(CdF) Paris-Camembert le 3/04 (1.1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

[align=center]77ème Paris-Camembert[/align]
[align=center](Europa Tour 1.1)[/align]
Vendredi c'était déssert avec les crèmes glacées Adélie, dimanche c'est fromage avec Paris-Camembert, une \"vraie\" classique du calendrier français. Déplacée du mardi de Pâques au premier dimanche d'avril depuis 2015, Paris-Camembert se retrouve du coup en concurrence avec le Ronde bien sûr, mais aussi toute une série de classiques nationales en Espagne, en Hollande, voire en Slovénie qui capte une partie du peloton italien. Elle a par contre retrouvé un public, mais l'organisateur envisage cependant un retour au mardi, afin d'attirer davantage d'équipes étrangères.

2015 avait vu aussi le changement de point de départ, transféré pour des raisons budgétaires des Yvelines à Pont-Audemer ; même configuration cette année malgré quelques modifications y compris dans le final qui n'empêcheront pas la course de 205 km de conserver tout son caractère, à savoir les nombreux murs du Pays d'Auge qui émaillent la fin de parcours.

C'est un peloton de 15 équipes qui devait prendre le départ, mais les deux équipes durement frappées par la disparition brutale d'un de leurs coureurs ont renoncé à leur déplacement, ce qui laissera 13 équipes en lice. Par rapport à la Route Adélie ont disparu Differdange, Bridgestone, Voralberg et les colombiens de Manzana-Postobon.

Les trois derniers podiums :
2013 : 1. Pierrick Fédrigo - 2. Sylvain Georges - 3. Pierre Rolland
2014 : 1. Bryan Coquard - 2. Samuel Dumoulin - 3. Laurent Pichon
2015 : 1. Julien Loubet - 2. Pierrick Fédrigo - 3. Samuel Dumoulin

Le point sur la Coupe de France

Classement individuel (après 4 épreuves sur 20) :
1 PLANCKAERT Baptiste - Wallonie - Bruxelles - Group Protect - 74 pts
2 *COQUARD Bryan - DIRECT ENERGIE - 50 pts
3 *BARBIER Rudy - ROUBAIX LILLE METROPOLE - 50 pts
4 *TURGIS Anthony - COFIDIS SOLUTIONS CREDITS - 50 pts
5 DEVENYNS Dries - Iam Cycling - 50 pts
6 *YSSAAD Yannis - ARMEE DE TERRE - 45 pts
7 *VENTURINI Clément - COFIDIS SOLUTIONS CREDITS - 35 pts
8 *CHETOUT Loïc - COFIDIS SOLUTIONS CREDITS - 35 pts
9 PINOT Thibaut - FDJ - 35 pts
10 VANSPEYBROUCK Pieter - Topsport Vlaanderen - Baloise - 30 pts
* marque les coureurs concourant également pour le classement Jeunes
Rappel des attributions par épreuve : 50 – 35 – 25 –20 – 18 – 16 – 14 – 12 – 10 - 8 – 6 et 5 points aux 12 premiers classés sans distinction d'équipe ou de nationalité

Classement par équipes :
Comme sur la Route Adélie, le classement par équipes est suspendu pour cette épreuve.

Image

Le parcours

Image

Image

Image

Arrivée prévue entre 16 h 55 et 17 h 50
.
Image

Les 13 équipes au départ et principaux engagés

- Fortuneo - Vital Concept (Fedrigo, Delaplace, KA Soerensen, Tronet)
- Wallonie - Bruxelles (Planckaert, Habeaux, Dernies)
- FDJ (Manzin, Pichon, Vaugrenard)
- Team Roth (Page, Janorshcke, Krizek)
- Androni Giocattoli - Sidermec (Tvetcov, Ratto, Chicchi)
- Cofidis, Solutions Crédits (Rossetto, Venturini, Hardy)
- Euskadi Basque Country - Murias (Insausti, Gonzales)
- AG2R La Mondiale (Dumoulin, Gautier, Gretsch)
- Delko Marseille Provence KTM (El Farès, Siskevicius, Delio Fernandez)
- HP BTP - Auber93 (R. Feillu, Jakin, Menut)
- Direct Energie (Coquard, Voeckler, Sicard)
- Drapac Professional Cycling (Canty, Brenton Jones, Mannion)
- Equipe Cycliste Armée de Terre (Duval, Guyot, Mainard)

Liste des partants : Liste des partants PCS (PDF)
.
[align=center]Image[/align]

La course dans les médias

Site de l'épreuve : paris-camembert.fr
Facebook : Facebook
Twitter : #pariscamembert

Live écrit : Directvelo

Retransmission TV : France 3 Basse Normandie le soir dans le journal régional de 19 h ; long résumé sur Eurosport France : mercredi 6 avril E1 à 14 h 30 (+ rediffusions)

Vidéos : liens (très) éventuels à retrouver sur cyclingfans (videos)
.
Image
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une hérésie de plus d'imposer le Dimanche pour Paris-Camembert. Le plateau est en baisse d'année en année, alors que les éditions du Mardi ont vu le gratin mondial y venir.
Le départ de Pont-Audemer me permet de les voir 2 fois avant de filer sur Vimoutiers.
Cette année, le peloton passe dans mon village lors de la boucle initiale. C'est impensable d'envoyer 120 coureurs sur de telles routes. C'est très sinueux et très étroit et vallonné, m'étonnerait pas qu'il y ait un peu de casse en début de course.
L'hiver on y roule en vtt mais jamais en vélo de route.

