Alexis Vuillermoz peut-il gagner le Tour ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le voilà le nouveau \"crack\" français :victory: et son bel accent du terroir jurassien, Chris Froome va trembler dans les Pyrénées lorsqu'il sera lancé sur orbite par JC et \"ça va Bardet\" (ou pas) !
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis déçu, il n'y a même pas de référence à la \"Lavenu connection\" :elephant:
Ambassadeur du Durkistan.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur une arrivée de puncheur on avait peut-être pas vu un français depuis Jalabert s'imposer de cette manière.
Après il a 27 ans et il a plutôt un futur d'ardennais. Comme cela a été dit dans un autre sujet la Vuelta actuelle lui conviendrait bien.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
veji2
Leader
Leader

Plus sérieusement, c'est un puncheur grimpeur adepte des efforts violents mais assez limités, une sorte de \"Purito light\" des années pre 31/32 ans. Après Purito avec l'âge est devenu plus endurant au point de pouvoir viser les GTs.. Donc rien n'est à exclure, mais bon un \"Purito light\" c'est pas non plus un Purito.

Faudra voir mais il s'achète des galons de leaders sur pas mal de courses l'an prochain. On pourrait imaginer que l'an prochain il soit leader sur une séquence Pays-Basque/Ardennaises puis Vuelta ? la Vuelta est a priori le GT qui lui convient le mieux, ça vaudrait le coup de l'essayer tout de même.
klodendu39
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien sûr qu'il peut le gagner et pas besoin de 12000 explication et arguments. Il est du 39 donc il peut le gagner !!!
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En début d'année, il me semble qu'il n'a fait que la Flèche, qui est celle qui correspond le mieux à ses caractéristiques, à voir l'an prochain sur LBL avec Bardet, et surtout au niveau de l'endurance, sa nous donnera un indicateur pour l'avenir, mais en l'état actuel des choses elle correspond mieux à Bardet.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Plus sérieusement, c'est un puncheur grimpeur adepte des efforts violents mais assez limités, une sorte de "Purito light" des années pre 31/32 ans. Après Purito avec l'âge est devenu plus endurant au point de pouvoir viser les GTs.. Donc rien n'est à exclure, mais bon un "Purito light" c'est pas non plus un Purito.

Faudra voir mais il s'achète des galons de leaders sur pas mal de courses l'an prochain. On pourrait imaginer que l'an prochain il soit leader sur une séquence Pays-Basque/Ardennaises puis Vuelta ? la Vuelta est a priori le GT qui lui convient le mieux, ça vaudrait le coup de l'essayer tout de même.
D'accord sur Vuillermoz.
Par contre Purito plus endurant avec l'âge :hmm:
Ou plus endurant avec Katusha....
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Booze
Leader
Leader

veji2 a écrit :Plus sérieusement, c'est un puncheur grimpeur adepte des efforts violents mais assez limités, une sorte de "Purito light" des années pre 31/32 ans. Après Purito avec l'âge est devenu plus endurant au point de pouvoir viser les GTs.. Donc rien n'est à exclure, mais bon un "Purito light" c'est pas non plus un Purito.
Un Purito light, c'est un cigarillo non ?

Sinon, sur les ascensions longues, il me parait juste Cigarillo. Il craque assez brutalement après avoir répondu à Pinot sur l'Ospédale cette année.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Après l'arrivée il a dit qu'il se sentait plus grimpeur que puncheur.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

klodendu39 a écrit :Bien sûr qu'il peut le gagner et pas besoin de 12000 explication et arguments. Il est du 39 donc il peut le gagner !!!
Post culte ! (avec l'avatar qui va avec)
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Babel_
Equipier
Equipier

***Milanello*** a écrit :Le voilà le nouveau "crack" français :victory: et son bel accent du terroir jurassien, Chris Froome va trembler dans les Pyrénées lorsqu'il sera lancé sur orbite par JC et "ça va Bardet" (ou pas) !
Déjà, Il n' pas de tatouage ou de piercing, donc c'est forcément un mec banal.
En plus il a fait des études...
Non vraiment,pas la peine qu'on s'intéresse à lui.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :
Un Purito light, c'est un cigarillo non ?

