Bonjour à toutes et à tous,
la saison sur route 2016 vient juste de se terminer, mais il est temps de penser à la prochaine.
En effet l’apparition des nouvelles courses WORLDTOUR nous impose de modifier le règlement mais surtout le calendrier pour 2017.
Je ne vous cache pas que le nombre de courses à gérer par saison est déjà important et qu’intégrer des courses comme les Tours du Quatar ou d’Abou Dabi ne m’enchante guère…
Quelles épreuves peut on supprimer du calendrier des courses de la saison 2017 du jeu ?
Ne faut il pas comme pour les courses en ligne, faire deux catégories (attribution des points) pour les courses à étapes d’une semaine ?
Avec Sid-the-Kid nous réfléchissons à l’idée d’intégrer dans les pronostiques, un coureur « joker » pour remplacer un non partant de dernière minute…
Vous avez des idées, des réactions, n’hésitez pas à réagir et à commenter…
Rappel pour mémoire :
Nouvelles épreuves du calendrier WT 2017
- 29 janvier : Cadel Evans Great Ocean Road Race (Australie)
- 6-10 février : Tour of Qatar (Qatar)
- 23-26 février : Abu Dhabi Tour (Emirats Arabes Unis)
- 25 février : Omloop Het Nieuwsblad (Belgique)
- 4 mars : Strade Bianche (Italie)
- 22 mars : Dwars Door Vlaanderen / A travers la Flandre (Belgique)
- 18-23 avril : Presidential Cycling Tour of Turkey (Turquie)
- 1er mai : Eschborn-Frankfurt « Rund um den Finanzplatz » (Allemagne)
- 14-21 mai : Amgen Tour of California (Etats-Unis)
- 30 juillet : Prudential RideLondon-Surrey Classic (Grande-Bretagne)
Épreuves WT actuelles
- 17-22 janvier : Santos Tour Down Under (Australie)
- 5-12 mars : Paris-Nice (France)
- 8-14 mars : Tirreno-Adriatico (Italie)
- 18 mars : Milano-Sanremo (Italie)
- 20-26 mars : Volta Ciclista a Catalunya (Espagne)
- 24 mars : Record Bank E3 Harelbeke (Belgique)
- 26 mars : Gent-Wevelgem in Flanders Fields (Belgique)
- 2 avril Ronde van Vlaanderen / Tour des Flandres(Belgique)
- 3-8 avril : Vuelta al Pais Vasco (Espagne)
- 9 avril : Paris-Roubaix (France)
- 16 avril : Amstel Gold Race (Pays-Bas)
- 19 avril : La Flèche Wallonne (Belgique)
- 23 avril : Liège-Bastogne-Liège (Belgique)
- 25-30 avril : Tour de Romandie (Suisse)
- 6-28 mai : Giro d’Italia (Italie)
- 4-11 juin : Critérium du Dauphiné (France)
- 10-18 juin : Tour de Suisse (Suisse)
- 1er-23 juillet : Tour de France (France)
- 29 juillet : Clasica Ciclista San Sebastian (Espagne)
- 29 juillet-4 août : Tour de Pologne (Pologne)
- 7-13 août : Eneco Tour (Benelux)
- 19 août-10 septembre : Vuelta a España (Espagne)
- 20 août : Cyclassics Hamburg (Allemagne)
- 27 août : Bretagne Classic – Ouest-France (France)
- 8 septembre : Grand Prix Cycliste de Québec (Canada)
- 10 septembre : Grand Prix Cycliste de Montréal (Canada)
- 30 septembre : Il Lombardia (Italie)
ROUTE 2017 : Evolutions
Modérateur : Modos jeux
Effectivement, il serait sûrement utile de supprimer certaines des courses nouvellement World Tour :
[strike]- 29 janvier : Cadel Evans Great Ocean Road Race (Australie)
- 23-26 février : Abu Dhabi Tour (Emirats Arabes Unis)[/strike]
[strike]- 18-23 avril : Presidential Cycling Tour of Turkey (Turquie)
- 1er mai : Eschborn-Frankfurt « Rund um den Finanzplatz » (Allemagne)[/strike]
Je supprimerai celle que j'ai barrée, les autres me paraissent intéressantes à pronostiquer !
Mais ce n'est que l'avis d'un joueur de fraîche date !
Je supprimerai celle que j'ai barrée, les autres me paraissent intéressantes à pronostiquer !
