Vuelta: 4ème étape: Betanzos/San Andrés de Teixido

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Betanzos / San Andrés de Teixido 163.5km

[img width=600]https://pbs.twimg.com/media/CoEIxuDXgAAQ7cZ.jpg[/img]

Le parcours:
[img width=600]http://www.letour.fr/PHOTOS/VUE/2016/400/PROFIL.png[/img]
Et une nouvelle arrivée au sommet ! :rock:
(j'espère que vous aimez ça, parce que..hem..non, rien, vous verrez bien :whistle: )
Cette fois sur l'imposant et inédit Mirador Vixia de Herbeira, à San Andrés de Teixido, depuis lequel le public pourra contempler les plus hautes falaises d'Europe (620 m). Ce col, de 11,2 km est à 4,8% de moyenne, mais ce ne veut pas dire grand chose, tant il est irrégulier (il y a même des pourcentages négatifs ;) )
[img width=500]https://lh3.googleusercontent.com/-7J3_ ... perfil.png[/img]

Les autres difficultés du jour :

Km 28.0 - Alto Da Serra Capela.6.5 km de montée à 4.6% - catégorie 3
Km 58.3 - Alto Monte Caxado.7.3 km de montée à 4.5% - catégorie 3

Départ Mardi à 13h14
Arrivée prévue entre 17h28 et 17h54
(j'aime cette précision, ça fait très pro :cochonti: )
Météo : environ 25° et ensoleillé

Le guide touristique de la course:

Betanzos:
[img width=600]http://fotos02.laopinioncoruna.es/2013/ ... tanzos.jpg[/img]

San Andrés de Teixido 
[img width=600]http://guias.masmar.net/var/masmar/stor ... eixido.jpg[/img]

Les favoris:
Une arrivée groupée est à prévoir entre les cadors du CG, la dernière difficulté n'étant pas un raidard (et puis, il faudrait pas se cramer, la Vuelta est encore longue, il y a la 3ème semaine, toussa...) :pamafote:
A part ça, on devrait retrouver peu ou prou les mêmes que lors de la 3ème étape, à moins qu'à nouveau une échappée ne garde suffisamment d'avance pour se jouer la gagne.
Alors, pourquoi pas un Froome en mode \"curseur PCM effort à 85%\"/ je-me-fous-de-ce-qui-se-passe-autour-de-moi-et-je-roule-en-regardant-mon-SRM ?
[img width=400]http://pcmdaily.com/forum/attachments/froomesc.jpg[/img] :ton:
veji2
Leader
Leader

pour le coup c'est une arrivée au sommet qui peut être intéressante : pas un mur mais une arrivée genre \"on est le premier mercredi du GIRO\" où on ne sait jamais trop si ça va se regarder, si une équipe va faire un gros train classique, etc...
Allobroges
Leader
Leader

Ah non mais c'est pas possible: demain, _la plus grande course du monde débute...

Remettez moi ça à samedi, merci.
Force à toi, mon Rikou...
Ancelin
Leader
Leader

Premiere étape de \"moyenne montagne\".

Je ne pense pas qu'il y aura de gros écarts entre les favoris voir aucun vu les pourcentages.

Ci sa arrive grouper entre les favoris je fait mon favori Valverde.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Autant aujourd'hui je voyais Froome et Chaves, demain c'est plutôt pour Valverde.

Voire :contador: allez on y croit, plus le choix !
chrisroyer

Lopez, il va faire une Moncoutié, il perd un quart d'heure et demain il s'échappe et il gagne
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Là Contador ne doit pas perdre de temps, au jour d'aujourd'hui c'est le type de montée qu'il affectionne et où par le passé il avait réalisé ses meilleures performances, lui qui aime maintenant grimper en force trouvera là le terrain qui doit lui permettre de reprendre confiance et pourquoi y tester les jambes.

Gros travail à prévoir demain de la part de son ami et meilleur équipier en montagne, j'ai nommé Jesus, l'homme qui il y a 4 ans était capable d’être dans les 25 derniers coureurs du peloton dans les montées finales.

