Achat de vélo - Avis

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steven8
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Bonjour à tous,

Voilà, ça fait longtemps que je pense acheter un vélo de course et je me lance enfin. Cependant j'y connais pas grand chose donc j'aimerais l'opinion de personnes plus avertis.

J'ai un budget de 1000 euro accessoire non compris. Vu le coût d'un vélo de course, le choix n'est pas hyper large avec un tel budget. J'ai donc le choix entre un vélo Décathlon et un début de gamme de chez Trek ou Orbea. J'ai tendance à me dire que, à valeur égale, un vélo Décathlon doit être plus performant que le bas de gamme de chez Trek ou Orbea étant donné que tu payes probablement la marque.

J'hésite donc avec les vélo suivants :

http://www.decathlon.be/velo-route-trib ... 50480.html

http://www.decathlon.be/btwin-velo-rout ... 31275.html

http://www.decathlon.be/velo-course-btw ... 31274.html si vraiment il est bcp plus performant que les autres

Orbea Avant H30, 40, 50, 60 ou,70

Trek (divers possibilités)

Vous avez un conseil ?


Merci beaucoup,

Stevens
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blaireau59
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Avec 1000 € pour un premier vélo tu vas déjà avoir une monture sur laquelle tu prendras du plaisir et surtout qui ne te pénalisera pas. Je partirai sur un bon cadre alu, en Shimano 105 (double plateau, sauf si vraiment tu habites en montagne), une paire de roue polyvalente (les Mavic Aksium feront bien l'affaire au début).

Orbea et Trek c'est un choix par rapport à un vélociste proche j'imagine ? A voir pour l'entretien ce que tu privilégies entre ton vélociste et Décathlon. Si tu veux tenter la vente à distance, regarde chez Canyon également.
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violinbodo
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Mais il te faut un Stevens ! :elephant:

Plus sérieusement, avec un budget de 1000 euros, tu peux trouver une bécane d'occaze très correcte.
Il y a tellement de gens qui soit changent de vélo, soit arrêtent pour cause professionnelle, familiale, santé, ou tout court, avec des vélos ayant à peine roulés...
Regarde sur troc-vélo ce que tu trouves près de chez toi dans ta taille. Essaie, si les sensations sont bonnes, si tout fonctionne nickel sans faire du bruit, s'il n y a pas de traces d'accident, tu peux à mon avis beaucoup plus facilement faire confiance que lors d'un achat de voiture.
En plus, si tu te contentes de 10 vitesses, tu peux trouver quelque chose limite haut de gamme (en tout cas sans roues...)
Perso, j'ai par le passé acheté 2 vélos d'occaze, l'un même par correspondance sans l'avoir essayé. Dans les deux cas, j'étais ravi. S'il ne m'avait pas été volé, je roulerais toujours avec.

P.S. Pour un peu plus de sécurité et un SAV assuré, tu peux acheter d'occaze chez beaucoup de vélocistes. Ce sera un peu plus cher.
Quäl dich, du Sau !!!
_Socrates_
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J'ai entendu du bien des btwin ces derniers temps. A partir du moment ou t'as du 105 (la nouvelle version est vraiment top, j'ai testé récemment) ou de l'ultegra, t'es quand même assez tranquille.

Sinon regarde les Cannondale (Synapse et surtout CAAD), en alu ils sont au top.

Le problème de l'occase c'et effectivement l'entretien. Si t'es bricoleur ça va sinon ça peut être galère. j'ai un Bremelli monté ultegra avec lequel j’enchaîne les galères. Après si tu as un vélociste sympa ça va.

Chez Canyon tu n'as que l'endurace à 1000. L'endurace c'est mon vélo et je l'adore. mais il est typé confort, assez relevé, pas typé aéro. ca reste un vélo très performant. Après je l'ai en carbone et à moins de 1000 c'est en alu donc je sais pas si le décalage est immense.

https://www.canyon.com/fr/road/endurace ... l-6-0.html

Beaucoup de vélocistes n'entretienne pas les btwin et les canyons, ce qui peut jouer en fonction de ou tu habites.
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Thejul
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L'ultra est très bien, les Orbea également. Dans le même ordre de prix, un CAAD8 ou 12 en Shimano 105. Ces cadres sont toujours des références.

