Que doit faire Contador ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Barth-Conta
néo-pro
néo-pro

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le voir, Contador n'est vraiment pas à on niveau. (Même en-dessous du Dauphiné !)
Pour vous, que dois t\"il faire demain ? Pour les 2 prochaines semaines ? Voir pour le reste de la saison ?

De plus, je crois que chez Tinkoff, le leader est bien Kreuziger maintenant !

Édit : En effet, j'avais pas fait attention ;) Désolé, erreur d'étourderie !
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Que dois faire Contador ?

Prendre des cours de conjugaison.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

\"Que dois faire Contador ?\"
Avouer que le steak était clean :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il parait qu'il va changer d'équipe dès mardi
Il fini le Tour avec le maillot Trek :green:
Alpagiste paumé
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

voir ce que donne l'étape de demain

s'il est à plus de 5 minutes de froome il vaudra mieux abandonner

si c'est moins le podium serait jouable (même si c'est pas son objectif)
s'il ne perd rien il peut tjs espérer plus

demain soir il décidera
vraiment pas de chance, il était à priori en grande condition. Peut être qu'il le sera l'an prochain mais il ne lui reste pas bcp de cartouches..
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso je pense qu'il doit arrêter de suivre même s'il n'est qu'à 80%.

Il doit tenter le tout pour le tout demain ou un autre jour et essayer de faire un coup.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :Perso je pense qu'il doit arrêter de suivre même s'il n'est qu'à 80%.

Il doit tenter le tout pour le tout demain ou un autre jour et essayer de faire un coup.
S'il arrive à limiter la casse demain ( = rester à moins de 5 minutes du maillot jaune), il peut espérer se refaire d'ici le Ventoux avec le jour de repos.... et tenter le tout pour le tout à partir de l'étape de Culoz !!! :coeur: :coeur:
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi j'ai une question : Sans la chute Contador aurait-il pu battre Quintana et Froome ?

De mon avis perso je pense qu'il est en dessous
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

david38100 a écrit :Moi j'ai une question : Sans la chute Contador aurait-il pu battre Quintana et Froome ?

Peut être que ni Quintana ni Froome ne gagnera ce Tour :elephant:

Pour ta question le souci c'est qu'on n'est pas plus avancé qu'avant le début de l'épreuve pour y répondre. Perso je le voyais physiquement un peu en dessous des deux. A voir si tactiquement il aurait pu compenser. Mais ça reste une impression et il est difficile d'être affirmatif à 100%
LeSorcierdeTréville
Equipier
Equipier

trevorphilips a écrit : s'il est à plus de 5 minutes de froome il vaudra mieux abandonner.
Exonérer Contador de son passé est une chose. En faire le dernier coureur au panache en est une autre. (Pour ma part, j'ai toujours pensé que prendre des risques [i:9n7fvb5k]inconsidérés[/i:9n7fvb5k] et être couronné de succès signifiait simplement qu'on était plus fort que prévu, tout bien [i:9n7fvb5k]considéré[/i:9n7fvb5k]). Mais imaginer que Contador puisse sortir grandi d'un abandon "diplomatique" pour préparer sa 4ème vuelta, c'est mépriser le cyclisme et le Tour de France. Je ne fais pas de Contador mon héros, mais j'espère qu'il se battra avec ses moyens.
Club Roger-Walkowiak. Si vous détestez les favoris et ne goûtez rien de mieux que les surprises, alors vous êtes des nôtres.

En ce moment, opération Pinot + Bardet = APTSD
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne pense pas qu'il pourra se retaper physiquement au point d'être au niveau qu'il aurait sans sa chute. En dehors de l'abandon le plus simple pour lui serait sans doute d'appliquer la tactique consistant à prendre un gros éclat un jour pour avoir une certaine liberté par la suite et viser des étapes sur échappée. Mais je ne pense pas que ce soit dans son caractère (et ils ne seront peut être pas nombreux ceux qui rouleront avec lui dans une échappé).
Coppino
néo-pro
néo-pro

david38100 a écrit :Moi j'ai une question : Sans la chute Contador aurait-il pu battre Quintana et Froome ?

