Voila, mieux vaut en parler ici que faire du HS sur le topic Transfert et ainsi éviter aux membres qui veulent lire que ça de se taper une dizaine de pavé sur le comportement de Lecuisinier vis-a-vis de Madiot, Vayer ou encore Sainz
:jap:
Quel avenir pour Lecuisinier ?
Modérateur : Modos VCN
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

In Vendée U We Trust 
Vu la situation, il devrait appeler philippe etchebest
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ne suis pas trop à l'aise, par rapport à cette affaire. Même si les résultats obtenus sont loin de plaider en sa faveur, j'ai cette désagréable impression qu'il paye l'épisode Sainz, et je trouve ça gênant, vraiment gênant, comme le fait de voir Sainz toujours apparaître comme invité sur de nombreuses courses...
- damienleflahute
- Equipier de luxe

:moqueur:Nopik a écrit :Vu la situation, il devrait appeler philippe etchebest
Il y a beaucoup de choses compliquées dans cette affaire, je ne sais qu'en penser : le recours à Vayer, les problèmes de testo, etc... Je peux m'imaginer plein de choses différentes, de tout simplement une santé qui ne permet pas de tenir à des méthodes d'entrainement totalement inadaptées de la FDJ qui l'auraient cramé... On a sans doute un coureur et une équipe qui ne communiquent plus vraiment depuis un bail déjà.charlix a écrit :Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ne suis pas trop à l'aise, par rapport à cette affaire. Même si les résultats obtenus sont loin de plaider en sa faveur, j'ai cette désagréable impression qu'il paye l'épisode Sainz, et je trouve ça gênant, vraiment gênant, comme le fait de voir Sainz toujours apparaître comme invité sur de nombreuses courses...
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Ca put l'omerta cette affaire... Dommage car PH Lecuisinier est disponible et sympa (croisé à l'entraînement avec Seb Joly en mai)charlix a écrit :Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ne suis pas trop à l'aise, par rapport à cette affaire. Même si les résultats obtenus sont loin de plaider en sa faveur, j'ai cette désagréable impression qu'il paye l'épisode Sainz, et je trouve ça gênant, vraiment gênant, comme le fait de voir Sainz toujours apparaître comme invité sur de nombreuses courses...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Si tu t'entraines avec un entraineur blacklisté par ton équipe, ben tu t'étonnes pas ensuite. Parce que là c'est Vayer, mais ça pourrait très bien être pire. La confiance est brisée.
Je comprends tout à fait la réaction de Madiot.
Entièrement d'accord avec Akaion (et Veji qui disait pareil en substance sur l'autre topic).
On peut penser ce qu'on veut de Madiot, de son passé, de ses coups de gueule ou autre,
mais là c'est juste une rupture de confiance qui grève sérieusement la suite de l'histoire.
Ça n'est même pas une question \"d'omerta\" du monde cycliste ou de \"vengeance\" ou je ne sais quoi encore, c'est juste logique.
On peut penser ce qu'on veut de Madiot, de son passé, de ses coups de gueule ou autre,
mais là c'est juste une rupture de confiance qui grève sérieusement la suite de l'histoire.
Ça n'est même pas une question \"d'omerta\" du monde cycliste ou de \"vengeance\" ou je ne sais quoi encore, c'est juste logique.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Oui j'avais pris en compte que l'affaire Sainz, j'avais zappé Vayer... Mais ça n'empèche pas qu'il avait été très sympa à la fontaine d'eau !Akaion a écrit :Si tu t'entraines avec un entraineur blacklisté par ton équipe, ben tu t'étonnes pas ensuite. Parce que là c'est Vayer, mais ça pourrait très bien être pire. La confiance est brisée.
Pilote de C15 mutin
J'aime bien son nom
Mais avec Vayer :vomito:
Mais avec Vayer :vomito:
La caillette, ça vous gagne
- damienleflahute
- Equipier de luxe

Exactement, et t'ajoutes à ça la manière dont il avait glissé des mains de Bernaudeau à l'époque, ça lui fait vite, à tort où à raison d'ailleurs parce qu'on sait pas forcément tout, une réputation de mec ingérable.albo a écrit :Entièrement d'accord avec Akaion (et Veji qui disait pareil en substance sur l'autre topic).
Ça n'est même pas une question "d'omerta" du monde cycliste ou de "vengeance" ou je ne sais quoi encore, c'est juste logique.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Surtout quand t'as Fred Grappe dans ton équipe... Seb Joly me disait que c'était un puit de science ce gars !
Pilote de C15 mutin
- ChicoDjango
- Equipier de luxe

On peut penser ce qu'on veut de Madiot, mais depuis quelques années la FDJ, suivant l'exemple d'autres équipes, a mis en place un système de suivi des coureurs par des entraîneurs de l'équipe - J. Pinot, Seb Joly, David Han, Grappe. Dans le cadre de ce système, je trouve qu'il est légitime de mettre au ban un coureur qui échappe au suivi des entraîneurs de l'équipe et fait appel à un entraîneur extérieur sans en parler à l'encadrement de la FDJ. Pour le reste, on peut discuter pendant des heures de l'éthique dans le vélo, de l'omerta, de la pluie et du beau temps. Mais c'est ce manque de transparence professionnelle qui pose problème chez Le Cuistot. Il a fait une erreur, il le paie cher, mais il n'y a rien d'anormal. Et je lui souhaite bien entendu de rebondir ailleurs.
Il n'apparaît pas que la FDJ l'est viré après l'affaire Vayer.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Après le fait que pour Madiot la confiance soit brisée est légitime, mais ça ne veut pas dire que le Madiot est non plus tout propre, il a ses casseroles, son côté sénateur de la grande famille cycliste française dont on n'exclut personne, même quand ils ont fait des bêtises par le passé, etc...ChicoDjango a écrit :On peut penser ce qu'on veut de Madiot, mais depuis quelques années la FDJ, suivant l'exemple d'autres équipes, a mis en place un système de suivi des coureurs par des entraîneurs de l'équipe - J. Pinot, Seb Joly, David Han, Grappe. Dans le cadre de ce système, je trouve qu'il est légitime de mettre au ban un coureur qui échappe au suivi des entraîneurs de l'équipe et fait appel à un entraîneur extérieur sans en parler à l'encadrement de la FDJ. Pour le reste, on peut discuter pendant des heures de l'éthique dans le vélo, de l'omerta, de la pluie et du beau temps. Mais c'est ce manque de transparence professionnelle qui pose problème chez Le Cuistot. Il a fait une erreur, il le paie cher, mais il n'y a rien d'anormal. Et je lui souhaite bien entendu de rebondir ailleurs.
Tout ce que je souhaite à Lecuisinier c'est de pouvoir repartir du bon pied, sans doute quelques niveaux en dessous, et de voir simplement à partir de là s'il a le niveau pour relancer sa carrière ou si un mélange de précocité trompeuse et de santé fragile (pour un cycliste s'entend, un métier très très usant) fait que c'est illusoire.