Attends les soldes pour faire ton choix, tu peux trouver de jolis rabais dans des mags comme Culture Vélo etc...

Ne pas oubliez qu'il faut ajouter au pack: casque, tenue, chaussures, pédales, compteur, portes-bidon et bidons, sacoche de selle et matos de réparation.

Garde à l'esprit que le mini c'est groupe Shimano 105, en dessous c'est cheap. Pour les roues, Aksium c'est déjà pas mal pour commencer.
Impaussible n'est pas français.
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daizenshu_
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L'Ultra de B-Twin, il n'y a que les pneus (et éventuellement les pédales) à changer. Le reste, c'est vraiment pas mal, pour ce tarif, c'est une bonne affaire. Et faut pas traîner car les stocks s'écoulent super rapidement avec ce modèle.

Le problème des 2 Triban, c'est que t'as des composants catastrophiques à changer de toute urgence. Les freins par exemple sont ridicules, les pneus n'ont que très peu de rendement, la selle est douteuse, et je me pose des questions sur le pédalier. Ça aide à baisser le prix du vélo, mais question confort et fiabilité, c'est pas top.
Et au final, ça fait des frais...
Donc autant monter d'une gamme. L'Ultra AF est très largement au dessus des 2 Triban. ;)
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Je crois que tout a déjà été dit ou presque (les derniers 105 sont bien, l'Aksium c'est bien pour un débutant, les Decath sont pas si mal)

Néanmoins :

- Je ne conseillerais pas le 10 vitesses (en neuf comme en occaz), car il arrivera un temps où tu voudras changer de roues, et tu seras dans la merde.

On n'a pas parlé de Radon, rapport équipement/qualité/prix imbattable pour 1000€ :
http://www.bike-discount.de/fr/acheter/ ... /wg_id-657
http://www.bike-discount.de/fr/acheter/ ... /wg_id-657

J'ai commencé là-dessus, c'était vraiment top, ça l'est toujours. En plus, le choix des coloris est vraiment sympa cette saison. Ils sont plutôt connus pour leurs VTT mais je peux confirmer que le reste tient la route.
Une seule chose à surveiller, c'est la géométrie agressive de leurs cadres, avec une douille de direction courte. Ça m'a joué des tours. :)


Edit : Pour l'Ultegra chez Btwin, quelques remarques :
Le frein arrière sous les bases, ça pue un peu. Sympa si c'est du direct mount par contre.
Par contre, avec la fourche pas full carbone et les Cosmic Elite, il ne sera pas un modèle de légèreté.

Edit 2 : Pas de géométrie de cadre (ou pas vu alors ?) précisée pour l'Ultegra, c'est un peu dommage. Autant pour les deux autres, la cible doit s'en foutre un peu. Autant quand tu commences à claquer 1250€ dans un vélo, ce sont des choses que tu commences à considérer !
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MichalKwiatkowskidu41
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Achat de vélo - Avis

Bonjour,

je profite de ce sujet pour vous demandez votre avis entre

http://www.culturevelo.com/shop/index.p ... e-en-gamme

http://www.culturevelo.com/MX-27-50

et lequel vous me conseillez
nicoman1
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On1 a écrit :
[b:2t3jwxhb][u:2t3jwxhb]
Edit : Pour l'Ultegra chez Btwin, quelques remarques :
Le frein arrière sous les bases, ça pue un peu. Sympa si c'est du direct mount par contre.
Par contre, avec la fourche pas full carbone et les Cosmic Elite, il ne sera pas un modèle de légèreté.

Edit 2 : Pas de géométrie de cadre (ou pas vu alors ?) précisée pour l'Ultegra, c'est un peu dommage. Autant pour les deux autres, la cible doit s'en foutre un peu. Autant quand tu commences à claquer 1250€ dans un vélo, ce sont des choses que tu commences à considérer [/u:2t3jwxhb][/b:2t3jwxhb]!
+1 :danielh:
il n'y as que 2 solutions : soit j'ai raison soit tu as tord!!
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Thejul
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Perso à ce prix là, si pas VPC, je prends direct un CAAD.
Impaussible n'est pas français.
steven8
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Merci à tous pour vos réponses !

J'ai opté pour le btwin finalement (Ultra 700). Pour un budget de 1000 euro, y avait pas grand chose dans les magasins de vélo proche de chez moi.
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