Ronde van Vlaanderen 2015
Publié : 25 nov. 2014, 16:33
Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
https://forum.velo-club.net/
Je n'ai encore fait que survoler l'article. Je n'ai guère le temps aujourd'hui d'approfondir (et de visualiser, vu que je connais cette région comme ma poche) mais je posterai un avis bientôt...Akaion a écrit :Vu que tu es le spécialiste ici, tu en penses quoi?
cela boucle un peu moins que par le passé, mais l'organisateur conserve trois passage dans le Vieux Kwaremont (pour deux au Paterberg), tous les autres monts n'étant emprunté qu'une seule fois. Le premier passage au Kwaremont a lieu tôt dans la course (2ème mont). Les mauvaises langues diront que cela permettra aux VIP amassé sous les immenses tentes dans ce berg de consommer plus longtemps...Akaion a écrit :Vu que tu es le spécialiste ici, tu en penses quoi?
Rien n'est prévu. La seule chose fixe, c'est le contrat pour l'arrivée à Oudenaarde. La boucle finale, ils ne sont pas obligé de la faire. Mais vu l'évolution des infrastructures dans le Vieux Kwaremont, je ne pense pas que cela risque de changer dans les prochaines années. Ils y construisent des installations temporaires absolument incroyable.Falco1997 a écrit :C'est prévu pour quand la fin de ce parcours avec le circuit final ? 2016, 2017 ?
Le Tiegenberg est en effet presque insignifiant. Le Berendries a longtemps été au menu du parcours, ce n'est pas une nouveauté mais c'est un sacré casse-pattes! Perso, même s'il n'est pas pavé, c'est une côte que je passais chaque fois très mal. C'est raide et droit, on a l'impression de rester pendu...Alex.stru a écrit : Ils ont rajouté le Tiegenberg (très facile) et le Berendries (moins facile).
Normal, trois fois le OK, c'est trop pour Tommeke...JFKs a écrit :Lefevere n'apprécie pas le nouveau parcours:
http://www.cyclismactu.net/news-tour-de ... witterfeed
Il n'empêche que même orienté, son jugement (concernant LBL) n'est pas faux du tout.Daniel_H a écrit :Normal, trois fois le OK, c'est trop pour Tommeke...JFKs a écrit :Lefevere n'apprécie pas le nouveau parcours:
http://www.cyclismactu.net/news-tour-de ... witterfeed
En effet.Freddy_Nietzsche a écrit :
Il n'empêche que même orienté, son jugement (concernant LBL) n'est pas faux du tout.
Sauf qu'il faudrait dans ce cas lui demander s'il serait OK pour des équipes de 6 et la suppression des oreillettes. Et là en toute probabilité il gueule comme un putois.Freddy_Nietzsche a écrit :Il n'empêche que même orienté, son jugement (concernant LBL) n'est pas faux du tout.Daniel_H a écrit :Normal, trois fois le OK, c'est trop pour Tommeke...JFKs a écrit :Lefevere n'apprécie pas le nouveau parcours:
http://www.cyclismactu.net/news-tour-de ... witterfeed
Je crois par contre que le Taaienberg (aka Boonenberg) est situé plus près de l'arrivée non ?Daniel_H a écrit :Normal, trois fois le OK, c'est trop pour Tommeke...JFKs a écrit :Lefevere n'apprécie pas le nouveau parcours:
http://www.cyclismactu.net/news-tour-de ... witterfeed
L'enchaînement Vieux Kwaremont, Paterberg, Koppenberg, Steenbeekdries, Taaienberg ne peut se faire que par des petites routes, excepté le petit tronçon entre le Koppenberg (le bas de la descente) et la Mariaborrestraat (là où se fait le ravito) mais c'est 800 m tout au plus... Je pense (il faudra voir le détail) qu'il y aura juste les derniers kilomètres après le dernier passage du Paterberg qui reviendra sur une grand'route, espérons que la décision soit faite à ce moment-là...veji2 a écrit : et à la marge sur les parcours non pas par l'addition de difficultés en tant que tel, mais par la chasse à la grosse route, à remplacer autant que possible par des routes plus sinueuses, qui sont plus défavorables à un peloton qui doit s'étirer, ne peut s'organiser correctement, etc.
Le problème ce sont ces dernières 10 bornes... Sauf à être un Cancellara grande époque, un mec va-t-il prendre le risque de se lancer avec 8/10 secondes d'avance pour 10 bornes dont 6/7 de longue ligne droite large ? Plus encore que le choix des difficultés pour moi le problème du parcours de RVV ces dernières années c'est son arrivée. comme pour LBL, c'est l'arrivée qui plombe le déroulement de la course.Daniel_H a écrit :L'enchaînement Vieux Kwaremont, Paterberg, Koppenberg, Steenbeekdries, Taaienberg ne peut se faire que par des petites routes, excepté le petit tronçon entre le Koppenberg (le bas de la descente) et la Mariaborrestraat (là où se fait le ravito) mais c'est 800 m tout au plus... Je pense (il faudra voir le détail) qu'il y aura juste les derniers kilomètres après le dernier passage du Paterberg qui reviendra sur une grand'route, espérons que la décision soit faite à ce moment-là...veji2 a écrit : et à la marge sur les parcours non pas par l'addition de difficultés en tant que tel, mais par la chasse à la grosse route, à remplacer autant que possible par des routes plus sinueuses, qui sont plus défavorables à un peloton qui doit s'étirer, ne peut s'organiser correctement, etc.
Qu'on aime ou pas, ce parcours est dur et usant. Ce sont cependant, comme toujours, les coureurs qui feront la course...
Sur l'ancien parcours, avec le Muur, on avait aussi une bonne dizaine de km après le Bosberg dont 5-6 sur la grande ligne droite ramenant vers Ninove...veji2 a écrit : Le problème ce sont ces dernières 10 bornes... Sauf à être un Cancellara grande époque, un mec va-t-il prendre le risque de se lancer avec 8/10 secondes d'avance pour 10 bornes dont 6/7 de longue ligne droite large ? Plus encore que le choix des difficultés pour moi le problème du parcours de RVV ces dernières années c'est son arrivée. comme pour LBL, c'est l'arrivée qui plombe le déroulement de la course.