RIP Claudy Criquielion
Modérateur : Modos VCN
RIP Claudy Criquielion
Merci Chonchon d'ouvrir ce sujet parce que depuis hier, pas un mot sur ce forum à propos de Claude Criquielion.
J'espère qu'il surmontera cette épreuve bien que les nouvelles ne soient pas encourageantes.
J'espère qu'il surmontera cette épreuve bien que les nouvelles ne soient pas encourageantes.
- JFKs
- Modérateur
RIP Claudy Criquielion
Grand Gourou
RIP Claudy Criquielion
Je n'avais pas vu le lien de Daniel H.
Mais un champion de la trempe de Claudy Criquielion vaut bien qu'un sujet soit ouvert afin de le soutenir dans cette épreuve.
Mais un champion de la trempe de Claudy Criquielion vaut bien qu'un sujet soit ouvert afin de le soutenir dans cette épreuve.
-
- Equipier de luxe
RIP Claudy Criquielion
+1-frangin a écrit :Je n'avais pas vu le lien de Daniel H.
- loloherrera
- Leader
RIP Claudy Criquielion
En espérant qu'il se remette, mais un avc, c'est jamais bon.
Champion du monde en 1984, mais l'image qui reste, c'est bien sûr celui de 1988, avec Bauer qui le tasse contre la barrière, ce qui laisse le champs libre à Fondriest :italy:
Un autre souvenir, c'est l'arrivée de LBL 1987 avec le presque surplace de Roche et Criquelion qui voit le retour d'Argentin...qui l'emporte. J'étais dég' à l'époque. Pour moi, Argentin, c'était un peu le Valverde de l'époque :sweat-lol:
Bon, je fais un peu sa nécrologie, là
...
Champion du monde en 1984, mais l'image qui reste, c'est bien sûr celui de 1988, avec Bauer qui le tasse contre la barrière, ce qui laisse le champs libre à Fondriest :italy:
Un autre souvenir, c'est l'arrivée de LBL 1987 avec le presque surplace de Roche et Criquelion qui voit le retour d'Argentin...qui l'emporte. J'étais dég' à l'époque. Pour moi, Argentin, c'était un peu le Valverde de l'époque :sweat-lol:
Bon, je fais un peu sa nécrologie, là

grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
-
- Leader
RIP Claudy Criquielion
On est tous avec lui en tout cas.
[img width=500]http://velomediane.be/j3/images/criq/criq.jpg[/img]
[img width=500]http://velomediane.be/j3/images/criq/criq.jpg[/img]
RIP Claudy Criquielion
Un bien beau coureur aussi à l'aise sur les Flandriennes' Ardennaisesou sur le Tour. J'étais sur place à Ronse en 88.
Espérons du mieux pour lui.
Espérons du mieux pour lui.
RIP Claudy Criquielion
Oui cela vaut bien cela, pour lui et sa famille.brunobasto a écrit :+1-frangin a écrit :Je n'avais pas vu le lien de Daniel H.
:sad:
Ca me touche, 1984 c'est le premier championnat du Monde que j'ai suivi à la télévision, puis j'ai particulièrement suivi sa carrière, un couple d'amis de la famille allait le suivre sur les grandes courses les dimanche et sur les étapes du Tour de France, Claudy leur faisait régulièrement un petit signe en passant devant leur Mobile-Home. Par après j'ai eu l'occasion de le rencontrer à pas mal de reprise et c'est qq'un de vraiment agréable, malgré un caractère bien trempé (mais l'un n'empêche pas l'autre).
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
RIP Claudy Criquielion
Pas de souci, frangin. Perso, je n'ai pas osé ouvrir un sujet pour lui, de peur qu'on me taxe encore de "chauvin"... :sweat-lol:-frangin a écrit :Je n'avais pas vu le lien de Daniel H.
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
RIP Claudy Criquielion
C'était le coureur préféré de mon père quand j'étais gosse. A la maison on cherchait toujours Criquélion dans les classements et Jeff Bernard aussi.
Et puis à l'époque j'habitais dans le 59, on captait RTBF et vu que les retransmissions belges commençaient avant les françaises, on regardait plus la belge; avec déjà ce bon vieux Rodrigo qui parlait sans arrêt de Claudie (ou Claudy :??? ).
Et puis à l'époque j'habitais dans le 59, on captait RTBF et vu que les retransmissions belges commençaient avant les françaises, on regardait plus la belge; avec déjà ce bon vieux Rodrigo qui parlait sans arrêt de Claudie (ou Claudy :??? ).
cheveu sur la soupe
RIP Claudy Criquielion
un des premiers coureurs que j'ai pu suivre à la télé
comme tout le monde, je me souviens de ce finish LBL et du championnat du monde
le meilleur coureur wallon depuis, pfffiouuu... louis mottiat ?
comme tout le monde, je me souviens de ce finish LBL et du championnat du monde
le meilleur coureur wallon depuis, pfffiouuu... louis mottiat ?
Pour un cyclisme réactionnaire 

