Je lance un sujet sur les pneumatiques utilisés pour la route. J'aimerais savoir ce que chacun utilise comme pneus pour la route et son avis sur ses pneus.
Je commence:
Je roule actuellement avec des pneus Hutchinson Equinox Renforced en 23 mm. J'en suis plutôt satisfait. J'arrive à faire environ un an avec (soit entre 5000 et 7000 kms) sans avoir de crevaisons.
Je viens d'acquérir un pneu Specialized Roubaix Pro en 23-25 mm. Je vais le tester comme pneu avant dans les semaines à venir.
J'envisage également de prendre des pneus Vittoria Randonneur en 28 mm pour faire les pavés dans le Nord et en Belgique en juin prochain.
À vous ! ;)
Vos pneumatiques route
- tomboonen8
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- El_Pistolero_07
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Vos pneumatiques route
Je suis fidèle à un modèle : Continental GPII S en 25 mm. Zéro crevaison avec ces pneus, bon rendement et grande résistance (7000 kms en moyenne)
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
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Vos pneumatiques route
Actuellement je roule sur du mavic yksion pro griplink, plus un choix par défaut car pneu livré avec le vélo. Pneu arrière déjà bien marqué et j'ai déjà eu une crevaison en - de 2000 bornes.
Auparavant j'étais sur du Michelin pro 4 en 25, bonne adhérence mais je trouvais qu'il chopait beaucoup d'entailles.
Dans le futur je pense opter pour du Conti.
Auparavant j'étais sur du Michelin pro 4 en 25, bonne adhérence mais je trouvais qu'il chopait beaucoup d'entailles.
Dans le futur je pense opter pour du Conti.
Vos pneumatiques route
Idem.El_Pistolero_07 a écrit :Je suis fidèle à un modèle : Continental GPII S en 25 mm. Zéro crevaison avec ces pneus, bon rendement et grande résistance (7000 kms en moyenne)
Impaussible n'est pas français.
Vos pneumatiques route
Schwalbe.
D'abord sur de l'Ultremo ZX, puis One, puis Pro One (en tubeless).
Très satisfait du rendement de ce dernier et de l'accroche en courbe que je trouve assez incomparable. Pas de prise en défaut sur les fameux \"petits cailloux\" qui roulent sous le pneu (nombreux en Ardèche !). Je ne me sentais pas autant en confiance sur Conti (GP4000SII et Attack&Force). Mais j'avais rien à redire sur le rendement des pneus Conti. Attack&Force se détériorent assez vite par contre.
Plus mitigé sur le One, pas au niveau de l'Ultremo ZX à mon sens.
En boyau, sur le One également, très satisfait à nouveau (mais ça demande des tests plus longs et plus poussés), en deux sorties ça a changé ma vision du boyau.
J'ai testé Vittoria : CXIII en boyau, pas fan de l'accroche (et de la fragilité !). Mauvais expérience. Egalement testé les pneus au graphene (pas la version hdg), mais pas vraiment sur la durée. Très confortable, je ne pourrais pas me prononcer plus sur le reste.
Pour revenir sur le Pro One, sensations de roulage proche du boyau (si monté en tubeless), excellent grip et rendement. Pas de crevaison à noter, mais le pneu arrière se détériore vite. Compter 3 à 4k km si on ne les maltraite pas. Par contre, l'autonomie en prend un coup avec les blocages intempestifs.
Le pneu avant compte déjà ~6500km, j'ai l'impression qu'il pourrait encore faire le double. Il n'est pas tellement \"carré\", et aucune petite coupure à noter.
D'abord sur de l'Ultremo ZX, puis One, puis Pro One (en tubeless).
Très satisfait du rendement de ce dernier et de l'accroche en courbe que je trouve assez incomparable. Pas de prise en défaut sur les fameux \"petits cailloux\" qui roulent sous le pneu (nombreux en Ardèche !). Je ne me sentais pas autant en confiance sur Conti (GP4000SII et Attack&Force). Mais j'avais rien à redire sur le rendement des pneus Conti. Attack&Force se détériorent assez vite par contre.
Plus mitigé sur le One, pas au niveau de l'Ultremo ZX à mon sens.
En boyau, sur le One également, très satisfait à nouveau (mais ça demande des tests plus longs et plus poussés), en deux sorties ça a changé ma vision du boyau.
J'ai testé Vittoria : CXIII en boyau, pas fan de l'accroche (et de la fragilité !). Mauvais expérience. Egalement testé les pneus au graphene (pas la version hdg), mais pas vraiment sur la durée. Très confortable, je ne pourrais pas me prononcer plus sur le reste.
