Quel avenir pour Quintana ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

copador
néo-pro
néo-pro

Comme vous l'avez sans doute remarqué avec mes 1 posts j'aime bien me projeter sur l'avenir du cyclisme et des coureurs. Je ne tournerai pas autour du pot plus longtemps.

Comment voyez vous la suite de la carrière de Quintana ?

Tout d'abord commençons par cette saison 2015, rentrera t-il tout de suite en Colombie comme en 2013 ou tentera t-il la vuelta dans l'optique d'aider Valverde au départ puis au fil des étapes jouer sa carte personnelle ?

Voyons plus loin pour la saison 2016 et les autres à venir quels objectifs en GT pour Nairo ?
Objectif unique tdf
Objectif doublé giro vuelta ou
Objectif unique tdf (+ vuelta si bonne forme à la fin du tour).

Encore une autre question, pensez vous que Quintana gagnera un jour le tdf ou qu'il sera toujours barré par Froome qui est meilleur que lui en CLM ce dernier a annoncé hier qu'il souhaitait continuer encore 8 ans.

Cela amène ma dernière question à quand estimé vous la retraite de la géneration 80 ?
On3
légende VCN
légende VCN

Pour la saison 2015, il a spécifié que sa participation à la Vuelta dépendrait de sa fraîcheur physique. Valverde a lui, fait savoir que son dernier objectif était maintenant le maillot arc-en-ciel.

Pour ses objectifs sur les années à venir, le Tour en priorité jusqu'à l'avoir gagné assez. Après, il pensera à d'autres défis comme les autres.

Peut-il gagner le Tour ou sera-t-il toujours barré par Froome ? Oui, je pense qu'il le peut. Froome est intraitable sur la première arrivée au sommet du Tour, si cela se joue en mode \"course de côte\". Sinon, on l'a encore vu, sa récupération est loin d'être exceptionnelle contrairement à celle de Quintana.

Ça laisse pas mal de possibilités si le colombien s'en donne la peine et si le vélo de Froome est décemment contrôlé. :jap:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben ça en fait des questions. :green:

Pour ce qui est de la suite de la saison, comme il l'a lui-même annoncé, ça dépendra de la manière dont il récupère du TDF, donc à voir...

Pour les prochaines années, à mon avis il se concentrera sur le Tour (avec éventuellement la Vuelta en rattrapage). Le Giro, il l'a déjà à son palmarès, donc ça m'étonnerait qu'il le retente prochainement.

Et oui, je pense qu'il peut gagner le Tour, le fera-t-il? C'est une autre histoire, il y a tellement de paramètres à prendre en compte (parcours, état de forme, chutes, émergence d'autres coureurs, évolution de carrière, etc...) . Et ce n'est pas parce que Froome annonce courir encore 8 ans qu'il va pour autant remporter les 8 prochains TDF!
veji2
Leader
Leader

Racemousse a écrit :Ben ça en fait des questions. :green:

Pour ce qui est de la suite de la saison, comme il l'a lui-même annoncé, ça dépendra de la manière dont il récupère du TDF, donc à voir...

Pour les prochaines années, à mon avis il se concentrera sur le Tour (avec éventuellement la Vuelta en rattrapage). Le Giro, il l'a déjà à son palmarès, donc ça m'étonnerait qu'il le retente prochainement.

Et oui, je pense qu'il peut gagner le Tour, le fera-t-il? C'est une autre histoire, il y a tellement de paramètres à prendre en compte (parcours, état de forme, chutes, émergence d'autres coureurs, évolution de carrière, etc...) . Et ce n'est pas parce que Froome annonce courir encore 8 ans qu'il va pour autant remporter les 8 prochains TDF!
Diificile de savoir, beaucoup dépendra de son caractère. Il a eu l'air de se satisfaire de sa nouvelle deuxième place. peut être n'était-ce que de façade, mais peut être l'était-il réellement. Se croit-il capable de battre Froome ? A-t-il envie de battre Froome, de lui montrer qu'il est le meilleur, de s'imposer face à lui ? Prend-il cette défaite personnellement ?

Selon son caractère il pourrait faire des choix qui nous suprenent : Imaginons que l'an prochain il y ait un bon gros CLM plat dans le tour, Quintana va-t-il quand même venir pour battre Froome ou va-t-il se dire "bah je suis jeune et je préfère gagner sur mon terrain, zou Giro.." ?

Sinon il a le profil pour gagner encore plusieurs GT, c'est le meilleur grimpeur de sa génération d'assez loin il récupère bien, le voir encore en gagner minimu 2/3 ne me suprendrait pas, mais en revanche rien ne garantit une domination durable.

