Bilan Juillet 2016

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Répondre
Akaion
légende VCN
légende VCN

Bilan Juillet 2016

Alors vous êtes restés devant la télé ou vous êtes allés rouler?
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Juillet 2016

Les 2 camarade.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
On3
légende VCN
légende VCN

Bilan Juillet 2016

J'ai déplacé la réponse de Tony, car mauvais sujet.

Pour ma part :

- Plus gros mois EVER (bon pour 8 petits kilomètres ^^), soit ~1165km pour ~14500m D+.
- Objectif rempli sur l'EDT en rentrant dans les 1500.
- Participation à mon premier chrono en cote avec un podium dans ma caté.

Globalement, j'ai surtout envoyé sévère en début de mois, là ces 3 dernières semaines je tournais à ~200km/semaine (moins de nécessité de faire du km après l'EDT, et moins de motivation).

Mes derniers objectifs de l'année seront fin Août, avec les 24h Vélo le week-end du 20/21 (donc besoin de faire du plat et des sorties courtes mais très appuyées pour bien se préparer) puis la course du club le WE suivant (globalement plutôt plate, donc faudra être rusé pour en profiter, en toute honnêteté, j'y vais pour faire de la figuration).

Donc voilà, globalement très satisfait, la forme et les jambes sont là, je veux en profiter encore un mois, après je n'aurai plus vraiment d'objectif.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
nicoman1
néo-pro
néo-pro

Bilan Juillet 2016

Pour ma part je ne suis n'y déçu n'y satisfait avec 650 km, mais fait avec des semaines hyper charger professionnellement..... Mais bon ce qui compte pour moi est de garder la \" conditions \" physique pour ma préparation au prochain DFU que je compte bien réussir....
J'ai pour \"objectif\" de faire les 3 géant le mois d'août (Allos, les champs et finir par cayolle et rentrer à l'appartement à pra loup) et faire les cinglé du ventoux, avec notre pistolero 07 que je compte en 8 heure pause repas compris.....
Je ne me prend plus la tête sur mes moyenne lors de mes sortie car je suis devenu un vrais diesel capable de durer très très longtemps....
Je prend un maximum de plaisir sur mon vélo et ces tout ce qui compte pour le moment :super:
il n'y as que 2 solutions : soit j'ai raison soit tu as tord!!
loloherrera
Leader
Leader

Bilan Juillet 2016

872 kms dont 323 cette semaine dans les Alpes.
Content de ma forme, mais que c'est
dur parfois le vélo...j'suis trop vieux pour ces conneries :elephant:
grimpeur zélé
viva colombia
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Juillet 2016

@Loloherrera: Est-on jamais trop vieux pour ce genre de conneries ? ;-)

Pour ma part, plus petit mois que juin, plus petit que mai, et surtout moins de D+ (0 cols).

1427 km
12651 D+
42:40h de selle

Pas de compet, sauf si on compte une course FFC finie sur abandon sur le tout début du mois :-/
Bonne moisson de KOMs, 52 en tout sur le mois, dûs surtout à un dépoussiérage appuyé du vélo CLM.

Des trucs que je voulais faire, plusieurs sont tombés à l'eau:

Battre le record de mon chrono maison: tenté, mais échoué - puisque j'ai privilégié de regarder ma FC plutôt que de me faire mal à la gueule sans compter... :-(

Battre le KOM du tour de piste sur le vélodrome de Villemur: Pas tenté. Mais ça viendra. Il me manque une sec pour un ex-aequo, 2 pour le battre.

Sinon, attaqué quelques KOMs difficiles: les 3 visés en juillet réussis. Il en reste quelques-uns. Et pas des moindres. Attente de vent favorable (c'est des trucs qui ont été établis en peloton pendant la Pierre Pinel et la route du sud, donc je pense qu'en solo, j'ai au moins droit à un peu de vent...)

L'exploit du mois (et certainement l'un des plus beaux de ma carrière cycliste): Ce tour-ci en vélo CLM.
https://www.strava.com/activities/656167272
Quäl dich, du Sau !!!
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Juillet 2016

850 km, 9 400 m de D+, petit mois pour ma part. Le but était de décompresser un peu avant de repartir pour août et septembre. J'ai quand même pu placer une belle sortie en montagne dans des coins que je ne connaissais pas. Je recommence en août. Je trouve que c'est vraiment une super utilité du GPS : je trouve un coin qui a l'air sympa, je vérifie sur une carte IGN que la route et carrossable et je trace mon parcours. Je vais aussi faire une belle randonnée pour aller de chez moi à chez mes parents : 265 km dans la journée avec mon père. La routine quoi.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Akaion
légende VCN
légende VCN

Bilan Juillet 2016

703,2 kilomètres, avec une semaine de coupure. Cela aurait du être supérieur, mais cette semaine j'ai vraiment souffert, et obligé de ne pas y aller aujourd'hui, ayant une très grosse fatigue. Après deux mois à 1000 bornes, c'était attendu.

Maintenant direction le mois d'aout avec la Jalabert (Nicolas) en ligne de mire, mois qui sera perturbé par mon déménagement, donc pas vraiment d'objectif.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bilan Juillet 2016

844 kms pour moi. C'est bien mais bien en dessous de mes 2 mois précédents qui avaient dépassés les 1000.
Deux grosses sorties avec mon frère.
Une première de 140 kms et 3100m D+ dans le Vercors
Une seconde de 140 kms et 2300m D+ en haute loire.

La forme est là car en août vient 2 gros objectifs :
- La cyclosportive de la Madeleine (127 kms 4300 D+)
- Le défi Cinglés du Ventoux avec Nicoman (8h ça me parait parfait, on fera Bédoin, Malaucène et on finira par Sault)

Bien sur je vous raconterais tout ça ;) :sylvain84:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Juillet 2016

1015 kms pour 12 842 mètres de D+, avec en faits notables une cyclosportive L'Etape du Tour Megève-Morzine qui restera une superbe expérience et une Ufolep vallonnée (j'avais pas fait de course depuis le 8 mai) où je prends une 4ème place.

La forme est toujours là, je ne charge pas la mule au niveau du volume d'entraînement ce qui fait que je n'ai pas de coup de pompe, je me fais plaisir dans les bosses sur les entraînements, et je prépare le 7 août la prochaine cyclosportive où je m'alignerai cette fois sur le petit parcours, n'effectuant plus de longues sorties depuis l'Etape du Tour.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Juillet 2016

750 km.
Vraiment un tout petit mois. Zéro course, zéro cyclo.
Mais c'était prévu, beaucoup de boulot et je viens juste de finir mon déménagement. Pas vraiment la tête au vélo ces 2 derniers w-ends. Malgré tout, j'ai quand même eu de bonnes sensations aux entraînements.

J'espère bien repartir en août. Je vais participer à la Barousse-Balès le week-end prochain (la moyenne du coup), j'espère y prendre du plaisir. Sûrement une course aussi à la mi-août (la Mujica à Boulogne/gesse).
cheveu sur la soupe
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Juillet 2016

Je sais plus, p'tet n150 de vélo, 30 de courses à pieds t 70-80 de randos (pour mini 5000 de D+) et un jolie blessure, qui me tient loin de tout. Radio et écho a venir. Snif. :triste:
Impaussible n'est pas français.
Répondre