Etoile de Bessèges (2.1) 3 au 7/2/2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etoile de Bessèges (2.1) 3 au 7/2/2016

[align=center]46ème Etoile de Bessèges[/align]
[align=center](Europe Tour 2.1)[/align]

Bessèges, un nom qui depuis 45 ans fleure bon le printemps, les belles routes des Cévennes, les retrouvailles … Au prix du travail acharné d'une équipe de bénévoles passionnés, et grâce au soutien de nombreux partenaires, voici une épreuve qui n'a peut-être pas le pognon des pétro-monarchies, mais qui a un tout autre goût que le tour de Dubai ou du Qatar.

Les équipes françaises jouent le jeu, mais les World Tour étrangères ont malheureusement préféré des horizons différents mis à part Lotto-Soudal et IAM .. il est vrai qu'avec pas moins de cinq circuits différents (en comptant le calendrier italien qui débute le dimanche 7), la concurrence est rude.

Les trois derniers podiums :
2013 1. Jonathan Hivert – 2. Jérôme Cousin – 3. Anthony Roux
2014 1. Tobias Ludvigsson – 2. Jérôme Coppel – 3. John Degenkolb
2015 1. Bob Jungels – 2. Tony Gallopin – 3. Kris Boeckmans

[align=center]Image[/align]
Le parcours

Les étapes de 2016 restent très semblables à celles de 2015, et se déroulent entièrement dans le département du Gard.

1re étape : Bellegarde - Beaucaire (3 février), 154 km
Image

2e étape : Nîmes - Méjannes-le-Clap (4 février), 157 km
Image

3e étape : Bessèges - Bessèges (5 février), 152 km
Image

4e étape : Tavel - Laudun (6 février), 147 km
Image

5e étape : Alès - Alès-l'Ermitage (7 février), c.l.m. 12 km
Image

[align=center]Image[/align]

Les équipes au départ et principaux engagés

- Lotto Soudal (Monfort, Gallopin, Wallays)
- FDJ (Démare, Pinot, Vichot)
- AG2R La Mondiale (Peraud, Dupont, Latour)
- IAM Cycling (Coppel, Devenyns, Pelucchi)
- Direct Energie (Chavanel, Voeckler, Coquard, Petit)
- Caja Rural - Seguros RGA (Pardilla, Aramendia, Barbero)
- Cofidis, Solutions Crédits (Jeannesson, Sénéchal,[strike] Rossetto[/strike], Vanbilsen)
- Fortuneo - Vital Concept ([strike]Fedrigo[/strike], Hivert, Delaplace, Feillu)
- Delko Marseille Provence KTM (Duque, Giraud, Siskevicius)
- Roubaix Lille Métropole (Antomarchi, Barbier, J. Turgis)
- Topsport Vlaanderen - Baloise (Van Hoecke, Sprengers)
- Wanty - Groupe Gobert (Veuchelen, Demoitié)
- HP BTP - Auber93 (Levarlet, Dassonville, Jakin)
- Team Roth ([strike]Pasqualon[/strike], Janorschke)
- Wallonie - Bruxelles ([strike]Ista[/strike], Delfosse, Planckaert)
- Equipe Cycliste Armée de Terre (Poulhies, Duval)
- An Post - Chain Reaction (Vereecken, Watson)
- Veranclassic - AGO (Jules, Peyskens, Breyne)
- Verandawillems Cycling Team (Th Dupont, Cordeel)

Liste des partants : Liste des partants PCS

Image

La course dans les médias

Site de l'épreuve : http://www.etoiledebesseges.com/

Suivre la course :
- Direct Velo
- twitter
- radio/etoiledebesseges

TV : comptes rendus au journal de 19 h de FR3 Languedoc-Roussillon (accessible TNT et Canalsat)
Védéos : Cyclingfans

Image
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etoile de Bessèges (2.1) - 3 au 7/02/2016

Ma course préféré qui se termine chez moi a ales, je serai présent sur la 2eme,3eme et 5eme étape
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tellement vrai ce que tu as écrit au 1er paragraphe... :)
Impaussible n'est pas français.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On dirait que les meilleurs français seront là... hormis Bouhanni, Bardet, Alaphilippe et Barguil.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Pourquoi Trek ne vient pas? Ca leur avait bien réussi l'an dernier
Grand Gourou
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Première course à étapes européenne. Un rendez-vous bien sympa à suivre. Lorsque j'habitais Avignon, j'aimais beaucoup me rendre à Beaucaire pour voir le départ de la première étape. Je vois d'ailleurs que cette fois, l'étape part de Bellegarde et arrive à Beaucaire: c'est nouveau, non?
-Vélomen-
Leader
Leader

Je pense qu'on va voir la 1ère victoire de Démare.

Il a tenu un discours très offensif à l'intersaison après une saison 2015 qu'il juge lui même très décevante.

Il dit qu'il a changé sa préparation cet hiver. Il aime la muscu (je l'avais trouvé bien lourd et musculeux l'an passé, d'où un jump disparu) mais n'en a pas fait cette fois-ci et a préféré bouffé beaucoup de vélo. Il a énormément roulé lors d'un stage aux Canaries.

