Bilan Mars 2016

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Répondre
Akaion
légende VCN
légende VCN

Bilan Mars 2016

Alors ça roule les gars?
Les coursiers, les premiers résultats sont comment?
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Mars 2016

Pour ma part, bon mois de mars avec presque 500 km et 4800 de D+, soit un gros volume pour cette saison pour mon profil. Après 20 bornes de randos, 2 séances de HT, 3-4 heures de yoga semaines. Bref bien occupé. Et pourtant, un espèce de virus gastrique m'a empêcher durant une grosse semaine de faire ce que je voulais. Ajoutez à cela ma première course Ufolep, sur un circuit assez difficile où je me suis \"fais la b...\" comme on dit par chez moi :occitan: (p'tet ailleurs aussi, qui sait?)

Pour Avril, je compte augmenter le volume en faisant 3 sorties semaines, et perdre un peu de poids. Si c'est jouable, j'attaquerai les 1ers cols. Au niveau courses, j'ai une cyclo prévue (Auscitaine, grand parcours) et une en Ufolep. Fin avril je bornerai moins pour cause de vacances.
Impaussible n'est pas français.
charlix
Leader
Leader

Bilan Mars 2016

Mois de mars merdique pour moi, aucune motivation et que des sorties courtes...bilan 125km et 1500m de D+. J'attends mai avec impatience pour acheter un bon vélo, et découvrir un nouveau terrain de jeu sur les bords du Lac Michigan...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Bilan Mars 2016

933,6 kilomètres, franchement en terme de kilomètres, je dépasse largement ce qui était espéré, je fais même plus de kilomètres que l'an dernier sur le même mois.

Mois marqué par la reprise des courses, au nombre de 4 :
- Nohic en PC/PCO : 43ème, nul.
- Montoussin en UFOLEP 3 : 8ème, pas mal, très bon pour faire des efforts spécifiques
- Mirepoix en PC/PCO : 41ème à faire du rythme dans le peloton à grosse allure, les sensations arrivent.
- Launac en FSGT 4 : 6ème, le lendemain de Mirepoix, bien content.

J'ai senti une bonne progression durant ce mois, je me sens plus fort.

J'espère pouvoir dès samedi bénéficier de la forme que j'ai senti arrivé. J'ai pu décrocher mes premiers koms de l'année en fin de mois.

Le mois d'Avril, on va essayer de faire 900 kilomètres, deux ou trois courses prévues, mais avec objectif, puisque arrive La Salvetat samedi en UFOLEP où j'espère faire un résultat et la Castraise où je souhaite terminer dans les 25/30 premiers du parcours moyen. Le mois d'Avril sera également l'occasion de peaufiner la forme avant les mois de Mai-Juin qui seront parcourus de nombreuses courses :)
loloherrera
Leader
Leader

Bilan Mars 2016

430 kms (un peu mitigé point de vu quantité) et 2 fois 50 minutes de HT.
Faudrait que je tape au moins les 500 bornes en avril, et si possible forcer un peu plus en montée. Mais je suis dans mes \"standards\"...
grimpeur zélé
viva colombia
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bilan Mars 2016

440 kms pour moi et 3 séances de HT, avec le test d'un nouvel exercice (le Gimenez). Le bilan aurait été mieux sans la maladie que j'ai contracté le 3ème week end du mois qui m'a empêché de rouler. Mais mes 3 dernières sorties auront étés très bonnes :
- 110 kms avec pas mal de D+ et de bonnes sensations dans les cols
- Une seconde place sur un col très dur avec une bonne VAM (plus de 1000)
- L'exercice de Gimenez réussi au complet, soit 45 minutes d'effort soutenu. Très satisfait de cet exercice, j'étais totalement vidé à la fin !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Mars 2016

Tous les feux sont au vert pour moi. 1 1175 km pour 12 sorties et surtout 14 500 m de D+.
J'ai pu profiter à fond de ma semaine dans le Var. Un peu déçu par le mauvais temps du week-end de Pâques où j'ai du me contenter de limiter la casse.
Au niveau des cols, quelques belles grimpettes d'une demi-heure d'effort. Je ne pouvais de toute façon guère faire plus à cause de la neige encore présente.
Les sensations sont très très bonnes depuis que j'ai perdu du poids. Je suis maintenant stabilisé à 54-55 kg et je n'ai pas de difficulté particulières à y rester. Le seul problème est qu'il faut maintenant que je revois une partie de ma garde-robe civile et cycliste.

