stratégies soient possibles, il y a tous types de joueurs (et joueuses) ici !
Avec 96 pts , tu ne peux prendre que maximum 6 coureurs , les coureurs à 13 pts ne sont pas des top ligue .Coalize a écrit :
Après, ca dépend de la philosophie de jeu.[b:bd7i1ke0] Avec 96 points, tu peux prendre 7 TL à 13 ou 14[/b:bd7i1ke0]. En même temps rien ne l'interdit si tu veux faire le pari de privilégier 7 petite TL à 4 grosses.
Effectivement. Mais le raisonnement est le même.lucho02 a écrit :Avec 96 pts , tu ne peux prendre que maximum 6 coureurs , les coureurs à 13 pts ne sont pas des top ligue .Coalize a écrit :
Après, ca dépend de la philosophie de jeu.[b:3jggwcir] Avec 96 points, tu peux prendre 7 TL à 13 ou 14[/b:3jggwcir]. En même temps rien ne l'interdit si tu veux faire le pari de privilégier 7 petite TL à 4 grosses.
Finalement [b:3jggwcir]98[/b:3jggwcir] points serait intéressant. Stratégie : [b:3jggwcir]4[/b:3jggwcir] gros ou [b:3jggwcir]7[/b:3jggwcir] à 14? Avec tout les intermédiaires possibles!
-
- Equipier de luxe
Hmm, il n'y en a que 3 à 14 :green:
:moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:passpartout a écrit :Hmm, il n'y en a que 3 à 14 :green:
Non, mais on a compris l'idée! :whistle:
-
- Equipier de luxe
T'as de la chance d'avoir prouvé par ailleurs que t'étais bon en maths ;)
Non mais c'est surtout que d'un point de vue logistique pour respecter ton idée de 7 coureurs possibles, il faudrait accordé 102 points de budget, ce qui fait beaucoup. Surtout que pour faire cette stratégie le joueur n'aurait pas d'autre choix que de prendre les 7 plus bas.Coalize a écrit ::moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:passpartout a écrit :Hmm, il n'y en a que 3 à 14 :green:
Non, mais on a compris l'idée! :whistle:
Non 6 coureurs possibles de top ligue c'est déjà pas mal.
Moi je pense effectivement que 96 c'est une bonne idée. Et je crois que la possibilité doit être donnée de pouvoir prendre les 3 plus forts du jeu.
De toute manière plus de budget ce sera alloué en Top Ligue et plus on aura des Top Ligue diversifiées. Car là vu les côtes 2 coureurs devraient être pris en masse. 3 autres beaucoup car populaires et puis derrière ça risque d'être plus compliqué.
- nat77
- Equipier de luxe
Perso, je me demande surtout quelle sera la valeur totale des points pour créer une équipe complète. Avec ça, je pense que ça sera plus simple de trancher pour le budget TL
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~