Pour moi NON !
Contador même tout grand champion qu'il est est désormais moins fort sur les GT...
L'an dernier sur le Giro,Landa lui était selon moi supérieur en montagne.
Il reste très performant sur les courses par étapes d'une semaine mais sur les GT...ça peut passer contre des Aru,Nibali,Pinot,Porte...mais pas contre Quintana et Froome.
En revanche,en 2014,il avait les jambes pour battre Froome... cette année-là était sa meilleure depuis son retour de suspension.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Il doit abandonné demain soir en jouant la victoire d'étape dans l'échappée ou en contre pour se concentrer sur la Vuelta.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

dsl bug
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi il doit continuer à s'accrocher et dès qu'il sera remis (même si ce n'est que pour la dernière semaine) foutre le bordel.

C'est jour de repos lundi, ensuite l'étape de Revel qui devrait être pour des échappés, et puis celle de Montpellier mercredi.
Avec ça il devrait déjà être mieux pour le Ventoux jeudi. Je suis d'accord avec loloherrerra, il n'en a rien à carrer de la Vuelta. Il n'abandonnera que si vraiment il ne peut plus continuer mais pas pour d''autres raisons.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

S'accrocher comme un mort de faim aujourd'hui, se retaper pendant le repos et lancer les grandes manœuvres dans le Ventoux si possible !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
blouss_
Leader
Leader

Vous y croyez vraiment à un rétablissement complet de Contador sur ce Tour. Ça fait déjà près d'une semaine qu'il est tombé et même si ça a l'air d'aller un peu mieux, on est quand même loin du grand Contador. Et l'attitude de l'équipe Tinkoff semble démontrer qu'ils ont rapidement abandonné l'idée de faire un bon CG avec Contador, avant même que le déficit en temps soit rédhibitoire. De plus, j'ai le sentiment qu'il n'a pas bcp communiqué sur ses blessures et chez lui je pense que ça signifie qu'elles sont sérieuses. Je ne serais pas étonné qu'on apprenne après le Tour qu'il avait un truc de casser ou de déplacer.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

moi j'y croyais jusqu'à hier mais plus maintenant

le problème c'est qu'il fait chaud et qu'aujourd'hui c'est la 3e étape de montagne d'affilée (même si la 1ere a pas du bcp peser) donc ça permet pas de récupérer et ça peut même au contraire faire l'effet inverse

tinkoff ils sont complètement déloyaux, soit ils savent deuis le début que c'est mal barré. Contador avait l'air d'y croire lui, le staff moi visiblement
Pas bcp de communication mais jcrois que y'a pas grand chose à dire en fait. Le directeur sportif avait dit que c'est 2 chutes très dures
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

au passage si je dis qu'il doit abandonner s'il est à la dérive cette après midi ce n'est pas une histoire de panache, aucun rapport (et je trouve, oui, que c'est un des coureurs qui en a le +)
je suis contre les abandons en général
mais se battre pour un top 10 alors qu'on a jsais pas combien de GT dans la poche c'est un peu bête. Enfin se battre ce n'est pas bête mais ça lui donnerait la possibilité de gagner un autre GT (la vuelta) et de ne pas gâcher son année, et il ne lui en reste pas bcp des années

pour le reste : l'an dernier au giro il est pas au top non plus car il avait prévu 2 pics de forme (un 2e pour le TDF) au lieu d'un vrai grand pic de forme habituel. C'était un bon plan puisque c'est passé pour le giro mais ça nécessite des ajustements car il n'a pas été suffisamment bon au TDF. S'il avait tenté ce doublé plein de fois ptetre qu'il aurait acquis l'expérience d'une préparation adéquate.
2014 ce n'est pas seulement sa meilleure année depuis son retour de suspension, il était à son meilleur niveau
(lui dit même qu'il était plus fort que jamais, voir la fin de la vidéo http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ome/700489)
donc quand il dit que cette année il est au niveau de 2014...

le truc c'est que vous le jugez sur les différences qu'il fait mais ces différences dépendent du niveau de la concurrence (qui s'est hyper relevée ces dernières années). en 2016 on aurait du revoir un 2014 bis (milieu-fin de vuelta), ou du moins proche
tuco
Leader
Leader

-renoncer
-participer à la vuelta
-la gagner
-égaler le record de héras
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Répondre