Emission du 06/04/2016 DEBAT qu'attendre de Paris Roubaix après ce beau Tour des Flandres?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
Akaion
légende VCN
légende VCN

Emission du 06/04/2016 DEBAT qu\'attendre de Paris Roubaix après ce beau Tour des Flandres?

La question est posée, une semaine après ce beau Tour des Flandres, voici Paris Roubaix, et un Paris Roubaix qui, contrairement aux autres années, devrait se dérouler dans la boue, dans la gadoue! Alors selon vous, va-t-on retrouver les mêmes coureurs devant que ceux du Tour des Flandres?
Qui peut être avantagé par ces conditions si spéciales?
Et est ce que les français vont prendre une revanche après avoir été transparents dimanche dernier?
charlix
Leader
Leader

Emission du 06/04/2016 DEBAT qu\'attendre de Paris Roubaix après ce beau Tour des Flandres?

On devrait retrouver plus ou moins retrouver les Vanmarcke, Sagan et Cancellara en tête. Pour Démare espérons qu'il soit dans le coup pour jouer la gagne ou le podium sur le vélodrome.

Une petite pièce quand même sur le doublé de Sagan
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un pièce sur Kristoff pour ma part mais effectivement on devrait retrouver les mêmes protagonistes que sur le Ronde
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Boonen est très à l'aise dans la boue si je ne me trompe pas? Fort également si la course est lancée de très loin, et si on voyait le belge attaquer très tôt?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Il l'a déjà fait il y a 2 ans, non ? Sans réussite mais avec une météo pourrie, on ne sait jamais.
On peut retrouver aussi des gars comme Keukeleire, plus à l'aise sur Roubaix que sur le Ronde en général.
Quant aux Français, ils ne pourront pas vraiment faire pire que le week end dernier...Gaudin était pas si mal, et on attend qu'un Sénéchal se montre un peu. Démare, j'y crois moyen depuis sa chute, en espérant qu'il me fasse mentir.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Turgot peut être?
Sinon je ne sais pas si Fortunéo ou Marseille ont des coureurs qui peuvent \"briller\", je veux dire, déjà finir dans les 30 premiers.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec le temps du moment, on aura un PR compliqué à pronostiquer, car nous manquons de références. Certes, on peut penser que les coureurs cités (Cance, Cèpe, Sagan...) seront à l'avant, mais avec quels équipiers.

Je pense pour ma part que si un bon groupe s'extrait relativement loin de l'arrivée, ils ont une chance d'aller au bout. Les leaders n'ont pas arrêter de se regarder depuis quelques courses, et je me demande si l'un d'entre eux voudra prendra la course en main. Ajoutez à cela les conditions difficile, et on peut voir un outsider s'imposer.

Après lequel?...Mon côté chauvin dirait Sénéchal. :france:
Impaussible n'est pas français.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Une bosse grosse échappée de 10-12 coureurs qui entame les pavés avec plus de 5 minutes d'avance, cette configuration est tellement intéressante lorsqu'elle se produit!
catmapei
Equipier de luxe
Equipier de luxe

quelle est la dernière édition où il a plu ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

Désolé, pas pensé à contribuer avant ce soir
Grand Gourou
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Akaion a écrit :Le podcast : http://www.radiovelo.fr/site/spip.php?a ... bU.twitter

Je ne sais pas la dernière édition sous la pluie.
Pour Paris Roubaix ? ouh ça date..je dirais 2002. Mais PFA doit savoir, il s'était tapé toutes les dernières éditions l'année dernière.
Tosach
Leader
Leader

Je viens, pour la première fois, d'écouter l'émission et en entier. C'était vraiment très intéressant.
D'autant plus qu'en même temps je jouais le Ronde sur PCM (sur la partie VCN) :moqueur:
En tout cas, continuer ainsi. :good:
Je vais essayer d'écouter les prochaines ;)
Répondre