jai crée ce topic car j'apprecie beaucoup ce coureur, c'est un attaquant née il a été beaucoup en vue ces trois derniere semaine
malgré des blessures qui ont gaché sa progression il merite de rester chez les pros j'espere qu'il va trouver une equipe rapidement
Cyclisme : Clément Koretzky cherche équipe désespérément
?il y a 1 heure ?0 ALAIN MENDEZ et HENRI DE RUYVER
???Clément Koretzky sous les couleurs de l'équipe Bretagne-Séché. Plus pour très longtemps...
H. D. R.?Twitter L 'Héraultais, 24 ans, pro depuis trois ans mais laissé libre à la fin du mois par Bretagne-Séché-Environnement, cherche une équipe et des financements pour continuer sa carrière la saison prochaine.
Fin décembre, le rêve de Clément Koretzky pourrait prendre fin. Professionnel depuis trois saisons, le cycliste lodévois de 24 ans se retrouve sans équipe après le choix bien tardif de Bretagne-Séché-Environnement de ne pas renouveler son contrat. \"Je cours depuis deux ans dans cette équipe et je pensais avoir fait le maximum pour conserver ma place\", explique Clément, qui se retrouve donc sur le carreau, sans avoir pu anticiper la décision alors que des solutions existaient.
\"J'y ai cru jusqu'au bout, d'autant qu'on m'a longtemps laissé entendre que mon contrat serait renouvelé.\" Mais la conjoncture, avec la fusion de deux équipes Pro Tour, changeait la donne, avec plus de coureurs sur le marché. Une blessure sur chute, alors que le coureur était échappé en avril dernier sur les routes du Paris-Roubaix (comme l'an passé), l'a aussi pénalisé.
Une carrière entre malchance et bonne volonté
Clément Koretzky, 24 ans, et seul coureur professionnel originaire du Languedoc-Roussillon, vit entre Lodève et Montpellier. Il a commencé chez les pros à La Pomme-Marseille (2012) avant de poursuivre en Continental Pro, dans la formation Bretagne-Séché- Environnement (2013 et 2014).
Ce puncheur-sprinteur, licencié au Vélo Sprint Narbonnais, s’est notamment illustré sur la classique Paris-Roubaix où, par deux fois (2013 et 2014), il fit partie des échappés sur les premiers 150 km, jusqu’à la fameuse Trouée d’Aremberg et le premier gros secteur pavé qu’il franchissait même en tête en avril dernier. Un secteur où l’Héraultais a gravement chuté ensuite.
Il s’est alors retrouvé hors des pelotons quatre mois, compromettant une possible participation au Tour de France alors qu’il était sur la liste des pré-sélectionnés par son équipe.
Rappelons que Clément Koretzky, en 2014, fut meilleur grimpeur sur l’Étoile de Bessèges, 4e de la route Adélie, 2e du Grand Prix de la Montagne lors du dernier tour du Gévaudan, derrière le vainqueur de l’épreuve, le Basque Txurruka. Sur cette course, le Lodévois a animé la 2e étape en franchissant à la 3e place la fameuse montée Laurent Jalabert à Mende.
En 2013, il a terminé 5e du général au tour du Gévaudan, 4e d’une étape du Critérium international en Corse. En 2012, avec La Pomme-Marseille, il fut 2e de la 1re étape du tour du Haut-Var et 2e du Grand Prix de la Somme.
\"J'ai pris des risques pour l'équipe. J'y ai cru...\"
\"J'étais alors dans la préliste pour participer au Tour de France. Et dans l'objectif de faire la Grande Boucle, j'ai pris des risques en course pour montrer le maillot, comme on me l'avait demandé. Mais à l'arrivée, on me reproche d'avoir trop peu de résultats\", ajoute le jeune homme, éloigné des routes pendant plus de trois mois alors qu'il était en pleine forme.
Malgré une bonne fin de saison
Malgré une bonne fin de saison, comme lors du dernier tour du Gévaudan, fin septembre, où il s'est mis en évidence, Clément Koretzky ne sera pas prolongé. \"C'est la dure loi du sport professionnel mais, aujourd'hui, toutes les équipes ont bouclé leur effectif et leur budget et je me retrouve sans rien.\" À présent, c'est sur un autre terrain que le sportif héraultais veut se battre, en décidant de financer sa place au sein d'une équipe professionnelle. Une véritable course contre la montre débute...