Mais ce n'est que l'avis d'un joueur de fraîche date !
Pour commencer, merci à toi et à Sid pour cette saison :applaud:
Perso pour les nouvelles épreuves, je ne garderais que :
Le coureur \"joker\" serait très intéressant, j'en avais mis un cette année sur une épreuve mais il m'a été refusé (et c'est normal car non prévu dans le règlement).
Pour les épreuves par étapes il serait mis à la place du non partant et pour les épreuves en ligne il remplacerait le non partant en prenant la place de ce dernier ou en étant mis en 8ème position (à voir je pense).
Et sinon, pour les joueurs de la saison route, n'hésitez pas à venir dans les labourés pour passer la saison hivernale
Perso pour les nouvelles épreuves, je ne garderais que :
Le coureur \"joker\" serait très intéressant, j'en avais mis un cette année sur une épreuve mais il m'a été refusé (et c'est normal car non prévu dans le règlement).
Pour les épreuves par étapes il serait mis à la place du non partant et pour les épreuves en ligne il remplacerait le non partant en prenant la place de ce dernier ou en étant mis en 8ème position (à voir je pense).
Et sinon, pour les joueurs de la saison route, n'hésitez pas à venir dans les labourés pour passer la saison hivernale
[strike]
- 29 janvier : Cadel Evans Great Ocean Road Race (Australie)[/strike]
- 6-10 février : Tour of Qatar (Qatar)[strike]
- 4 mars : Strade Bianche (Italie)[strike]
- 14-21 mai : Amgen Tour of California (Etats-Unis)[strike] > Épreuve qui permet d'avoir autre chose que le Giro en mai.
- 30 juillet : Prudential RideLondon-Surrey Classic (Grande-Bretagne)[/strike]
Sinon le joker est en effet intéressant. (surtout sur les courses/étapes).
- 29 janvier : Cadel Evans Great Ocean Road Race (Australie)[/strike]
- 6-10 février : Tour of Qatar (Qatar)[strike]
- 4 mars : Strade Bianche (Italie)[strike]
- 14-21 mai : Amgen Tour of California (Etats-Unis)[strike] > Épreuve qui permet d'avoir autre chose que le Giro en mai.
- 30 juillet : Prudential RideLondon-Surrey Classic (Grande-Bretagne)[/strike]
Sinon le joker est en effet intéressant. (surtout sur les courses/étapes).
La caillette, ça vous gagne

[strike]- 30 juillet : Prudential RideLondon-Surrey Classic (Grande-Bretagne)[/strike]
Personnellement, j'ajouterais seulement ces 4 courses.
Et d'accord avec le joker. Excellente idée !
[strike]- 30 juillet : Prudential RideLondon-Surrey Classic (Grande-Bretagne)[/strike]
Personnellement, j'ajouterais seulement ces 4 courses.
Et d'accord avec le joker. Excellente idée !
Je précise que mon vote pour le Tour du Qatar, c'est surtout pour combler le trou entre le Tour Down Under et le Het Nieuwsblad.
La caillette, ça vous gagne

c'est moi ou Paris-Tours a disparu? :hmm:
pour le \"joker\", pourquoi pas mais sur les courses d'un jour, pour moi, je trouverai logique qu'il prenne la 8ème place
pour les courses en plus, à vous de voir
c'est déjà sympa de votre part de prendre sur votre temps libre pour nous organiser ce jeu alors moi je m'adapterai au calendrier que vous nous proposerai
par contre, il faudrait faire un peu plus de pub sur le forum ou dans les news pour attirer plus de joueurs (nouveau et ancien)
encore une fois, merci Sid-the-Kid et scythe de nous organiser ce super jeu :applaud:
pour le \"joker\", pourquoi pas mais sur les courses d'un jour, pour moi, je trouverai logique qu'il prenne la 8ème place
pour les courses en plus, à vous de voir
c'est déjà sympa de votre part de prendre sur votre temps libre pour nous organiser ce jeu alors moi je m'adapterai au calendrier que vous nous proposerai
par contre, il faudrait faire un peu plus de pub sur le forum ou dans les news pour attirer plus de joueurs (nouveau et ancien)
encore une fois, merci Sid-the-Kid et scythe de nous organiser ce super jeu :applaud:
- Sid-the-Kid
- Equipier de luxe
Paris-Tours sera toujours là l'an prochain, la course est juste absente de la liste car Scythe n'a affiché que les WT. Mais pas d'inquiétudes elle sera toujours au programme, comme Omloop Het Nieuwsblad par ailleurs. ;)
