janvier
encore engourdi, le fan suit son stream ou sa télé à des heures improbables pour voir une caméra fixe en argentine, ou des sprints pourris en australie
février
contraste entre le début du mois, ou la torpeur est encore accentuée par les chaleurs du golfe persique, et la fin du mois ou les divins pavés frétillent aux narines
mars
mars, c'est nice et l'adriatique, mais c'est surtout le parfum incomparable de san remo. le fan est alors tout à fait réveillé, et même si san remo déçoit parfois, le fait que ce soit le vrai lancement de la saison lui donne une aura à nulle autre comparable. le fan est heureux en mars car tout est à venir
avril
le fan frétille aux premiers dimanches ou les épais flandriens rendront grâce au cyclisme à l'ancienne, avant de grincer des dents devant les scenarios ardennais, néanmoins, des lignes seront ajoutées aux palmarès. En euskadi, des côtes dantesques seront les prémices des GT à venir.
mai
les jours rallongent, l'hiver est fini, il fait doux, un parfum d'italie et de chouettes polémiques flottent dans l'air, le fan est heureux, la saison bat son plein, on pense même pas à la fin, des cols à n'en plus finir de pourcentage sadique, des villas et des cyprès, des poussettes et du rose, c'est l'insousciance du printemps éternel
juin
on commence à se tendre, le grand rendez-vous approche, de dauphiné en argovie, on scrute les prétendants sous toutes les coutures, et après les feux de la saint-jean, intervient ce grand moment, le sacre des rois locaux
jjuillet
juillet, comme février, se déroule en deux parties : l'excitation incomparable de la première étape du tour, de la première étape de monagne, puis c'est le tonnerre, la guerre mondiale, chacun choisit son camp, les alpes succèdent aux pyrénées, les pyrénées aux alpes, tous nous sommes concentré sur le tour, il n'y a que le tour, qui de façon totalitaire, occupe notre esprit tel big brother
mais la fin juillet est cruelle, atrocement cruelle. Un dimanche parisien, voilà, le tour est fini. On éteint la télé, on poste sur le forum pour la forme, mais le fait est là, une atroce grise dépression s'installe. Et winter is coming
aout
aout malgré sa chaleur ne nous trompe pas : ses jours racourcissent, et les paysages de burgos ou de l'arctique ne trompent pas notre mélancolie
septembre
la tristesse de la fin des vacances est, tout de même, tempérée par la vuelta, ses pourcentages de titan, ses paysages lunaires et vides, ses prétendants à la dernière chance. Et puis, àla fin de ce mois, la course magique, celle du plus beau maillot, plus beau que l'or, intervient
octobre
il pleut, il fait gris ou pire, il VA faire gris, mais un ultime orgasme, de Tours à la Lombardie, celui de voir le maillot irisé s'illustrer. En général sous la pluie, le vainqueur de la couronne de fer lombarde arrive. Voilà, cette fois, 'c'est la fin du bout du rouleau....
chant du signe : la révélation du parcours du prochain Tour.
novembre
Novembre se traine, limaceux et lourd.... on regarde du coin de l'oeil des biahtlètes ou des footballeurs faire joujou, mais le coeur n'y est plus...encore quatre interminables mois avant san rémo !
décembre
on n'en peut plus...on se console en disant, qu'avant san remo, on pourra bientôt voir san luis et revivre, un peu.
[video width=425 height=344 type=youtube]F9VdB1momnc[/video]
l'almanach saisonnier du vélo
Modérateur : Modos VCN
l\'almanach saisonnier du vélo
Pour un cyclisme réactionnaire 

-
- Leader
Joli ! :good:
-
- Equipier de luxe
Tu déchires ta race Tuco (mais ne parlons pas de ce sujet, vite, tu risquerais encore de te faire bannir :moqueur: ).
L'hiver quant à moi j'ai le cyclocross qui me fait mes journées, heureusement.
Tu as assez bien résumé les sentiments qui imprègnent nos âmes tout au long de l'année. Par contre quand tu dis poussettes c'est \"landaus\" ou bien poussettes-poussettes quoi ?
L'hiver quant à moi j'ai le cyclocross qui me fait mes journées, heureusement.
Tu as assez bien résumé les sentiments qui imprègnent nos âmes tout au long de l'année. Par contre quand tu dis poussettes c'est \"landaus\" ou bien poussettes-poussettes quoi ?
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
-
- Equipier de luxe
:applaud:
:applaud: j'aime bien !
Haha, excellent ! 