A demain donc pour le retour au affaire de celui qui joue son invincibilité sur ses terres et qui devra non pas tourner à la sangria, mais changer son fusil d'épaule et aller chez un petit producteur qui le remettra d'aplomb avec le remède de l'eau de vie de poire, tester sur mesure pour ses qualités.
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

à moins de passer chez le boucher ce soir: ok :jesors:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je lis beaucoup d'avis catégorique sur Contador mais vous l'enterrez bien vite. Le Contador 2016 jusqu'au mois de juin était un bon cru. Il ne faut pas oublier ce qu'il a fait sur le premier semestre : victoire d'étape impressionnante en Algavre, le très bon Paris-Nice vu le parcours et l'escamotage d'une étape, la victoire autoritaire au Pays-Basque, la démonstration sur le prologue du Dauphiné... C'est pas rien quand même. Tout ça s'est déroulé il y a quelques mois seulement. Il ne peut pas décliner comme ça d'un coup. Il n'est juste pas à son niveau cet après-midi, suffit de voir la différence avec R.Fernandez et lui entre Burgos et aujourd'hui pour le comprendre. Mais sur l'ensemble de la saison rien n'indique qu'il est cuit. Hormis Froome sur le Dauphiné, tous les mecs qui sont devant lui il les a battu.

Et puis n'oublions pas qu'il a abandonné blessé le Tour de France. Et on ne sait pas vraiment à quel point cette blessure a impacté son entraînement. Il est peu probable, vu la nature de la dite blessure, qu'il ait pu travailler en intensité comme il l'aurait souhaité. Il a certainement dû roulotter pendant quelque temps. Si c'est le cas, sun effort aussi violent que celui d'aujourd'hui, forcément la différence avec les mecs qui sortent du Tour et qui ont pu faire 3 semaines à fond et surcompenser est énorme. C'est sur la durée de la course qu'il faudra juger. Mais il a largement le temps de monter en puissance et d'inverser les rapports de force au moment où la fraîcheur et la récupération joueront leur rôle.

Il va revenir dans le jeu petit à petit j'en suis certain. Vous pouvez me faire confiance, les prédictions ça me connaît.

Par contre encore une fois je ne pige pas sa manière de courir à se faire péter le caisson dans la roue de mecs plus forts que lui. Jamais on ne le voit gérer ses montées. Il se met toujours à fond dans les roues même quand ça va trop vite pour son niveau. On peut trouver la méthode de Froome degueulasse, n'empêche que dans ces conditions c'est autrement plus efficace. J'ai l'impression qu'il agit plus par fierté qu'autre chose dans ces moments là, et je suis sûr qu'au final ça lui coûte du temps. En lissant mieux son effort il aurait pu mieux limiter je pense.
Monomaniaque
jimmy39
légende VCN
légende VCN

chrisroyer a écrit :Lopez, il va faire une Moncoutié, il perd un quart d'heure et demain il s'échappe et il gagne
On appelle ça une Geniez depuis aujourd'hui Une spécialité du Sud Ouest probablement. Et vous n'avez rien vu encore, attendez que Guigui passe pro :banane:
:elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

C'est clair que Contador a trop d'orgueil et de panache (ne jamais vouloir céder du terrain est, pour moi, une forme de panache) pour \"lisser\" ses efforts.

Sinon, j'espère que Liam sera meilleur en prédiction sur la Vuelta que sur le TDF ! :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du bon Contador, mais dominé par Thomas sur Paris-Nice et l'Algarve, par Bardet, Martin
ou Porte au Dauphiné... Froome et Quintana n'en parlons pas, ça fait 3 ans.

:contador: nous manque !

Il aurait fallu faire podium au Tour pour faire taire les mauvaises langues et éluder un déclin :neutral:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit :Du bon Contador, mais dominé par Thomas sur Paris-Nice et l'Algarve, par Bardet, Martin
ou Porte au Dauphiné... Froome et Quintana n'en parlons pas, ça fait 3 ans.

