Bilan Février 2015

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Répondre
Akaion
légende VCN
légende VCN

Bilan Février 2015

Février, c'est les premières courses pour certains, pour d'autres c'est l'approche de la compétition et donc fignoler son entrainement pour être prêt.
En revanche, certains voient là leur hiver se prolonger, et se disent qu'ils ne seront pas en forme de sitôt ou bien que leur mois de Janvier n'a pas été suivi d'un bon mois de février qui, souvent, est sujet au mauvais temps.

Et pour vous?
Akaion
légende VCN
légende VCN

Bilan Février 2015

Pour ma part, je visais donc les 750 kilomètres, j'en fais finalement 875 (782 sur route/93 sur home trainer) mais malgré cela ce mois me laisse sur ma faim.
Tout d'abord parce qu'en raison de mes disponibilités et de ma motivation avec ce temps de merde, ma plus grosse sortie n'aura fait que 70 kilomètres, ensuite parce que j'ai beaucoup souffert du mauvais temps, notamment dans la récupération.
J'ai senti comme une coupure dans ma progression au moment du froid glacial sur Toulouse (une grande partie de la semaine sur home trainer du coup) et ça n'a pas été facile de remettre en route.

Point positif, lorsque j'ai fait les tests que je voulais faire, j'ai vu que la forme semblait être là.

Pour le mois de Mars, l'objectif sera d'atteindre les 1000 kilomètres dans le mois, profiter de l'amélioration des conditions climatiques pour faire au moins une sortie de 100 kilomètres, et également en objectif le 21 Mars, première course (FSGT) de l'année pour moi.
Curbec39
néo-pro
néo-pro

Bilan Février 2015

2000km environ pour ce mois de Fevrier, les premières courses arrivent pour moi, je reprendrais le 14 ou 15 mars !!
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Bilan Février 2015

Je visais les 1000 kilomètres, et j'ai été stoppé net par une casse matérielle le vendredi 13! :angry:
Du coup, je me suis arrêté à 560km, avec uniquement des trajets pour aller au boulot en 2ème moitié de mois.

Je reporte certains de mes espoirs sur le mois de mars, même si je serais encore sans vélo la 1ère semaine, je tenterai 3 sorties d'une cinquantaine de kilomètres par semaine + 2 ou 3 autres sorties de récupération de 25-30km.
Et j'en ferais peut-être davantage si je peux rouler pendant ma semaine de congés dans une semaine, je croise les doigts. En tout cas, je ne roulerais pas vendredi 13 mars à mon avis! :angry:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Février 2015

540 km pour moi (+80 km de home-trainer).
Je n'avais pas d’objectif à cause de la météo. J'ai réussi cependant à profiter des moindres éclaircies des week-ends et faire quelques sorties de qualité, notamment au niveau du relief. Je me suis donné la peine car certains jours il fallait être motivé pour sortir.
Hier, j'ai fait 140 km en 2 sorties et ma première ascension digne de ce nom.

Pour le mois de mars, je vais essayer continuer sur cette lancée. Je serai en stage en Italie (côte Adriatique) pendant 7 jours. Je devrait pouvoir parfaire ma condition en vue des brevets qui commencent en avril.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Février 2015

1300 km pour moi ce qui me fait dépasser les 2500 depuis le premier janvier.
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Février 2015

A fin février, je suis à 623km contre 384km l'an passée.
Par contre au niveau de ma condition, bah ça se voit pas. L'an dernier j'arrivais à faire des sorties en solo de 75/85 bornes à 26,5 de moyenne avec certes moins de dénivelé. Aujourd'hui, je pense pas être capable de faire ses sorties même si j'ai fait 250 bornes de plus ! Ca m'inquiète beaucoup... Je n'ai pas progressé depuis janvier.

Mais je vais quand même dans le bon sens depuis le changement au niveau de ma selle. Je sens que je roule plus vite à chaque sortie. Il y a certes ce problème à la selle, ma chute qui m'a empêché de faire du vélo deux semaines mais je rage de ne pas avoir progressé depuis un mois et demi...
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Février 2015

875 km pour moi.
Un peu moins que janvier mais il y a eu 2 w-ends tout pourris lors desquels j'ai très peu roulé.
Peu de sorties mais plutôt longues et certaines rudes.
Plutôt content de ma forme.
cheveu sur la soupe
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Février 2015

Ma vie, la crève, le temps pourri...=mois pas top du tout pour ma part. 250 Km environ, mais de bonnes sensations malgré tout.
Impaussible n'est pas français.
savoldalejandro

Bilan Février 2015

1100 pour moi, Ca va aller crescendo maintenant une 40 aines de courses de prévues. 3 en mars une 2, une 3 et une Pass en deux tronçons. Pas totalement pres mais j'ai déjà fais pire (En 2011, j'avais commencé la saison avec seulement une semaine de stage dans les jambes)
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Février 2015

2080 km et 75h en Février, très bon mois, qui vient idéalement finir la prépa hivernale. Prêt pour la saison, qui a déjà commencé :good:
loloherrera
Leader
Leader

Bilan Février 2015

259 kms, ce qui est plutôt bon pour moi à cette période de l'année :pig:

Vous noterez que je n'ai pas peur du ridicule avec mon post suivant celui de guigui :green:
grimpeur zélé
viva colombia
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Février 2015

T'inquiète on se tient compagnie dans le grupetto. ;)
Impaussible n'est pas français.
loloherrera
Leader
Leader

Bilan Février 2015

T'as remarqué comme j'ai fait le rat...au lieu d'arrondir, j'ai bien précisé 259 bornes :elephant:
grimpeur zélé
viva colombia
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bilan Février 2015

Ben pour moi, 0km de vélo de route, 160 km de VTT mais 410km de ski de fond, ici c'est l'hiver :)
:elephant:
Répondre