Pour avril, les kilomètres devraient logiquement s'accumuler si je suis mon programme avec un brevet de 200 km au début du mois, un de 300 à la fin du mois et LBL cyclo au milieu (parcours moyen adapté sur les conseils d'Alexstru qui devrait approcher les 200 km). Il faudra aussi caser quelques sorties traditionnelles de montagne.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
On3
légende VCN
légende VCN

Bilan Mars 2016

~1150km pour moi (en incluant le vélotaf et les séances de HT).

Je n'ai jamais autant roulé sur un mois ... ça change la vie de ne plus être en IDF. :)

Evidemment, les jambes sont excellentes, spécialement pour cette période de l'année. Même si ça ne s'est pas traduit sur la Corima (crevaison et grosse galère pour réparer malgré de bonnes jambes et un bon départ).

Je regrette d'ailleurs d'avoir trop peu de courses dans le coin, car je ne peux pas vraiment \"tester\" ma forme du coup.
Mais du coup, j'ai de vrais gros espoirs de progression sur mes cyclos \"classiques\" à venir, type EDT.

Pour le mois d'Avril, je devrais être moins à la fête. J'ai un déplacement pro à l'étranger, à cheval sur deux WE (et je rate une course en circuit avec un tracé qui avait l'air sympa) ou presque ... de quoi bien entamer les km possibles. :(
Je compenserai avec de la CAP sur place, mais c'est pas la même. Quoique, faut que je regarde si l'hôtel n'est pas équipé d'une salle de sport avec RPM.

Donc d'une manière générale, je suis super content, la région est magnifique pour rouler. Autant, fin Février/début Mars, je me trouvais trop court par rapport aux coursiers du coin, sur les cols du coin. Là, en cumulant les km, en enchaînant les cols, en ressortant le carbone ... ça change tout.
Sur nos sorties groupes et sorties club, je ne suis pas les quelques rares Quintana du lot, par contre je m'accroche en deuxième rideau à des gars totalisant bien plus de bornes que moi depuis début 2016.
Je ne sais pas si j'ai la possibilité de faire le jump avec le premier groupe, mais c'est mon objectif d'ici la fin de l'été (ça sera dur, les gars sont costauds).

Parmi mes autres objectifs : Essayer de rouler avec les membres VCN du coin. El_Pistolero (entre autres) pour ne pas le citer, qui semble avoir un très bon niveau en montagne, et avec lequel je ne risque donc pas de m'ennuyer (je lui laisse son grany par contre). :jap:

Je suis également content, car j'ai la base d'endurance (multiples sorties à 110/120/150+ km sur Mars). Donc l'objectif sur Avril, même s'il y aura forcément moins de km, c'est de faire plus de spécifique, avec pas mal de fractio.

Enfin, question matos, je suis toujours en réflexion pour mes roues. Le 25mm passe à peine à l'arrière. Faut que je teste avec un 23mm large (Conti GP 4000SII), voir si je ne déjante pas avec ça. Ça peut être la solution.
Sinon, faudra probablement que je change de monture, car je risque d’abîmer le cadre (là, j'ai déjà des traces de frottement assez prononcées sur les bases arrières).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
nicoman1
néo-pro
néo-pro

Bilan Mars 2016

bonjour à tous....
pour ma part je suis plutôt déçue de ce mois de mars , certes je me fait pratiquement 700 km avec 14 000 de D+ ..... j'esperais avoir plus de temps libre pour cumuler environ 1000 voir 1200 km, afin de mettre une bonne claque dans la prépa du DFU :hmm: .
Mais bon travail oblige, je me contente de ce que j'ai et j'espere que le mois prochain je frise les mille km et prêt de 20 000 mètres de D+ ce serais un vrais plus pour ma prépa :niark:
il n'y as que 2 solutions : soit j'ai raison soit tu as tord!!
loloherrera
Leader
Leader

