Je crée ce topic pour les 23 courageux de cet année qui se sont lancés dans un rivals sans Top Ligue, moi même j'ai failli partir sans top ligue également, mais j'ai craqué pour un coureur a 14.
Qui sont-ils?
Les voici :
bongiorno
Booze (sans doute le plus connu, puisqu'il a gagné Rivals 2014 pour sa première participation)
bhzbenito
Cdehut
disiz64
jibz
john94
lecoureurdelimpossible
legoff
lulor
Madiot78
mathiou (c'était déjà le cas l'an passé me semble-t-il)
Mattl
Mickael
nowayback
PokemonSchoolRumble (c'était déjà le cas l'an passé)
Pollux
Renta2015
sebgiron
slaroc29
Sylvana
Yannick19
Yannoulrich
Je leur souhaite bien du courage a ces managers, on verra a la fin si ce choix sera payant, l'an passé le meilleur s'était classé dans le top 50, avec quelques ratés comme Goss, Gesink par exemple, tandis que Portauxfrançais avait mené Rivals pendant un moment en milieu de saison si les points sont bien utilisés, ça peut faire mal.
Il y a aussi une 20aine d'équipes supplémentaires dont la mienne avec aucun coureur supérieur a 15 dans l'équipe
Rivals 2015 sans Top Ligue
Modérateur : Modos VCN
Oui, je me suis lancé dans un gros défi cette année. L'an dernier, je n'en avais qu'un seul : Quintana. J'ai longtemps hésité. Ma première version d'équipe comprenait Dan Martin et Kwiatkowski ( ou Quintana ) comme top ligue. J'ai finalement consacré ces 34 points à Gesink, Modolo et Slagter. C'est risqué, je sais.
Je présenterai davantage mon équipe et ma stratégie dans le topic approprié.
Cette tactique est la bonne solution , mais c'est là ou il faut faire les bons choix c'est à dire les plus rentable du jeu , et là ça devient très , très compliqué :lolilol:
- sylvainm
- Modérateur
En tout cas, rien que pour ça, c'est admirable, et beaucoup le diront je pense, se lancer de nouveaux défis est vraiment intéressantBooze a écrit :Oui, je me suis lancé dans un gros défi cette année. L'an dernier, je n'en avais qu'un seul : Quintana. J'ai longtemps hésité. Ma première version d'équipe comprenait Dan Martin et Kwiatkowski ( ou Quintana ) comme top ligue. J'ai finalement consacré ces 34 points à Gesink, Modolo et Slagter. C'est risqué, je sais.
J'ai analysé le truc comme ça :
- Kwiatkowski ne marquera pas plus en 2015.
- Quintana peut monter jusqu'au niveau de Kwiatkowski 2014 ( ou un peu au-dessus, 900 points par exemple ) : il peut faire podium sur le Tour et la Vuelta
Pas beaucoup de marge de progression donc. Tandis de l'autre côte, j'ai trois gars que je vois plus haut que l'an passé :
- Modolo qui score en 2014 sans avoir véritablement participé à un GT ( 4 ou 5 étapes sur le TDF il me semble ). Gros potentiel pour un coût modeste
- Gesink le poissard mais qui a démontré sur les courses sur lesquelles il s'est aligné qu'il savait encore tourner les jambes. J'aurais aimé le voir doubler Giro-Vuelta. Il avait le top 5 dans les cannes. Sur le TDF, top 10.
- Slagter : grosse saison pour son arrivée chez Garmin. Malheureusement barré par Martin, mais j'espère qu'il aura davantage les coudées franches. S'aligne sur le Giro où les arrivées pour puncheurs pourraient lui sourire.
Et puis, je voulais tenter le truc. Pourquoi pas le premier vainqueur sans TL ? ;)
Je plaisante. Un top 15 m'irait très bien.
- Kwiatkowski ne marquera pas plus en 2015.
- Quintana peut monter jusqu'au niveau de Kwiatkowski 2014 ( ou un peu au-dessus, 900 points par exemple ) : il peut faire podium sur le Tour et la Vuelta
Pas beaucoup de marge de progression donc. Tandis de l'autre côte, j'ai trois gars que je vois plus haut que l'an passé :
- Modolo qui score en 2014 sans avoir véritablement participé à un GT ( 4 ou 5 étapes sur le TDF il me semble ). Gros potentiel pour un coût modeste
- Gesink le poissard mais qui a démontré sur les courses sur lesquelles il s'est aligné qu'il savait encore tourner les jambes. J'aurais aimé le voir doubler Giro-Vuelta. Il avait le top 5 dans les cannes. Sur le TDF, top 10.
