Bonjour,
Vu l'onde de choc occasionnée par l'exclusion de Nibali de la Vuelta, la rétrogradation de 10 mn de Porte sur le Giro et l'exclusion de Sepulveda du TDF pour être grimpé dans la voiture de son ex team, je me demande quelles situations se sont produites en cyclisme féminin. Et qui auraient également porté à conséquences et/ou levé un tollé.
Il y a forcément parmi vous des souvenirs.
Merci d'avance.
cyclisme féminin : les sanctions
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Je n'ai pas de souvenirs précis (parce que c'est vieux et qu'à l'époque on ne faisait pas tant de buzz autour de ça) mais, dans le années 80/90 à l'époque du Tour de France féminin (qui était vraiment un très belle épreuve qui mettait en lumière la valeur sportive du cyclisme féminin !) il y avait eut pas mal d'histoires, de réclamations et de plaintes dans les duels entre mamie Longo et Maria Canins, Cathy Marsal et Leontien Van Moorsel. Je vois par exemple qu'en 1989 Longo avait écopé de 10\" de pénalité dans l'étape Digne-Gap pour \"ravitaillement hors zone\" (ce qui veut dire qu'elle avait été sauvé in extrémis d'un naufrage par un ravitaillement en cours d'étape !).
Mais bon il en est du cyclisme féminin comme du cyclisme masculin avec quelques années d'écart... et comme de tous sports de haut niveau qu'ils soient masculins ou féminins...
Mais bon il en est du cyclisme féminin comme du cyclisme masculin avec quelques années d'écart... et comme de tous sports de haut niveau qu'ils soient masculins ou féminins...
Merci infiniment pour vos infos.
Je m'attendais au nom de mamie. Evidemment que dans le haut niveau, il y a des coups bas. Places fort chères et on n'a pas l'occasion de briller 2 fois sur la même épreuve. En athlétisme féminin on m'en a raconté de belles.
Au final pour moi, certains et qqsoit le sport sont prêts à tout pour la victoire. Bah c'est la nature humaine.
Ce qui me chiffonne sont les honnêtes & bosseurs qui se voient parfois voler la victoire dans ces circonstances. Ce, en toute impuissance. En cyclisme o voit parfois des procès pour irrégularités conduisant à pertes lourdes.
En conclusion, l'homme se comporte parfois comme un/e sot/te !!
:fouet:
Je m'attendais au nom de mamie. Evidemment que dans le haut niveau, il y a des coups bas. Places fort chères et on n'a pas l'occasion de briller 2 fois sur la même épreuve. En athlétisme féminin on m'en a raconté de belles.
Au final pour moi, certains et qqsoit le sport sont prêts à tout pour la victoire. Bah c'est la nature humaine.
Ce qui me chiffonne sont les honnêtes & bosseurs qui se voient parfois voler la victoire dans ces circonstances. Ce, en toute impuissance. En cyclisme o voit parfois des procès pour irrégularités conduisant à pertes lourdes.

-
- Equipier de luxe
Sans faire de la philosophie de bazar on peut aussi se dire que si on est honnête et bosseur il vaut mieux ne pas miser sur une carrière en sport de haut niveau ou en politiqueelisaDk59 a écrit :Merci infiniment pour vos infos.
![]()

Je crois plus au fait de faire 1 longue carrière relativement honnête en sport de haut niveau.
En politique ça n'existe pas. On fait 1 mandat. Quand on voit le topo, on part ou on magouille.
En sport, particulièrement en cyclisme, il y a beaucoup de contrôles même si on ne peut tout contrôler. Ce serait bien le cyclisme où il y en a le plus et avec des méthodes que je trouve parfois bien irrespectueuse des coureurs, familles.
En politique ça n'existe pas. On fait 1 mandat. Quand on voit le topo, on part ou on magouille.
En sport, particulièrement en cyclisme, il y a beaucoup de contrôles même si on ne peut tout contrôler. Ce serait bien le cyclisme où il y en a le plus et avec des méthodes que je trouve parfois bien irrespectueuse des coureurs, familles.