Bilan Mars 2016

Hâte de voir la confrontation On1-Pisto :duel:
grimpeur zélé
viva colombia
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Mars 2016

nicoman1 a écrit :bonjour à tous....
pour ma part je suis plutôt déçue de ce mois de mars , certes je me fait pratiquement 700 km avec 14 000 de D+ ..... j'esperais avoir plus de temps libre pour cumuler environ 1000 voir 1200 km, afin de mettre une bonne claque dans la prépa du DFU :hmm: .
Mais bon travail oblige, je me contente de ce que j'ai et j'espere que le mois prochain je frise les mille km et prêt de 20 000 mètres de D+ ce serais un vrais plus pour ma prépa :niark:
Bon je te suis de près avec tes sorties à 5h00 du mat, t'as intérêt à rentrer dans ta prépa à fond. Sinon je viendrai te botter le derrière! :fouet:
Impaussible n'est pas français.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Bilan Mars 2016

Un mois de mars complètement naze au niveau des conditions météo. Quelle idée d'habiter au nord de la Loire aussi...
J'ai du faire une seule sortie de 100 bornes, et tout le reste, c'est mon trajet pour aller au boulot. Bon, quand les conditions le permettent, je tente des choses même sur courtes distances, mais ça ne vaut pas du tout une vraie sortie, surtout que généralement, après le boulot, je ne suis plus forcément très frais, et en plus pour couronner le tout, j'ai le ventre vide...
Bon je dois être malgré tout un poil en dessous des 500 km, ce qui est juste en dessous de mes temps de passage pour atteindre mon objectif annuel.
J'ai 3-4 jours où je vais pouvoir rouler la semaine prochaine, j'espère que la météo ne sera pas capricieuse!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bilan Mars 2016

loloherrera a écrit :Hâte de voir la confrontation On1-Pisto :duel:
Je risque de me prendre une belle branlée !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
nicoman1
néo-pro
néo-pro

Bilan Mars 2016

Thejul a écrit :
nicoman1 a écrit :bonjour à tous....
Bon je te suis de près avec tes sorties à 5h00 du mat, t'as intérêt à rentrer dans ta prépa à fond. Sinon je viendrai te botter le derrière! :fouet:
Disons que je fait des journées à rallonge et des semaines à 45 heures de travail, résultats: grosse fatigue physique.....
Mais l'envie et la motivation est belle et bien présente.... Je compte bien aller courir le soir en rentrant du boulot les deux semaines qui viennent faute de ne pas pouvoir pédaler.....
Lundi je vais me faire une bonne sortie avec du D+ ....
il n'y as que 2 solutions : soit j'ai raison soit tu as tord!!
NicoPayname
néo-pro
néo-pro

Bilan Mars 2016

Pour ma part 60h de vélo pour 1900km, un mois sans trop d'heures de selle mais avec pas mal d'intensités et un nombre de jours sans vélo assez élevé (environ 8 jours). 7 courses dont 6 finies et qui se sont bien passées :). La saison suit son cours et la forme est plutôt bonne. Place au mois d'avril, un mois de préparation sans réel objectif, il devrait donc être un peu plus volumineux et si tout se passe bien je devrais perdre les quelques kilos superflus en vue du mois de mai :)
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Mars 2016

NicoPayname a écrit : [b:bwwsh7ek]1900km, un mois sans trop d'heures de selle [/b:bwwsh7ek]

Et bien, ce n'est pas le même monde. Bravo pour tes courses en tout cas, tu es réellement impressionnant; je ne te pensais pas si fort.

Pour moi 931 km. Les 1000 non atteints en raison d'un bon rhume ces derniers jours associé à des jambes molles.
Mais ce w-e, ça va mieux.
3 courses, 2 toutes plates (une FSGT/Ufo à Eycheil et une PC/PCO à Tonneins) lors desquelles, on a pu faire de belles courses d'équipe et où globalement je me suis bien fait plaisir et une vallonnée mais neutralisée au bout de 9 bornes en raison d'un super-orage (celle là, c'était très mal parti pour moi de toute façon).
Quelques belles sorties d'entraînement sinon.

Pour avril, j'espère faire au moins 3 courses; peut-être 4 et avoir une forme ascendante et au moins maintenir mon poids. J'ai réussi à maigrir un peu cet hiver (1,5 - 2kg) et là j'ai tendance à un peu relâcher.
cheveu sur la soupe
Répondre