- Slagter : grosse saison pour son arrivée chez Garmin. Malheureusement barré par Martin, mais j'espère qu'il aura davantage les coudées franches. S'aligne sur le Giro où les arrivées pour puncheurs pourraient lui sourire.
Et puis, je voulais tenter le truc. Pourquoi pas le premier vainqueur sans TL ? ;)
Je plaisante. Un top 15 m'irait très bien.
-
- Leader
Je suis dans la meme catégorie que toi sylvain, avec seul Bardet en top ligue dans mes choix.
Mes bons premières participation fait un peu à l'emporte pièce, je me suis impose 35 coureurs d'où très peu de gros coureurs.
@Booze t'a pas réfléchis sur Degenkolb, parce que il est loin d'avoir surperformé je trouve en 2014.
Mes bons premières participation fait un peu à l'emporte pièce, je me suis impose 35 coureurs d'où très peu de gros coureurs.
@Booze t'a pas réfléchis sur Degenkolb, parce que il est loin d'avoir surperformé je trouve en 2014.
- sylvainm
- Modérateur
Pour moi le TL qui sera le plus rentable sera Kristoff, les 1000 il peut les avoirluckywinner a écrit :
Degenkolb s'il fait aussi bien ça serait déjà pas mal du tout (tout comme Kwiat)
Quintana, s'il foire le TDF ça va être très compliqué ^^
j'ai marché comme toi luckywinner sinon, 35 mecs, 0 transferts, et essayer d'avoir le plus de points et de rentabilités, avec des coureurs qui subirront pas trop de dégats en cas de chute
-
- Equipier de luxe
Pour moi un seul top-league également avec Dan Martin à 14pts.
Je pense qu'il est un des seuls top-league à avoir une marge de progression en terme de points intéressante en 2015 (Quand on pense qu'il perd LBL dans le dernier virage et qu'il abandonne au giro lors de la 1ère étape!)
Sans compter qu'il peut faire mieux sur le Tour de Catalogne, l'Amstel ou San Sebastian...
Les autres top-league ne m'ont pas vraiment attiré. A la limite j'ai eu une hésitation sur Van Garderen :lolilol:
Sur le reste de l'équipe, j'ai préféré jouer sur l'homogénéité avec une équipe fortement basée sur les cotes moyennes...
Je pense qu'il est un des seuls top-league à avoir une marge de progression en terme de points intéressante en 2015 (Quand on pense qu'il perd LBL dans le dernier virage et qu'il abandonne au giro lors de la 1ère étape!)
Sans compter qu'il peut faire mieux sur le Tour de Catalogne, l'Amstel ou San Sebastian...
Les autres top-league ne m'ont pas vraiment attiré. A la limite j'ai eu une hésitation sur Van Garderen :lolilol:
Sur le reste de l'équipe, j'ai préféré jouer sur l'homogénéité avec une équipe fortement basée sur les cotes moyennes...
-
- Leader
Franchement je crois pas que Kristoff refera une saison aussi forte que 2014 dans sa carrière.sylvainm a écrit :Pour moi le TL qui sera le plus rentable sera Kristoff, les 1000 il peut les avoirluckywinner a écrit :
Degenkolb s'il fait aussi bien ça serait déjà pas mal du tout (tout comme Kwiat)
Quintana, s'il foire le TDF ça va être très compliqué ^^
j'ai marché comme toi luckywinner sinon, 35 mecs, 0 transferts, et essayer d'avoir le plus de points et de rentabilités, avec des coureurs qui subirront pas trop de dégats en cas de chute
Il gagne MSR, perso je le vois pas capable de refaire ceci et sur l'ensemble des classiques il a toujours été present sauf sur Paris Roubaix, c'est finalement une saison au top pour lui sur classique (un peu comme Kwiat).
2 victoires + ses podiums sur le Tour où le plateau de sprinteurs a été un peu affaibli par la chute de Cavendish l'absence de Bouhanni et la moindre forme de Greipel, et un parcour où les sprinteurs auront moins leur place me fait penser qu'il devrait être moins en vu sur cette course.
Après est-ce qu'il refera autant de courses en Norvège qui lui ont valu de nombreux bouquets aussi?
En réalité j'avoue avoir aussi été un peu surpris par son niveau 2014, et peut-être que j'ai simplement sous-estimé le potentiel du coureur à la base.
Pour Degenkolb, il n'a pas pu performer sur MSR, et à surtout eu un gros trou après les classiques avant de rebondir sur la Vuelta. Faudra voir si il sera autant bloqué par Kittel sur ce Tour si montagneux, mais je le vois capable de faire mieux.
Après il faut quand meme ajouter le cas Sagan qui avec une équipe taillée pour l'aider à performer peut vraiment faire une meilleure saison que 2013 à mon avis, mais faudra vraiment pas rater grand chose.
