Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
_tontonStou a écrit :En plus de la course des cadors, l'attraction sera la présence de Nairo Quintana sur la ligne de départ. Sur la ligne d'arrivée aussi ?
Pas exactement sur la ligne mais quelques mètres plus loin probablement au stand [i:2ygo4uh2]Infirmerie/Réanimation/Osteopathie/Chirurgie_de_la_clavette[/i:2ygo4uh2]
Si je me souviens bien, quand j'ai fait ce parcours, après le Kwaremont et avant le Paterberg, on passe par un petit sentier de gattes et il y a là un \"raidart\" de 150-200 m, tout en vieux pavés, à 20%. Le Kalkhovenberg ou quelque chose du genre... Un casse-pattes de chez Casse-Pattes...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Très content de voir que Kwiat sera présent chez Etixx. J'ai toujours en mémoire son beau Tour des Flandres 2013 et j'aimerais vraiment qu'il y revienne avec de l'ambition. Ca ne me semble vraiment pas incompatible avec des ambitions sur les Ardennaises (à condition de ne pas faire Roubaix) et je serais vraiment frustré de ne pas l'y revoir un jour.
CPTmatros a écrit :Reguigui est prévu curieux de voir son comportement. Bon si ca se trouve il va exploser au premier mont lol.
C'est loin d'être la première flandrienne qu'il fait : Kuurne avant de partir pour la Malaisie, plusieurs fois les 3 Jours de La Panne, 3 Jours de Fl; Occidentale, Nieuwsblad, Nokere, etc...
Bon pour l'instant pas de gros résultat c'est vrai (un top 10 sur l'étape du jeudi matin sur La Panne quand même).
CPTmatros a écrit :Reguigui est prévu curieux de voir son comportement. Bon si ca se trouve il va exploser au premier mont lol.
C'est loin d'être la première flandrienne qu'il fait : Kuurne avant de partir pour la Malaisie, plusieurs fois les 3 Jours de La Panne, 3 Jours de Fl; Occidentale, Nieuwsblad, Nokere, etc...
Bon pour l'instant pas de gros résultat c'est vrai (un top 10 sur l'étape du jeudi matin sur La Panne quand même).
Ha oui j'ignorais après à voir s'il a conservé son pic de forme.
Daniel_H a écrit :Si je me souviens bien, quand j'ai fait ce parcours, après le Kwaremont et avant le Paterberg, on passe par un petit sentier de gattes et il y a là un "raidart" de 150-200 m, tout en vieux pavés, à 20%. Le Kalkhovenberg ou quelque chose du genre... Un casse-pattes de chez Casse-Pattes...
Je croyais qu'il prenait toujours le meme chemin du Kwaremont au Paterberg?
Sur le tracé, j'ai pas le sentiment qu'il prenne un autre mais je serais curieux de voir ce Kalkhovenberg...
Daniel_H a écrit :Si je me souviens bien, quand j'ai fait ce parcours, après le Kwaremont et avant le Paterberg, on passe par un petit sentier de gattes et il y a là un "raidart" de 150-200 m, tout en vieux pavés, à 20%. Le Kalkhovenberg ou quelque chose du genre... Un casse-pattes de chez Casse-Pattes...
Sur le tracé, j'ai pas le sentiment qu'il prenne un autre mais je serais curieux de voir ce Kalkhovenberg...
Non, ce n'est pas toujours le même chemin. En fait, il faut que je vérifie mais il ne vont pas jusqu'au dessus du Vieux Quaremont (jusqu'à la grand route, puis deux fois à gauche pour reprendre le chemin qui mène au pied du Paterberg) mais ils prennent à gauche aux 2/3 du VQ, à hauteur de la placette où il y a des maisons puis rejoignent le chemin qui mène au pied du Paterberg via ce Kalkhovenberg. Je vais vérifier mais quand je faisais cette classique en cyclo, on passait par là...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Non, ce n'est pas toujours le même chemin. En fait, il faut que je vérifie mais il ne vont pas jusqu'au dessus du Vieux Quaremont (jusqu'à la grand route, puis deux fois à gauche pour reprendre le chemin qui mène au pied du Paterberg) mais ils prennent à gauche aux 2/3 du VQ, à hauteur de la placette où il y a des maisons puis rejoignent le chemin qui mène au pied du Paterberg via ce Kalkhovenberg. Je vais vérifier mais quand je faisais cette classique en cyclo, on passait par là...
En effet, c'est bien comme ça. Regarde la longueur du Vieux Quarement, ils indiquent 1500 m alors qu'il fait plus de 2000m:
[i:309y1gtm]Le temps restera très nuageux partout avec encore de faibles pluies, [b:309y1gtm]qui traverseront le pays depuis la France.[/b:309y1gtm][/i:309y1gtm]