Il y a une heure j'ai croisé le team Roth en reco.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Coquard !
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transju27 a écrit :Une hérésie de plus d'imposer le Dimanche pour Paris-Camembert. Le plateau est en baisse d'année en année, alors que les éditions du Mardi ont vu le gratin mondial y venir.
Le départ de Pont-Audemer me permet de les voir 2 fois avant de filer sur Vimoutiers.
Cette année, le peloton passe dans mon village lors de la boucle initiale. C'est impensable d'envoyer 120 coureurs sur de telles routes. C'est très sinueux et très étroit et vallonné, m'étonnerait pas qu'il y ait un peu de casse en début de course.
L'hiver on y roule en vtt mais jamais en vélo de route.

Il y a une heure j'ai croisé le team Roth en reco.
Est-ce que tu sais depuis combien de temps la course emprunte la Côte de la Cavée ?
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:victory: Enfin la course normande de l'année !!! :victory:

Pas sûr que l'arrivée de fasse au sprint, donc pas forcément pour Coquard et donc pleins d'incertitude quant à la victoire.

D'accord avec ceux qui pensent que sa position le Dimanche nuit au plateau.

Si vous voulez voir des français se disputaient la victoire, mieux vaut suivre le monument Normand que le Belge :green:
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1. Vachon
2. Eiking
3. Voeckler
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1.Gautier
2.Loubet
3.Eiking
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur le site officiel, il annonce la présence de Nacer. Si c'est le cas, il est sûr qu'il y a plus de chance que cela arrive au sprint avec deux grosses équipes y ayant intérêt. Par contre, en cas de sprint, je ne vois pas Coquard battre Nacer.

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :Sur le site officiel, il annonce la présence de Nacer. Si c'est le cas, il est sûr qu'il y a plus de chance que cela arrive au sprint avec deux grosses équipes y ayant intérêt. Par contre, en cas de sprint, je ne vois pas Coquard battre Nacer.
Autant pour moi, c'était la compo 2015 :sweat-lol:

Gars lactique
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :
Wald a écrit :Sur le site officiel, il annonce la présence de Nacer. Si c'est le cas, il est sûr qu'il y a plus de chance que cela arrive au sprint avec deux grosses équipes y ayant intérêt. Par contre, en cas de sprint, je ne vois pas Coquard battre Nacer.
Il y aura bien un Bouhanni mais Rayane.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tomboonen8 a écrit :
Wald a écrit :
qui ne pèsera pas lourd dans le cas d'un sprint massif :green: . Merci de l'info.

On a donc un sprinter seul au monde, Coquard et donc une seule équipe a vouloir un sprint. Vu le profil de course que permet ce magnifique Pays d'Auge (j'en profite pour vendre la Normandie), il y a de forte chance que nous ayons une course de mouvement et que nous évitions un arrivage massif.

Gars lactique
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :
tomboonen8 a écrit :
Wald a écrit :
qui ne pèsera pas lourd dans le cas d'un sprint massif :green: . Merci de l'info.

On a donc un sprinter seul au monde, Coquard et donc une seule équipe a vouloir un sprint. Vu le profil de course que permet ce magnifique Pays d'Auge (j'en profite pour vendre la Normandie), il y a de forte chance que nous ayons une course de mouvement et que nous évitions un arrivage massif.
Seul au monde, pas sûr. Il y a S.Dumoulin, R.Feillu, C.Venturini (2è à Adélie), Duque, Manzin, Fonseca (voir Tronet) et Chicchi (qui ne passera pas les bosses à mon avis). Il est favori mais à tout de même un peu de concurrence.
marcella

Rajoute Planckaert et Page dans ta liste.
Akaion
légende VCN
légende VCN

tomboonen8 a écrit :1.Gautier
2.Loubet
3.Eiking
Loubet n'y sera pas, pas remis de sa bronchite je pense.
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
tomboonen8 a écrit :1.Gautier
2.Loubet
3.Eiking
Loubet n'y sera pas, pas remis de sa bronchite je pense.
Ah, tiens. L'organisation l'annonçait en tête d'affiche.

Merci
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voici la starlist: http://paris-camembert.fr/equipes

C.A.Sorensen doit être celui qui remplace Loubet.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est pour Canty
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tomboonen8 a écrit :
Wald a écrit :
tomboonen8 a écrit :
Wald a écrit :

Seul au monde, pas sûr. Il y a S.Dumoulin, R.Feillu, C.Venturini (2è à Adélie), Duque, Manzin, Fonseca (voir Tronet) et Chicchi (qui ne passera pas les bosses à mon avis). Il est favori mais à tout de même un peu de concurrence.
Je vois pas la concurrence dans ceux que tu cites pour Coquard. La course est plus dure que la précédente du week-end chez les bretons (normal en Normandie on fait mieux, puis bon après Paris-Roubais, en grande classique on a Paris-Camembert, :green:, accessoirement Paris-Tour et le Tro :whistle: ), mais à part Dumoulin, et encore je crains qu'il soit vieillissant, je ne vois pas celui qui après une course d'usure aligne Coquard sur un sprint. Non, la mission pour toutes les équipes sauf celle à Bernaudeau est qu'il gagne le sprint du peloton.

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :Rajoute Planckaert et Page dans ta liste.
Le leader de la coupe de France possible, en effet.

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben76 a écrit :C'est pour Canty
C'est qui ops:

Gars lactique
Répondre