[Teams] les candidats à l'échelon supérieur

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

charlix
Leader
Leader

[Teams] les candidats à l\'échelon supérieur

Rare que j'ouvre un sujet, mais celui-ci me plaît bien, et je recherche toujours des infos pour pouvoir au cas où contacter les team derrière.

Je vous propose donc de répertorier ici, toutes les différentes infos concernant les équipes qui souhaitent accéder à l'échelon supérieur, pour les 3 divisions d'équipes UCI.

Certaines rumeurs sont assez farfelues, mais d'autres ont à mon avis pas mal de chances. J'ai l'impression d'ailleurs qu'à terme on ira vers une très grosse division Conti-pro, et un WT plus réduit...

World-Tour :

2 projets à ma connaissance : Bahrein et Bora
2 arrêts : Tinkoff et IAM, même si c'est loin d'être sûr pour l'équipe suisse.

Conti-Pro :

1 arrêt à ma connaissance, celui de Drapac qui fusionne avec Cannondale
5 candidates : SkyDive, Terengganu, Hengxiang, Cycling Academy, une anglaise (j'ai oublié le nom)
1 incertitude : Funvic, coup de com' pour les JO?

Conti :

Pas trop d'infos mis à part l'éternelle rumeur VC Rouen comme tous les ans

Si infos n'hésitez pas, on pourra mettre à jour le topic au fur et à mesure ;)
ASTANA64
néo-pro
néo-pro

Sujet qui existe déjà ! En page 2 ou 3 !

Bahrein c'est terminé , en Conti pro il en manque une grosse .
Booze
Leader
Leader

Bahrein a pris un coup d'aile apparemment. J'ai lu dans un L'Equipe de la semaine dernière que le projet serait repoussé à 2018. Ce qui complique d'ailleurs les choses pour Nibali qui se voit contraint de trouver un autre point de chute.
charlix
Leader
Leader

Booze a écrit :Bahrein a pris un coup d'aile apparemment. J'ai lu dans un L'Equipe de la semaine dernière que le projet serait repoussé à 2018. Ce qui complique d'ailleurs les choses pour Nibali qui se voit contraint de trouver un autre point de chute.
C'est bizarre Bahrein, ça sent un peu le projet Alonso.

D'ailleurs, je me demande si une équipe Conti-Pro colombienne reverra le jour, si Eljardi tu passes par là.

Parfois je lis les trucs à la volée, et je me demande si il n'y a pas un projet d'équipe canadienne en Conti-Pro. Qq'un a des infos?
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Bahrein a pris un coup d'aile apparemment. J'ai lu dans un L'Equipe de la semaine dernière que le projet serait repoussé à 2018. Ce qui complique d'ailleurs les choses pour Nibali qui se voit contraint de trouver un autre point de chute.
puisque Pinot n'a pas les épaules assez larges pour le Tour, pourquoi Nibali ne viendrait pas faire une pige chez Madiot en 2017 en attendant que le projet du moyen orient aboutisse.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit :
puisque Pinot n'a pas les épaules assez larges pour le Tour, pourquoi Nibali ne viendrait pas faire une pige chez Madiot en 2017 en attendant que le projet du moyen orient aboutisse.
C'est marrant, mais dans mes rêves les plus fous, j'y ai aussi [i:1yb7ezpb]pensé[/i:1yb7ezpb]... :danielh:
charlix
Leader
Leader

brunobasto a écrit :
twisty a écrit :
C'est marrant, mais dans mes rêves les plus fous, j'y ai aussi [i:3ceu1ec4]pensé[/i:3ceu1ec4]... :danielh:
Tu crois que Madiot accepterait ?
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit :
brunobasto a écrit :
twisty a écrit : puisque Pinot n'a pas les épaules assez larges pour le Tour, pourquoi Nibali ne viendrait pas faire une pige chez Madiot en 2017 en attendant que le projet du moyen orient aboutisse.
C'est marrant, mais dans mes rêves les plus fous, j'y ai aussi [i:wr4mi5i8]pensé[/i:wr4mi5i8]... :danielh:
Non hélas...
charlix
Leader
Leader

brunobasto a écrit :
charlix a écrit :
brunobasto a écrit : C'est marrant, mais dans mes rêves les plus fous, j'y ai aussi [i:1vsp6m8m]pensé[/i:1vsp6m8m]... :danielh:
Non hélas...
Ouais c'est ce que je pense aussi. Des nouvelles du projet Murias, qui avait été repoussé à 2017 il me semble
marcella

Non merci, surtout si c'est pour finir comme Eugenio.

Le :nibali: doit aller à la Lampre
marcella

Richie Door risque d'être libre en fin de saison, et surtout Madiot connait la filière australienne. :elephant:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

marcella a écrit :Non merci, surtout si c'est pour finir comme Eugenio.

Le :nibali: doit aller à la Lampre
C'est peut être la Lampre qui ira à Nibali... :S (cf post sur le topic cyclisme italien)
Akaion
légende VCN
légende VCN

Le grand boss de Payname (bientôt Morning) a sorti sur twitter qu'il visait la participation au Tour de France d'ici deux ou trois ans.

Grosse info.
marcella

C'est peut être la Lampre qui ira à Nibali... :S (cf post sur le topic cyclisme italien)

J'ai vu ça.

Cela me fait vraiment peur, qui je vais pouvoir supporter l'année prochaine moi :triste:

Une chose est sure, ce ne sera pas le Barheïn.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

marcella a écrit :J'ai vu ça.

Cela me fait vraiment peur, qui je vais pouvoir supporter l'année prochaine moi :triste:

Une chose est sûr, ce ne sera pas le Barheïn.
Cela ne me plaît pas non plus.
Mais pour l'instant, ça reste au stade de la rumeur, j'ai vu cette info sur 2-3 sites/forums mais on sera vite fixé.
charlix
Leader
Leader

Akaion a écrit :Le grand boss de Payname (bientôt Morning) a sorti sur twitter qu'il visait la participation au Tour de France d'ici deux ou trois ans.

Grosse info.
Grosse info effectivement, ça vaudrait le coup de creuser de ce côté là. Tu sais à quel moment ils veulent passer l'échelon pro?
Akaion
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit :
Akaion a écrit :Le grand boss de Payname (bientôt Morning) a sorti sur twitter qu'il visait la participation au Tour de France d'ici deux ou trois ans.

Grosse info.
Grosse info effectivement, ça vaudrait le coup de creuser de ce côté là. Tu sais à quel moment ils veulent passer l'échelon pro?
Je ne sais pas non.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cest pour ca que Nivali se met à bosser pour Aru? Pour garder un spot chez Astana
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grosse info.

Une équipe typée[i:2rfoey5g] sudoueste[/i:2rfoey5g]...?
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grosse info.
Ca me parait compliqué tout de même. La Pomme Marseille, par exemple, était en conti depuis plusieurs saisons et n'es t pas prise sur le Tour pour sa première saison en conti pro. Bretagne Séché a mis plusieurs saisons (et a dû compter sur la disparition de Sojasun) pour y participer.

La marche est énorme (à moins d'avoir l'arrivée d'un gros sponsor)
Répondre