milbex organise le jeu sur paris nice selon la formule habituelle, et suite aux discussions d'apres vuelta, je vous propose de faire un test sur tirreno adriatico avec une formule légèrement différente
chacun devra sélectionner 20 coureurs différents
-sur chacune des 7 étapes, 1 titulaire et un remplaçant
-sur le classement général 3 titulaires et 2 remplaçants
-1 joker qui n'interviendrait que si les coureurs inscrits ne sont plus là
sur chaque étape le classement se fait sur le titulaire si il a fini l'étape sinon c'est le remplaçant (que ce soit en cas de titulaire non partant ou de titulaire ayant abandonné)
sur le classement général le classement se fait sur 3 coureurs (les titulaires ou leurs remplaçants comme sur les étapes); mais le classement se fait aux temps et non aux places
le joker interviendra si le remplaçant est lui aussi out; et si un joueur se retrouvait quand meme sans coureur , on prendrait le 1er remplaçant de la liste (dans l'ordre des étapes) non utilisé
le nombre d'éliminés sera déterminé par le nombre d'engagés
sur chaque étape les x moins bien classés de l'étape et les 1 ou 2 moins bien classés au général selon les modalités indiquées ci dessus
la victoire finale se jouant sur le général final
en cas d'égalité sur une étape cela se joue sur le classement general par points et en cas d'égalité sur le combiné étape + général
ceux qui veulent participer m'enverront leurs sélections par mp avant le mercredi 11 mars 13h00
si vous désirez des précisions n\"hésitez pas à me les demander
tirreno adriatico par élimination
Modérateur : Modos VCN
- PAGLIAORBA
- légende VCN
Je vais essayer.
-
- Leader
1 coureur utilisé pour une étape est-il utilisable pour le général que ce soit en titulaire ou en remplaçant?
Le joker est utilisé indifférement pour une étape ou pour le général selon le besoin?
Que veux-tu dire par \"classement général par points\", en cas d'égalité sur une étape?
Je pense que je participerais, mais un peu peur qu'il manque du monde pour que ta formule puisse bien fonctionner.
Le joker est utilisé indifférement pour une étape ou pour le général selon le besoin?
Que veux-tu dire par \"classement général par points\", en cas d'égalité sur une étape?
Je pense que je participerais, mais un peu peur qu'il manque du monde pour que ta formule puisse bien fonctionner.
Pour le TTT, c'est l'équipe ou le coureur?
Je suis intéressé mais je ne comprends pas bien le classement général.
On choisit 3 titulaires+2 remplaçants pour toute la course. A chaque fin d'étape, on fait le cumul des temps au général de nos 3 coureurs, c'est bien ça ?
On choisit 3 titulaires+2 remplaçants pour toute la course. A chaque fin d'étape, on fait le cumul des temps au général de nos 3 coureurs, c'est bien ça ?
Je pense que tu devrais renommer le topic PAGLI, en effet, le \"par élimination\" ne marche pas ainsi, ça serait mieux pour faire la distinction.
Donc on peut avoir le premier de l'étape et quand même être éliminé car mal classé au général :hmm: Cela ne me semble pas très juste.PAGLIAORBA a écrit : ...
sur chaque étape les x moins bien classés de l'étape et les 1 ou 2 moins bien classés au général selon les modalités indiquées ci dessus

- valverde-56
- Equipier de luxe
Est ce que le titulaire d'une étape peut être remplaçant lors d'une autre étape et vice et versa ?
Vive Alejandro Valverde !!! 

