Equipes de dynamiteros

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Equipes de dynamiteros

Au dela du top 4 et de leurs équipes respectives, quelles sont d'apres vous les formations qui vont placer des banderilles/escarmouches/embuscades/attaques de grand style lors des étapes de plaine ou de montagne...?

3 critères:

- l'intérêt de tout faire péter

- la volonté

- les moyens pour le faire

sans avor le syndrome PCM mais...

perso je vois bien les Etixx tenter sur la première partie de l'épreuve ,pour Kwiatko avec Tony Martin, alliée avec les LottoNL

Pour la seconde partie , je miserais davantage sur les Garmin avec son trident , comme ce fut le cas dans les pyrénées 2013 où l'on avait vécu des le depart une étape de folie comme rarement vue ces 15 dernières années....

de même , Ag2R ou Europcar ( Naulleau en 1er echelon avec Perrig :pompom:, Sicard en rouleur grimpeur comme relais pour Pierrot) balancer des grenades sur les parcours vallonnés

BMC je vois pas prendre d'initiative, TVG va suivre et essayer de ramasser les morts en dernière semaine.

petite incertitude concernant les Orica: pourquoi ne participeraient ils pas à des opérations pour anticiper les hostilités entre les 7/8 gros en en envoyant un des freres Yates dans une échappée improbable...?

alors guérilla lumumbo/guévaristo giapiste ou opération Barbarossa? :batterie:

Vaughters Clausewitz du peloton ou le Nivelle de 2015 sur la Somme ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Equipes de dynamiteros

Ben, t'oublies quand même l'expert de la guérilla, Contador qui est souvent partant pour une action surprise !
:elephant:
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Equipes de dynamiteros

oui mais le concept est placé en préambule, si on enlève les equipes du top 4.

zavez noté que j'ai pas cité la fdj hein...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Equipes de dynamiteros

Rolland en montagne après avoir perdu une poignée de minutes en première semaine. Du déjà vu quoi!

Sinon les Lotto-Soudal devraient avoir une tactique offensive sur les 10 premiers jours.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Equipes de dynamiteros

nikiruttiman a écrit :oui mais le concept est placé en préambule, si on enlève les equipes du top 4.

zavez noté que j'ai pas cité la fdj hein...
Ok, zappé le truc avec le top 4. Pourquoi d'ailleurs les enlever, la Sky ne va jamais mettre le feu, la Movistar seulement si un de leurs adversaires chute, donc elles sont aussi toutes différentes en ce domaine !

Sinon je vois aussi plus les Europcar que les AG2R essayer des grandes manoeuvres en montagne. Et les Trek de Cancellara en plaine, s'il n'est pas là que pour le prologue !
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Equipes de dynamiteros

L'effet de surprise est primordial dans ce cas-là, sinon l'effet pétard mouillé/attaque suicidaire est garanti. Donc ce sera une équipe qu'on n'attend pas du tout dans ce rôle, mais qui en a les moyens. Cherchez chez les gros ratons attentistes, j'en vois un qui pointe le bout du museau et qui n'a rien à perdre, vu son âge. Et même deux, mais là nous sommes dans une top4.
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Equipes de dynamiteros

_Ginobartali a écrit :L'effet de surprise est primordial dans ce cas-là, sinon l'effet pétard mouillé/attaque suicidaire est garanti. Donc ce sera une équipe qu'on n'attend pas du tout dans ce rôle, mais qui en a les moyens. Cherchez chez les gros ratons attentistes, j'en vois un qui pointe le bout du museau et qui n'a rien à perdre, vu son âge. Et même deux, mais là nous sommes dans une top4.
donc c'est pourquoi je vois mal la Tinkoff dans cette configuration, si Kreuzi , Rogers et Basso n'ont pas musclé leur jeu, y aura que Rafa Majka pour seconder Contador dans ce type d'etape.
Même s'il a été monstrueux en dernière semaine du TDF 2014, ça me parait un peu insuffisant pour ce type d'initiatives...mais bon... :hmm:
vangarderen22
néo-pro
néo-pro

Equipes de dynamiteros

Très difficile a prévoir mais moi je vois reellement une course de mouvement dans la premiere semaine car la Montagne ne permettra pas les grandes manoeuvres. La Garmin et Astana vont faire le ménage et pourquoi pas AG2R.
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Equipes de dynamiteros

vous pensez que la BMC peut envoyer un Caruso dans une échappée à la noix...qui prendrait 7 ou 8 minutes?
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Equipes de dynamiteros

La Garmin est celle qui donne le plus envie à l'attaque ! Hâte de voir ça !
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Equipes de dynamiteros

nikiruttiman a écrit :vous pensez que la BMC peut envoyer un Caruso dans une échappée à la noix...qui prendrait 7 ou 8 minutes?
Oui...mais ça changerait quoi ? :green:
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Equipes de dynamiteros

_AlbatorConterdo a écrit :
nikiruttiman a écrit :vous pensez que la BMC peut envoyer un Caruso dans une échappée à la noix...qui prendrait 7 ou 8 minutes?
il a fait 8 du Giro quand même, certes à 12 minutes de Contador...donc si tu lui laisses 7 ou 8 minutes....
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Equipes de dynamiteros

nikiruttiman a écrit :
il a fait 8 du Giro quand même, certes à 12 minutes de Contador...donc si tu lui laisses 7 ou 8 minutes....
Il ferait top 10 et du coup europcar roulerait
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Equipes de dynamiteros

:green:

Hélas,Jobijoba n'a pas tort, on retrouve souvent des équipes prêtes à rouler pour défendre leur 9 eme place sur le TdF.
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Equipes de dynamiteros

jobijoba21 a écrit :
nikiruttiman a écrit :
Il ferait top 10 et du coup europcar roulerait
sauf s'il y a un Europcar dans l'échappée... B)

pour moi Pierrot doit anticiper et ne pas attendre la rituelle et convenue[i:p32v47yh] explication entre cadors[/i:p32v47yh]
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Equipes de dynamiteros

Plutôt les Trek qui rouleraient pour défendre la 10e place de Mollema ou Z.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Equipes de dynamiteros

kentinmania_ a écrit :Plutôt les Trek qui rouleraient pour défendre la 10e place de Mollema ou Z.
"Also, I have a feeling that teams are not going to take the same risks to force some things in the Tour than at the other Grand Tours, that tactically they will be more conservative especially compared to one-week races."

Bob Jungels :green:

http://www.trekfactoryracing.com/blog/q ... -de-france
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Equipes de dynamiteros

Je mets le lien de DanielH ici, la Lotto veut dynamiter le Tour :green:

http://www.dhnet.be/sports/tourdefrance ... 858513392a
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Equipes de dynamiteros

JFKs a écrit :
kentinmania_ a écrit :Plutôt les Trek qui rouleraient pour défendre la 10e place de Mollema ou Z.
"Also, I have a feeling that teams are not going to take the same risks to force some things in the Tour than at the other Grand Tours, that tactically they will be more conservative especially compared to one-week races."

Bob Jungels :green:

http://www.trekfactoryracing.com/blog/q ... -de-france
Clairement il n'a pas tort. On en parlait d'ailleurs pendant le Dauphiné, les coureurs font le spectacle sur des courses d'importance "moyenne" mais sont plus conservateurs/prudents sur un GT et valorisent d'avantage une placette.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Equipes de dynamiteros

Je vois surtout les Cannondale et les Europcar à l'attaque, sans doute aidé par quelques autres équipes. Pourquoi pas Lott-Jumbo?
Répondre