Les vainqueurs de GT en activité

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petite mise à jour des vainqueurs de GT en activité :

1 A. Contador 7 (2 2 3)
2 V. Nibali 4 (2 1 1)
3 C. Froome 3 (0 3 0)
4 N. Quintana 2 (1 0 1)
5 F. Aru 1 (0 0 1)
R. Hesjedal 1 (1 0 0)
C. Horner 1 (0 0 1)
A. Valverdre 1 (0 0 1)
B.Wiggins 1 (0 1 0)
D.Cunego 1 (1 0 0)
M.Scarponi 1 (1 0 0)

Contador reste loin devant (même avec 2 GT retirés !).
Nibali ne le rejoindra sans doute jamais.
Derrière, Quintana recolle à Froome avec cette Vuelta 2016.
Derrière, seul Aru semble en mesure de gagner à nouveau un GT parmi les vainqueurs.

Reste à savoir quel sera le coureur capable de débloquer rapidement son compteur (Dumoulin, Porte, Bardet, Chaves, SK ?)
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Aru ?..et encore, avec son craquage en fin de TdF et son année blanche ou quasi, je ne sais pas si on peut en refaire un vainqueur crédible...il peut très bien se révéler en futur\" TVG has-been...\"
veji2
Leader
Leader

C'est vrai que dans le style année de merde, il nous a fait un truc assez fou Aru là, alors que la montée en régime 2014/2015 était juste impressionnante.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a quand même montré des dispositions mentales et psychologiques autrement plus intéressantes que TVG (pour reprendre l'exemple d'Albator), notamment lors du Giro 2015. Néanmoins je pense qu'Aru a été vite surcoté physiquement parlant. Et pour moi cette année un peu blanche en est la preuve. Je ne dis pas qu'il a évolué à son niveau cette année mais pour moi il évolue clairement en second rideau dans la hiérarchie des GC-contenders. Ces deux dernières années, il a performé deux fois sur des enchaînements Giro/Vuelta, en tapant 3 podiums en 4 GT. Mais si on y regarde vraiment, ces 3 podiums ont été acquis alors que la concurrence était relativement faible. Attention je ne lui enlève aucun mérite, il fallait faire ce qu'il a fait et il a prouvé que c'était un gagneur et un battant, mais physiquement il n'a jamais été vraiment dominateur. Et autour de ces 4 GT il n'y avait rien ou presque : très peu de résultat probant sur des courses WT d'une semaine. Cette année c'est pareil, sauf que le Tour est beaucoup plus dense et qu'il n'a pas eu de GT à moindre concurrence pour se sortir un résultat. Et au milieu de cette densité du Tour, on a vu qu'il était tout de suite moins haut dans la hiérarchie. Je ne me fie pas à sa place finale, qui est avant tout dû à une grosse craquante, mais plus au niveau général, qu'il a affiché entre 5 et 8. Et pour moi il est juste à sa place face à une telle concurrence.
Monomaniaque
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Assez d'accord avec cela en fait (d'ailleurs, ça ne contredit pas vraiment ce que j'ai dit, mais y apporte un meilleur éclairage)
:jap:
Booze
Leader
Leader

La hiérarchie est trompeuse. Même si je reconnais à Nibali la classe d'avoir remporté les 3 GT, il est pour moi derrière Froome et Quintana qu'il n'a jamais battu sur un GT à la pédale. Il doit son palmarès à ses jambes, son sens tactique et à son art du calendrier de course.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Horner peut gagner une seconde vuelta, il se prépare tranquillement, rien ne presse. B)
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :[b:5rjxp8o3]Aru ?..et encore, avec son craquage en fin de TdF et son année blanche ou quasi, je ne sais pas si on peut en refaire un vainqueur crédible...[/b:5rjxp8o3]il peut très bien se révéler en futur" [i:5rjxp8o3]TVG has-been...[/i:5rjxp8o3]"
Attention, je ne dis pas qu'il va en gagner d'autres, mais que comparé aux autres (Horner, Hesdjdal et Wiggins :gafauvel: ), c'est celui qui de part son age pourrait prétendre à en gagner un autre
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il pourra en gagner un autre, mais la concurrence se met peu à peu en place.
Impaussible n'est pas français.
Batman
Leader
Leader

Tu peux enlever Hesjedal maintenant :canada:
La caillette, ça vous gagne :love:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit :Tu peux enlever Hesjedal maintenant :canada:
Wiggins aussi :uk:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit :
Bah non :scratch: .
Hesjedal est pro jusqu'au 31 décembre et Wiggins court toujours (cf Tour de grande Bretagne)
stereoking69
légende VCN
légende VCN

MiguelDelgado2 a écrit :
stereoking69 a écrit :
Bah non :scratch: .
Hesjedal est pro jusqu'au 31 décembre et Wiggins court toujours (cf Tour de grande Bretagne)
Ils seront en retraite en fin de saison donc ils ne feront plus de GT.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Wiggo vient de raccrocher pour ce qui est de la route, justement. Il va encore faire les 6j de londres et de gent sur piste.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous oubliez Scarponi et Cunego :) Et Cobo, il n'est plus actif?
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Valverde aussi quand même!
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et podiums compris ? Ça donne quoi ? (Siouplaît)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

C'est interessant de se projeter sur les futurs vainqueurs. Ce qui est interessant, excitant, mais aussi parfois \"déroutant\", c'est que notre sport fait parfois émerger des monstres, ou des perfs, qu'on n'attendait pas sur les GT (Froome, Hesjedal, Kruijswijk, Dumoulin, Horner sérieux.....). Du coup, on peut se dire qu'on va en voir d'autres... :woohoo: :blink: :sarcastic:

Un truc aussi, c'est l'influence (énorme) des équipes sur les potentiels vainqueurs, qui est souvent frustrante.
Merci Albator :jap:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit :Vous oubliez Scarponi et Cunego Et Cobo, il n'est plus actif?
Cobo, j'ai eu un doute mais il apparait comme pro jusque 2014 sur son Wikipedia.

Par contre, Scarpo, je l'ai zappé :green: (y'a peut être une raison...)
Et Cunego, je suis pas remonter aussi loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ! :moqueur:

J'édite de suite !
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit :C'est interessant de se projeter sur les futurs vainqueurs. Ce qui est interessant, excitant, mais aussi parfois "déroutant", c'est que notre sport fait parfo[b:1h7k9yh6]is émerger des monstres, ou des perfs, qu'on n'attendait pas sur les GT[/b:1h7k9yh6] (Froome, Hesjedal, Kruijswijk, Dumoulin, Horner sérieux.....). Du coup, on peut se dire qu'on va en voir d'autres... :woohoo: :blink: :sarcastic:

Un truc aussi, c'est l'influence (énorme) des équipes sur les potentiels vainqueurs, qui est souvent frustrante.
Serait peut être intéressant de lancer un topic du genre : quel coureur improbable va gagner un GT ? :cochonti:
Répondre