:contador: nous manque !

Il aurait fallu faire podium au Tour pour faire taire les mauvaises langues et éluder un déclin :neutral:
Il n'a pas été dominé par Thomas sur Paris-Nice et en Algarve. Pas en montagne. Il était plus fort que lui, mais les parcours ne l'avantageaient pas et il a été obligé de beaucoup se découvrir sur Paris-Nice. N'oublie pas non plus qu'il a dominé Quintana au Pays-Basque, à Arrate puis sur le chrono du dernier jour. Il n'y a pas 5 mecs qui ont un meilleur bilan que lui sur les courses par étapes depuis le début de l'année. Et ceux qui en ont un meilleur sortent du Tour ou ne sont pas là.
Monomaniaque
Ilnur majka
Leader
Leader

Vu que la montée de demain n'est pas super dure pourquoi pas une victoire de Felline? Il ressemble beaucoup à Allaphillipe(il sait sprinter,il est bon puncheur et il fait un bon general au tour de pologne)
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit :Vu que la montée de demain n'est pas super dure pourquoi pas une victoire de Felline? Il ressemble beaucoup à Allaphillipe(il sait sprinter,il est bon puncheur et il fait un bon general au tour de pologne)
Felline ne finit pas à la rue aujourd'hui, il gagnera sans doute son étape sur la Vuelta. Demain même si ça sent la montée plate et les gars qui se regardent, le train risque d'être trop rapide tout de même
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :Je lis beaucoup d'avis catégorique sur Contador mais vous l'enterrez bien vite. Le Contador 2016 jusqu'au mois de juin était un bon cru. Il ne faut pas oublier ce qu'il a fait sur le premier semestre : victoire d'étape impressionnante en Algavre, le très bon Paris-Nice vu le parcours et l'escamotage d'une étape, la victoire autoritaire au Pays-Basque, la démonstration sur le prologue du Dauphiné... C'est pas rien quand même. Tout ça s'est déroulé il y a quelques mois seulement. Il ne peut pas décliner comme ça d'un coup. Il n'est juste pas à son niveau cet après-midi, suffit de voir la différence avec R.Fernandez et lui entre Burgos et aujourd'hui pour le comprendre. Mais sur l'ensemble de la saison rien n'indique qu'il est cuit. Hormis Froome sur le Dauphiné, tous les mecs qui sont devant lui il les a battu.

Et puis n'oublions pas qu'il a abandonné blessé le Tour de France. Et on ne sait pas vraiment à quel point cette blessure a impacté son entraînement. Il est peu probable, vu la nature de la dite blessure, qu'il ait pu travailler en intensité comme il l'aurait souhaité. Il a certainement dû roulotter pendant quelque temps. Si c'est le cas, sun effort aussi violent que celui d'aujourd'hui, forcément la différence avec les mecs qui sortent du Tour et qui ont pu faire 3 semaines à fond et surcompenser est énorme. C'est sur la durée de la course qu'il faudra juger. Mais il a largement le temps de monter en puissance et d'inverser les rapports de force au moment où la fraîcheur et la récupération joueront leur rôle.

Il va revenir dans le jeu petit à petit j'en suis certain. Vous pouvez me faire confiance, les prédictions ça me connaît.