\"J'ai toujours envie de courir\"
Où en êtes-vous depuis que Bretagne-Séché- Environnement a décidé de ne pas renouveler votre contrat ?
Après deux années passées dans cette formation, apprendre au dernier moment que je n’étais pas conservé a été un coup dur...
D’autant plus que vous n’êtes pas en fin de carrière...
Bien sûr que non ! J’ai eu 24 ans fin octobre. Ma motivation est intacte et j’ai le niveau pour continuer chez les pros. J’ai toujours envie de courir. Le vélo, c’est ma vie, ma passion. Ce serait vraiment dur de tout arrêter maintenant. Surtout que j’aurais pu intégrer une autre formation si j’avais su plus tôt que je n’étais pas conservé à Bretagne-Séché.
Du coup, vous prenez votre avenir en main ?
Oui, je suis en contact avancé avec deux équipes de niveau Continental. Mais elles ont déjà, à cette période, bouclé leur budget. C’est pourquoi je lance un appel à des partenaires, publics et privés, pour me parrainer et me permettre, par cet apport, d’intégrer une équipe, histoire de rester dans le peloton professionnel.
À combien estimez-vous cet apport nécessaire pour poursuivre votre carrière ?
Entre 20 000 et 30 000 euros. C’est pourquoi, avec des amis et ma mère, nous avons créé l’association Koretzky promotion cyclisme, basée chez moi, à Lodève. Cette association a pour but de recueillir des fonds qui me permettront de montrer aux gens que j’ai ma place et que je peux réussir au plus haut niveau. J’ai jusqu’à début janvier pour relever ce défi.
Comment occupez-vous votre temps ?
En plus de ces démarches, je continue de m’entraîner comme un professionnel. Et j’ai aussi repris mes études de comptabilité.
clement koretzky
Modérateur : Modos VCN
clement koretzky
me suis trompé a la 2eme phrase ces 3 dernieres années
- kentinmania_
- Equipier de luxe
clement koretzky
C'est un bon coureur encore jeune, il mérite de continuer. Bonne chance à lui.
clement koretzky
pas mal pour un coureur qui pourrai rester sur la touche
2014
meilleur grimpeur etoile de besseges
6eme tour de drenthe
8eme prologue tour de normandie
classement points chauds tour de normandie
4eme route adelie
17eme paris bourges
14eme tour de vendée
18eme de la 1ere étape tour de poitou charentes
14eme de la 1ere étape tour de normandie
12eme de la 4eme étape tour de normandie
20eme tour de normandie
11eme de la 3eme étape tour de san luis
20eme de la 1ere étape tour de san luis
2013
3eme de la 2eme étape tour du gevaudan
3eme de la 1ere étape tour de gevaudan
5eme tour du gevaudan
5eme val d'ille classic
4eme de la 1ere étape criterium international
13eme gp wallonie
13eme prologue tour du portugal
11eme cholet pays de loire
19eme gp lillers
2012 (la pomme marseille)
2eme gp la somme
7eme de la 2eme étape tour du limousin
10eme de la 2eme étape tour de l'ain
7eme du gp plumelec
3eme de la 1ere étape criterium international
2eme de la 1ere étape tour du haut var
14eme classic loire atlantique
16eme de la 3eme étape tour de picardie
20eme tour de picardie
11eme de la 1ere étape tour de norvege
15eme de la 2eme étape tour de norvege
17eme de la 5eme étape tour de norvege
15eme tour de norvege
14eme de la 2eme étape tour du limousin
20 eme de la 4eme étape tour du limousin
16eme gp isbergues
2014
meilleur grimpeur etoile de besseges
6eme tour de drenthe
8eme prologue tour de normandie
classement points chauds tour de normandie
4eme route adelie
17eme paris bourges
14eme tour de vendée
18eme de la 1ere étape tour de poitou charentes
14eme de la 1ere étape tour de normandie
12eme de la 4eme étape tour de normandie
20eme tour de normandie
11eme de la 3eme étape tour de san luis
20eme de la 1ere étape tour de san luis
2013
3eme de la 2eme étape tour du gevaudan
