Tour de l'Avenir 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tour de l\'Avenir 2015

Le passé est soldé, le présent nous échappe, tournons nous vers l'avenir !
Le Tour de l'Avenir...quel joli nom quand même. C'est vraiment bien pensé. L'avenir est incertain, l'avenir est gage d'espoirs :
ImageImageImageImage
mais aussi garant de cruelles désillusions ... songeons au philosophe Bergson, qui nous disait que \" l'idée de l'avenir est plus féconde que l'avenir lui même\" (oui, on dirait du Raffarin )...et souvenez vous(ou pas) :
ImageImageImageImage
Bon, on a compris, on ne sait pas ce qu'il nous réserve en somme , mais pour le cyclisme , il est possible de jeter un oeil sur cette course à étape réservée aux moins de 23 ans pour s'en faire une idée. ..réservée aux moins de 23 ans, oui, mais ouvert aux coureurs pros depuis cette année, un changement de règlement assez peu justifié à vrai dire... :hmm:

Mais force de reconnaître que cela n'a pas beaucoup séduit non plus les équipes invitées , qui ont envoyées , en majorité, des formations essentiellement constituées de coureurs amateurs.
La startlist :
http://www.directvelo.com/actualite/453 ... gages.html

Le parcours :
L'épreuve se déroulera du 22 au 29 août .
Un prologue accidenté pour commencer :
Image
Puis 3 étapes de plats où les...Colombiens devraient se régaler avec Gaviria (les temps changent :gafauvel: ) , avant de passer aux choses sérieuses sur les 4 dernières étapes :
Image
ImageImage
Image
Aucune étape de montagne ne dépasse 150 km, de manière à préparer en douceur la rentrée des coureurs dans le monde pro selon ASO. :sylvain84:

Les coureurs à suivre :
ALLEMAGNE : KAMNA Lennard , POLITT Nils
AUSTRALIE : HAIG Jack
AUTRICHE: GOGL Michael, MUHLBERGER Gregor
BELGIQUE : DE PLUS Laurens, VAN HOOYDONCK Nathan
COLOMBIE: HENAO Sebastien, GAVIRIA Fernando
DANEMARK: ANDERSEN Soren, Kragh PEDERSEN Mads, SCHMIDT Mads Würtz
ESPAGNE: SOLER GIMENEZ Marc, BARCELO ARAGON Fernando
ESTONIE: RAIM Mihkel
ETATS-UNIS : VERMEULEN Alexey
FRANCE: MAISON Jérémy, MARTIN Guillaume , PETERS Nans
GRANDE-BRETAGNE: PETERS Alex
ITALIE: MOSCON Gianni, CONSONNI Simone ,PETILLI Simone ,CICCONE Giulio
NORVEGE: EIKING Odd Christian,LUNKE Sindre
PAYS-BAS: OOMEN Sam, HOFSTEDE Lennard, VAN DER POEL Mathieu
SUISSE : BOHLI Tom
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de l\'Avenir 2015

Robert Puissance s'est blessé récemment c'est ça?
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Tour de l\'Avenir 2015

kentinmania_ a écrit :Robert Puissance s'est blessé récemment c'est ça?
Oui.. :sad:

Ce sera donc l’œuf pour l'Australie.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tour de l\'Avenir 2015

Merci pour la présentation. Je n'avais pas réalisé qu'ils passaient par le Col des Prés, c'est une très bonne nouvelle :ton:
:elephant:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de l\'Avenir 2015

En Colombie il faudra surveiller tout le monde en fait. :green:
En Russie il y a une belle équipe également avec le fameux Mamykin capable de tout j'ai l'impression.
Van Gestel peut être une alternative pour la Belgique comme Schachmann pour l'Allemagne.
Petit coup d'oeil sur Novak également pour la Slovénie mais surtout sur les Suisses Schir (plaine) et Müller (montagne). Lienhard étant une alternative crédible dans les bosses.
Kamp peut aussi confirmer ses grosses prestations du dernier Tour du Danemark au sein d'une puissante sélection danoise.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de l\'Avenir 2015