Par contre encore une fois je ne pige pas sa manière de courir à se faire péter le caisson dans la roue de mecs plus forts que lui. Jamais on ne le voit gérer ses montées. Il se met toujours à fond dans les roues même quand ça va trop vite pour son niveau. On peut trouver la méthode de Froome degueulasse, n'empêche que dans ces conditions c'est autrement plus efficace. J'ai l'impression qu'il agit plus par fierté qu'autre chose dans ces moments là, et je suis sûr qu'au final ça lui coûte du temps. En lissant mieux son effort il aurait pu mieux limiter je pense.
Contador a declaré etre monté a 200 pulsations par minutes sur le debut de la montee,ce qui explique d'apres lui pourquoi il a du gerer, je ne connais pas ses donnees mais 200 au debut de la montee ca me semble enorme et pas franchement tres bon signe pour la suite;
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca veut dire que Ruben a été énormissime, et ça explique aussi pourquoi Froome a géré en mode SRM (comme d'hab) sans se mettre dans le rouge
Batman
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :
chrisroyer a écrit :Lopez, il va faire une Moncoutié, il perd un quart d'heure et demain il s'échappe et il gagne
On appelle ça une Geniez depuis aujourd'hui Une spécialité du Sud Ouest probablement. Et vous n'avez rien vu encore, attendez que Guigui passe pro :banane:
Sinon il y a la méthode Loubet.
Prendre un quart d'heure et... ben rien :elephant:
La caillette, ça vous gagne :love:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :[b:153djtq0]Je lis beaucoup d'avis catégorique sur Contador mais vous l'enterrez bien vite.[/b:153djtq0] Le Contador 2016 jusqu'au mois de juin était un bon cru. Il ne faut pas oublier ce qu'il a fait sur le premier semestre : victoire d'étape impressionnante en Algavre, le très bon Paris-Nice vu le parcours et l'escamotage d'une étape, la victoire autoritaire au Pays-Basque, la démonstration sur le prologue du Dauphiné... C'est pas rien quand même. Tout ça s'est déroulé il y a quelques mois seulement. Il ne peut pas décliner comme ça d'un coup. Il n'est juste pas à son niveau cet après-midi, suffit de voir la différence avec R.Fernandez et lui entre Burgos et aujourd'hui pour le comprendre. Mais sur l'ensemble de la saison rien n'indique qu'il est cuit. Hormis Froome sur le Dauphiné, tous les mecs qui sont devant lui il les a battu.

.
On peut faire de bons résultats mais quand tu regardes le tableau d'ensemble, c'est un déclin inéductable.

Indurain en 1996, lui aussi n'a pas fait une saison pourrie.

Il gagne le tour des Asturies.

Il atomise tout le monde au Dauphiné.

Il gagne la médaille d'or aux JO en CLM.

Mais on sentait qu'il y avait un coup de moins bien.

Indurain c'était peut-être aussi dans la tête, Contador c'est les jambes qui ne suivent plus.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

abraxas a écrit :
Liam a écrit :Je lis beaucoup d'avis catégorique sur Contador mais vous l'enterrez bien vite. Le Contador 2016 jusqu'au mois de juin était un bon cru. Il ne faut pas oublier ce qu'il a fait sur le premier semestre : victoire d'étape impressionnante en Algavre, le très bon Paris-Nice vu le parcours et l'escamotage d'une étape, la victoire autoritaire au Pays-Basque, la démonstration sur le prologue du Dauphiné... C'est pas rien quand même. Tout ça s'est déroulé il y a quelques mois seulement. Il ne peut pas décliner comme ça d'un coup. Il n'est juste pas à son niveau cet après-midi, suffit de voir la différence avec R.Fernandez et lui entre Burgos et aujourd'hui pour le comprendre. Mais sur l'ensemble de la saison rien n'indique qu'il est cuit. Hormis Froome sur le Dauphiné, tous les mecs qui sont devant lui il les a battu.

Contador a declaré etre monté a 200 pulsations par minutes sur le debut de la montee,ce qui explique d'apres lui pourquoi il a du gerer, je ne connais pas ses donnees mais 200 au debut de la montee ca me semble enorme et pas franchement tres bon signe pour la suite;
Contador a aussi gagné un Giro en revenant de la plage et une Vuelta avec la jambe cassée à laquelle il ne devait pas participer. Je me méfie de ses déclarations. Mais si c'est le cas ça corrobore surtout le fait qu'il n'a pas très bien couru. Si physiquement il était incapable de suivre il devait gérer. Quand les pulsations sont montées il pouvait très bien lever le pied. Après c'est difficile de tirer des conclusions simplement sur la FC. Ça dépend de plein de paramètres et ça peut tellement varier d'un jour à l'autre...
Monomaniaque
Répondre