Et il avoue qu'il s'est peut être un peu reposé sur son petit talent jusqu'ici... Il est persuadé qu'après une année Degenkolb, une année Kristoff, il y aura un jour une année Démare.

Son année 2015 est incompréhensible et au vu de ses déclarations, je le sens bien faire une grosse saison 2016.
-Vélomen-
Leader
Leader

stcyrr a écrit :On dirait que les meilleurs français seront là... hormis Bouhanni, Bardet, [b:37nhi54f]Alaphilippe[/b:37nhi54f] et Barguil.
J'ai lu qu'il avait un début de mononucléose, ce qui serait un sacré coup dur. af-mur:

Quelqu'un peut-il confirmer ?
blouss_
Leader
Leader

Je vois bien une victoire de Démare aussi. Je pense que le but est de gagner le plus vite possible pour bien lancer la saison 2016 et oublier celle de 2015.
-Vélomen-
Leader
Leader

blouss_ a écrit :Je vois bien une victoire de Démare aussi. Je pense que le but est de gagner le plus vite possible pour bien lancer la saison 2016 et oublier celle de 2015.
Oui, il a déclaré dans l'Equipe qu'en 2015 il avait pris les courses de février comme des courses de préparation et que cette année il voulait être au top d'entrée, lui et son train.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

C'est sur que pour Démare, 2015 a été catastrophique. Il a fait de l'anti-Démare, jump inexistant, vitesse de pointe douteuse et incapable de passer et de sprinter dans les bosses faciles. Par contre, bizarrement, il a été meilleur (ce n'était certes pas compliqué, mais bon...) sur le placement en préparation des sprints...
Je ne sais pas s'il sera immédiatement au niveau qu'il nous a montré juste après son passage chez les pros, mais je suis persuadé qu'il remontera dans la hiérarchie et proposera des choses plus intéressantes et que les résultats suivront.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le plateau n'est pas énormissime, un bon moyen pour lui de retrouver comment on fait pour lever les bras.
Impaussible n'est pas français.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :
stcyrr a écrit :On dirait que les meilleurs français seront là... hormis Bouhanni, Bardet, [b:7phr0yxm]Alaphilippe[/b:7phr0yxm] et Barguil.
J'ai lu qu'il avait un début de mononucléose, ce qui serait un sacré coup dur. af-mur:

Quelqu'un peut-il confirmer ?
Depuis la fin de saison dernière

Déjà aux Mondiaux il l'avait
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit :Le plateau n'est pas énormissime, un bon moyen pour lui de retrouver comment on fait pour lever les bras.
C'est très bien qu'il commence sur l'etoile de Besseges, y'a moyen pour lui de gagné une étape minimum et engrangé de la confiance
veji2
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :C'est sur que pour Démare, 2015 a été catastrophique. Il a fait de l'anti-Démare, jump inexistant, vitesse de pointe douteuse et incapable de passer et de sprinter dans les bosses faciles. Par contre, bizarrement, il a été meilleur (ce n'était certes pas compliqué, mais bon...) sur le placement en préparation des sprints...
Je ne sais pas s'il sera immédiatement au niveau qu'il nous a montré juste après son passage chez les pros, mais je suis persuadé qu'il remontera dans la hiérarchie et proposera des choses plus intéressantes et que les résultats suivront.
La relative amélioration sur le placement c'était sans doute juste l'expérience qui rentre progressivement voire la conscience qu'avec un jump douteux il avait vraiment besoin de bien se placer.

Tout ce que je lui souhaite c'est de repartir du bon pied. il est jeune et il a tout le temps de devenir un Hushovd à la trentaine, qu'il profite de sa jeunesse pour faire du sprint, du sprint et du sprint : être Degen n'est pas donné à tout le monde, il faut déjà gagner des courses.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

\"Étoile de BESSEGES. Mon coeur amoureux. S'est pris au piège. De tes grands yeux\"
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit :"[b:11jttezh]Étoile de BESSEGES[/b:11jttezh]. Mon coeur amoureux. S'est pris au piège. De tes grands yeux"
Emouvant ...

Au fait il y a plusieurs savoyards ici ... çà mériterait bien un petit :france: avec la croix de Savoie ? (en souhaitant la voir souvent en l'honneur de notre Jérôme Coppel national) ?
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Zach a écrit :
manu74annecy a écrit :"[b:1e01x1bb]Étoile de BESSEGES[/b:1e01x1bb]. Mon coeur amoureux. S'est pris au piège. De tes grands yeux"
Emouvant ...

Au fait il y a plusieurs savoyards ici ... çà mériterait bien un petit :france: avec la croix de Savoie ? (en souhaitant la voir souvent en l'honneur de notre Jérôme Coppel national) ?
c'est vrai tiens avec le drapeau basque ou catalan dans la liste, on pourrait ptet l'espérer.
On3
légende VCN
légende VCN

On va surtout faire sauter les drapeaux régionaux plutôt que d'en ajouter d'autres. :jap:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Psykup74
néo-pro
néo-pro

Surtout que je le vois bien jouer les 1er roles sur cette course.
Répondre