Bravo Romain !

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

savoldalejandro

Bravo Romain !

Bravo Romain pour cette belle deuxième place pleine de panache, le premier vrai podium français à la pédale depuis 1997 tu n'as pas démérité face à l'adversité et cette belle étape du Mont Blanc vient apporter une saveur particulière à ce podium. Je sais que tu viens nous lire souvent alors merci d'avoir apporté un peu de joie à ce Tour insipide. Ton podium est amplement mérité ! Cap sur les JO maintenant.

J'ai toujours cru en ce mec, le voir monter sur le podium est vraiment plaisant, c'est un bosseur, un entêté, il est intelligent, c'est lui le vrai espoir français sur les GT.

J'invite nos amis VCNiens à saluer notre cher Romain pour cette belle deuxième place !

:victory: :victory:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo Romain !

:goodbye: Jicé Péraud
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo Romain !

Impressionnante régularité sur le Tour en tout cas , 15, 6, 9 , 2 au CG + 2 étapes .
Le meilleur coureur français au niveau des GT , c'est lui maintenant .
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo Romain !

LeBreton a écrit :Impressionnante régularité sur le Tour en tout cas , 15, 6, 9 , 2 au CG + 2 étapes .
Le meilleur coureur français au niveau des GT , c'est lui maintenant .
:goodbye: Pierre Rolland
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Bravo Romain !

Enorme ce que tu as fais Romain sur ce Tour. :venerer:

Je ne savais pas que tu nous lisais ! :ton:

Tu es un coureur plein de panache, tu as su saisir ta chance en prenant des risques dans la descente de la côte de Domancy, c'est ce qui manque dans le vélo d'aujourd'hui beaucoup trop stéréotypé.

Vraiment bravo, on a tous vibré sur ta victoire d'étape. :winner:

Félicitation à toute l'équipe AG2R La Mondiale.

Tu portes haut les couleurs de la France ! :france:
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo Romain !

Pierre Rolland est très régulier certes , mais sur le Tour , il a jamais été en mesure de faire mieux qu'un fond de TOP 10.
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo Romain !

Oui bravo Romain, un Tour qui aurait été bien triste pour les français sans toi. Continue à progresser et surtout à être offensif, les coureurs comme toi ça fait plaisir !
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo Romain !

Pas grand monde aurait parié sur une seconde place devant notamment quintana. Alors ca chapeau. Le seul à avoir tenté un truc durant ce tour, c'est à saluer même si on sent bien que dans ce tour, il fallait rester cacher, sans doute pas ce qu'on connait chez romain qui est l'un des coureurs les plus offensifs du peloton.
Donc ce sera le bémol.

Et si je ne mabuse, le seul du top 20 à avoir gagné une étape avec froome!

on se rapproche d'avoir un successeur à bernard hinault, pinot, barguil, latour, alaphilippe. ..
mais de tous, romain bardet est finalement celui qui aura été le plus proche de toucher le graal.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo Romain !

Parmi les jeunes français, Bardet a toujours été mon préféré (avec Latour, maintenant). En plus d'être trés doué, c'est un passionné, un mordu, je suis sûr qu'il doit rêver de participer à un Tour des Flandres ou un Paris-Roubaix, ce gars. Pour monter sur le podium du Tour, il a su assagir son tempérament d'attaquant , tout en profitant de ce qu'il considère comme \"la forme de sa vie\".

C'est un pas trés important dans sa carrière, mais désormais, il doit penser à aller chercher de grosses courses, genre Paris-Nice, le Dauphiné voire même un GT (pourquoi pas la Vuelta ??). Même chose pour son alter-ego Thibaut Pinot, d'ailleurs.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Gatsuop
Equipier
Equipier

Bravo Romain !

premier vrai podium français à la pédale depuis 1997
Pinot + Peraud en 2014 :victory: ??

Bravo sinon ! Ce que j'aime bien chez lui c'est la vision du cyclisme, beacoup plus dans l'attaque (un peu a la Contador) plutôt que de sucer des roue et ramasser les morts.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo Romain !

je suis pas trop fana des coureurs francais en général mais j'aime bine le coté offensif de bardet..et surtout il dégage une grande simplicité. son coté discret/reservé est touchant
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo Romain !

manu74annecy a écrit :
Et si je ne mabuse, le seul du top 20 à avoir gagné une étape avec froome!
Avec Pantano 19ème, mais bonne remarque en effet ! Et seulement Zakarin en + dans les vainqueurs d'étape en allant jusqu'à la 39ème place...
There's only one David Moncoutié.
Booze
Leader
Leader

Bravo Romain !

Bravo ! 2ème place sur le Tour avec la plus belle startlist des dernières années !
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo Romain !

Gatsuop a écrit :[quote:3ec0lezw] premier vrai podium français à la pédale depuis 1997[/quote:3ec0lezw]

Bravo sinon ! Ce que j'aime bien chez lui c'est la vision du cyclisme, beacoup plus dans l'attaque (un peu a la Contador
) plutôt que de sucer des roue et ramasser les morts.
Bravo à Romain d'abord.

C'est un attaquant rien à y redire mais sur ce Tour... Il a juste attaquer dans une descente sous la flotte, il a pris des risques... il est deuxième car les autres sont ou tomber ou avait peur de chuter... et surtout Froome est tombe aussi... Mais bien sur fait partit de la course donc c'est juste une petite analyse.

Personne lui enlèvera cette deuxième place... mais pour le futur... vous le voyez comment ? Ça m'intéresse ?
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo Romain !

Gatsuop a écrit :[quote:brqrlw64] premier vrai podium français à la pédale depuis 1997[/quote:brqrlw64]

Bravo sinon ! Ce que j'aime bien chez lui c'est la vision du cyclisme, beacoup plus dans l'attaque (un peu a la Contador
) plutôt que de sucer des roue et ramasser les morts.
Bravo à Romain d'abord.

