VOTRE BILAN SEPTEMBRE 2016

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alors, comment c'était pour vous ce mois-ci? Avez-vous bien profité de l'été indien (là je parle surtout des sudistes^^)?

Septembre c'est aussi le début de l'automne, les jours raccourcissent de plus en plus, et on sent poindre les mauvais jours et les longues périodes de foncier/HT.
Impaussible n'est pas français.
loloherrera
Leader
Leader

625 kms, ici aussi dans le nord-est, il a fait grand beau temps :sweat-lol:

Encore en bonne forme ma foi, je me suis fait plaisir, malgré une coupure de 4-5 jours.

Depuis hier, j'suis patraque, mais ça tombe bien, week-end pourri, donc repos. On va se mater la Lombardia tranquillo cet après-midi.
grimpeur zélé
viva colombia
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petit mois pour moi mais avec une bonne excuse puisque le 31 août est née ma fille. :oops:

Après une semaine de \"coupure paternité\" j'ai quand même roulé avec 745 kms pour 8041 m de D+ et j'ai repris la course à pied et le trail avec 74,8 kms.

Maintenant que la saison cycliste est terminée je me motive avec la course à pied et le trail et avec comm but d'accrocher quelques dossards, c'est très sympa d'ailleurs l'état d'esprit par rapport au vélo n'a rien à voir impressionnant; et puis ça casse la routine. :)
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Me concernant, reprise d'un mois complet de velo suite à mon accident, 1045 km de selle.

Quelques douleurs en bas du dos encore, je vais continuer à faire du foncier.

Pas véritablement d'objectifs pour cette fin d'annee je suis juste heureux d'etre sur un velo.. Ce sera plutôt en 2016 pour prendre une licence et m'inscrire à un club.
On3
légende VCN
légende VCN

~950km pour ~9400m de D+

Mon mois le moins studieux depuis Mai, mais je fais quand même bien plus de bornes que ce je pensais.

Une seule course, une grimpée chronométrée, où je finis au pied du podium de ma caté.
Je suis à pratiquement 8k km sur l'année, objectif 10k sur l'année du coup.

Les km devraient être de moins en moins \"importants\" jusqu'à la fin de l'année maintenant, mais il me reste quand même deux objectifs en Octobre, 2 chrono en côte !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Akaion
légende VCN
légende VCN

569,4 kilomètres, c'était bien parti et puis paf, maladie.

Pas mal de koms grâce à mon retour sur Lavaur, mais certains je suis le seul :kelmeur:
D'autres content de les prendre ou reprendre. En tout cas j'en ai encore quelques autres à aller chercher, mais entre toutes ces coupures, la forme est plus que bancale.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mois de \"vraie\" reprise pour moi. 365 km à vélo, pas terrible mais jolie sortie dans les Pyrénées. A cela s'ajoute une séance de HT.

75 km de CAP/Trail, dont un 15 km de nuit. Je rejoins Mancebo, état d'esprit différent, ça permet de couper. Pour moi, j'ai du mal à augmenter mon volume vélo. Je vais faire les deux. L'entrainement CAP permettra de faire du volume et d'éviter de trop couper.

J'ajoute à cela 4-5 heures de yoga/semaine, 2 randos en montagne (pour 25 km et 1400 de D+).

Un mois plein de variété, dont je suis satisfait. Par contre va falloir que je m'abonne au Strava Portugais (@ Blackmamba => purée t'es où?): je refais ma salle de bain de A à Z, bah c'est aussi du sport.

Je compte accrocher quelques dossards trails/CAP et faire un gros volume de foncier du coup. P'tet même rejoindre un club, qui est composé de pas mal de cyclix de mon club vélo.
Impaussible n'est pas français.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un gros mois pour moi, normal, c'est mon mois de vacances : 1 377 km et 20 800 m de D+.

J'avais commencé le mois avec une randonnée que je faisais pour la 3e fois. Je me suis un peu ennuyé avec l'enchainement de deux années de suite (il y avait 3 ans entre mes deux premières participations). Ca faisait 160 km et 3 200 m de D+ et ça devait être un entraînement pour le Tour du Mont blanc. Malheureusement, j'ai du renoncer à cette randonnée à cause du mauvais temps (15 °C et pluie annoncés dans la vallée, je ne voulais pas me risquer à 2 500 m d'altitude dans ces conditions). J'ai remplacé cette sortie par une sortie avec la montée du Ventoux par Bédoin où j'ai mis 20 min de moins qu'il y a 3 ans (la progression est intéressante, même si les conditions étaient complètement différentes).

Auparavant j'avais passé quelques jours autour de Toulon. Pendant ces vacances, l'objectif était avant tout de me faire plaisir. Je me suis testé dans 2-3 cols, mais sans plus. Je n'avais pas de super sensations au début, mais je suis bien revenu les jours suivants. C'était vraiment agréable de partir à 10h, s'arrêter à une boulangerie pour acheter à manger et rentrer dans l'après-midi.

J'ai ensuite passé 5 jours en Auvergne. Les conditions étaient moins favorables mais la météo s'est améliorée au fur et à mesure de la semaine. Les sorties étaient sympa avec de jolis D+. J'ai fini un peu rincé après ces 1 200 km en 10 sorties. C'est un peu ma limite.

La partie importante de ma saison est maintenant terminée. A partir de maintenant, je roulerai en fonction de mes disponibilités et du temps. Je ressorts d'ailleurs le mulet pour les 5-6 mois qui viennent.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

751 kms ce mois, 9873 m de dénivelé, kilométrage en baisse pour deux raisons :
- Mon mariage en début de mois qui m'a pas mal occupé (du coup ça m'a permis de faire pas mal de jus !)
- La nuit tombe bien plus tôt maintenant...
Comme je disais, je me sens beaucoup plus frais qu'en août, où malgré mes belles sorties, sur la dernière semaine, je sentais que j'avais du mal a accélérer dans les montées. Ce qui n'est pas le coup en ce moment. J'ai aussi repris le spécifique que j'avais laissé de coté un peu trop longtemps...

Et pour cause, un copain de club m'a motivé pour participer au CLM en côte du col de Tourniol. Je fais 3ème de ma catégorie. Puis la grimpée du club Mauves-Plats où je fais second ! Je change de catégorie à partir de cette semaine ! :champagne:
Il me reste deux objectifs pour 2016, la grimpée de St Romain de Lerps (8,3 kms à 6%) et celle du Serre de Mûre (plus dur col d'Ardèche, 7,8 kms à plus de 8% et des passages à 15%) j'espère croiser On1 d'ailleurs et peut être rouler avec lui après la grimpée !
Après, rideau, je vais commencer à préparer 2017, saison où je vais participer à plus de courses et de cyclos, ainsi que faire plus de fractionné pour bien progresser ! :rock:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre