On sait depuis toujours qu'un maillot jaune avec l'ensemble du peloton contre lui, il ne reste jamais maillot jaune (sauf merckx).
Mais il y a une marge entre avoir des soutiens en cas de coup dûr et bénéficier du soutien de la MAJORITE des \"rivaux\" même en cas de micro-coup dur.
C'est cette marge qu'a toujours franchi indurain, et qui explique sa lamentable politique (minable serait plus juste) faisant de lui l'homme aux 5 tours et 0 étapes en ligne durant son règne!
j'avoue que j'avais completement oublié le scenario, par exemple, de l'épopée de chiappucci à sestrières, ne me souvenant que de la fringale d'indurain à la fin.
Et bien quelle ne fut pas ma colère à la lecture de ceci, sur le site lagrandeboucle :
C’est à 8 km du sommet du col de l’Iseran que Chiappucci va commencer à écrire une nouvelle page de la légende du Tour.
Il reste alors 125 km avant d’arriver à Sestrières. Cela ne fait rien. Il part (accompagné quelques instants par Virenque) et passe au sommet 2’20’’ avant Conti et ce même Virenque.
Avant d’aborder le Mont Cenis, il possède 5’ d’avance sur le peloton qui a récupéré l’ensemble des échappés.
Un homme ne l’entend pas de cette oreille : Gianni Bugno.
Il a fait rouler ses Gatorade depuis l’Iseran. Dans le col du Mont Cenis, il se lance à la poursuite de son compatriote, accompagné d’Indurain.
L’écart ne cesse alors de décroître : 3’33’’ au sommet ; 2’ à 15 km de Sestrières.
Les derniers kilomètres sont terribles : Indurain revient à 1’.
Mais il fléchit et Chiappucci l’emporte, en Italie, devant les siens !
en résumé, c'est cet enculé de bugno (je pèse mes mots : au matin de l'étape, bugno était 6e du général, à 3' d'indurain ; chiappucci 7e à près de 3'30\"
on ne fera croire à personne qu'en envoyant ses troupes, bugno agissait de façon légitime. En aucune façon ce n'était à lui de bouger, et surtout pas pour défendre une 6e place !
classement la veille :
1 Pascal Lino (Fra) en 55h46’51’’
2 Miguel Indurain (Esp) à 1’27’’
3 Stephen Roche (Irl) à 1’58’’
4 Pedro Delgado (Esp) à 4’8’’
5 Greg Lemond (USA) à 4’27’’
6 Gianni Bugno (Ita) à 4’39’’
7 Claudio Chiappucci (Ita) à 4’54’’
8 Giancarlo Perini (Ita) à 5’31’’
9 Yvon Ledanois (Fra) à 5’52’’
10 Laurent Fignon (Fra) à 7’32’’
classement de l'étape :
1 Claudio Chiappucci (Ita) en 7h44’51’’
2 Franco Vona (Ita) à 1’34’’
3 Miguel Indurain (Esp) à 1’45’’
4 Gianni Bugno (Ita) à 2’53’’
5 Andrew Hampsten (USA) à 3’27’’
6 Laurent Fignon (Fra) à 5’51’’
7 Gert-Jan Theunisse (PB) à 7’36’’
8 Pedro Delgado (Esp) à 7’51’’
9 Steven Rooks (PB) m.t.
10 Francisco Mauleon Unsuain (Esp) à 7’53’’
classement au soir :
1 Miguel Indurain (Esp) en 63h34’54’’
2 Claudio Chiappucci (Ita) à 1’42’’
3 Gianni Bugno (Ita) à 4’20’’
4 Pascal Lino (Fra) à 7’21’’
5 Pedro Delgado (Esp) à 8’47’’
6 Stephen Roche (Irl) à 9’13’’
7 Laurent Fignon (Fra) à 10’11’’
8 Andrew Hampsten (USA) à 11’16’’
9 Giancarlo Perini (Ita) à 12’43’’
10 Jens Heppner (All) à 13’11’’
Miguel et ses nombreux amis...
Modérateur : Modos VCN
Pour un cyclisme réactionnaire 
tuco a écrit :On sait depuis toujours qu'un maillot jaune avec l'ensemble du peloton contre lui, il ne reste jamais maillot jaune (sauf merckx).
Mais il y a une marge entre avoir des soutiens en cas de coup dûr et bénéficier du soutien de la MAJORITE des "rivaux" même en cas de micro-coup dur.
C'est cette marge qu'a toujours franchi indurain, et qui explique sa lamentable politique (minable serait plus juste) faisant de lui l'homme aux 5 tours et 0 étapes en ligne durant son règne!
j'avoue que j'avais completement oublié le scenario, par exemple, de l'épopée de chiappucci à sestrières, ne me souvenant que de la fringale d'indurain à la fin.
Et bien quelle ne fut pas ma colère à la lecture de ceci, sur le site lagrandeboucle :
[i:8lw3pl3g]C’est à 8 km du sommet du col de l’Iseran que Chiappucci va commencer à écrire une nouvelle page de la légende du Tour.
Il reste alors 125 km avant d’arriver à Sestrières. Cela ne fait rien. Il part (accompagné quelques instants par Virenque) et passe au sommet 2’20’’ avant Conti et ce même Virenque.
Avant d’aborder le Mont Cenis, il possède 5’ d’avance sur le peloton qui a récupéré l’ensemble des échappés.
Un homme ne l’entend pas de cette oreille : Gianni Bugno.
Il a fait rouler ses Gatorade depuis l’Iseran. Dans le col du Mont Cenis, il se lance à la poursuite de son compatriote, accompagné d’Indurain.
L’écart ne cesse alors de décroître : 3’33’’ au sommet ; 2’ à 15 km de Sestrières.
Les derniers kilomètres sont terribles : Indurain revient à 1’.
Mais il fléchit et Chiappucci l’emporte, en Italie, devant les siens ![/i:8lw3pl3g]
en résumé, c'est cet enculé de bugno (je pèse mes mots : au matin de l'étape, bugno était 6e du général, à 3' d'indurain ; chiappucci 7e à près de 3'30", qui a sauvé les miches d'indurain, qui aurait pu perdre provisoitement la tête du tour face au fantastique exploit de claudio (indurain aurait probablement récupéré le jaune lors du clm de Blois, 64 km (!!!!!!!), 19e étape.
on ne fera croire à personne qu'en envoyant ses troupes, bugno agissait de façon légitime. En aucune façon ce n'était à lui de bouger, et surtout pas pour défendre une 6e place !
classement la veille :
1 Pascal Lino (Fra) en 55h46’51’’
2 Miguel Indurain (Esp) à 1’27’’
3 Stephen Roche (Irl) à 1’58’’
4 Pedro Delgado (Esp) à 4’8’’
5 Greg Lemond (USA) à 4’27’’
6 Gianni Bugno (Ita) à 4’39’’
7 Claudio Chiappucci (Ita) à 4’54’’
8 Giancarlo Perini (Ita) à 5’31’’
9 Yvon Ledanois (Fra) à 5’52’’
10 Laurent Fignon (Fra) à 7’32’’
classement de l'étape :
1 Claudio Chiappucci (Ita) en 7h44’51’’
2 Franco Vona (Ita) à 1’34’’
3 Miguel Indurain (Esp) à 1’45’’
4 Gianni Bugno (Ita) à 2’53’’
5 Andrew Hampsten (USA) à 3’27’’
6 Laurent Fignon (Fra) à 5’51’’
7 Gert-Jan Theunisse (PB) à 7’36’’
8 Pedro Delgado (Esp) à 7’51’’
9 Steven Rooks (PB) m.t.
10 Francisco Mauleon Unsuain (Esp) à 7’53’’
classement au soir :
1 Miguel Indurain (Esp) en 63h34’54’’
2 Claudio Chiappucci (Ita) à 1’42’’
3 Gianni Bugno (Ita) à 4’20’’
4 Pascal Lino (Fra) à 7’21’’
5 Pedro Delgado (Esp) à 8’47’’
6 Stephen Roche (Irl) à 9’13’’
7 Laurent Fignon (Fra) à 10’11’’
8 Andrew Hampsten (USA) à 11’16’’
9 Giancarlo Perini (Ita) à 12’43’’
10 Jens Heppner (All) à 13’11’’
Pour un cyclisme réactionnaire 
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe

Bugno visait au moins la 2ème place, sinon la victoire. Pas la défense de la 6ème place.
Aimez-vous les uns les autres.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Première étape de montagne, le mec se sentait peut être costaud... Si il avait fait ça en dernière semaine effectivement, ça aurait été n'imp...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
En 1992 Bugno ne participe pas au Giro, volontairement, car il joue toutes ses cartes pour le Tour de France.
Êtes-vous encore capable de poster sur un sujet ancien sensé avoir tous été purgé ?
Le message de Angels en haut de page date du 1 janvier 1970.
Le message de Angels en haut de page date du 1 janvier 1970.
Tiens en parlant de Miguel, il a fait une exhibition il y a peu á 51 ans , dans l` épreuve reine des cyclos en Espagne, la Quebrantahuesos. Échappé pendant plus de deux heures.
-
Leonardo_Piepoli
- Equipier de luxe

Plus près de nous, j'avais trouvé horrible que Basso fasse rouler ses Cannondale derrière Contador et Schleck lors de l'étape Galibier + Alpe en 2011...
Il faisait d'ailleurs pareil derrière Rolland sur l'étape d'Oropa (je crois) en 2014. Alors que ce fer-à-repasser ne pouvait viser qu'une 5ème place grand grand max (et je suis gentil).
Il finira 7ème du Tour 2011 (
) et en 2014, il s'enfonce enore un peu plus dans l'ignominie (34ème de l'étape et 15ème au général final) :vomito:
Il faisait d'ailleurs pareil derrière Rolland sur l'étape d'Oropa (je crois) en 2014. Alors que ce fer-à-repasser ne pouvait viser qu'une 5ème place grand grand max (et je suis gentil).
Il finira 7ème du Tour 2011 (
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Je n'ai pas le souvenir qu'il ai fait rouler son équipe à la manière \"US-Sky\".
Il semble que Bugno et son équipe, dont Fignon en équipier de luxe, espéraient faire de grandes manœuvres lors de cette étape. Dans L'Iseran déjà Ruiz-Cabestany était parti en éclaireur accompagné par Lino (alors maillot jaune!). Puis, dans le Mont-Cenis, Bugno et Fignon se sont même échappés à 2 accompagnés par Millar et Stephens je crois. Mais d'après Fignon, Bugno avait peur de tout perdre et il a préféré attendre Indurain et les autres cadors afin de ne pas se retrouver à poil dans la vallée.
D'ailleurs très vite derrière Chiappucci, ils ne vont se retrouver qu'à 4 (Indurain, Bugno, Hampsten et Vona), tous les autres vont sombrer. Et les 4 feront tous leur boulot dans la vallée.
Bugno n'était pas un \"sale con\" mais, à mon avis, un gars timoré, peu sûr de ses capacités et manquant grandement de confiance en lui. Il n'avait pas le caractère d'un champion.
Il semble que Bugno et son équipe, dont Fignon en équipier de luxe, espéraient faire de grandes manœuvres lors de cette étape. Dans L'Iseran déjà Ruiz-Cabestany était parti en éclaireur accompagné par Lino (alors maillot jaune!). Puis, dans le Mont-Cenis, Bugno et Fignon se sont même échappés à 2 accompagnés par Millar et Stephens je crois. Mais d'après Fignon, Bugno avait peur de tout perdre et il a préféré attendre Indurain et les autres cadors afin de ne pas se retrouver à poil dans la vallée.
D'ailleurs très vite derrière Chiappucci, ils ne vont se retrouver qu'à 4 (Indurain, Bugno, Hampsten et Vona), tous les autres vont sombrer. Et les 4 feront tous leur boulot dans la vallée.
Bugno n'était pas un \"sale con\" mais, à mon avis, un gars timoré, peu sûr de ses capacités et manquant grandement de confiance en lui. Il n'avait pas le caractère d'un champion.
cheveu sur la soupe

Hier il passent ensemble la ligne d`arrivée de la cyclo espagnole \"Gran Fondo Ëzaro\" de 137 km.
Indurain a attendu Chiappucci pour grimper, et faire vibrer les spectateurs, le Mirador de O Ézaro (voir les Vuelta 2012, 2013 et sera aussi en 2016).