Ronde van Vlaanderen 2015
Publié : 25 nov. 2014, 16:33
Forum cyclisme francophone — actualités, résultats, transferts, matériel et débats autour du peloton professionnel et amateur sur Velo-Club.net.
https://forum.velo-club.net/
Je n'ai encore fait que survoler l'article. Je n'ai guère le temps aujourd'hui d'approfondir (et de visualiser, vu que je connais cette région comme ma poche) mais je posterai un avis bientôt...Akaion a écrit :Vu que tu es le spécialiste ici, tu en penses quoi?
cela boucle un peu moins que par le passé, mais l'organisateur conserve trois passage dans le Vieux Kwaremont (pour deux au Paterberg), tous les autres monts n'étant emprunté qu'une seule fois. Le premier passage au Kwaremont a lieu tôt dans la course (2ème mont). Les mauvaises langues diront que cela permettra aux VIP amassé sous les immenses tentes dans ce berg de consommer plus longtemps...Akaion a écrit :Vu que tu es le spécialiste ici, tu en penses quoi?
Rien n'est prévu. La seule chose fixe, c'est le contrat pour l'arrivée à Oudenaarde. La boucle finale, ils ne sont pas obligé de la faire. Mais vu l'évolution des infrastructures dans le Vieux Kwaremont, je ne pense pas que cela risque de changer dans les prochaines années. Ils y construisent des installations temporaires absolument incroyable.Falco1997 a écrit :C'est prévu pour quand la fin de ce parcours avec le circuit final ? 2016, 2017 ?
Le Tiegenberg est en effet presque insignifiant. Le Berendries a longtemps été au menu du parcours, ce n'est pas une nouveauté mais c'est un sacré casse-pattes! Perso, même s'il n'est pas pavé, c'est une côte que je passais chaque fois très mal. C'est raide et droit, on a l'impression de rester pendu...Alex.stru a écrit : Ils ont rajouté le Tiegenberg (très facile) et le Berendries (moins facile).
Normal, trois fois le OK, c'est trop pour Tommeke...JFKs a écrit :Lefevere n'apprécie pas le nouveau parcours:
http://www.cyclismactu.net/news-tour-de ... witterfeed
Il n'empêche que même orienté, son jugement (concernant LBL) n'est pas faux du tout.Daniel_H a écrit :Normal, trois fois le OK, c'est trop pour Tommeke...JFKs a écrit :Lefevere n'apprécie pas le nouveau parcours:
http://www.cyclismactu.net/news-tour-de ... witterfeed
En effet.Freddy_Nietzsche a écrit :
Il n'empêche que même orienté, son jugement (concernant LBL) n'est pas faux du tout.