Calendrier de courses, cyclos... VCN

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Répondre
Akaion
légende VCN
légende VCN

Voilà, je ne sais pas encore si ce topic sera une bonne idée ou pas, mais vu que plusieurs coureurs vcn sont dans la même catégorie... ou dans des catégories pouvant courir ensemble, il pourrait être utile.

Son principe est simple, c'est pour annoncer quelles courses on prévoit de faire, pour les plus précoces, dès maintenant, ou dans le mois à venir, ainsi, et notamment pour les cyclos, ça peut être sympa de se rencontrer avant le départ pour échanger quelques mots autour d'un sandwich et ainsi mettre une tête derrière tous ces pseudos.
On3
légende VCN
légende VCN

Calenbdrier de courses, cyclos... VCN

Pour les cyclos, je vise au moins :

(Jacques Gouin) / 91 / Début Mars
Vélostar / 91 / Début Mai
(Les 3 Cols) / 69 / Mi-Mai
Viking 76 / 76 / Mi-Juin cette année a priori ?
EDT / 73 / Mi-Juillet
24h du Mans Vélo / 72 / Fin Aout
(La Jacques Anquetil) / 78 / Septembre

Entre parenthèses, ce pourquoi je suis pas sûr. Et le numéro, c'est le département. :)
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Akaion
légende VCN
légende VCN

Au passage les midi pyrénéens, vous avez les calendriers UFOLEP 2015?
Akaion
légende VCN
légende VCN

Alors messieurs, où et quand reprenez vous votre saison?

Pour ma part ça sera à Launac en FSGT le 21 mars (c'est décidé).
_ussa
Equipier
Equipier

Je reprends ce dimanche au traditionnel Tour de l'Hortus (FSGT) au-dessus de Montpellier, autour du Pic Saint Loup.

88 km le matin (1300m de D+). 9km de CLM le matin.

L'an dernier je fais 8 le matin. J'ai pour objectif de gagner le matin même si ça va être difficile... Car Montagnac a une équipe impressionnnante cette année. Il va falloir être malin...
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sûrement (mais pas sûr 100% car possibilité d'empêchement) le 1er mars à Izaourt : une Ufolep 65, sur un circuit de 2,5km sans grande difficulté.
Sinon le 8 mars à Eycheil (Ariège à côté de St Girons) : une FSGT ouverte aux Ufolep, circuit de 8-9 km plutôt plat.
cheveu sur la soupe
savoldalejandro

_ussa a écrit :Je reprends ce dimanche au traditionnel Tour de l'Hortus (FSGT) au-dessus de Montpellier, autour du Pic Saint Loup.

L'an dernier je fais 8 le matin. J'ai pour objectif de gagner le matin même si ça va être difficile... Car Montagnac a une équipe impressionnnante cette année. Il va falloir être malin...
Tu fais Armissan ?
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Tour de l ' Hortus cela ressemble au Souvenir des Martyrs de la Résistance dans l'arrière pays nicois qui a lieu le 1er dimanche de Mai chaque année (toutes catégories, 100 mecs au départ), avec la même distance, mais environ 200m de dénivelé en plus.
Enfin la concurrence est telle chez nous (niveau 2 ème cat. FFC ) qu'un top 10-20 est déjà une belle perf'.

Good luck Ussa !
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
_ussa
Equipier
Equipier

savoldalejandro a écrit :
_ussa a écrit :Je reprends ce dimanche au traditionnel Tour de l'Hortus (FSGT) au-dessus de Montpellier, autour du Pic Saint Loup.

Tu fais Armissan ?
Je ne pense pas. En fait je ne pense pas courir en mars car j'ai deux déménagements à gérer au mois de mars et j'aurai uniquement les week end pour m'y atteler. Donc ça risque d'être trop chaud pour moi...
GeekDuVélo
néo-pro
néo-pro

Pour moi ce sera reprise la vielle de Paris Roubaix à la Morvandelle, 1800m de D+ pour une centaine de bornes et un gars avec qui je roule va peut-être me donner une place pour l'EDT. Si je ne la fais pas j’essaierai de faire une cyclo en montagne quand même en août. Voilà maintenant va falloir que j'aille borner dans le Morvan pour préparer tout ça.
Bonne saison à tous les gars :duel:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Bonsoir Messieurs dames, une question :
Savez vous comment ça fonctionne une licence FFC à la journée?
Combien sa coûte, comment on la demande etc. car voilà, il y a dimanche une course PC/PCO qui pourrait m'intéresser, or, j'ai une licence FSGT, est ce que je peux l'amener pour avoir la licence FFC à la journée, combien ça coute etc? J'ai envoyé un mail à l'organisateur dimanche soir mais il n'a toujours pas répondu. Merci d'avance.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonsoir camarade,

15 euros l'inscription sur place (à la journée), aux 8 euros habituels, il faut en rajouter 7 (ou vice-versa).
Tu seras à priori avec les D3-D4.
Il vaut mieux que tu emmènes ta licence FSGT pour le certificat médical ou un certificat à la pratique du cyclisme en compétition.

Sportivement.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ok merci, je suppose que c'est à l'endroit où on recup les dossards que ça se fait?
Merci en tout cas.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Ok merci, je suppose que c'est à l'endroit où on recup les dossards que ça se fait?
Merci en tout cas.
En général oui.
pour les courses PC/PCO que j'ai faite, pleins de gars du coin, licenciés qu'en UFOLEP, ont pu participer. Et en Midi-Pyrénées il n'y a qu'un départ PCO/D1/D2/D3/D4.

Quelle est la course?
cheveu sur la soupe
Akaion
légende VCN
légende VCN

Une question, amis coursiers, sur une course à peu près plate où la température est de 10°C, vous vous habillés comment?
GeekDuVélo
néo-pro
néo-pro

Akaion a écrit :Une question, amis coursiers, sur une course à peu près plate où la température est de 10°C, vous vous habillés comment?
Cuissard court,+ maillot de corps manche longues et maillot club d'été par dessus pour ma part
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Une question, amis coursiers, sur une course à peu près plate où la température est de 10°C, vous vous habillés comment?
En court, avec manchettes et maillot de corps.
cheveu sur la soupe
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si il ne pleut pas, tu peux être en cuissard court/maillot court (+sous maillot technique en dessous), tu n'auras pas froid une fois la course lancée. Éventuellement des manchettes si tu es assez frileux, ou au moins pour le départ (tu peux ensuite les rabaisser, ou les enlever pendant la course). Gant court.

Par contre, si il pleut bien, ça peut vite devenir très froid, même à 10°. Il faut impérativement bien couvrir main et pied (gant étanche, style gant de plongée, et couvre chaussure étanches) + un très bon k-way.
Répondre