La Méditerranéenne 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
Guillaume59
néo-pro
néo-pro

La Méditerranéenne 2016

Etonné qu'on n'en parle pas plus mais le Tour Med aura bien lieu en 2016 sous une nouvelle formule regroupant l'Espagne, la France et l'Italie ! Ça s'appellera La Méditerranéenne.

Etape 1 : Chrono par équipe de 7kms à Girona
Etape 2 : Banyuls - Meziers : 220 kms
Etape 3 : Cadolive - Pegomas : 160 kms
Etape 4 : Bordighera - Seborga : 130 kms

Le plateau pourrait être intéressant avec Ag2r, FDJ, BMC, Trek, Giant Alpecin, Sky, Lotto Soudal, Movistar, Cofidis, Delko Marseille, Direct Energie, Fortuneo, Androni sidermec, Auber 93,Roubaix, Roth Skoda.
En attente Lampre Merida, Wallonie-Bruxelles, Murias Tadea, CCC spendi et Caja Rural.
Guillaume59
néo-pro
néo-pro

La Méditerranéenne 2016

Ah j'ai oublié un truc !

Du 11 au 14 février 2016
blackrock
Equipier
Equipier

La Méditerranéenne 2016

Guillaume59 a écrit :Etonné qu'on n'en parle pas plus mais le Tour Med aura bien lieu en 2016 sous une nouvelle formule regroupant l'Espagne, la France et l'Italie ! Ça s'appellera La Méditerranéenne.

Etape 1 : Chrono par équipe de 7kms à Girona
Etape 2 : Banyuls - Meziers : 220 kms
Etape 3 : Cadolive - Pegomas : 160 kms
Etape 4 : Bordighera - Seborga : 130 kms

Le plateau pourrait être intéressant avec Ag2r, FDJ, BMC, Trek, Giant Alpecin, Sky, Lotto Soudal, Movistar, Cofidis, Delko Marseille, Direct Energie, Fortuneo, Androni sidermec, Auber 93,Roubaix, Roth Skoda.
En attente Lampre Merida, Wallonie-Bruxelles, Murias Tadea, CCC spendi et Caja Rural.
Ils n'ont pas beaucoup communiqué.. la course n'est même pas dans le calendrier UCI actuel. Je suppose qu'elle n'est pas encore sure.
Si elle a lieu c'est une super nouvelle après l'annulation de l'an dernier 2015. La course était passée de 6 jours, puis 5, puis 4, ce qui n'était déjà pas bon signe, mais là la dynamique avait été rompue et c'est d'autant plus dur de repartir l'année d’après.
Avoir un enchainement GP Marseillaise / Besseges / Tour Med / Haut-Var / La Provence / Ardeche devrait attirer les coureurs, pour enchainer les jours de course
Le nouveau boss avait dit à son arrivée vouloir rejoindre l'Espagne à l'Italie, il est sur le point d'y parvenir. Pour le parcours je présume qu'ils trouveront quand même des bosses par ci par là, et qu'avec le chrono du premier jour, on aura une bagarre pour le général qui ne se jouera pas uniquement sur les sprints et les bonifications.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
JFKs
Modérateur
Modérateur

La Méditerranéenne 2016

SI ça se fait, cela serait super.

Le plateau ce sont des rumeurs ou ce que tu aimerais voir?
Grand Gourou
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

La Méditerranéenne 2016

La course est inscrite au calendrier Europe Tour 2016 en 2.1. ;)

Et effectivement, je n'en avais pas spécialement entendu parler non plus, donc c'est une bonne surprise.
Ceci dit, je ne sais pas du tout ce que vaut ce parcours.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La Méditerranéenne 2016

Super bonne nouvelle
Dommage pour le Faron triste
Alpagiste paumé
chrisroyer

La Méditerranéenne 2016

JFKs a écrit :SI ça se fait, cela serait super.

Le plateau ce sont des rumeurs ou ce que tu aimerais voir?
Moi je veux JTL
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La Méditerranéenne 2016

J'y crois pas une seconde à cette course, elle n'aura pas lieu, elle n'est pas au programme sur le site de l'UCI, le site web, compte twitter, facebook n'ont pas donné signe de vie depuis janvier dernier.
Guillaume59
néo-pro
néo-pro

La Méditerranéenne 2016

Plusieurs sites étrangers en parlent : biciciclismo.com, tuttobiciweb.it, ciclo21.com, cyclingpro.net...
blackrock
Equipier
Equipier

La Méditerranéenne 2016

Akaion a écrit :http://www.directvelo.com/actualite/479 ... mr5db_XqIU

Très très bien tout ça
C'est clair :good:

Par contre la dépêche ne parle pas du départ en Espagne et de l’arrivée en Italie, peut-être qu'on aura 4 étapes françaises finalement.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Répondre