Voilà je me tâte à monter des pneus de section 25 sur mes roues d'hiver.
J'ai toujours roulé en 23 (pneus sur roues alu).
J'ai lu que les boyaux en 25 étaient plus confortables, avaient plus de grip et ne faisaient pas diminuer la vitesse. Cela vaut-il aussi pour les pneus?
Disons que ça m'intéresse beaucoup pour les virages en descente quand la route est mouillée et/ou dégueu.
Qu'en pensez vous?
25 ou 23
- kentinmania_
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25 ou 23
Je te recommande grandement de monter des 25 voire 27-28 si ça passe dans ton cadre-fourche.
Tu peux diminuer la pression de pneus (6 bars voire 5.5 si mouillé), adhérence décuplée, rendement quasi équivalent surtout pour l'hiver on s'en moque. Plus de confort et de confiance.
Tu peux diminuer la pression de pneus (6 bars voire 5.5 si mouillé), adhérence décuplée, rendement quasi équivalent surtout pour l'hiver on s'en moque. Plus de confort et de confiance.
25 ou 23
J'en pense que la quasi-totalité des équipes pro est déjà passée en 25. Pas de différence de rendement, et plus de confort. Reste à voir si ça passe avec ton cadre.
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I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
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- Super_Cuvet
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25 ou 23
On peut monter des pneus de 28 sur des jantes \"classiques\" ?
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« J’ai chopé en position Coppel. »
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- kentinmania_
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25 ou 23
Oui même des jantes de 19mm sans problème.Super_Cuvet a écrit :On peut monter des pneus de 28 sur des jantes "classiques" ?
Avec les nouvelles jantes plus larges le pneu a un profil plus intéressant pour le confort et adhérence mais les jantes "classiques" acceptent sans problème.
Faut voir si ça frotte pas les bases du cadre, le "pont" où est attaché le frein arrière, le tube de selle / collier de selle éventuellement. La fourche avant aussi peut être une limite.