Encore une fois beaucoup dépend du caractère, il faut savoir être un peu haineux aussi .
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le grand objectif de Quintana devra être le tour.
On retrouvera probablement au moins un clm dans le tour ce qui le pénalisera mais si je ne me trompe (je ne suis peut être pas le cyclisme aussi assidument que beaucoup ici) dans les jeunes coureurs qui semblent appeler à jouer un grand rôle dans les différents tours on a surtout des grimpeurs avec lesquels il fera jeu égal ou perdra peu de temps en clm.
Pinot va plus vite que lui en clm mais l'écart entre les deux en montagne peut permettre au colombien de l'emporter par exemple. Aru semble très fort mais un peu en dessous de Quintana quand même. Il sera intéressant de voir son duel avec Landa.... d'autant que ce dernier disposera des conseils de l'équipe Sky. Betancur est pétri de classse (et a un sacré tempérament offensif) mais a t-il l'étoffe mental pour devenir le grand champion qu'il pourrait être?
Froome ira peut être jusque 38 ans mais ces perf comme celles de Nibali vont maintenant lentement s'éroder avec l'age alors que Quintana a normalement encore facilement 5 saisons au max avant de commencer à lentement décliner.
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a l'âge sur la carte d'identité et l'âge physiologique.
On a bien vu que Quintana n'a pas progressé depuis 2013 alors qu'on pouvait s'attendre à une progression de sa part étant donné qu'il jouait encore le maillot blanc cette année!
Il est surement à son top, la question est de savoir pour encore combien de temps, et là il ne faut pas faire des estimations en se basant sur les coureurs européens.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rubiera a écrit :Il y a l'âge sur la carte d'identité et l'âge physiologique.
On a bien vu que Quintana n'a pas progressé depuis 2013 alors qu'on pouvait s'attendre à une progression de sa part étant donné qu'il jouait encore le maillot blanc cette année!
Il est surement à son top, la question est de savoir pour encore combien de temps, et là il ne faut pas faire des estimations en se basant sur les coureurs européens.

Le souci c'est que là on est dans le domaine de la spéculation. Rien ne prouve vraiment que Quintana n'ait pas l'age qui est déclaré. Et ce n'est certainement pas l'aspect de son visage qui permet de dire le contraire. Ceux des populations andines sont visiblement différents des notres et selon nos critères d'ailleurs Quintana parait plus 35/40 ans que 25. Pourtant il est bien peu probable qu'il ait 40 ans. Ou alros qu'est ce qu'on a raté comme festival quand il avait 25 ans!

Pour la maturité sportive (d'un point de vue physiologique) elle varie également. On a de plus en plus tendance à penser aujourd'hui d'ailleurs qu'elle peut être atteinte assez tôt dans la vingtaine. On n'hésite plus à s'attaquer au marathon quand on a 22 ou 23 ans contrairement à ce qu'on faisait il y a quelques temps.
Et de toute façon contrairement à toi je pense que Quintana a bel et bien progressé entre 2013 et 2015. Il était plus fort dans l'Alpe cette année qu'il l'a été il y a deux ans. Ce n'est pas une progression gigantesque mais elle existe.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il aurait déjà pu (ou dû) gagner le Tour cette année. Il n'a plus besoin de progresser véritablement (à part peut-être en CLM), il a des capacités de récup impressionante, une science de la prépa et une régularité irréprochables. Franchement vous voyez les écarts sur l'Alpe hors Froome ? 2 ou 3 minutes. Faudra lui mettre des sacrés minasses en CLM pour ne pas le voir revenir.

Sa principale marge de progression = un bon DS et une équipe dédiée.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Fusagasuga2 a écrit :
Rubiera a écrit :Il y a l'âge sur la carte d'identité et l'âge physiologique.

Le souci c'est que là on est dans le domaine de la spéculation. Rien ne prouve vraiment que Quintana n'ait pas l'age qui est déclaré. Et ce n'est certainement pas l'aspect de son visage qui permet de dire le contraire. Ceux des populations andines sont visiblement différents des notres et selon nos critères d'ailleurs Quintana parait plus 35/40 ans que 25. Pourtant il est bien peu probable qu'il ait 40 ans. Ou alros qu'est ce qu'on a raté comme festival quand il avait 25 ans!

Pour la maturité sportive (d'un point de vue physiologique) elle varie également. On a de plus en plus tendance à penser aujourd'hui d'ailleurs qu'elle peut être atteinte assez tôt dans la vingtaine. On n'hésite plus à s'attaquer au marathon quand on a 22 ou 23 ans contrairement à ce qu'on faisait il y a quelques temps.
Et de toute façon contrairement à toi je pense que Quintana a bel et bien progressé entre 2013 et 2015. Il était plus fort dans l'Alpe cette année qu'il l'a été il y a deux ans. Ce n'est pas une progression gigantesque mais elle existe.

Quintana 40 ans ? :green: Non, effectivement c'est juste que son visage fait bien plus âgé comme beaucoup de personnes des Andes. Le problème c'est son frère qui a bien le visage d'une personne de - de 25 ans. Anacona, on le remarque peu, mais je trouve qu'il aussi un visage un peu vieux pour son âge (alors moins que Nairo quand même mais on le voit). Enfin on peut prendre l'exemple d'Oscar Soliz qui est né à plus de 3000m d'altitude et qui a un visage qui n'a pas changé en 6/7 ans et qui fait encore plus vieux que Quintana.
Répondre