Quel GT est le mieux tracé

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Maintenant que nous connaissons les parcours des 3 GTs, Quel classement feriez vous entre les 3 parcours ?

Personnellement moi qui avais adoré le tracé du Tour 2014, je dois avouer que je trouve le parcours de 2015 mal tracé et vueltaisé, avec en plus l'abandon pour moi choquant de tout CLM individuel correct.

Le Giro est très équilibré, un long CLM, des étapes de montagne variées, même s'il a moins d'étapes vicieuses que certaines années récentes, c'est un bon GT.

Enfin la Vuelta est une bonne surprise. Certes il y a encore 9 ou 10 arrivées en côtes, mais une vraie énorme étape de montagne au moins, une autre très correcte. Rajoutons à ça 3 arrivées en descente consécutives en fin de Vuelta. Certes les étapes manquent souvent de corps, mais c'est équilibré, on évite une indigestion en fin de Vuelta avec les enchainements Angliru / Bola del Mundo et autres monstres, avec un final franchement surprenant que sont ces 3 étapes en descente avant Madrid. Du très original pour la Vuelta.

Personnellement je dois avouer que la seule chose claire pour moi, est que le tour est en 3ème positino en terme de tracé, avec vraiment un tracé trop vueltaisé. Je n'arrive pas encore à départager Giro et Vuelta personnellement. Je penche vers le Giro mais je n'en suis pas sûr. Quel est votre avis ?
tuco
Leader
Leader

le tour, sans conteste : des pavés, de la montagne et pas de CLM :impossible de faire mieux (ou, du moins, de + me plaire B) )
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1 Giro
2 Vuelta
3 Tour
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Le Giro et de loin, étapes de montagnes variées et joli CLM en cours de parcours, le Tour a les pavés mais le Giro a le Finestre et sa partie non bitumée c'est mythique quand même !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
marooned
Leader
Leader

Giro/Vuelta/TDF également.

Le Giro est très équilibré et couronnera à un coureur complet. La Vuelta est plutôt une bonne surprise avec un certain rééquilibrage. Un pas dans la bonne direction. Si le tracé du TDF n'était pas aussi décevant, on aurait certainement un des plus beaux triptyques de l'histoire.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ma part:

- Giro
- Tour
- Vuelta

Le Giro cette année me semble vraiment sympa, ce GT a aussi la particularité de pouvoir se courir avec des conditions pourries ce qui ajouté à ce tracé me convient.

Le tour de cette année n'est certes pas le meilleur, mais les étapes à bordures possible, les pavés et une mesure dans les étapes de montagne peuvent amener à une course mouvementée (du moins je l'espères).

J'aurai pu mettre ex-aequo Tour et Vuelta, mais au final cette vuelta est très sympa, dommage que ce soit un GT en 3eme position.
Impaussible n'est pas français.
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

lucho02 a écrit :1 Giro
2 Vuelta
3 Tour
Dommage pour le TDF qu'il y est ce ridicule chrono individuel de 14 km ( indigne de la plus grande course du monde d'ailleurs ) , avec un contre la montre individuel de 50 bornes le tour passé devant la Vuelta :sad:
Booze
Leader
Leader

Je trouve intéressant que les trois GT soient si différents. Il y a de la place pour tout le monde. Si le TDF avait été \"classique\", il n'aurait été qu'un écho du Giro 2015. Les organisateurs ont échangé leurs habitudes. Tant mieux pour nous.
Sur l'absence de CLM sur le TDF, je trouve cela assez excitant. Ca nous change un peu et sans doute cela influencera-t-il le déroulement de la course ? Une fois n'est pas coutume et nous pouvons supporter une année un tracé iconoclaste.
Répondre