Bonjours aux habitués et aux lecteurs occasionnels. :)
Et oui je reviens proposer un petit concours simple et facile mais…
ATTENTION IL N’Y AURA PAS D’ÉQUIPE DE 5 COUREURS DIFFÉRENTS
(voir les explications dans mon dernier message).
Sans donner trop de détails il consisterait à choisir dans l’ordre les champions ayant obtenus le plus grand nombre de victoires importantes. Quelles sont les courses que je considère importantes dans l’Histoire du cyclisme depuis ses origines ? Voilà la difficulté et aussi la chance donnée au hasard et aussi d’obtenir des listes différentes. Comme d’habitude ni Merckx pour sa trop grande supériorité, ni Armstrong pour une raison moins glorieuse ne peuvent faire partie de votre TOP20, oui un top20 où l’ordre de préférence comptera pour beaucoup.
Je reviens ce soir avec un détail important.
Ne postez pas vos choix sur le forum aujourd'hui, ce sera en mp.
Qui a gagné le plus de grandes victoires?
Modérateur : Modos VCN
- loloherrera
- Leader

Ahah...j'attends la suite avec impatience :study: :good:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- JFKs
- Modérateur

Intéressant, je vais peut-être participer (avec l'objectif de ne pas finir dernier)
Grand Gourou
Ce serait une belle expérience, tu n'a jamais essayé.
Mais tu fais bien de ne pas te faire d'illusion, il y a de fameux joueurs ici. :dope:
Mais tu fais bien de ne pas te faire d'illusion, il y a de fameux joueurs ici. :dope:
- JFKs
- Modérateur

Si si j'avais déjà participé à un de tes jeux (victoires sur les GT), et j'avais atteint mon objectif (qui était déjà de ne pas finir dernier
)
Grand Gourou
[strike]Le détail est que j’aimerais que chaque participant possède une équipe de 5 coureurs différents. C’est pourquoi l’ordre exact de vos 20 choix est très important puisque c’est là-dessus que seront faites les équipes. Ne m’envoyez pas vos choix avant mercredi 18h. Ça vaut le coup de prendre le temps de bien classer vos favoris.
Dès que vous me poster en MP votre TOP20, laissez en même temps un message sur le forum pour le faire savoir aux autres, car la priorité des choix se fera selon l’ordre des MP reçu.
S’il y a une modification de votre premier MP vous perdez le rang d’abord acquis.
Pour équilibrer les équipes la première équipe qui aura son premier choix respecté et qui lui sera donc exclusif, je lui donnerai ensuite pour les 4 dernières rondes le dernier choix puisque je donnerai la priorité des autres rondes à la dernière équipe inscrite qui aura donc obtenu le dernier choix lors du premier tour et qui sans doute aura perdu ses 3 ou 4 premiers choix de sa liste de 20.
C’est donc moi qui ferai la compo de vos équipes en respectant l’ordre de votre liste de vos 20 choix dans l’ordre de préférences. Si le hasard de la distribution vous semble d’une manière ou d’une autre défavorable, sachez qu’il y aura un prix spécial
pour le TOP20 avec le plus de victoires au total.
Il y aura cette fois une limite de 6 équipes parce que sinon il risque de manquer un coureur à une ou deux équipes. Même si je crois qu’il y aura beaucoup de variété puisque la dernière moitié des 20 premiers choix, les coureurs ayant sensiblement le même nombre de victoires sont très nombreux. Ça devient même une affaire de goût ou d’intuition.
[/strike]
Mais si jamais il y d’autres joueurs intéressés mais en retard, vous pourrez m’envoyer votre top20 idéal quand même. Vous pourriez gagner le trophée « sans équipe » où seul le total de victoires obtenues par vos 20 choix comptera. Mais comme l’ordre de préférence n’a plus la même importance, le concours principal reste celui des 6 équipes différentes. Le résultat sera rendu en 4 étapes.
A bientôt.
Dès que vous me poster en MP votre TOP20, laissez en même temps un message sur le forum pour le faire savoir aux autres, car la priorité des choix se fera selon l’ordre des MP reçu.
S’il y a une modification de votre premier MP vous perdez le rang d’abord acquis.
Pour équilibrer les équipes la première équipe qui aura son premier choix respecté et qui lui sera donc exclusif, je lui donnerai ensuite pour les 4 dernières rondes le dernier choix puisque je donnerai la priorité des autres rondes à la dernière équipe inscrite qui aura donc obtenu le dernier choix lors du premier tour et qui sans doute aura perdu ses 3 ou 4 premiers choix de sa liste de 20.
C’est donc moi qui ferai la compo de vos équipes en respectant l’ordre de votre liste de vos 20 choix dans l’ordre de préférences. Si le hasard de la distribution vous semble d’une manière ou d’une autre défavorable, sachez qu’il y aura un prix spécial
Il y aura cette fois une limite de 6 équipes parce que sinon il risque de manquer un coureur à une ou deux équipes. Même si je crois qu’il y aura beaucoup de variété puisque la dernière moitié des 20 premiers choix, les coureurs ayant sensiblement le même nombre de victoires sont très nombreux. Ça devient même une affaire de goût ou d’intuition.
[/strike]
Mais si jamais il y d’autres joueurs intéressés mais en retard, vous pourrez m’envoyer votre top20 idéal quand même. Vous pourriez gagner le trophée « sans équipe » où seul le total de victoires obtenues par vos 20 choix comptera. Mais comme l’ordre de préférence n’a plus la même importance, le concours principal reste celui des 6 équipes différentes. Le résultat sera rendu en 4 étapes.
A bientôt.
Il n’y aura pas de limites dans le nombre d’équipes, que vous soyez 5 inscrits ou 10, faites le TOP20 qui vous semble le plus juste et le celui avec le plus de victoires gagne.
Toutefois comme il y aura forcément de nombreux cas
d’égalité et que la victoire peut se jouer sur un total identique, celui qui aura le plus de coureurs dans l’ordre de mon classement des vainqueurs les plus prolifiques aura la priorité pour la gagne et pour les rangs derrière.
C’est en faisant quelques simulations, que je me suis rendu compte que la distribution en équipes ne pourra qu’être injuste pour les 2 ou 3 dernières équipes inscrites.
Finalement il n'y aura qu'un seul trophée! :winner:
Je lancé le concours un peu trop vite... :fouet:
Toutefois comme il y aura forcément de nombreux cas
d’égalité et que la victoire peut se jouer sur un total identique, celui qui aura le plus de coureurs dans l’ordre de mon classement des vainqueurs les plus prolifiques aura la priorité pour la gagne et pour les rangs derrière.
C’est en faisant quelques simulations, que je me suis rendu compte que la distribution en équipes ne pourra qu’être injuste pour les 2 ou 3 dernières équipes inscrites.
Finalement il n'y aura qu'un seul trophée! :winner:
Je lancé le concours un peu trop vite... :fouet:
EXclure Merckx ,sinon Armstrong, n a pas de sens . C'est schizophrene, decapiter toute l histoire du cyclisme :redcard:
On ne revient pas là-dessus, comme Jean-MarieC, moi je conserve les résultats bruts y compris ceux de Armstrong, mais le concours s'adresse à tout le monde, et ils sont plusieurs à ne pas accepter les points attribué à Armstrong puisque la Justice a décidé de lui retirer ses victoires. Ça les empêchent de le choisir et ça fausse les données par rapport à ceux qui le classe quand même malgré leur dégoût pour ce grand champion déchu. Donc le mieux est de l'ignorer. :pamafote:
Merckx bah, pour ce type de concours il est vraiment dans une catégorie au-dessus et tout le place no.1, donc inutile.
Merckx bah, pour ce type de concours il est vraiment dans une catégorie au-dessus et tout le place no.1, donc inutile.
On ne revient pas là-dessus, comme Jean-MarieC, moi je conserve les résultats bruts y compris ceux de Armstrong, mais le concours s'adresse à tout le monde, et ils sont plusieurs à ne pas accepter les points attribué à Armstrong puisque la Justice a décidé de lui retirer ses victoires. Ça les empêchent de le choisir et ça fausse les données par rapport à ceux qui le classe quand même malgré leur dégoût pour ce grand champion déchu. Donc le mieux est de l'ignorer. :pamafote:
---
Ah oui, j'ai deux listes de TOP20 reçues.
Je rappelle que seules les grandes victoires sont prises en compte. ;)
---
Ah oui, j'ai deux listes de TOP20 reçues.
Je rappelle que seules les grandes victoires sont prises en compte. ;)
- loloherrera
- Leader