Qatar + strade Bianche + Californie
+ HNB et Paris Tours
+ HNB et Paris Tours
- PAGLIAORBA
- légende VCN
je ne vois pas pourquoi on devrait choisir des épreuves, pour moi soit on les rajoute toutes soit aucune
mais autrement sur quoi se base t-on, toutes ces courses en world tour auront une start list totalement différente que maintenant
certaines auront surement une meilleure que paris tours
si on doit supprimer des courses c'est surement les championnats nationnaux qui ne servent à rien dans le jeu et dont les chances de gagne sont totalement inégales
et puis découvrir de nouveaux horizons c'est toujours interessant
je sais ce que c'est de prendre sur son temps pour organiser un jeu, mais plutot que de trier les épreuves il vaudrait mieux trouver un autre organisateur pour aider
s'il le faut je veux bien me charger des 4 ou 5 épreuves manquantes
mais autrement sur quoi se base t-on, toutes ces courses en world tour auront une start list totalement différente que maintenant
certaines auront surement une meilleure que paris tours
si on doit supprimer des courses c'est surement les championnats nationnaux qui ne servent à rien dans le jeu et dont les chances de gagne sont totalement inégales
et puis découvrir de nouveaux horizons c'est toujours interessant
je sais ce que c'est de prendre sur son temps pour organiser un jeu, mais plutot que de trier les épreuves il vaudrait mieux trouver un autre organisateur pour aider
s'il le faut je veux bien me charger des 4 ou 5 épreuves manquantes
C'est déjà difficile de pas en rater une ou deux dans l'année, rajouter tout ça ne me semble pas très réaliste
- marollais94
- néo-pro
Il est vrai que la logique voudrait qu'on les ajoute toutes, mais s'il fallait faire un choix, je supprimerai :
Cadel Evans Ocean Ride Road
Tour d'Abu Dhabi
Tour de Turquie
Eschborn - Francfort
Prudential Ride London Surey
Très bonne idée de proposer un Joker pour parer aux DNS de dernière minute
Cadel Evans Ocean Ride Road
Tour d'Abu Dhabi
Tour de Turquie
Eschborn - Francfort
Prudential Ride London Surey
Très bonne idée de proposer un Joker pour parer aux DNS de dernière minute
- outerspace
- Equipier
D'accord avec Paglia, pourquoi en rajouter certaines et pas toutes ? Même si j'ai bien compris que ça fait du boulot en plus pour nos deux valeureux organisateurs ;)
Par contre pas d'accord pour supprimer les nationaux, car je ne désespère pas d'être un jour champion de France :ton:
D'accord avec le Chauve, faudrait vraiment que d'autres forumeurs (assidus) viennent s'inscrire pour gonfler le nombre de participants qui a tendance à stagner voire baisser.
Par contre pas d'accord pour supprimer les nationaux, car je ne désespère pas d'être un jour champion de France :ton:
D'accord avec le Chauve, faudrait vraiment que d'autres forumeurs (assidus) viennent s'inscrire pour gonfler le nombre de participants qui a tendance à stagner voire baisser.
Je reprends les choix de ray ainsi que le joker ! :belge:
Ok avec le joker si ça ne vous complique pas trop la tâche
Ok avec le joker si ça ne vous complique pas trop la tâche
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Personnellement, pour les nouvelles épreuves, je ne garderais que :
- 22 mars : Dwars Door Vlaanderen / A travers la Flandre (Belgique
Ok avec le joker sauf, comme le dit cytep33, si ça ne vous complique pas trop la tâche
- 22 mars : Dwars Door Vlaanderen / A travers la Flandre (Belgique
Ok avec le joker sauf, comme le dit cytep33, si ça ne vous complique pas trop la tâche
- PAGLIAORBA
- légende VCN
il y a quelques années, on avait exclus du jeu certaines courses comme les gp canadiens pour les rajouter l'année suivante
là on recommence pour des raisons qui m'échappent; le calendrier est ce qu'il est, des épreuves sont rajoutées au world tour on doit faire avec (même si ce sont pas celles qu'on aurait choisi)
ce jeu a t-il vocation aêtre encore une fois en retard sur l'histoire?