Pour les coureurs par étape j'y crois pas trop à des grosses rentabilités.
SInon je me suis gardé la possibilité de faire 2 transferts.
- valverde-56
- Equipier de luxe
Je pense que Kristoff a le niveau pour faire mieux sur P-R déjà
Vive Alejandro Valverde !!! 

Aucun Top League donc cette année. En trois participations, je n'ai qu'une seule fois frôlé le top 100 et mes choix de \"costauds\" n'ont que très rarement porté leurs fruits avec, malgré des noms ronflants, des rentabilisés rarement supérieures à 40...
Du coup, changement de cap: une stratégie à deux transferts et la part belle aux outsiders! Un pari, certes, mais surtout la possibilité de choisir large dans le reste de la base. Et de mieux profiter de la saison, avec une multitude de coureurs d'importance :attack:
Niki TERPSTRA
Tom DUMOULIN
Sep VANMARCKE
Rigoberto URAN
Wilco KELDERMAN
Edvald BOASSON HAGEN
Andrew TALANSKY
Tom SLAGTER
Sebastian LANGEVELD
Tim WELLENS
Damiano CARUSO
Jurgen VAN DEN BROECK
Luka MEZGEC
Adam YATES
Warren BARGUIL
Davide FORMOLO
Rohan DENNIS
Julian ALAPHILIPPE
Riccardo ZOIDL
Danny VAN POPPEL
Ian STANNARD
Silvan DILLIER
Jonas VAN GENECHTEN
Michael VALGREN
Sebastien REICHENBACH
Bob JUNGELS
Eduardo SEPULVEDA
Caleb EWAN
Dylan VAN BAARLE
Magnus CORT NIELSEN
Nicollo BONIFAZIO
Tiesj BENOOT
Bonne saison!
Du coup, changement de cap: une stratégie à deux transferts et la part belle aux outsiders! Un pari, certes, mais surtout la possibilité de choisir large dans le reste de la base. Et de mieux profiter de la saison, avec une multitude de coureurs d'importance :attack:
Niki TERPSTRA
Tom DUMOULIN
Sep VANMARCKE
Rigoberto URAN
Wilco KELDERMAN
Edvald BOASSON HAGEN
Andrew TALANSKY
Tom SLAGTER
Sebastian LANGEVELD
Tim WELLENS
Damiano CARUSO
Jurgen VAN DEN BROECK
Luka MEZGEC
Adam YATES
Warren BARGUIL
Davide FORMOLO
Rohan DENNIS
Julian ALAPHILIPPE
Riccardo ZOIDL
Danny VAN POPPEL
Ian STANNARD
Silvan DILLIER
Jonas VAN GENECHTEN
Michael VALGREN
Sebastien REICHENBACH
Bob JUNGELS
Eduardo SEPULVEDA
Caleb EWAN
Dylan VAN BAARLE
Magnus CORT NIELSEN
Nicollo BONIFAZIO
Tiesj BENOOT
Bonne saison!
Yannick19 > 38éme
sebgiron ( FromNYC) > 68éme
Booze > 96 éme
Madiot78> 154éme
lulor > 188 éme
les autres sont très , très loin , stratégie risquer quand on sait que à part Quintana , Kwiat et Moreno les TL n'ont pas couru , on verra se que çà donne apres MSR
Une équipe vraiment originale celle de Renta2015 que des coureurs de 6,5 pts et 7 pts + Wellens ( 7,5 pts )
sebgiron ( FromNYC) > 68éme
Booze > 96 éme
Madiot78> 154éme
lulor > 188 éme
les autres sont très , très loin , stratégie risquer quand on sait que à part Quintana , Kwiat et Moreno les TL n'ont pas couru , on verra se que çà donne apres MSR
Une équipe vraiment originale celle de Renta2015 que des coureurs de 6,5 pts et 7 pts + Wellens ( 7,5 pts )
- kentinmania_
- Equipier de luxe
C'est vraiment n'importe quoi cette équipe tu veux dire.lucho02 a écrit :Yannick19 > [b:3npl57e1] 38éme[/b:3npl57e1]
sebgiron ( FromNYC) > [b:3npl57e1]68éme[/b:3npl57e1]
Booze >[b:3npl57e1] 96 éme[/b:3npl57e1]
Madiot78> [b:3npl57e1]154éme[/b:3npl57e1]
lulor >[b:3npl57e1] 188 éme[/b:3npl57e1]
[b:3npl57e1]Une équipe vraiment originale celle de Renta2015 que des coureurs de 6,5 pts et 7 pts + Wellens ( 7,5 pts )[/b:3npl57e1]
Je n'ai pas oser le direkentinmania_ a écrit :C'est vraiment n'importe quoi cette équipe tu veux dire.lucho02 a écrit :Yannick19 > [b:32xouq65] 38éme[/b:32xouq65]