RIP Claudy Criquielion
Claudie fait partie de la belle époque du cyclisme, plein de beaux souvenirs.
Je lui souhaite de se rétablir
Je lui souhaite de se rétablir
RIP Claudy Criquielion
Sale nouvelle. Plus que Renaix je retiendrai de sa carrière la doyenne qu'ils ont offert, lui et Roche, sur un plateau à Argentin.
http://www.rtbf.be/video/detail_liege-b ... id=1898541
http://www.rtbf.be/video/detail_liege-b ... id=1898541
-
- Equipier de luxe
RIP Claudy Criquielion
http://www.sonuma.be/archive/championna ... riquielion_AlbatorConterdo a écrit :On est tous avec lui en tout cas.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
-
- Equipier de luxe
RIP Claudy Criquielion
C'est bien \"Claudy\"...
Un mec fort complet en tout cas, il pouvait briller partout : tours, classiques vallonnées, classiques pavées. Il n'y a que Paris-Roubaix sur lequel il n'a jamais \"rien\" fait
Ses victoires :
Championnat du monde 1984
Clasica San Sebastian 1983
Tour des Flandres 1987
Flèche Wallonne 2 (1985, 1989)
GP du Midi Libre 2 (1986, 1988)
Tour de Romandie 1986
Critérium des As 1988
Championnat de Belgique 1990
Flèche Brabançonne 1982
GP Eddy Merckx 1984
GP de Wallonie 1988
Montjuich 2 (1979, 1984)
Semaine Catalane 1979
Et ses nombreux top 10 un peu partout (et même sur le Tour !).

Ses victoires :
Championnat du monde 1984
Clasica San Sebastian 1983
Tour des Flandres 1987
Flèche Wallonne 2 (1985, 1989)
GP du Midi Libre 2 (1986, 1988)
Tour de Romandie 1986
Critérium des As 1988
Championnat de Belgique 1990
Flèche Brabançonne 1982
GP Eddy Merckx 1984
GP de Wallonie 1988
Montjuich 2 (1979, 1984)
Semaine Catalane 1979
Et ses nombreux top 10 un peu partout (et même sur le Tour !).

\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
- loloherrera
- Leader
RIP Claudy Criquielion
Steve Bauer était devenu le type le plus détesté en Belgique 

grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
-
- Equipier de luxe
RIP Claudy Criquielion
Tu m'étonnes. Mais, de toute façon, en général, les gestes pareils sont universellement détestés. Heureusement il avait été champion du monde en 1984, l'année de ma naissance.loloherrera a écrit :Steve Bauer était devenu le type le plus détesté en Belgique
- loloherrera
- Leader
RIP Claudy Criquielion
Je ne me souvenais pas que le coup de coude de Bauer était si flagrant...Leonardo_Piepoli a écrit :Tu m'étonnes. Mais, de toute façon, en général, les gestes pareils sont universellement détestés. Heureusement il avait été champion du monde en 1984, l'année de ma naissance.loloherrera a écrit :Steve Bauer était devenu le type le plus détesté en Belgique
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
RIP Claudy Criquielion
Il y avait eu débat enflammé. J'imagine sur le forum si ça arrivait aujourd'hui.
Pour revenir au Criq je me souviens d'un tour ou il avait chuté et s'était fait recoudre à vif avant de repartir et déclarant le soir que ça faisait moins mal que de monter un col.
Pour revenir au Criq je me souviens d'un tour ou il avait chuté et s'était fait recoudre à vif avant de repartir et déclarant le soir que ça faisait moins mal que de monter un col.