3eme de la 1ere étape tour de gevaudan
5eme tour du gevaudan
5eme val d'ille classic
4eme de la 1ere étape criterium international
13eme gp wallonie
13eme prologue tour du portugal
11eme cholet pays de loire
19eme gp lillers
2012 (la pomme marseille)
2eme gp la somme
7eme de la 2eme étape tour du limousin
10eme de la 2eme étape tour de l'ain
7eme du gp plumelec
3eme de la 1ere étape criterium international
2eme de la 1ere étape tour du haut var
14eme classic loire atlantique
16eme de la 3eme étape tour de picardie
20eme tour de picardie
11eme de la 1ere étape tour de norvege
15eme de la 2eme étape tour de norvege
17eme de la 5eme étape tour de norvege
15eme tour de norvege
14eme de la 2eme étape tour du limousin
20 eme de la 4eme étape tour du limousin
16eme gp isbergues
clement koretzky
Il n'a eu aucun résultat significatif en 2014. Certes il a longtemps été blessé mais le monde pro est impitoyable...
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
clement koretzky
oui c sur mais il a été blessé a partir de paris roubaix mi avril et a continué jusqu'au world port classic fin mai et après il a été arreté
jusqu'a fin juillet ou il a repris au tour de wallonie je pense qu'il aurai pu faire quelque resultats s'il avait pas été blessé ,cet année il
a été echappé sur les trois quart des courses auxquelles il a participé il a été repris a 1 km de l'arrivée a l'etoile de besseges alors
qu'il n'etait plus que 3 en tete avec sicard et hutarovitch et cela fait 2 années qu'il passer la trouée d'arenberg en tete, c'est un
coureur qui a un très gros potentiel et qui peut faire de grande chose a l'avenir ,sa serai vraiment dommage que personne qu'il ne trouve pas une equipe
jusqu'a fin juillet ou il a repris au tour de wallonie je pense qu'il aurai pu faire quelque resultats s'il avait pas été blessé ,cet année il
a été echappé sur les trois quart des courses auxquelles il a participé il a été repris a 1 km de l'arrivée a l'etoile de besseges alors
qu'il n'etait plus que 3 en tete avec sicard et hutarovitch et cela fait 2 années qu'il passer la trouée d'arenberg en tete, c'est un
coureur qui a un très gros potentiel et qui peut faire de grande chose a l'avenir ,sa serai vraiment dommage que personne qu'il ne trouve pas une equipe
clement koretzky
Je pluzune. Il a eu quelques résultats corrects les saisons précédentes, et quand j'ai pu le voir à l'image, m'a toujours donné une belle impression. J'ai souvenir de certaines échappées où il était vraiment costaud.kentinmania_ a écrit :C'est un bon coureur encore jeune, il mérite de continuer. Bonne chance à lui.
J'espère également qu'il retrouvera une équipe. C'est dommage qu'Europcar n'ait pas eu le budget pour l'embaucher par exemple: il aurait pu y avoir un rôle à la Malacarne. Bretagne-Séché s'est quand même séparé d'un bon élément pour le coup, c'est dommage.
-
- Equipier de luxe
clement koretzky
Également d'accord.Momo2 a écrit :Je pluzune. Il a eu quelques résultats corrects les saisons précédentes, et quand j'ai pu le voir à l'image, m'a toujours donné une belle impression. J'ai souvenir de certaines échappées où il était vraiment costaud.kentinmania_ a écrit :C'est un bon coureur encore jeune, il mérite de continuer. Bonne chance à lui.
J'espère également qu'il retrouvera une équipe. C'est dommage qu'Europcar n'ait pas eu le budget pour l'embaucher par exemple: il aurait pu y avoir un rôle à la Malacarne. Bretagne-Séché s'est quand même séparé d'un bon élément pour le coup, c'est dommage.
Incompréhensible lorsque l'on voit certaines prolongations de contrat ou recrues exotiques.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Adhérez au Parti du Charisme !