J'ai présenté une liste par MP ! On verra bien.
Par contre, c'est tout de même plus long, il faut prévoir 2 fois plus de coureur (+ encore ceux du CG), comparé à un jeu par élimination classique, c'est donc plus contraignant pour faire les listes. Pour un GT, j'ai peur que ça repousse des participants (dont moi ?) par manque de temps.
Surtout que je ne pense pas qu'il y aura tant d'abandons que ça, donc on risque d'avoir nos remplaçants majoritairement inutiles.
Par contre, c'est tout de même plus long, il faut prévoir 2 fois plus de coureur (+ encore ceux du CG), comparé à un jeu par élimination classique, c'est donc plus contraignant pour faire les listes. Pour un GT, j'ai peur que ça repousse des participants (dont moi ?) par manque de temps.
Surtout que je ne pense pas qu'il y aura tant d'abandons que ça, donc on risque d'avoir nos remplaçants majoritairement inutiles.
c'est un peu plus compliqué mais pourquoi pas
et je suis d'accord avec la question de valverde malgré son pseudo
et je suis d'accord avec la question de valverde malgré son pseudo
A priori non, puisqu'il parle de 20 coureurs différents (7x2 étapes + 3 CG +2 remplaçants + 1joker = 20)
- PAGLIAORBA
- légende VCN
le coureurmilbex a écrit :Pour le TTT, c'est l'équipe ou le coureur?
- PAGLIAORBA
- légende VCN
1. non il faut 20 coureurs différentsluckywinner a écrit :1 coureur utilisé pour une étape est-il utilisable pour le général que ce soit en titulaire ou en remplaçant?
Que veux-tu dire par "classement général par points", en cas d'égalité sur une étape?
2. le joker sera utilisé uniquement dans le cas où titulaire et remplçant ne serait plus là que ce soit sur l'étape ou le général
3.. comme dans le jeu habituel le classement des places des coureurs mis
- PAGLIAORBA
- légende VCN
oui c'est ça; mais cela aura moins d'importance que l'étape en nombre d'éliminésFelagund a écrit :Je suis intéressé mais je ne comprends pas bien le classement général.
- PAGLIAORBA
- légende VCN
nonvalverde-56 a écrit :Est ce que le titulaire d'une étape peut être remplaçant lors d'une autre étape et vice et versa ?
- PAGLIAORBA
- légende VCN
c'est un risque et le seul point sur lequel j'ai un doute, mais je pense que rajouter le général à la fin, permettra d'avoir des différents choix, car le probleme sur des courses d'une semaine cela va etre le manque de variétesjimmy39b a écrit :Donc on peut avoir le premier de l'étape et quand même être éliminé car mal classé au général :hmm: Cela ne me semble pas très juste.PAGLIAORBA a écrit : ...
- PAGLIAORBA
- légende VCN
c'est le meme principe; la seule différence c'est le classement général, je souhaite faire le test et juger la formule, qui peut apporter un peu plus de variétes sur les courses d'une semaineAkaion a écrit :Je pense que tu devrais renommer le topic PAGLI, en effet, le "par élimination" ne marche pas ainsi, ça serait mieux pour faire la distinction.
sur les grands tours ce serait moins utile
par contre, je trouve que mettre un remplaçant par étape permettra de réduire l'effet loterie et permettra à tout le monde de ne pas être hors course avant une étape, ce qui pour moi est la seule lacune du jeu habituel
- PAGLIAORBA
- légende VCN
sur un grand tour, pour moi, mais il ya des organisateurs habituels et ils feront selon leur choix, je souhaiterais que l'on puisse choisir son remplaçant et non selon une liste de 4 qui s'avère aléatoire et souvent insuffisanteguigui22 a écrit :J'ai présenté une liste par MP ! On verra bien.
et mettre un remplaçant par étape ne changera pas grand chose car chacun positionnera ses meilleurs choix, et mettre un coureur suppléméntaire ne demandera pas beaucoup de temps et rendrait le jeu plus juste d'avoir un remplaçant correspondant au type d'étape
mon but ici c'est juste de proposer une méthode différente; à tester et à juger pour voir si elle apporte un intérét ou non pour l'avenir
- valverde-56
- Equipier de luxe
On donne le top 3 du général ou le top 5 ou 10 ?
Vive Alejandro Valverde !!! 

- PAGLIAORBA
- légende VCN
on doit mettre 3 titulaire + 2 remplçants en cas d'abandonvalverde-56 a écrit :On donne le top 3 du général ou le top 5 ou 10 ?
et on prend les 3 premiers de la liste avec leur temps