Bilan Août 2015

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Répondre
Akaion
légende VCN
légende VCN

Bilan Août 2015

Alors les gars, on a profité des vacances pour rouler ou pas?
loloherrera
Leader
Leader

Bilan Août 2015

880 kms pour moi, toujours en alternant VTT et route.

On a eu un bel été cette année, j'ai bien aimé, même si parfois très (trop) chaud.
Les Alpes se sont bien passées, même si quelquefois, j'en ai bâvé :sweat-lol:

Je pense déjà à l'année prochaine. Je me vois bien à Barcelonnette, avec le vélo de route. Y a de quoi faire, Bonette, Allos, Cayolle, Vars...et pourquoi pas à nouveau le Mont Colombis, 20 ans après :niark:
J'ai hâte...je dois être maso :fouet:

Faut dire que depuis que j'ai découvert le forum (y a...3 ans je crois), et en lisant vos récits, ça m'a remotivé pour me remettre à la route. Même si je privilégie le VTT (je roule moins qu'il y a dix ans), ça me permet de garder une forme correct. Et quand je prends mon caad 10, cette différence :woohoo: j'ai l'impression de voler dans les côtes, toutes proportions gardées, évidemment.

Enfin bref, je suis content de vous connaitre, amis forumeurs. :ange:

C'était la minute sentimentale, pardon pour le HS :)
grimpeur zélé
viva colombia
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bilan Août 2015

Tu es excusé lolo ! :good:
Pour ma part, un mois mi-figues mi-raisins, avec un début plutôt bon, un gros craquage physique, puis un bon retour en forme, notamment la semaine passée !
Seule ombre au tableau sur la fin du mois, ne pas avoir put battre mon PR sur ma côte fétiche (salop de vent de face :pascontent: ) 610 kms, c'est pas mal, mais j'aurais put faire beaucoup mieux sans ma grippounette et mon mal de dos...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Août 2015

848km - 22000m D+, total de l'année 5169km.

Le total n'est pas excessif, mais c'était dans la grande partie de la haute montagne.
Beaucoup de souvenirs et un peu de nostalgie car je ne devrais pas revoir la montagne avant un bout de temps. Les séjours montagneux sont toujours spéciaux. En quelques jours voir quelques heures, on peut passer de l'euphorie à l'agonie, du bonheur absolu au dégoût du vélo. Mais globalement c'est souvent de supers souvenirs dans la tête et je tire pas mal de fierté d'avoir accompli mon parcours en août.

Je progresse à mon rythme. Je commence à mieux connaître mon corps. Ce sont des voyages qui m'auront appris beaucoup de choses sur moi et ça devrait me servir lors de mes futurs voyages. Je garde bien sûr un souvenir incroyable de l'Angliru et du Galibier. Je préfère retenir que le positif.

La reprise dans les Yvelines est difficile. Je n'ai plus rien à faire de spécial d'ici la fin de l'année, si ce n'est essayer de rouler avec d'autres Gruppetistes. J'essaierais de garder mon sérieux pour ce mois de septembre --> au moins une sortie par semaine.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Août 2015

Mois de coupure pour ma part, juste une reprise de 55 km semaine dernière. J'avais fait pas mal de randos, canyon, canoë, mais le cardio montait haut et pas de souffle. Faut vite reprendre le rythme.

Bref, septembre sera mieux, p'tet je ferai la George Gay du côté de Blagnac, sinon je profiterai de l'été indien qui est une belle saison pour rouler.
Impaussible n'est pas français.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Août 2015

Un bon mois de dépression post grand objectif 2015 (EDT). J'ai rien glandé, j'ai plus d'envie, j'ai plus de plaisir...

Bref, c'est comme chaque année :green:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Bilan Août 2015

804,8 kilomètres, grosse baisse de motivation, Nicolas Jalabert catastrophique, saison certainement finie pour moi, plus beaucoup de motivation, je dirais même une petite saturation.