sebgiron ( FromNYC) > [b:32xouq65]68éme[/b:32xouq65]
Booze >[b:32xouq65] 96 éme[/b:32xouq65]
Madiot78> [b:32xouq65]154éme[/b:32xouq65]
lulor >[b:32xouq65] 188 éme[/b:32xouq65]
[b:32xouq65]Une équipe vraiment originale celle de Renta2015 que des coureurs de 6,5 pts et 7 pts + Wellens ( 7,5 pts )[/b:32xouq65]

C'est peut être une équipe créée par les organisateurs histoire qu'elle serve de statistique, et ce n'est pas si absurde que ça. Mais par contre le bide c'est d'écarter les coureurs à 6pts, tel que Bos, Formolo ou encore Dennis...lucho02 a écrit :Je n'ai pas oser le direkentinmania_ a écrit :C'est vraiment n'importe quoi cette équipe tu veux dire.lucho02 a écrit :Yannick19 > [b:eb5z8gyc] 38éme[/b:eb5z8gyc]
sebgiron ( FromNYC) > [b:eb5z8gyc]68éme[/b:eb5z8gyc]
Booze >[b:eb5z8gyc] 96 éme[/b:eb5z8gyc]
Madiot78> [b:eb5z8gyc]154éme[/b:eb5z8gyc]
lulor >[b:eb5z8gyc] 188 éme[/b:eb5z8gyc]
[b:eb5z8gyc]Une équipe vraiment originale celle de Renta2015 que des coureurs de 6,5 pts et 7 pts + Wellens ( 7,5 pts )[/b:eb5z8gyc]
C'est l'équipe d'un collègue. Il ne s'intéresse pas au vélo mais est féru de maths.Durand59 a écrit :C'est peut être une équipe créée par les organisateurs histoire qu'elle serve de statistique, et ce n'est pas si absurde que ça. Mais par contre le bide c'est d'écarter les coureurs à 6pts, tel que Bos, Formolo ou encore Dennis...lucho02 a écrit :Je n'ai pas oser le direkentinmania_ a écrit :C'est vraiment n'importe quoi cette équipe tu veux dire.lucho02 a écrit :Yannick19 > [b:t7odgpvy] 38éme[/b:t7odgpvy]
sebgiron ( FromNYC) > [b:t7odgpvy]68éme[/b:t7odgpvy]
Booze >[b:t7odgpvy] 96 éme[/b:t7odgpvy]
Madiot78> [b:t7odgpvy]154éme[/b:t7odgpvy]
lulor >[b:t7odgpvy] 188 éme[/b:t7odgpvy]
[b:t7odgpvy]Une équipe vraiment originale celle de Renta2015 que des coureurs de 6,5 pts et 7 pts + Wellens ( 7,5 pts )[/b:t7odgpvy]
Il assure qu'il sera devant moi en fin de saison...
amafote:
...a ok!
Après c'est vrai qu'il n'y a pas d'équipe Type, mais celle ci est très :venerer:
Après c'est vrai qu'il n'y a pas d'équipe Type, mais celle ci est très :venerer:
Premier mois de courses satisfaisant avec une prometteuse 49ème place ce mardi après-midi!
Dans le sillage des Dennis, T.Dumoulin, Ewan, brillants en janvier, d'autres coureurs tournent bien les jambes ces jours-ci: Jungels, Uran, Terpstra. Quant à Bonifiazo, sa collection de placettes ici et là devrait normalement faire l'affaire en fin de saison. Bref, malgré un seul point glané à Dubaï, des débuts encourageants.
Maintenant, les pavés arrivent avec donc Terpstra, mais aussi Vanmarck, Stannard, Langeveld, ou encore EBH. On verra bien si les deux derniers cités étaient des paris gagnants. Ou non.
Dans le sillage des Dennis, T.Dumoulin, Ewan, brillants en janvier, d'autres coureurs tournent bien les jambes ces jours-ci: Jungels, Uran, Terpstra. Quant à Bonifiazo, sa collection de placettes ici et là devrait normalement faire l'affaire en fin de saison. Bref, malgré un seul point glané à Dubaï, des débuts encourageants.
Maintenant, les pavés arrivent avec donc Terpstra, mais aussi Vanmarck, Stannard, Langeveld, ou encore EBH. On verra bien si les deux derniers cités étaient des paris gagnants. Ou non.
- sylvainm
- Modérateur
Je ferai un point mensuel a partir du 1er mars pour suivre l'évolution des sans TL ;)
Le mieux classé > Yannick19 20 éme du classement général