Pour revenir sur le Pro One, sensations de roulage proche du boyau (si monté en tubeless), excellent grip et rendement. Pas de crevaison à noter, mais le pneu arrière se détériore vite. Compter 3 à 4k km si on ne les maltraite pas. Par contre, l'autonomie en prend un coup avec les blocages intempestifs.
Le pneu avant compte déjà ~6500km, j'ai l'impression qu'il pourrait encore faire le double. Il n'est pas tellement \"carré\", et aucune petite coupure à noter.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
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Vos pneumatiques route
Les Continental GP risquent de recueillir beaucoup de suffrages.
Performants, solides, confortables et durables, ils ont tout pour eux. Les meilleurs pneus que j'ai eu jusqu'à maintenant.
Perso, je l'avoue sans honte, je recherche le rendement. Les puristes me diront que dans ce cas, il me faut des boyaux mais je préfère la facilité d'utilisation des pneus. Le tubeless m'attire mais j'attends d'avoir une vraie offre niveau roues et pneumatiques pour sauter le pas.
Mais bon je m'égare... Revenons au sujet:
Par le passé, j'étais satisfait des Fusions (3ème génération) d'Hutchinson.
J'ai eu des Michelin Pro3 Comp qui ne m'ont pas déçu mais pas emballé non plus.
L'hiver dernier, j'ai monté une paire de Schwalbe Ultremo qui traînaient dans une armoire pour faire quelques sorties routes avec le cyclocross... En 23mm, sur des Cosmic Alu ( :attack: ) autant dire que le confort n'est pas au rendez-vous et c'est plutôt fragile mais bon, ça fera l'affaire pour le prix que je les avais payé.
Sur mon titane, j'ai directement zappé les pneus Mavic fournis avec mes Ksyrium SLR (ancien nom des Pro Exalith) pour monter des Véloflex Master en 25mm.
Je comptais les utiliser quand les Schwalbe seraient morts mais je les ai filé à un pote...
Niveau crevaison, si tu ne roules pas n'importe où, ça va. Solidité, je pense que le pneu arrière ne tiendra pas très longtemps mais je vais l'inverser avec le pneu avant histoire de lisser un peu l'usure du train complet.
Niveau look, rendement et confort, je suis satisfait mais vu que je suis sur du matos neuf et inédit pour moi, mon ressenti n'est pas super objectif.
Perso, en utilisation \"loisir\", je n'ai pas les mêmes besoins qu'un coursier, qu'un roule-toujours ou qu'un vélo-taffeur.
C'est sur que si tu roules beaucoup, tu n'as pas forcément du fric à claquer dans les pneus.
Si ta pratique est axé sur le transport (but professionnel ou touristique), tu vas privilégier la solidité et la fiabilité.
Un coursier raisonnable va chercher pour des entraînements le meilleur rapport performance/longévité.
Moi, je m'en moque un peu mais ça n'est pas pour ça que je vais claquer un fric de dingue dans les pneus. Le tarif des Véloflex reste raisonnable en cherchant un peu...
;)
Performants, solides, confortables et durables, ils ont tout pour eux. Les meilleurs pneus que j'ai eu jusqu'à maintenant.
Perso, je l'avoue sans honte, je recherche le rendement. Les puristes me diront que dans ce cas, il me faut des boyaux mais je préfère la facilité d'utilisation des pneus. Le tubeless m'attire mais j'attends d'avoir une vraie offre niveau roues et pneumatiques pour sauter le pas.
Mais bon je m'égare... Revenons au sujet:
Par le passé, j'étais satisfait des Fusions (3ème génération) d'Hutchinson.
J'ai eu des Michelin Pro3 Comp qui ne m'ont pas déçu mais pas emballé non plus.
L'hiver dernier, j'ai monté une paire de Schwalbe Ultremo qui traînaient dans une armoire pour faire quelques sorties routes avec le cyclocross... En 23mm, sur des Cosmic Alu ( :attack: ) autant dire que le confort n'est pas au rendez-vous et c'est plutôt fragile mais bon, ça fera l'affaire pour le prix que je les avais payé.
Sur mon titane, j'ai directement zappé les pneus Mavic fournis avec mes Ksyrium SLR (ancien nom des Pro Exalith) pour monter des Véloflex Master en 25mm.
Je comptais les utiliser quand les Schwalbe seraient morts mais je les ai filé à un pote...
Niveau crevaison, si tu ne roules pas n'importe où, ça va. Solidité, je pense que le pneu arrière ne tiendra pas très longtemps mais je vais l'inverser avec le pneu avant histoire de lisser un peu l'usure du train complet.
Niveau look, rendement et confort, je suis satisfait mais vu que je suis sur du matos neuf et inédit pour moi, mon ressenti n'est pas super objectif.