Il me reste à faire 656 kilomètres par mois durant les 4 prochains pour arriver à l'objectif des 10 000 kilomètres.
En septembre et octobre, je vais tâcher avant tout de me faire plaisir en tentant quelques koms.
Sans doute une petite coupure en novembre et on reprendra ensuite le travail hivernal. Cap sur 2016!
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Août 2015

1169 km pour moi.
Gros mois donc grâce à 3 semaines de congés. J'ai beaucoup roulé par plaisir et un peu avec ma femme (quand elle se fait péter le caisson on est à 25km/h sur du plat :whistle: )
Malgré tous ces km, je trouve le moyen de prendre un kg :applaud: :copain:
Faut dire que l'été y'a apéro :danielh: et glace le soir avec mes enfants.
Une cyclo, la Barousse-Balès, lors de laquelle j'ai plutôt bien marché et une FSGT ouverte Ufo sur laquelle je suis monté sur le podium (3ème des 2èmes cat).
Bon mois donc.
Après comme beaucoup je souffre de la chaleur; les entraînements sont alors beaucoup plus éprouvants avec des sensations très médiocres.
cheveu sur la soupe
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bilan Août 2015

Tu es impressionnant en ce moment gradouble, t'as fait un sacré mois d'Août ! :applaud:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
loloherrera
Leader
Leader

Bilan Août 2015

gradouble, c'est le roule-toujours, jamais moins de 1000 bornes par mois :ballon:
grimpeur zélé
viva colombia
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Bilan Août 2015

Juillet et août, même combat pour moi, je n'ai jamais été dedans et me suis contenté de quelques sorties pour garder la forme. Biensur mon kilométrage monte grâce à mes trajets pour aller bosser, et où il m'arrive même de tenter des KOM. Mais en termes de vraies sorties, ce n'est pas ça du tout.

200km en juillet (réparations sur le vélo + vacances sans aucun sport) et 500km en août, où je n'ai jamais fait une sortie de plus de 30km, c'est dire...

Mais je suis déjà en train de préparer 2016, en effet, je tente de perdre le maximum de masse grasse possible jusqu'à la fin de l'année tout en m'entraînant (à vélo et en CAP), mon objectif est de prendre ma toute première licence pour la saison 2016. Mais, tant qu'à faire, je souhaite affronter les coureurs du coin en étant dans la meilleure condition possible. Ceci dit, c'est juste pour le fun et pour la forme que je vais courir, je n'aurai aucun objectif particulier si ce n'est de profiter des courses pour progresser. N'ayant jamais couru j'irais ferrailler dans les niveaux les plus bas, à voir comment ça se passera.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Août 2015

loloherrera a écrit :gradouble, c'est le roule-toujours, jamais moins de 1000 bornes par mois :ballon:
Quand même pas, c'est le 3ème mois sur 8 cette année où je dépasse les 1000. Les autres sont à plus ou moins 900.
J'y arrive en étant très régulier. 3 ou 4 sorties par semaines, toutes les semaines sans exception.
8h30 par semaine en moyenne.
cheveu sur la soupe
loloherrera
Leader
Leader

Bilan Août 2015

T'arrives facile aux 10 000, ça m'impressionne.

Ceci dit, vous les sudistes, vous avez aucun mérite. :elephant: :sweat-lol:
grimpeur zélé
viva colombia
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Août 2015

Un peu moins de 1000 km, j'ai eu un accident avec une voiture donc roue avant hs et velo en réparation pendant une dizaine de jours... Dommage je tenais une bonne forme. Dur la reprise après une dizaine de jours off.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Août 2015

Un peu plus de 1 000 km pour moi. Rien de bien folichon à signaler à part une belle ballade dans le Beaujolais.

Pour septembre, pas vraiment d'objectifs. Je vais essayer d'aller à une randonnée près de chez moi que j'avais faite il y a 3 ans. Il faut monter 10 côtes dans une vallée. 160 km et 3 100 m de D+ http://www.openrunner.com/index.php?id=1619754
Sur la forme du moment ça devrait passer.
Ensuite, on verra en fonction de la motivation.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Août 2015

2 premières semaines d'Aout sans vélo, puis une cyclo le 16 aout ou sur la fraicheur j'arrive à faire 7eme (les derniers kilometres étaient trés trés longs...), ensuite j'ai toujours eu l'impression de pédaler \"carré\", de manquer de force, de vélocité et d’être assez vite à bout de souffle lorsque j’accélérais, à bien y penser ça fait depuis fin-juin que je n'ai pas eu le genre de sensation qui me fait me sentir réellement à l'aise et fort dans des cols...

Début Juin c'est aussi la date ou j'ai eu une sale gastro/déshydratation qui m'avait littéralement vidé pendant 5 jours (pas d’appétit, trés faible et constamment envie de dormir...), depuis ça va mieux méme si je pense manquer de \"pep's\", méme au quotidien, j'ai l'impression d'avoir gardé des séquelles sans trop savoir ce qu'il m'est arrivé.
Répondre