et moi je penses qu'il est beaucoup plus compliqué de faire un prono sur la cadel evans ou le tour du turquie que sur paris roubaix ou le tour de france
mais c'est cela qui est intetressant pas d'avoir des courses ou tous les pronos se ressemblent
là on recommence pour des raisons qui m'échappent; le calendrier est ce qu'il est, des épreuves sont rajoutées au world tour on doit faire avec (même si ce sont pas celles qu'on aurait choisi)
et moi je penses qu'il est beaucoup plus compliqué de faire un prono sur la cadel evans ou le tour du turquie que sur paris roubaix ou le tour de france
mais c'est cela qui est intetressant pas d'avoir des courses ou tous les pronos se ressemblent
D'accord avec ça !PAGLIAORBA a écrit :il y a quelques années, on avait exclus du jeu certaines courses comme les gp canadiens pour les rajouter l'année suivante
Et aussi pour la suppression des championnats nationaux voire du championnat d'Europe (que j'ai complètement zappé à vrai dire cette année :whistle: ). Bon après, il y a aussi le pb de la densité des épreuves certaines semaines. Je pense à celle qui suit MSR (avec Catalogne, DDV, E3 et Gand-Wevelgem) ou celle qui suit le Tour de France (avec San Sebastian, Ride London et Pologne). Et tout ça à une période où pas mal de pronostiqueurs sont en vacances je suppose (ce n'est pas mon cas :green: ).
- PAGLIAORBA
- légende VCN
oui supprimer une épreuve sur une semaine où le nombre est important me semble moins scandaleux que de décider qu'on ne voulait pas d'une épreuvesviben a écrit :D'accord avec ça !PAGLIAORBA a écrit :il y a quelques années, on avait exclus du jeu certaines courses comme les gp canadiens pour les rajouter l'année suivante
Et aussi pour la suppression des championnats nationaux voire du championnat d'Europe (que j'ai complètement zappé à vrai dire cette année :whistle: ). Bon après, il y a aussi le pb de la densité des épreuves certaines semaines. Je pense à celle qui suit MSR (avec Catalogne, DDV, E3 et Gand-Wevelgem) ou celle qui suit le Tour de France (avec San Sebastian, Ride London et Pologne). Et tout ça à une période où pas mal de pronostiqueurs sont en vacances je suppose (ce n'est pas mon cas :green: ).
et puis si les organisateurs ont un probleme de temps il suffit de trouver un suppléméntaire,
le but du jeu sur l'année c'est de faire le maximm de points, à quoi sert de faire des championats nationnaux basés on ne sait sur quoi; ou certains sont inscrits avec une nationnalité dont on est même pas sur et ou l'égalité de chance n'est pas la même
qi on veut maintenir un prono sur cette date ou il n'y apas d'épreuves pourquoi ne pas demander à chacun de chosir 2 ou 3 coureurs sur chacun des 4 champinnats et faire l'addition et cela pourrait compter dans le spoints du classement et interesser aussi bien ceux qui y participent et ceux qui actuellement n'y voient aucun interet
autre chose pour alléger le jeu, je trouve que plutot que supprimer des épreuves, il vaudrait mieux supprimer tous ces classements annexes dans les épreuves et garder un jeu symplifié avec uniquement un classement individuel et un classement par équipes
Se serai dommage de supprimer les championnats nationaux.
Certes il ne rapporte pas de points mais plus un plaisir de porter un maillot distinctif.
Mais là on chipote pour une course ou il n'y pas de conséquence si on la rate (volontairement ou pas).
Et si on créait une 3ème catégorie pour les courses par étape ou il ne faudrait faire qu'une sélection de 10 coureurs, es-ce que cela permettrai de passer moins de temps à l'encodage pour l'organisateur?
Le risque par contre, c'est d'avoir plus de chance de se retrouver avec des équipes identiques.
Certes il ne rapporte pas de points mais plus un plaisir de porter un maillot distinctif.
Mais là on chipote pour une course ou il n'y pas de conséquence si on la rate (volontairement ou pas).
Et si on créait une 3ème catégorie pour les courses par étape ou il ne faudrait faire qu'une sélection de 10 coureurs, es-ce que cela permettrai de passer moins de temps à l'encodage pour l'organisateur?
Le risque par contre, c'est d'avoir plus de chance de se retrouver avec des équipes identiques.