Perso, en utilisation \"loisir\", je n'ai pas les mêmes besoins qu'un coursier, qu'un roule-toujours ou qu'un vélo-taffeur.
C'est sur que si tu roules beaucoup, tu n'as pas forcément du fric à claquer dans les pneus.
Si ta pratique est axé sur le transport (but professionnel ou touristique), tu vas privilégier la solidité et la fiabilité.
Un coursier raisonnable va chercher pour des entraînements le meilleur rapport performance/longévité.
Moi, je m'en moque un peu mais ça n'est pas pour ça que je vais claquer un fric de dingue dans les pneus. Le tarif des Véloflex reste raisonnable en cherchant un peu...
;)
Vos pneumatiques route
Je vais prêcher pour ma paroisse, mais si les Conti GP recueillent pas mal de suffrages pour leurs qualités évidentes, je ne les trouve pas au niveau de Schwalbe en terme de grip en courbe. Quand t'es pas spécialement un descendeur \"assuré\", ça joue énormément.
On ne peut pas me reprocher de ne pas avoir testé la concurrence, et je trouvais clairement les trajectoires plus \"floues\" moins \"lisibles\" en Conti qu'en Schwalbe. Bon, c'est peut-être une question de feeling assez perso, mais c'est clair que je me sens plus en confiance avec du Schwalbe (et là, je parle vraiment de tous les modèles que j'ai pu tester, c'est un quelque chose de propre à la marque, sans doute du au mélange de gomme utilisé comme \"base\").
On ne peut pas me reprocher de ne pas avoir testé la concurrence, et je trouvais clairement les trajectoires plus \"floues\" moins \"lisibles\" en Conti qu'en Schwalbe. Bon, c'est peut-être une question de feeling assez perso, mais c'est clair que je me sens plus en confiance avec du Schwalbe (et là, je parle vraiment de tous les modèles que j'ai pu tester, c'est un quelque chose de propre à la marque, sans doute du au mélange de gomme utilisé comme \"base\").
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- Inscription : 07 juil. 2014, 17:11
Vos pneumatiques route
Pour les sensations en descente, c'est évidemment très personnel. Je suis ravi de mes Véloflex et je me sens mieux que sur les Conti mais encore une fois, je ne suis pas très objectif car je ne roule pas du tout avec le même matériel.
Je parle uniquement des choses qu'on peut tous ressentir ou constater. La solidité, la longévité, le rendement (tu sais si tu es collé à la route ou si ça roule tout seul), on est à peu près tous capable de les constater. Les trajos, l'accroche c'est pas pareil.
On n'est pas identique. On ne roule pas tous sur les mêmes routes et à la même allure. Une descente par trop sinueuse sur une route bien large, au revêtement nickel et balayée souvent n'a rien à voir avec une descente de même distance sur une chaussée étroite, tortueuse, rapiècée de partout, avec des trous et des graviers...
De même, descendre en plein été avec le goudron qui fond n'a pas la même saveur qu'à la mi-saison avec une température idéale...
Et je ne parle parle du comportement sur route mouillée...
Pareil pour la tenue des qualités du pneu dans le temps. Certains pneus sont formidables les 500 premières bornes et deviennent très moyens jusqu'à médiocres au fur et à mesure de leurs durées de vie.
Le gonflage, le type de freinage (le disque supprime la surchauffe de la jante), le poids du vélo et du cycliste, le type de vélo, le type de roues font que tout peut différer dans le jugement d'un pneu par différents cyclistes.
;)
Je parle uniquement des choses qu'on peut tous ressentir ou constater. La solidité, la longévité, le rendement (tu sais si tu es collé à la route ou si ça roule tout seul), on est à peu près tous capable de les constater. Les trajos, l'accroche c'est pas pareil.
On n'est pas identique. On ne roule pas tous sur les mêmes routes et à la même allure. Une descente par trop sinueuse sur une route bien large, au revêtement nickel et balayée souvent n'a rien à voir avec une descente de même distance sur une chaussée étroite, tortueuse, rapiècée de partout, avec des trous et des graviers...
De même, descendre en plein été avec le goudron qui fond n'a pas la même saveur qu'à la mi-saison avec une température idéale...
Et je ne parle parle du comportement sur route mouillée...
Pareil pour la tenue des qualités du pneu dans le temps. Certains pneus sont formidables les 500 premières bornes et deviennent très moyens jusqu'à médiocres au fur et à mesure de leurs durées de vie.
Le gonflage, le type de freinage (le disque supprime la surchauffe de la jante), le poids du vélo et du cycliste, le type de vélo, le type de roues font que tout peut différer dans le jugement d'un pneu par différents cyclistes.
;)