C'est un attaquant rien à y redire mais sur ce Tour... Il a juste attaquer dans une descente sous la flotte, il a pris des risques... il est deuxième car les autres sont ou tomber ou avait peur de chuter... et surtout Froome est tombe aussi... Mais bien sur fait partit de la course donc c'est juste une petite analyse.

Personne lui enlèvera cette deuxième place... mais pour le futur... vous le voyez comment ? Ça m'intéresse.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo Romain !

Bardet passe devant Pinot dans la hiérarchie des coureurs de GT francais (car plus régulier...)

Méme si je pense qu'un Pinot a 100% aurait vraiment pu inquiéter Froome et donc jouer la victoire sur le Tour, personne n'a vraiment dominé (ni méme Froome) les saisons futures sont d'autant plus ouvertes.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo Romain !

biquet a écrit :C'est un pas trés important dans sa carrière, mais désormais, il doit penser à aller chercher de grosses courses, genre Paris-Nice, le Dauphiné voire même un GT (pourquoi pas la Vuelta ??).
Paris-Nice, ça sera compliqué. Il n'y a jamais brillé et n'apprécie pas trop cette course. La Catalogne lui plait et convient plus. Le Dauphiné, c'est là où il a obtenu ses meilleurs résultats, il peut rêver de l'emporter.

Participera-t-il à 2 GT l'an prochain ? Il y avait eu un débat sur le fait que ça lui donnerai du "coffre", mais ça me semble peu probable. Il visera encore un bon résultat à LBL, ce qui impliquera un début de saison assez dense. Il se limite à environ 75 jours de courses. Ces 4 dernières saisons, il ne court qu'une quinzaine de jours après le Tour. Pour faire rentrer la Vuelta dans son programme il faudrait qu'il enlève au moins 2 courses à étapes WT, ce n'est pas simple. Et est-ce qu'il a besoin de prendre du "coffre" ?
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo Romain !

Félicitations à Bardet :applaud: :applaud: :applaud:

Je ne le croyais pas capable de suivre les meilleurs sans jamais faiblir tout au long des 3 semaines. Il a vraiment progressé à ce niveau. Puis, il est un de ceux qui a le plus attaqué, dont une qui fut la bonne. Les rabats-joies diront qu'il a profité de circonstances favorables lors cette dernière attaque (pluies, chutes, Sky attendant Froome fragilisé et sur un vélo qui n'était pas les siens...), mais il a su saisir cette opportunité contrairement aux autres.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
luckywinner
Leader
Leader

Bravo Romain !

Super_Cuvet a écrit :
biquet a écrit :C'est un pas trés important dans sa carrière, mais désormais, il doit penser à aller chercher de grosses courses, genre Paris-Nice, le Dauphiné voire même un GT (pourquoi pas la Vuelta ??).
Paris-Nice, ça sera compliqué. Il n'y a jamais brillé et n'apprécie pas trop cette course. La Catalogne lui plait et convient plus. Le Dauphiné, c'est là où il a obtenu ses meilleurs résultats, il peut rêver de l'emporter.

Participera-t-il à 2 GT l'an prochain ? Il y avait eu un débat sur le fait que ça lui donnerai du "coffre", mais ça me semble peu probable. Il visera encore un bon résultat à LBL, ce qui impliquera un début de saison assez dense. Il se limite à environ 75 jours de courses. Ces 4 dernières saisons, il ne court qu'une quinzaine de jours après le Tour. Pour faire rentrer la Vuelta dans son programme il faudrait qu'il enlève au moins 2 courses à étapes WT, ce n'est pas simple. Et est-ce qu'il a besoin de prendre du "coffre" ?
Paris Nice il y a toujours possibilité de le voir l'emporter, là sans l'annulation du Mont Brouilly il aurait fait podium ou très proche de celui-ci, avec une start-list particulièrement dense ce qui n'a pas été toujours le cas ces dernières années.

Pour la participation à la Vuelta pour prendre du coffre, je suis pas contre mais pour moi c'est pas sur cette course qu'il performera énormément à mon avis, il fera peut-être un petit top 5 mais pas de podium envisageable possible à mes yeux.
Comme tu dis est-ce qu'il a besoin de prendre du coffre aujourd'hui?
J'aurais dit oui il y a 2ans pourquoi pas mais là, j'y crois pas trop à l'intérêt de doubler Tour et Vuelta.

C'est pas près d'arriver évidement mais Bardet sur le Giro ça pourrait donner avec des parcours généralement très technique et un coureur qui semble pas avoir peur d'une météo difficile.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo Romain !

vous êtes sûr qu'il nous lit ?

bravo en tous cas. Il progresse chaque année et ce n'est pas un hasard car il cherche à laisser le moins de choses au hasard justement. Très méticuleux et réfléchi. A voir jusqu'où il pourra progresser et s'il pourra jouer la victoire sur un GT. S'il en a le potentiel il faudra garder cette double attitude à la fois sécure et prise de risque (comme il a fait et a fait froome).

S'il voit qu'il ne peut pas gagner un GT (et en particulier le TDF) autant être offensif et risquer de perdre sa place sur le podium car une fois qu'on a fait podium (surtout que cette année vu l'adversité c'est clairement un résultat logique et mérité) et bien ça vaut moins le coup de refaire podium x fois. On s'en fout \"un peu\" que qui a fait je sais pas combien de podiums. Enfin on s'en fout pas complètement mais il a prouvé. Par exemple avoir été les vassaux d'armstrong toutes ces années, est-ce glorieux ? Si quintana fait 10 podiums de TDF est-ce que ça sera beau ? (surtout en étant suiveur)
Répondre