Sinon, sur les ascensions longues, il me parait juste Cigarillo. Il craque assez brutalement après avoir répondu à Pinot sur l'Ospédale cette année.
Ce n'était pas assez raide pour lui
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a tout de même déjà fait 11ème d'un Giro. Ce n'est pas rien. Le Tour est sans doute celui qui lui convient le moins avec sa première semaine très stressante ou il faut frotter. Je pense qu'il a de bonnes capacités de récupération et peut devenir un très bon coureur de GT. Un peu comme Betancur, en moins talentueux sans doute, mais en plus professionnel.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au passage amis jurassiens, il me semble que son nom devrait être prononcé Vuillermo, vous confirmez ?
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Steph86 a écrit :Au passage amis jurassiens, il me semble que son nom devrait être prononcé Vuillermo, vous confirmez ?
Parce qu'on ne prononce pas le "z" dans le Jura ?
klodendu39
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :
Steph86 a écrit :Au passage amis jurassiens, il me semble que son nom devrait être prononcé Vuillermo, vous confirmez ?
Parce qu'on ne prononce pas le "z" dans le Jura ?
Effectivement !!! Tout comme la 'X' d'Oyonnax au rugby
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les noms en oz existent aussi en Savoie toute proche et on ne prononce pas le z final, tout comme les noms en az d'ailleurs : Avoria et non Avoriaze svp !
Je pense que notre ami Doutey-FDJ Fan confirmera... ;)
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suivais ce jeune dans les années pupilles/benjamins. Mais pas dans le sens détecteur de talent, je le suivais réellement sur le vélo :green: Bon à partir de minimes j'étais toujours sur les mêmes courses mais je ne pouvais plus le suivre :sylvain84:
On est de la même année, du même département et on a commencé par le VTT tous les deux alors j'en ai fait des courses avec lui !
En gros il était plutôt moyen jusqu'en benjamin, j'ai même des articles ou il flirte avec le fond du classement. En un hiver il est devenu très fort (je dirais entre benjamin et minime 1), mais à cet âge tout est possible. Il n'était quasi plus prenable sur les courses de VTT et les cyclo cross. Le revers de la médaille c'est qu'il était très (trop) nerveux et ne gérait pas son stress. En minimes/cadets il faisait quasi à chaque fois des crises aux arrivées des courses (on m'a dit qu'il vomissait, mais je ne l'ai jamais vu). En revanche à une course VTT à Orgelet lorsque j'étais cadet au moment de mon arrivée (soit quelques temps après la sienne :sylvain84: ), je l'ai vu sur le brancard en train de trembler, c'était moche à voir. Je vous dit ça en toute neutralité maintenant, mais à l'époque ces crises à répétition faisaient jaser. Avec le recul je pense qu'il n'aurait pas pu franchir le cap chez les pros s'il prenait des trucs à l'époque, c'était juste un gars surexcité qui gérait mal son stress (du moins j'espère). D'ailleurs c'est la raison pour laquelle il n'arrivait pas vraiment à performer dans les disciplines techniques comme le trial, il était trop nerveux.
Ensuite je l'ai recroisé sur des courses de route dans les années 2006 à 2010. Il était dans un registre de puncheur grimpeur, mais rapide au sprint, même s'il est plus à l'aise sur des efforts lactiques. Sur le Tour du Jura 2009 il anticipe le sprint sur le plat à 500 mais se fait reprendre (il fait 3ème). Sur le Tour du Jura 2010 il écrase le prologue de 800m (passage dans une bosse à 15%), sur un effort de 1'20 il met 2 km/h au 2ème, donc typiquement l'effort de puncheur qu'il a reproduit hier. Pourtant il était moins à l'aise dans les bosses longues.
Je confirme aussi que c'est un gars très humble et simple, j'espère qu'il aura l'ambition d'être leader au moins sur les ardennaises, cette victoire hier devrait le pousser à ça.
En résumé je pense que la comparaison avec Rodriguez est bonne. Dès qu'il y a des fortes pentes et des montées de puncheur il est très fort. Il est bon grimpeur aussi, mais à mon sens c'est vraiment son punch qui fait sa force (héritage du VTT). Je l'imagine mal subir le train sky dans une montée régulière par exemple.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :Les noms en oz existent aussi en Savoie toute proche et on ne prononce pas le z final, tout comme les noms en az d'ailleurs : Avoria et non Avoriaze svp !
Je pense que notre ami Doutey-FDJ Fan confirmera...
On va dire que ça dépend des gens ! souvent le Z terminal ne se prononce pas en Haute Savoie ! Mais il arrive que certains le prononce, c'est la cas par exemple de la médaillée olympique de snowboard cross Déborah AnthonioZ des Gets.
En Savoie, dans la vallée de la Maurienne, pour les noms de famille terminant en AZ, Duraz par exemple, on prononce le Z.

Mon nom de famille termine en AZ et nous ne prononçons pas le Z, le AZ est même souvent remplacé oralement par un E. Mais bien sur c'est de moins en moins fréquent, seulement les anciens utilisent ce genre de "diminutif'
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Vuillermoz atteint le niveau du Rodriguez pré-Katusha, saisons 2007-2008-2009, cela voudra dire que même en étant équipier, il ferait partie des meilleurs coureurs du monde. C'est tout ce que je lui souhaite. Pour mémoire, voici les principaux résultats Purito 2007-2009, lieutenant de Valverde;

3è Championnat du monde 2009
6è Championnat du Monde 2008
2è Liège-Bastogne-Liège 2009
7è Amstel Gold Race 2008
7è Flèche Wallonne 2008
7è Liège-Bastogne-Liège 2008
7è Tour d'Espagne 2009
6è Tour d'Espagne 2008
1er Montelupone Tirreno 2008
1er Montelupone Tirreno 2009
1er Champion d'Espagne 2007
1er GrandPrixPrimavera 2007
9è Tour du Pays-Basque 2007
10è Paris-Nice 2007
11è Amstel Gold Race 2007
2è Grand Prix de Navarre 2007
15è Tour de Romandie 2007
12è Clasica-San Sebastien 2008
15è Tirreno-Adriatico 2009

Même sans statut de leader, Rodriguez faisait partie des tops-coureurs. Est-ce-que Vuillermoz peut en dire autant ?? Pour le moment, non. Lors de la Vuelta 2008, Purito a fait partie des 3 meilleurs grimpeurs de la course, derrière les 2 Astana Contador et Leipheimer. Dans l'Angliru, il était le dernier à suivre Contador.

Il ne faut pas faire de comparaisons hasardeuses. Rodriguez est depuis prés de 10 ans un des meilleurs coureurs du monde. Si Vuillermoz obtient la moitié du palmarès de Purito, ce sera déjà énorme. Attendons un peu. Je me souviens qu'on faisait de Boasson-Hagen et Sagan des nouveaux Kelly, et moi le premier..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Répondre