Ah on peut envoyer ?!?
Je viens de finir, je t'envoie ça. :good:
Je viens de finir, je t'envoie ça. :good:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
J'essaierai d'envoyer une liste. On a jusqu'à quand ?
Pour envoyer vos listes, je les prends jusqu'à la fin de la semaine, vendredi soir. Mais si quelqu'un demande un prolongement jusqu'au samedi, j'accepterai bien sûr. ;)
Maintenant 4 listes :
Jean-MarieC
Lusa
loloherrera
pascualito
Jean-MarieC
Lusa
loloherrera
pascualito
Je n'avais pas précisé mais les grandes victoires de 2015, ne sont pas calculées.
Par contre après le concours il sera facile de les rajouter puisque le Tour de Lombardie sera complété, mais ça ne change rien au liste et ça ne pourrait influencer que 2 ou 3 coureurs actifs.
Par contre après le concours il sera facile de les rajouter puisque le Tour de Lombardie sera complété, mais ça ne change rien au liste et ça ne pourrait influencer que 2 ou 3 coureurs actifs.
Samedi m'irait mieuxrunnz a écrit :Pour envoyer vos listes, je les prends jusqu'à la fin de la semaine, vendredi soir. Mais si quelqu'un demande un prolongement jusqu'au samedi, j'accepterai bien sûr.
A propos, je tiens à m'excuser auprès de ceux qui attendent le concours promis cet automne, en particulier Runns qui aimerait certainement jouer de temps en temps.
Pas mal d'imprévus, plutôt positifs, rassurez-vous, font que j'ai zappé cette fin de saison, n'assurant que les affaires courantes dans les jeux auxquels je participe
Ce sera donc pour plus tard mais je ne peux m'empêcher d'envoyer une liste ici :niark:
D'accord j'attends ta liste, tu sera peut-être dernière cette fois.
... pour poster la dernière liste.
D'accord j'attends ta liste samedi, tu sera peut-être dernière cette fois.
Le point.
6 listes des 20 coureurs ayant le plus victoires \"importantes\" sont enregistrées.
Jean-MarieC
Lusa
loloherrera
pascualito
klodendu39
Nonoms
6 listes des 20 coureurs ayant le plus victoires \"importantes\" sont enregistrées.
Jean-MarieC
Lusa
loloherrera
pascualito
klodendu39
Nonoms
Bobet anquetil gimondi coppi Bartali Kelly binda de vlaemynck hinault kubler Contador Indurain van steenbergen cavendish lemond maertens gaul Guerra belloni Moser freire