Merci Albator pour le topic :jap:
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de l\'Avenir 2015

jimmy39 a écrit :Merci pour la présentation. Je n'avais pas réalisé qu'ils passaient par le Col des Prés, c'est une très bonne nouvelle :ton:
Attention c est bien le Col du Pré, et pas le col des Prés qui se situe dans les Bauges
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tour de l\'Avenir 2015

richardforever a écrit :
jimmy39 a écrit :Merci pour la présentation. Je n'avais pas réalisé qu'ils passaient par le Col des Prés, c'est une très bonne nouvelle :ton:
Attention c est bien le Col du Pré, et pas le col des Prés qui se situe dans les Bauges
Merci ! Mais c'est bien le col que j'espérais voir un jour au Tour. C'est peut-être ici un test grandeur nature...
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de l\'Avenir 2015

jimmy39 a écrit :
richardforever a écrit :
Merci ! Mais c'est bien le col que j'espérais voir un jour au Tour. C'est peut-être ici un test grandeur nature...
Oui, surtout avec l'enchainement Pré-Roselend-La Rosière. Il faut s'attendre à le voir apparaître d'ici 2-3 ans sur le Tour.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de l\'Avenir 2015

Quel beau parcours !!!
Merci pour la présentation
Les petits colombiens avec leurs jambes de momie inca vont quand même avoir du mal à tout contrôler pour les sprints :green:
Alpagiste paumé
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de l\'Avenir 2015

Normalement, c'est pour Seb Henao, cette course, d'autant qu'il a démontré son excellente forme lors du Tour du Danemark.

Et sur le papier, la Colombie présente une véritable Dream-Team !! Le très jeune Daniel Martinez, qui était annoncé comme un phénomène lors de son passage à Aigle, a déjà commencé à confirmer son potentiel, notamment sur la Route du Sud ( Meilleur Grimpeur ) et lors du récent Tour de l'Utah ( 8è place finale ).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de l\'Avenir 2015

Henao saura-t-il se comporter en leader et éventuellement en gagneur?
JFKs
Modérateur
Modérateur

Tour de l\'Avenir 2015

Jolie présentation, je n'ai jamais suivi en détail cette course, mais là pour le coup je vais être attentif à ce topic.
Grand Gourou
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tour de l\'Avenir 2015

Bon, c'est vrai que je n'ai pas cité tout le monde pour la Colombie ou le Danemark , mais faut dire qu' il y a une grosse densité sur cette épreuve, ne manque que Power pratiquement.
Ma prédiction : Oomen devant Henao .
:ned:
chrisroyer

Tour de l\'Avenir 2015

_AlbatorConterdo a écrit : Puis 3 étapes de plats où les...Colombiens devraient se régaler avec Gaviria (les temps changent :gafauvel: ) , avant de passer aux choses sérieuses sur les 4 dernières étapes
C'est quoi cet ostracisme anti bourguignon ?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tour de l\'Avenir 2015

chrisroyer a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit : Puis 3 étapes de plats où les...Colombiens devraient se régaler avec Gaviria (les temps changent :gafauvel: ) , avant de passer aux choses sérieuses sur les 4 dernières étapes
C'est quoi cet ostracisme anti bourguignon ?
Rien à voir (même si , maintenant que tu le dis, je les ai jamais aimé , ces Bourguignons :elephant: )
En fait , je n'arrivais pas à trouver une image de la 3eme étape transposable ici, alors j'ai coupé dans le gras.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tour de l\'Avenir 2015

Le profil des 3 étapes qu'Albator semble boycotter: (il doit avoir quelque chose contre cette route du vin :champagne: )

Etape 1, Chablis-Toucy, 160.5km

Image

Etape 2, Avallon-Arbois, 193.5km

Image

Etape 3, Champagnole-Tournus 137km

Image
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tour de l\'Avenir 2015

Lorsque je copiais l'url de l'image , elle ne s'affichait pas. Comment as tu fait ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tour de l\'Avenir 2015

_AlbatorConterdo a écrit :Lorsque je copiais l'url de l'image , elle ne s'affichait pas. Comment as tu fait ?
Je vois que tu as pris les profils chez PCS, moi je suis allé à la source ( www.tourdelavenir.com)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tour de l\'Avenir 2015

jimmy39 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Lorsque je copiais l'url de l'image , elle ne s'affichait pas. Comment as tu fait ?
Je vois que tu as pris les profils chez PCS, moi je suis allé à la source ( www.tourdelavenir.com)
Justement, c'est parce que je n'ai pas réussi à m'abreuver à la source que je suis allé sur PCS (où il y a une erreur sur l'étape 3)
donc je réitère ma question...
Répondre