Tu m'as donné la larme :triste:
-
- Equipier de luxe
Tellement juste ! :)
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.
No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
- El_Pistolero_07
- légende VCN
C'est vraiment bien tourné et très beau Tuco ! :triste:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Réjouissez-vous ! Cette année, nous aurons les JO pour lutter contre le spleen post-TDF :ton: :ton:
Ét la souffrance des tours qui ,dès le 14 juillet se traînent.Avec le goût sinistre de ce qui sent déjà l'automne.Seul le rifcain nous faisait espérer les beaux jours et la mort en jaune. Dan s les champs de blés peints par Vincent VG.
Ét ce souvenir de Nencini ou l'été radieux ignorait la brièveté du temps qui nous resterait un jour à vivre'
Ét ce souvenir de Nencini ou l'été radieux ignorait la brièveté du temps qui nous resterait un jour à vivre'
11 réponses seulement, pfff
ich bin maudit
ich bin maudit

Il faut dire que le message précédent a bien plombé l'ambiance :moqueur:
Non, mais c'est surtout que tu as très bien capté la saison, qu'est-ce que tu veux qu'on rajoute là-dessus :hmm: Il n'y pas vraiment matière à débat...
Alors que si tu avais eu comme almanach quelque chose comme ça:
janvier
Encore 6 mois
février
Pff, 5 mois, c'est long
mars
4 mois, comment vais-je tenir
avril
3 mois, l'impatience me ronge
mai
2 mois, je sens que ça vient
juin
1 mois, heureusement les championnats de france me permettent de survivre
jjuillet
:attack: :victory: :banane: :rock: :ballon: :duel: :cheer: :winner: :super: :coeur: :lolilol: :venerer: :pompom: :danielh: :manolo:
:francais: :courses: :contador: :saoul: :choco: :france:
août
geule de bois
septembre
nostalgie
octobre
je veux revenir en juillet
novembre
4 mois déjà
décembre
J'ai fait un rêve
Alors là on aurait pu commencer à discuter / à échanger
(tu remarqueras que j'ai remis un circonflexe à aout....)
Non, mais c'est surtout que tu as très bien capté la saison, qu'est-ce que tu veux qu'on rajoute là-dessus :hmm: Il n'y pas vraiment matière à débat...
Alors que si tu avais eu comme almanach quelque chose comme ça:
janvier
Encore 6 mois
février
Pff, 5 mois, c'est long
mars
4 mois, comment vais-je tenir
avril
3 mois, l'impatience me ronge
mai
2 mois, je sens que ça vient
juin
1 mois, heureusement les championnats de france me permettent de survivre
jjuillet
:attack: :victory: :banane: :rock: :ballon: :duel: :cheer: :winner: :super: :coeur: :lolilol: :venerer: :pompom: :danielh: :manolo:
août
geule de bois
septembre
nostalgie
octobre
je veux revenir en juillet
novembre
4 mois déjà
décembre
J'ai fait un rêve
Alors là on aurait pu commencer à discuter / à échanger

je plaide coupable pour le circonfl...pour cet oubli d'accent
(cela dit, des posts disant \"oui, tel ou tel mois c'est aussi exactement ce que je ressens\", ça aurait été bien :) )
(cela dit, des posts disant \"oui, tel ou tel mois c'est aussi exactement ce que je ressens\", ça aurait été bien :) )

Pour décembre on peut ajouter certains fous qui suivent les courses perdues au fin fond de l'Asie pour s'occuper avant la reprise de janvier :whistle:
Quand la terre tremble sous juillet avant ces petits matins déjà si proches de l automne\" (gastone Nencini)
Je veux mourir en jaune dans un champ de ble(Lance)
Je veux mourir en jaune dans un champ de ble(Lance)
L éternité moins une seconde Jacques A
REncore vivre tout un mois de juillet LAURENT F
-
- Equipier de luxe
:cochonti:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)